A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Cénoman, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les retours tant attendu

4 participants

Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Les retours tant attendu

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 0:25

Salut les amis, aujourd’hui j’ai décidé d’enfin faire le retour (il était temps) sur tous les tabacs que j’ai eu la chance de goûter grâce à vous et la liste est longue vous pouvez me croire :
-       Atlas Balkan de Cornell & Diehl, j’ai eu droit à bien 50 grammes de la part de Munch
-       Kendal Cream de Samuel Gawith, lui aussi offert par Munch
-       Semois La brumeuse
-       Semois Langue de Chien
-       Semois Vieux Bohan, les trois offert par SmokingDragon
-       Firedance Flake de Samuel Gawith
-       Celtic Talisman de Samuel Gawith, les deux toujours offert par SmokingDragon
-       Une blague d’Amphora Full Aroma
-       Une blague d’Alsbo Gold, devinez quoi là aussi c’est SmokingDragon qui m’a offert les deux
-       Best Brown Flake de Samuel Gawith
-       Full Virginia Flake de Samuel Gawith
-       St James Flake de Samuel Gawith, les trois échantillons offerts par Asmascega
-       Celebrated Sovereign
-       Indian Summer
-       Perfection de Samuel Gawith, ces trois derniers ils sont de la part de GrosMike.

Bon j’ai déjà rendu mes impressions sur les trois Semois, sur l’Atlas Balkan, l’Amphora full Aroma et le Celtic Talisman, il m’en reste donc encore pas mal à commenter et pour cela il faut que je ressorte mes notes de dégustations.

Je posterai mes impressions sur les fils de chacun des tabacs correspondant, mais j’aimerai quand même donner ici un avis général.

Déjà dans un premier temps je veux remercier tous les membres du forum pour leur générosité incroyable, ça fait vraiment du bien de tomber sur une communauté aussi sympa.

Pour en revenir aux tabacs grâce à toutes ces dégustations j’ai pu affiner mes goûts, j’ai pu goûter a des tabacs anglais, des virginies, des bruns et des aromatiques autrement dit à toutes les grandes familles de tabacs. Première constatation mon cœur penche sur les tabacs plus naturels comme les Bruns et les Virginies, juste après arrivent les anglais et vous l’avez compris en dernière position se trouvent les aromatiques. A vrai dire le seul véritable intérêt que j’ai trouvé aux aromatiques c’est la bonne odeur qu’il dégage pour l’entourage, je ne dis pas que les aromatiques sont mauvais, par exemple le Celtic Talisman a été une très bonne découverte mais quand j’ai goûté les Virginies en Flake du même fabricant j’ai trouvé quelque chose de bien plus satisfaisant.

Pour finir je dirai que mes meilleures expériences avec la pipe sont à ce jour le Best Brown Flake de Samuel Gawith et les tabacs de la Semois, malheureusement ces derniers ne sont pas disponibles en France et à 16€ la boîte de Samuel Gawith ça fait un peu trop pour en faire un tabac du quotidien car oui je suis relativement un gros fumeur avec mes 3 ou 4 pipes par jours. Pourquoi les Virginies et les Semois devant les anglais ? Les anglais sont des mélanges qui de ce fait sont beaucoup subtil que les simples bruns et virginies, ça donne une certaine « complexité », ce ne sont pas des mélanges que je fumerai tout le temps, en revanche en alternance avec des bruns et des virginies ils ont parfaitement leurs places. Voici comment je verrai la chose, pour la matinée un bon brun avec le café c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, mes papilles ne sont pas encore assez réveillé pour faire honneur à la subtilité d’un mélange anglais, autre possibilité si c’est un réveil en douceur comme le week-end un virginie avec son côté moelleux serait un très bon choix.

Pour l’après midi là encore je préfèrerai fumer un brun ou un virginie au quotidien mais pourquoi pas un anglais en début ou fin de soirée. En définitive j’ai juste éliminé de ma rotation idéale les tabacs aromatiques. Néanmoins j’ai encore beaucoup de tabacs à découvrir et il est probable que mes goûts évoluent.

Je vous donne rendez-vous sur les fils des tabacs que j’ai à commenter pour ceux qui sont intéressé.

Encore merci à tous les membres du forum, j’ai oublié de vous dire mais en plus de tous ces tabacs j’ai reçu une pipe de la part de munch et une autre de la part de Grosmike et je suis actuellement en affaire avec Watson pour qu’il me change les tuyaux de quelques pipes que j’ai acheté à bas prix sur Ebay, ça prouve une fois de plus la générosité infinie des membres. J’envisage de vous rendre la pareille avec une petite loterie ou deux d’ici quelques mois et je vais essayer aussi de faire des photos des pipes que j’ai mais ça va être compliqué car pour le moment je n’ai rien pour en prendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les retours tant attendu Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Re: Les retours tant attendu

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015 - 0:52

J'ai commencé à lire tes expériences et je dois avouer que j'attends la suite avec une certaine impatience... Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Re: Les retours tant attendu

Message  demangep Mer 25 Fév 2015 - 10:40

Belles découvertes que tu as fais avec tous ces tabacs cher Bofur, merci pour ton retour en tout cas je guette la suite ..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Re: Les retours tant attendu

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 11:24

Merci ça fait plaisir de savoir que vous appréciez mes retours d'expérience

J'ai déjà posté mes retours sur tous les tabacs listés, il faudra attendre que je fasse de nouveau le plein pour en avoir de nouveaux. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les retours tant attendu Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Re: Les retours tant attendu

Message  Algir Mer 25 Fév 2015 - 11:40

Oui merci pour ton retour et tes revues cher Bofur, tu as fais un sacré travail et je n'ai pas fini de tout lire.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Re: Les retours tant attendu

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 11:43

J'ai écris ça petit à petit, j'ai commencé doucement dimanche soir, au final j'avais 6 pages de document word donc je comprends que vous n'ayez pas encore tout lu Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les retours tant attendu Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Les retours tant attendu Empty Re: Les retours tant attendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum