A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Première rénovation en image d'un modèle attendu

+5
Mike41
boufardo
Alexmann
papaalino
SmokingDragon
9 participants

Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Atomix Rewind Ven 2 Juin 2017 - 15:03

Bonjour à tous, 

après une dure semaine de boulot, j'ai enfin l'occasion de vous présenter un petit plaisir que je me suis fais dernièrement...

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je n'ai pas l'occasion d'être aussi actif que je le souhaiterais sur le forum, donc, pour ceux qui ne me connaissent pas ou n'ont pas lu ma présentation, je suis un grand amateur de pipe de types churchwardens (longue, voire très longue) mais ayant du passer à des modèles moins encombrant pour pouvoir pétuner lors de mes pauses sur mon lieu de travail, sans avoir le temps de procéder à des culottages en série Smile ... Je me suis tourné vers les Estates trouvées en brocante...

Après un ou deux essai sur des pipes dans un état lamentable et rendues inutilisables, je me suis lancé avec des pipes moins abîmées, afin de voir si j'étais capable de produire un travail correct, ça a donné ceci...

Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0729
Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0730

Je n'ai pas pris la peine de faire des photos avant après, n'étant pas complètement satisfait du résultat... Par contre elles m'ont permis de me faire plaisir avec la suivante dont je suis assez fier... Voici les photos avant restauration... (La pipe à coûté trois euros, tout benef vous verrez)...

Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0732Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0731
Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0733Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0734
Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0735

Voici les plus gros problèmes rencontrés par cette pipe "Shadow" de style Lovat :

1) Le fourneau brûlé mais pas trop (heureusement)...
2) Deux fissures sur le fourneau, vu la position soit la pipe est tombée soit elle à été frappée dans un cendrier.
3) La surface de la pipe est fortement rayée et le mastic prend la poudre d'escampette...
4) le tuyau bien marqué par les dent et complètement oxydé...
5) Bien que la couche de carbone ne soit pas trop importante, au niveau de l'encrassement c'était du haut de gamme...

Voici comment j'ai procédé, point après point...

1) J'ai réglé le problème du haut du fourneau brûlé en le ponçant généreusement sur du papier abrasif 80, jusqu'à apparition d'une bruyère vierge de brûlure et récupérer un peu les fissures (2)...

3)Pour récupérer les rayures et les griffes, j'ai passé l'entièreté de la pipe au papier 320, ayant peur d'enlever trop de matière avec un abrasif plus gros, cela a demandé pas mal d'huile de coude et de sueur, avec un zeste de whiskey pour le courage Wink ... J'ai ensuite passé l'entièreté de la pipe au papier de grain 400, 600, 800, 1000 et 1200... Je n'ai pas remis de mastic, me contentant d'enlever le reste des plus gros morceaux... Je ne suis pas adepte de ces matières sur mes pipes...

4) pour le tuyau, j'ai commencer par une trempette dans un bain de nettoyant oxygéné d'une durée de 30 heures, je l'ai ensuite passé à l'abrasif de grain 1000, utilisé humide, afin de me débarrassé de l'oxydation, malgré ma bonne volonté, celle-ci était trop prononcée... J'ai donc refais baigner le tuyau une nouvelle fois dans un bain oxygéné mais 12 heures, j'ai ré-attaqué au 1000 et fini au 1200... Là j'étais content du résultat...

5) Niveau encrassage ce n'était pas tout rose, mais bien brun voire carrément noir... Après avoir correctement poncé le corps de ma belle (hum), j'ai tenté de la nettoyer confused  ...  Suspect Mais pourquoi cette chenillette ne passe pas  Mad, ha d'accord la tige est bouchée... J'ai essayé pas mal de truc mais ce qui mieux fonctionné, c'est de percer le bouchon avec une vis fine afin de pouvoir laisser passer l'alcool et d'attaquer direct à la chenillette abrasive Première rénovation en image d'un modèle attendu 3448280056 ... Ensuite coton-tige pour la tige et ponçage du fourneau...

J'ai fait prendre deux bain de sel et alcool au fourneau car après dégorgeage de la pipe, même à l'alcool, elle puait ... Je lui ai fait subir un troisième bain mais avec du sel imbibé de "Talisker Storm" (YOHOHO, c'est pas du rhum mais un véritable alcool de flibustier 48°, un délice)...

Cette pipe étant maintenant bien propre mais pâlichonne, je me suis demandé, quelle finition adopter... Juste un petit passage à l'huile de lin pour la foncer un peu, ou alors une tentative de teinture ... (j'ai plusieurs décantation en cours mais pas encore testée) J'ai donc utilisé une méthode que je savais fonctionnelle car testée sur un rebut... Je la voyait bien en rouge, mais uniquement muni d'encre à l'alcool (ouais un vrai barbare, celle qu'on utilise en dessin tout à fait) de couleur rose-violet fluorescent et de brun foncé... Le défi c'est annoncé de taille, moi qui la voyait rouge carmin voire bordeau, je suis malgré tout très content du résultat obtenu... c'est un peu comme-ci la pipe avait décidé elle même de sa teinte car après le polissage et mise en cire, disparu le bordeau et bonjour ... Je ne connais pas le nom de cette couleur  tongue ...

Une fois toute la pipe en parfait état (en tout cas j'ai fait le maximum) voici le résultat...Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0738Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0736Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0737Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0742Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0739Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0741Première rénovation en image d'un modèle attendu Dscn0740

Voilà pour ma première pipe officiellement restaurée avec preuves à l'appui... J'ai eu beaucoup de plaisir à lui permettre de retrouver une seconde jeunesse, j'ai maintenant beaucoup de bonheur, en consommant l'un de mes tabac préféré à l'intérieur, du Peterson "Hyde Park" ... Un délice ...

J'espère que cette présentation vous a plut et n'oubliez pas... Ce petit travail vous est soumis pour recevoir des critiques, si vous trouvez que certaines choses auraient pus être encore mieux réalisée... Faites le moi savoir... Je compte sur vous pour m'améliorer...

Bonne journée à tous...



Dernière édition par Atomix Rewind le Jeu 22 Juin 2017 - 16:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m12Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  SmokingDragon Ven 2 Juin 2017 - 18:27

Je suis encore impressionné par la qualité de ce que tu entreprend mais ne compte pas sur moi pour te faire progresser étant parfaitement incapable de faire le dixième de ce que tu fais. Shocked Merci du partage c'était passionnant de te lire. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 18:36

Oui pareil mais gg et merci du partage  cartonne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  papaalino Ven 2 Juin 2017 - 18:39

je suis toujours impressionné quand vous redonnez une deuxième jeunesse à ses belles. Bravo Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Atomix Rewind Ven 2 Juin 2017 - 18:53

Flint a écrit:Je suis encore impressionné par la qualité de ce que tu entreprend mais ne compte pas sur moi pour te faire progresser étant parfaitement incapable de faire le dixième de ce que tu fais. Shocked Merci du partage c'était passionnant de te lire. chapeau

Black Jack a écrit:Oui pareil mais gg et merci du partage  cartonne

papaalino a écrit:je suis toujours impressionné quand vous redonnez une deuxième jeunesse à ses belles. Bravo Atomix

Merci à tous pour vos encouragements,

Captain Flint, merci pour les compliments, je fais de mon mieux, disons que rien ne me destinais à rénover des bouffardes, mais depuis que je m'y suis mis, je passerais bien mon temps à ne faire que ça... Smile

Le fait de réclamer des critiques est surtout dû au fait que l'on ne vois (où l'on ne veut pas voir) les défauts dans son travail, donc si mes petites rénovations vous plaise... N'hésitez pas à mettre le doigt la où ça fait mal...  bounce Je ne prends vraiment pas la mouche facilement et prendrai les critiques en compte afin d'améliorer mon travail...

Ayant fait le choix de ne fumer que des Estates, j'espère encore avoir beaucoup de petites aventure à vous narrer...

La prochaine aura comme héroïnes, des têtes trouvée dans une boîte à chaussure avec un tas de saleté, en bon états générales mais sans tuyau, il y aura donc du bambou au menu pour remplacer ça...

à bientôt camarades

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m12Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Alexmann Ven 2 Juin 2017 - 20:51

Super boulot que tu a réalisé avec les moyens du bord chapeau 

Tu a pensé à supprimer le zigouigoui ??, je le vois sur la tof confused
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  boufardo Ven 2 Juin 2017 - 20:57

jolie travail atomix.impatient de voir la suite ! Première rénovation en image d'un modèle attendu 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Mike41 Ven 2 Juin 2017 - 21:14

Première rénovation en image d'un modèle attendu Avant10Première rénovation en image d'un modèle attendu Aprys10

Première rénovation en image d'un modèle attendu 117 Je plussoie les avis précédents : bravo pour ce lifting réussi!!  Première rénovation en image d'un modèle attendu Fylici21 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Première rénovation en image d'un modèle attendu Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Atomix Rewind Ven 2 Juin 2017 - 21:20

Alexmann a écrit:Super boulot que tu a réalisé avec les moyens du bord chapeau 

Tu a pensé à supprimer le zigouigoui ??, je le vois sur la tof confused

Very Happy Excuse-moi, mais petit belge que je suis, quand je te lis, faut que je me marre, chez nous un ziguigui c'est une partie de l'anatomie humaine généralement cachée...

Que veux-tu dire plus exactement...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m12Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Alexmann Ven 2 Juin 2017 - 21:51

Atomix Rewind a écrit:
Alexmann a écrit:Super boulot que tu a réalisé avec les moyens du bord chapeau 

Tu a pensé à supprimer le zigouigoui ??, je le vois sur la tof confused

Very Happy Excuse-moi, mais petit belge que je suis, quand je te lis, faut que je me marre, chez nous un ziguigui c'est une partie de l'anatomie humaine généralement cachée...

Que veux-tu dire plus exactement...?


lol! lol! lol!  je veux parler du filtre acier ou alu, comme on le nomme plus communément Première rénovation en image d'un modèle attendu 1003197484
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Behemoth Ven 2 Juin 2017 - 22:26

Pour d'éventuels remarques ou conseils je n'ai rien  à te dire car niveau technique je n'y connais pas grand chose. 
Tu fais du bon boulot. 
Moi j aimerai bien me débarrasser des marques de dents sur le tuyau.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Atomix Rewind Sam 3 Juin 2017 - 10:29

Alexmann a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
Alexmann a écrit:Super boulot que tu a réalisé avec les moyens du bord chapeau 

Tu a pensé à supprimer le zigouigoui ??, je le vois sur la tof confused

Very Happy Excuse-moi, mais petit belge que je suis, quand je te lis, faut que je me marre, chez nous un ziguigui c'est une partie de l'anatomie humaine généralement cachée...

Que veux-tu dire plus exactement...?


lol! lol! lol!  je veux parler du filtre acier ou alu, comme on le nomme plus communément Première rénovation en image d'un modèle attendu 1003197484

Behemoth a écrit:Pour d'éventuels remarques ou conseils je n'ai rien  à te dire car niveau technique je n'y connais pas grand chose. 
Tu fais du bon boulot. 
Moi j aimerai bien me débarrasser des marques de dents sur le tuyau.

Bonjour vous deux,

@Alexmann : Oki je comprends mieux maintenant, effectivement je l'ai déjà enlever... Comme sur toutes mes pipes d'ailleurs, je glougloutte toujours quand je les laisse en place... Merci...

@Behemoth : Pour les marques de dents, j'utilise une lime à ongles afin de les attaquer le plus possible, ensuite je passe du papier abrasif à l'eau, de taille 800, puis 1000 et enfin 1200 ... Attention à ne pas creuser trop profond avec la lime...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m12Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  little smoke Sam 3 Juin 2017 - 11:50

Je ne vais sans doute pas beaucoup t'aider mais je trouve qu'a première vue sur tes photos, le résultat est agréable à l'œil et une pipe qui avant était quelconque est devenue attractive pour celui-ci. C'est déjà pas mal!

Pour le ziguigui, tu l'a viré est c'est la moindre des choses! On dirait que ceux qui ont inventé ça l'ont fait juste pour avoir l'occasion de créer de l'emploi au SAV et ainsi recueillir les plaintes des clients ayant eu le plus grand plaisir de goûter à des années de jus de pipe No !

Pour le bec et les traces de dents, on peut mieux faire mais n'étant pas un pro de la chose, je ne peux pas trop t'en dire plus si ce n'est que l'huile de coude est un ingrédient indispensable.

Pour le foyer fissuré, fais attention, car ce peut être la surchauffe qui a causé cela, ce peut être le culot qui trop important a exercé une pression sur le bois avec le temps... Si la fissure est traversante, même en partie cachée sous une couche de carbonne, celle-ci sera tôt ou tard fatale à ta pipe et tes divins fumages car la chaleur risque de s'y concentrer dû au passage d'air qui va s'y créer progressivement. Je ne sais pas comment tu as déculotté le foyer ni si tu l'a fait ni avec quoi, mais une pipe fissurée est malgré tout condamnée à moyen terme. Cela me fait dire que pour tes prochaine restaurations, je te conseille d'investir ton temps et ton énergie sur des pipes ayant au premier coup d'œil averti moins de défauts que celle-ci, même si je suis bien conscient qu'à l'achat, sous la crasse, on ne sait pas toujours quelles surprises nous attendent Rolling Eyes !

Bon amusement, bonnes volutes à toi et merci pour ce partage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rénovation en image d'un modèle attendu 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Atomix Rewind Mar 6 Juin 2017 - 18:03

@ little smoke : Bonjour à toi, et merci pour ton feed-back, je reconnais que les traces de dents les plus profondes sur le tuyau sont toujours apparentes...

C'est que j'avoue, cette partie de la rénovation me rend toujours nerveux, je crains toujours de percer la lentille... Et comme malheureusement, les tuyau ne se trouvent pas facilement...

Peut-être sais tu ou je pourrais me procurer de l'ébonite, du cumberland, voir de l'acrylique brute ?

Pour les fissures, je ne me suis pas trop pris la tête, ma mère me les trouvent en brocante et c'est son plaisir de dénicher les pièces qui peuvent donner quelques choses, et puis, je ne suis pas trop regardant sur le pris, cette bouffarde n'a pas coûté 5 euros, pour le temps passé dessus cela fait partie du plaisir aussi..

Bien que le fourneau soit encrassé, principalement de goudron et d’agglomérats, la couche de carbone n'a subi qu'un passage au papier abrasif, elle n'était vraiment pas importante...

Les fissures sont effectivement traversante, pour preuve lors du ponçage, je me suis rendu compte qu'une couche noir descendait sur l'extérieur du fourneau au niveau de ces dernières, je ne me fait pas d'idées sur la pérennité de cette bouffarde... 

Cependant j'honore le créateur de cet objet, et consommerai mon tabac préféré dedans jusqu'à ce que cela ne soit plus possible, elle a été faite pour ça  Very Happy, ensuite je lui offrirai des funérailles en grande pompe Sad ... Qui sait, appréciant particulièrement ce modèle de pipe, je lui trouverais une petite soeur pour la soulager, peut-être ma première pipe neuve de modèle court...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m12Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 1:38

Tres bon boulot.

Si tu rencontres un probleme de bouchons dans tes belles , un pipier du forum m'a conseillé d'avoir de la corde de piano.

Effectivement un cela me rend souvent bien service Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Atomix Rewind Sam 10 Juin 2017 - 14:25

vince690 a écrit:Tres bon boulot.

Si tu rencontres un probleme de bouchons dans tes belles , un pipier du forum m'a conseillé d'avoir de la corde de piano.

Effectivement un cela me rend souvent bien service Wink

Merci du conceil vince, je vais me renseigner sur où en trouver...

Bien que j'espère être suffisamment soigneux avec mes pipes pour n'avoir à utiliser cette corde, uniquement sur les rénovations que je tente...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m12Première rénovation en image d'un modèle attendu Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Première rénovation en image d'un modèle attendu Empty Re: Première rénovation en image d'un modèle attendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum