A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 149 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

+26
Ludoc
natalefr
Brughiero
LongMarcheur
Moriarty
Munch
angelo69
Pierrot Gourmand
papaalino
Roland de V
Clod46
rincevent
vince690
chitsu
Harmoblues
Bofur
Blue Eyes
El_Dos
Drak Poy
Le prêcheur
loic17
Switchback
McHysius
SmokingDragon
Norsum
Aether
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Aether Dim 12 Mai 2013 - 14:04

Bonjour à tous, voici une présentation du Firedance Flake de chez Samuel Gawith

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Samuel-gawith-fire-dance-flake


« A blend of fine virginias with the flavour of blackberries, brandy and vanilla »

Ce tabac aromatique est composé uniquement de Virginia, la coupe de type « Flake » et conditionné en boite carrée de 50g. Arômes notables : Mûres, brandy et vanille.
Prix en France : 15,50 €

A l’ouverture de la boite on découvre sous le papier une quinzaine de fines tranches de flake marron foncé superposées. Le flake est très humide, et nécessite un temps de séchage très important ce qui rend compliqué de trouver le moment exact où l’hygrométrie sera parfaite pour le fumage, ainsi que l’effilochage du tabac. L’odeur de mûres est prédominante, avec juste ce qu’il faut de brandy, quant à la vanille ; elle reste en arrière plan. C’est une odeur plutôt doucereuse de fin de printemps, avec une touche de fraîcheur due à l’humidité conséquente du tabac.

Au fumage, on retrouve nettement la mûre et son goût sucré caractéristique des baies, que le brandy vient renforcer. L’arrière goût d’alcool se fait nettement sentir et cela n’est pas déplaisant.  La vanille, plus présente, est ponctuée d’une légère touche d’agrume. La fumée n’est pas très dense, mais cependant moelleuse et aromatique en bouche, donnant un effet plutôt agréable. Encore une fois, et à cause de l’humidité du tabac, il est difficile d’assurer une combustion régulière et donc pleine de saveurs ce que je trouve un peu dommage.

Sur un plan personnel, je trouve que ce Lakeland est difficile à fumer. Mon avis reste partagé car je ne suis pas fan de la mûre ni du brandy, pourtant sa douceur et sont côté fruité ne m’ont pas déplu. Ca me fait penser à un petit coin de jardin au mois de juin où on s’installe à l’ombre dans un salon en fer forgé à l’heure de la sieste. C’est calme et reposant, sans cependant  être propice à la méditation, plutôt  à la période de torpeur et de rêverie qui suit le repas de midi.
C’est une première expérience pour moi aussi de fumer du flake, et ce n’est pas évident.
Pour conclure ; un tabac que je suis content d’avoir goûté mais qui n’arrive pas à la cheville du Grousemoor. Je n'en rachèterai pas.


Dernière édition par Aether le Dim 12 Mai 2013 - 21:09, édité 1 fois
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Norsum Dim 12 Mai 2013 - 16:30

Merci Aether pour cette bien belle revue.
J'avais déjà testé ce tabac, et la première fois que j'en ai fumé par le biais d'un échantillon offert, je l'avais trouvé sensationnel. Puis je l'ai goûté à nouveau une 2ème fois quelque temps plus tard avec un autre échantillon provenant d'une boîte différente, et là mes impressions ont été beaucoup plus mitigées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:45

Norsum a écrit:Merci Aether pour cette bien belle revue.
J'avais déjà testé ce tabac, et la première fois que j'en ai fumé par le biais d'un échantillon offert, je l'avais trouvé sensationnel. Puis je l'ai goûté à nouveau une 2ème fois quelque temps plus tard avec un autre échantillon provenant d'une boîte différente, et là mes impressions ont été beaucoup plus mitigées.

Il m'est arrivé exactement le même chose!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  SmokingDragon Lun 13 Mai 2013 - 18:27

Pareil pour moi. A la deuxième fois il y avait clairement comme un goût de savon dedans ce qui était très désagréable. Néanmoins je compte bien en refumer un jour d'autant plus que j'en ai une boîte non ouverte. En tout cas merci pour cette superbe revue mon cher Aether. SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  McHysius Lun 13 Mai 2013 - 18:57

Merci pour la revue, Aether.
J'en ai un fond qui sèche quelque part... Dans mon souvenir, il tapait un peu. Et je ne sentais pas du tout d'arôme de fruits ou de vanille.


P.S.: Qu'est-ce qu'un Lakeland? (J'ai rencontré ce mot dans une revue de Tobacco Reviews à propos du Hyde Park.)
scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Aether Lun 13 Mai 2013 - 20:20

Les "Lakelands" sont les aromatiques fabriqués au Royaume Uni (dans la région des lacs justement) et qui ont cette caractéristique d'avoir un gout un peu floral et savonneux... si j'ai bien compris la définition Shocked
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  SmokingDragon Lun 13 Mai 2013 - 21:48

Pour l'arôme savon c'est réussi SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 21:53

SmokingDragon a écrit:Pour l'arôme savon c'est réussi SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 2524151128

Exact, mais tout de même c'est bizarre la recette n'est peut être plus la même!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Switchback Jeu 15 Aoû 2013 - 23:00

Je vais être franc je n'ai pas trop aimé ce tabac , assez spécial au goût et difficile à fumer car surement à mon avis un peu trop humide . Dommage car l'odeur était prometteuse .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  loic17 Ven 16 Aoû 2013 - 12:51

Switchback a écrit:Je vais être franc je n'ai pas trop aimé ce tabac , assez spécial au goût et difficile à fumer car surement à mon avis un peu trop humide . Dommage car l'odeur était prometteuse .
pareil que toi...vraiment dommage car il me donnait vraiment envie de le fumer. Je n'ai pas non plus retrouvé les aromes.
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  SmokingDragon Ven 16 Aoû 2013 - 19:29

C'est à se demander si la recette n'a pas été changée car je vous assure qu'à une époque il était vraiment excellent. Si, si je vous jure vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Le prêcheur Ven 16 Aoû 2013 - 20:02

Pour ma part il est trop doux et il pourrie les pipes .
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Drak Poy Jeu 12 Sep 2013 - 20:30

Cette revue sur le Fire Dance rejoint ici son fil dédié, elle a finalement sa place ici...
(Il s'agit de l'avant dernier tabac du pack débutant offert par Smoking Dragon.)


"Mis en difficulté par ce satané FVF, je ne baisse nullement les bras et louche déjà sur le second flake de ce pack, le SG Fire Dance.
Voilà un tabac dont le nom sonne comme une promesse à mes oreilles... Cependant me voici presque sur le qui-vive en examinant ses feuilles à la robe plutôt sombre. Je respire un grand coup, et essaie de me calmer. Tout blend qui se respecte ne peut vraiment s'apprécier qu'avec sérénité... Et je finirai bien par dompter ces maudits flakes !
Le parfum à l'ouverture renvoie le débutant que je suis aux St Claude et à cette tourbe si particulière, mais rapidement, je discerne d'autre nuances, subtiles et même fruitées, c'est d'ailleurs en l'émiettant que Madame la mûre me salut.
Un peu inquiet de renouveler la même expérience qu'avec le FVF, (je ne trouve pas vraiment de différence au niveau structure lorsque je décide de bourrer ma pipe)  je parviens au terme de cette entreprise, puis j'allume ma bouffarde... qui se comporte enfin de manière civilisée ! SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Icon_cheers 
Tout heureux d'observer les volutes monter au ciel, je déguste le Fire Dance qui me livre assez vite son goût de mûre et de terre, (cette dernière s'avérant nettement plus discrète qu'avec le St Claude). Lors de cet rencontre avec ce lakeland, j'ai eu un peu plus de mal à trouver le cherry et la vanille qui furent plus longs à se dévoiler.
Au final à la fois fruité avec un goût de terre, un peu sucré, il se laisse agréablement fumer en délivrant ses saveurs, sans brusquer mon palais.

Sa room note est très honorable, bien qu'en dessous du WO Larsen Signature d'après ma Puce.

Et tout heureux, je finis par vider les restes de ma bouffarde, dont l'hôte réduit en cendre ne fut autre, tenez vous bien, que mon premier flake ayant rendu les armes ! SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Icon_biggrin"

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  El_Dos Jeu 12 Sep 2013 - 20:54

c'est drôle, moi je l'aime bien le goût lakeland, il se retrouve dans certains latakia et ça donne une touche bien sympa.

Allez, je fais remonter se tabac dans ma liste histoire de m'en trouver une boîte un de ces 4 Wink 

Merci pour ces review!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Blue Eyes Jeu 12 Sep 2013 - 23:15

merci pour la revue. L'humidité, c'est un peu le reproche que je fais aux SG. Je ne connais pas ce flake mais je ne suis pas certain d'accrocher.
Non, il ne me tente pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 1017532469 SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 0:30

Deuxième dans la famille des Virginies que j’ai eu la chance de goûter grâce à SmokingDragon.
Première constatation, ça sent bon mais alors qu’est-ce que c’est gras, je ne sais pas si le tabac provenait d’une boîte fraîchement ouverte mais en tout cas il était bien trop humide pour être fumé tel quel.

J’ai laissé sécher un flake et demi une bonne heure avant de procédé à l’émiettage et au bourrage.
Petite comparaison avec le Kendal Cream, l’allumage est plus difficile et il est nécessaire de rallumer quelque fois. Il est sûrement possible de palier à ce problème en laissant sécher le tabac un peu plus ou en trouvant une autre technique de bourrage mais pour ma part je n’ai pas réussi à me faire une pipe entière sans avoir besoin de rallumer au moins trois fois avec les 3 bols et demi que j’ai pu me faire.

En ce qui concerne le goût, le premier bol a été étrange mais je pense que j’ai eu un petit cross-over avec le Kendal Cream ce qui a donné un mélange spécial et pas forcément agréable. J’ai quand même remarqué que le tabac est plus léger en nicotine que le Kendal Cream et plus doux au goût.

Deuxième tentative, le tabac est un peu plus sec, le fumage plus régulier mais toujours besoin de rallumer plusieurs fois. Le cross-over est moins marqué et je peux enfin goûter au Firedance et non à un Kendal Cream adouci. C’est un tabac relativement sucré avec des arômes fruité mélangés à des arômes plus terreux, plus proche d’un virginie naturel, ce qui semble logique quand on sait qu’il s’agit d’un Best Brown Flake aromatisé. A partir du milieu de bol il y a une sensation d’alcool en bouche mais rien de mauvais. Une fois la fin du bol arrivé je reste un peu sur ma faim, il ne m’a pas comblé il est légèrement trop doux pour moi.


Conclusion, il est plus agréable que le Kendal Cream mais il est un peu trop doux. J’ai préféré la version non aromatisé à savoir le Best Brown Flake.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015 - 0:57

A priori tu es un adepte des tabacs bien charpentés et rassasiants... Un point commun...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 11:30

Oui c'est sûrement dût au fait que j'ai fumé le cigare avant de commencer la pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  chitsu Jeu 11 Fév 2016 - 0:20

Je viens de m'en procurer une boite, j'ai hâte de le gouter. J;espère qu'il sera à la hauteur de son odeur alléchante.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  vince690 Jeu 11 Fév 2016 - 1:45

Personnellement j'ai trouvé ce flake tout à fait honorable.  Je passe sur la revue ou je suis absolument nul.  J'ai bourré ma bouffarde avec un pliage en z, apres l'avoir fais séché une petite demi heure et j'ai gardé trois ou quatre brins de flake que j'ai passé au grinder pour l'emietter par dessus.  Pas de problème de rallumage en ce qui me concerne à part les deux allumettes du début après avoir tassé le premier allumage.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  chitsu Jeu 11 Fév 2016 - 15:35

Ce qui m'inquiète le plus c'est la room note.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  rincevent Jeu 11 Fév 2016 - 15:38

chitsu a écrit:Ce qui m'inquiète le plus c'est la room note.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a pas de latakia dedans SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 369569325
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  chitsu Jeu 11 Fév 2016 - 15:48

Le latakia est précisément la raison pour laquelle je ne touche pas aux anglais.  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 3534237977
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Norsum Jeu 11 Fév 2016 - 18:05

chitsu a écrit:Le latakia est précisément la raison pour laquelle je ne touche pas aux anglais.  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 3534237977
Pareil pour moi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 18:27

chitsu a écrit:Le latakia est précisément la raison pour laquelle je ne touche pas aux anglais.  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake 3534237977
Et le latakia est PRÉCISÉMENT la raison pour laquelle j'aime fumer des anglais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum