A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 20:34

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Cénoman, Kilt&Pipe, Les3Ours, Norfing, soababa, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440823 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

+26
Ludoc
natalefr
Brughiero
LongMarcheur
Moriarty
Munch
angelo69
Pierrot Gourmand
papaalino
Roland de V
Clod46
rincevent
vince690
chitsu
Harmoblues
Bofur
Blue Eyes
El_Dos
Drak Poy
Le prêcheur
loic17
Switchback
McHysius
SmokingDragon
Norsum
Aether
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  papaalino Mar 26 Juin 2018 - 20:02

Moriarty a écrit:
papaalino a écrit:
Roland de V a écrit:De rien... content qu'il t'ait plu.
Par contre, je ne retrouve pas du tout les mêmes saveurs dans les flakes les plus humides... ils donnent l'impression d'un lot quelque peu raté  No. Affaire à suivre lors d'un nouvel arrivage...

oups j'ai oublié de t'envoyer un mail.

Tu as tout à fait raison. pour les saveurs. Dès le départ je me suis retrouvé avec des notes très épicées et poivré. Et toi ???
Après de là à dire que c'est raté .... peut-être que l'on si prends mal scratch scratch  Quoiqu'il en soit je l'ai encavé pour un mois et je verrai par la suite
Hello je ne l’ai pas goûté, mais des retours sur Tobaccoreviews c’est similaire à vos testes. Allumage difficile, calibrages,et goût corsé, donc je pense que vous vous êtes bien pris avec ce tabac.

peut etre qu'il faut le laissé vieillir. Ou un passage au four ????????????
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Roland de V Mar 26 Juin 2018 - 20:25

Le passage au four je commençais à y penser aussi... je ferais peut-être une tentative pendant les vacances  Question
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Moriarty Mer 27 Juin 2018 - 17:45

Roland de V a écrit:Le passage au four je commençais à y penser aussi... je ferais peut-être une tentative pendant les vacances  Question
Hello ça peut-être sympa à tester:-) A+
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  papaalino Jeu 28 Juin 2018 - 19:55

Moriarty a écrit:
Roland de V a écrit:Le passage au four je commençais à y penser aussi... je ferais peut-être une tentative pendant les vacances  Question
Hello ça peut-être sympa à tester:-) A+
tiens nous au courant Roland
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  LongMarcheur Jeu 26 Juil 2018 - 15:33

Hey !

J'ai dévoré la revue de ce tabac. Je me laisserai bien tenter par une petite boîte.

Est-il disponible en France ? Je dois passer à la Civette tout à l'heure, je poserai la question Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Brughiero Ven 22 Jan 2021 - 14:50

Salut à tous, je déterre ce fil parce que en fouillant entre mes bocaux j'ai retrouvé du Firedance. Plusieurs flakes y sont restés depuis l'achat il y a quelques années, ils ne sont pas encore complètement séchés. L'odeur de baies (??) y persiste encore.

Le problème est que plus sur arôme de baies, j'ai toujours eu l'impression qu'ils s'agissait d'un perfume très très chimique, dérangeant au nez à froid, et absolument abominable quand on essaie de le fumer.

Au vue dès retours positifs, je me demande si je suis pas tombé sur une mauvaise boîte. Erreur de sausage? Mauvaise conservation chez le buraliste ? Réaction chimique imprévue ?

Donnez moi s'il vous plaît vos retours, et aussi des conseils s'il y en a pour sauver les nombreux flakes qui me restent. Pourrais je tenter un "rinsage" à l'alcool pur ou boisson alcoolisée, puis ré aromatisation maison ?

Merci!
Brughiero
Brughiero
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  natalefr Ven 22 Jan 2021 - 14:55

Brughiero a écrit:Salut à tous, je déterre ce fil parce que en fouillant entre mes bocaux j'ai retrouvé du Firedance. Plusieurs flakes y sont restés depuis l'achat il y a quelques années, ils ne sont pas encore complètement séchés. L'odeur de baies (??) y persiste encore.

Le problème est que plus sur arôme de baies, j'ai toujours eu l'impression qu'ils s'agissait d'un perfume très très chimique, dérangeant au nez à froid, et absolument abominable quand on essaie de le fumer.

Au vue dès retours positifs, je me demande si je suis pas tombé sur une mauvaise boîte. Erreur de sausage? Mauvaise conservation chez le buraliste ? Réaction chimique imprévue ?

Donnez moi s'il vous plaît vos retours, et aussi des conseils s'il y en a pour sauver les nombreux flakes qui me restent. Pourrais je tenter un "rinsage" à l'alcool pur ou boisson alcoolisée, puis ré aromatisation maison ?

Merci!
Rincer un tabac ?  affraid
Plutôt utilise le avec des tabacs plus fort type St Claude en faisant des mélanges..... ou essaye de réhumidifier un peu de tabac aspergé de  whisky ou autre alcool

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Brughiero Ven 22 Jan 2021 - 15:06

Je sais que l'idée de rincer le tabac est probablement une sacrée connerie, mais ça serait toujours mieux qu'essayer de le fumer à nouveau, même en mélange.
Ce n'est pas question de goût personnel par rapport à l'arôme présumé de ce tabac, mais le fait qu'il dégage un odeur immonde et infumable, carrément chimique à mon sens...
Brughiero
Brughiero
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  natalefr Ven 22 Jan 2021 - 16:02

Brughiero a écrit:Je sais que l'idée de rincer le tabac est probablement une sacrée connerie, mais ça serait toujours mieux qu'essayer de le fumer à nouveau, même en mélange.
Ce n'est pas question de goût personnel par rapport à l'arôme présumé de ce tabac, mais le fait qu'il dégage un odeur immonde et infumable, carrément chimique à mon sens...
Si tu "lave" le tabac tu n'aura plus aucun gout, j'avais essayé avec de l'Ashton n°5 trompé dans l'eau dans une passoire, l'eau était devenue couler cocacola avec l'odeur degueulasse de l'aromatisation, après j'ai laissé sécher après j'ai essayé, plus aucun gout même de tabac
En tous cas tu peux faire un essai sur 2 pincées et voir ce que ça donne  Wink


Dernière édition par natalefr le Ven 22 Jan 2021 - 18:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Munch Ven 22 Jan 2021 - 16:06

Moi je lave toujours mes flakes au savon, c'est plus propre et ça leur donne un petit goût de Lakeland.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Ludoc Ven 22 Jan 2021 - 18:27

Le conseil de Natale est pas mal. Tente sur une petite quantité. Et après essaye d'autres choses comme le mélanger.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Brughiero Ven 22 Jan 2021 - 18:47

Munch a écrit:Moi je lave toujours mes flakes au savon, c'est plus propre et ça leur donne un petit goût de Lakeland.

Merci pour le savoant conseil ! Dis moi, tu me récommandes plus du savon de Marseille ou d'Alep ? Ou encore quelque chose plus en style Fight Club ?  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 1417790018 SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 1417790018


Sinon, je ferai des essais sur petites quantités comme conseillé, merci! Justement c'était ce que je me disposait à faire au départ, mais avant de me lancer j'ai quand meme pensé à venir puiser à la source de la sagesse  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 2955736363
Brughiero
Brughiero
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Louxor Sam 23 Jan 2021 - 0:12

Munch a écrit:Moi je lave toujours mes flakes au savon, c'est plus propre et ça leur donne un petit goût de Lakeland.
SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 3507953003 SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 1689644208
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Louxor Sam 23 Jan 2021 - 0:26

Brughiero a écrit:
Munch a écrit:Moi je lave toujours mes flakes au savon, c'est plus propre et ça leur donne un petit goût de Lakeland.

Merci pour le savoant conseil ! Dis moi, tu me récommandes plus du savon de Marseille ou d'Alep ? Ou encore quelque chose plus en style Fight Club ?  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 1417790018 SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 1417790018


Sinon, je ferai des essais sur petites quantités comme conseillé, merci! Justement c'était ce que je me disposait à faire au départ, mais avant de me lancer j'ai quand meme pensé à venir puiser à la source de la sagesse  SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 2955736363
 
Mets les dans des bocaux " le parfait " avec des sachets Boveda à 69% et attends plusieurs jours, le temps qu'ils se réhumidifient correctement. Les sachez Boveda agissent dans les deux sens: Ils absorbent l'humidité en excédent, et il distribuent de l'humidité  manquante, en maintenance le taux d'hygrométrie à 69%. 

Les fumeurs de Havane savent bien que c'est de cette façon que l'on arrive à récupérer des viticoles trop sèches.

Par contre pour ce qui est des arômes, c'est vraisemblablement foutu.
Tu pourras peut-être les utiliser mélangés à d'autres tabacs.

Un tabac conservé dans sa boite d'origine, sous vide, donc non ouverte, peut se conserver des années, et se bonifier, en particulier les Va, Va/Pe, Va/La, anglais. Les aromatiques perdent leurs arôme petit à petit. 
Dans des bocaux " le parfait " à condition de veiller à ce que les sachets Boveda, ne sèchent pas, donc de les changer de temps en temps, on arrive à conserver des aromatiques de qualité sans qu'ils perdent leur saveur trop rapidement. Mais c'est certain qu'ils se conserveront moins longtemps que des Va, des anglais ou des Bruns.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  roark Sam 23 Jan 2021 - 0:47

C’est donc bien parce qu’elle est trop sèche que le vit y colle ... Shocked


Le BAM c’est ma sortie à la vitesse du cson
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  g00debriar Sam 23 Jan 2021 - 10:51

roark a écrit:
Le BAM c’est ma sortie à la vitesse du cson
 À la vitesse du çon, non ? Razz
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Pierrot Gourmand Sam 23 Jan 2021 - 11:41

Louxor a écrit:Les fumeurs de Havane savent bien que c'est de cette façon que l'on arrive à récupérer des viticoles trop sèches.

Ah ça c'est une idée je mettrai des Bovedas dans des bouteilles de grand cru vides ou il ne reste que du dépôt. SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Brase d'Anjou Sam 23 Jan 2021 - 11:50

Pierrot Gourmand a écrit:
Louxor a écrit:Les fumeurs de Havane savent bien que c'est de cette façon que l'on arrive à récupérer des viticoles trop sèches.

Ah ça c'est une idée je mettrai des Bovedas dans des bouteilles de grand cru vides ou il ne reste que du dépôt. SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 3507953003

Very Happy  P.... de traitement de texte !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5460
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Firedance Flake - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Firedance Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum