A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 08:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 07:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024, 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024, 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024, 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024, 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comme un enfant dans un magasin de jouets...

3 participants

Aller en bas

Comme un enfant dans un magasin de jouets... Empty Comme un enfant dans un magasin de jouets...

Message  Aether Mer 03 Avr 2013, 16:05

En début d'apres midi je suis allé acheter un matelas pneumatique autogonflant tout neuf pour pouvoir dormir a mon travail Shocked (non non ce n'est pas un blague... a tabac) et j'ai décidé de faire un petit détour pour retourner chez la marchande de tabac que j'ai rencontré deux semaine auparavant. C'est une dame liante d'une bonne soixantaine d'années qui est je pense encore une des rares a vendre un large panel de tabacs a pipe en plus d'une collection de cigares époustouflante sur Avignon.
Comme la dernière fois elle a été de très bon conseil, car elle même fume la pipe, et son mari aujourd'hui décédé fut intronisé maitre pipier a Saint Claude.
Je me suis alors trouvé devant le présentoir des tabacs à pipe et j'avais envie d'acheter et de gouter un peu de tout !!! Toutes ces jolies boites rondes et rectangulaires, ces étiquettes de couleurs, ces noms énigmatiques derrières lesquels on dirait qu'il se cache quelque chose d'à la fois magique et précieux... La dame m'a reconnu et nous avons un peu discuté des tabacs qu'elle m'avait précédemment vendu (Amsterdamer, Amphora rouge, Kentucky bird, Alsbo vanailla et Sans souci ). Je lui dit ce que je cherche, elle me conseille des Dan Grawith que vais m'empresser de gouter une fois ce message terminé... Nous parlons de l'entretien des pipes en général, du culottage... Et puis ayant pas mal surfé sur le net sur les marques de pipes, je lui demande si elle vend des Peterson...
Tout s'est chamboulé dans mon esprit au moment où elle a sortie une grosse boite en bois avec une vingtaine de Peterson !!! Des courbes, des demi courbes, des droites, de longues, des courtes... toutes plus belles les unes que les autres Shocked Là devant moi ! En vrai !!! Cela va peut être vous paraitre idiot et candide de ma part, petit débutant que je suis, mais quand j'ai vu ces pipes la première fois sur internet, ça été un coup de foudre. Je les trouve extrêmement belles, a la fois contemporaines tout en étant "old school", fluides, harmonieuse. Peut être même plus pour l'objet en lui même que pour l'usage qu'on en fait, comme les vieux appareils photos Rolleiflex que je posséde et que j'aime à regarder longuement.
J'ai du me faire violence, vous l'aurez tout de suite compris, pour ne pas repartir avec une de ces pipes. Moins pour une raison de budget d'ailleurs, que parce qu'en tant que débutant qui ne sais pas encore bien fumer, cela serait a mon sens du gachis que de s'offrir une telle pipe sans déjà savoir comment la culotter correctement.
Enfin voilà, j'ai passé presque une heure d’émerveillement et de bonheur, et je souhaitais vous faire partager ce petit moment passé Smile
Voici tout de même ce avec quoi je suis reparti, ajouté a ce que mon petit frère m'a ramené d'Espagne:
Comme un enfant dans un magasin de jouets... Photo10
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comme un enfant dans un magasin de jouets... Empty Re: Comme un enfant dans un magasin de jouets...

Message  SmokingDragon Mer 03 Avr 2013, 19:35

Et bien mon cher Aether on peut dire que tu assures sur ce post et que tu t'engages fort sur la bouffarde. Ca force l'admiration. Je te comprends sur les Peterson car j'ai eu le même coup de foudre á l'époque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme un enfant dans un magasin de jouets... Empty Re: Comme un enfant dans un magasin de jouets...

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 18:43

Ah le Grousemoor tabac si singulier, un peu desuet mais si agreable.

Ah le scottish de Davidoff le seul tabac a pipe de mes debut que je fume encore aujourd'hui avec le plus grand plaisir.

Tu nous diras ce que tu en penses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme un enfant dans un magasin de jouets... Empty comme un enfant...

Message  Courtempierre Jeu 04 Avr 2013, 22:40

comme je te comprend Aether,je fume la pipe sérieusement depuis aout 2012 avant je fumais comme mon grandpère : une pipe un tabac. +
Lorsque je me suis décidé à entré dans les 2 seuls magasins parisiens qui vendent des bouffardes j'ai vécu la même "chose" que toi et idem quand j'ai acheté des tabacs différents. Comme un enfant... Aujourd'hui j'apprend à déguster et à comprendre les mariages des tabacs. Un pur plaisir.
Dans quelques temps je diffuserais la liste des tabacs que j'ai fumé.
avatar
Courtempierre
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 64
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Comme un enfant dans un magasin de jouets... Empty Re: Comme un enfant dans un magasin de jouets...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum