A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

bamcar, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En alerte rouge

+4
hinomura
little smoke
kenshiro
Le Passeur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En alerte rouge Empty En alerte rouge

Message  Le Passeur Jeu 2 Jan 2014 - 16:28

L'alerte vient de tomber sur Météo-France, le Finistère vient d'être mis en alerte rouge. Croisons donc les doigts (incluant les doigts de pieds pour que Leneveu et sa Bretonnette (tout comme leurs compatriotes) n'aient pas à souffrir des affres de la météo et qu'ils s'en sortent avec plus de peur que de mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

En alerte rouge Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty RE : Comme une truite dans le courant

Message  kenshiro Jeu 2 Jan 2014 - 16:34

Le Passeur a écrit:L'alerte vient de tomber sur Météo-France, le Finistère vient d'être mis en alerte rouge. Croisons donc les doigts (incluant les doigts de pieds pour que Leneveu et sa Bretonnette (tout comme leurs compatriotes) n'aient pas à souffrir des affres de la météo et qu'ils s'en sortent avec plus de peur que de mal.
je  En alerte rouge 2955736363  pour eux,merci Passeur pour l info
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:03

Merci de penser à nous, çà nous réchauffe le coeur.
Comme notre passeur le sait Bretonnette et moi-même vivons sur un petit plateau et donc le risque d'inondation , bien réel sur le patelin en contrebas à 1km, n'existe heureusement pas chez nous. Par contre nous sommes en pleine prise au vent et c'est vrai qu'en ce moment c'est pas toujours triste même si cela n'a rien à voir avec nos malheureux compatriotes de la Réunion. En fait le désagrément le plus important se trouve en rapport avec l'électricité (pas de courant entre le 23/12 à 23 heures et le 25/12 à midi…). Donc dans ces cas -là on courbe le dos face à la tempête et on pense à nos collègues finistériens moins bien logés que nous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  little smoke Jeu 2 Jan 2014 - 18:04

'Me disait bien qu'il devait être bien occupé pour ne plus pointer le bout de sa nageoire dorsale notre camarade El-Che!

Merci cher Passeur de nous informer et nous rassurer à son sujet  En alerte rouge 1689644208 !

On lui souhaite une année 2014 magnifique et une première année de retraite bien "caliente"  sunny !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
En alerte rouge 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:21

Merci au passeur pour les nouvelles.

ET une pensée pour LENEVEU car ça risque de souffler!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  little smoke Jeu 2 Jan 2014 - 18:28

Oui, il paraît, et comme il dit, ça va certainement souffler "sec"  En alerte rouge 2524151128  En alerte rouge 2524151128  En alerte rouge 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
En alerte rouge 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty RE : Comme une truite dans le courant

Message  kenshiro Jeu 2 Jan 2014 - 18:49

little smoke a écrit:Oui, il paraît, et comme il dit, ça va certainement souffler "sec"  En alerte rouge 2524151128  En alerte rouge 2524151128  En alerte rouge 2524151128 !!
Après la pluie sèche,le vent sec  En alerte rouge 2524151128   En alerte rouge 2524151128   En alerte rouge 1417790018   En alerte rouge 1417790018
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 20:49

little smoke a écrit:  Oui, il paraît, et comme il dit, ça va certainement souffler "sec"  En alerte rouge 2524151128  En alerte rouge 2524151128  En alerte rouge 2524151128 !!
En alerte rouge 2866713653 En alerte rouge 2866713653  En alerte rouge 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 20:53

Remarque Passeur nous il vente mais chez toi il fait -28°, dans un autre style c'est pas mal non plus. Bretonnette refuse d'y penser, elle la fille du sud en est toute frigorifiée, et elle t'imagine j'en suis sûr transformé en petit glaçon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  hinomura Jeu 2 Jan 2014 - 21:42

LENEVEU en regardant la météo se soir j'ai de suite pensé a toi et me suis dis j’espère que notre ami vas bien .

____________________________________________________________________________________________________________________________
En alerte rouge Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 22:27

Cà va on tient le coup. Question vent çà a été bien pire à Noël, actuellement c'est surtout les inondations qui sont à craindre mais comme je le disais je sui avec Bretonnette un peu en altitude (!) et çà suffit pour ne pas avoir les pied dans l'eau. En tout cas merci de votre sollicitude à tous, on se rend compte qu'en 2014 comme en 2013 ALNB = FAMILLE ! I love you  I love you  I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  hinomura Jeu 2 Jan 2014 - 22:35

cool alors si tu vas bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
En alerte rouge Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Le Passeur Jeu 2 Jan 2014 - 22:39

LENEVEU a écrit:Remarque Passeur nous il vente mais chez toi il fait -28°, dans un autre style c'est pas mal non plus. Bretonnette refuse d'y penser, elle la fille du sud en est toute frigorifiée, et elle t'imagine j'en suis sûr transformé en petit glaçon...
tu peux lui dire que j'ai réglé le problème, j'ai mis les dentiers sur la table pour qu'ils grelottent seuls...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

En alerte rouge Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Tagoras Ven 3 Jan 2014 - 10:59

Hum...surtout, mets tes pipes en hauteur au cas où l'eau monterai un peu plus haut; on sait jamais, faut sauver ce qui est important!  En alerte rouge 369569325 

Plus sérieusement, j'espère que tous ces bretons ne subiront pas trop de dégâts et surtout que s'il dégâts il y a, il ne seront que matériel  Neutral 

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:07

J'ai vu qu'il y avait une grosse tempête de neige au nord-est des Etats-unis, où en êtes vous à Québec ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  JF10 Ven 3 Jan 2014 - 15:28

---D'habitude, on souhaite " Bon vent ! " aux marins Bretons ! Oui, mais pas trop, j'espère !  
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le  sunny  !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   En alerte rouge 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  demangep Ven 3 Jan 2014 - 15:31

COURAGE, facile à dire En alerte rouge 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 17:27

LENEVEU a écrit:J'ai vu qu'il y avait une grosse tempête de neige au nord-est des Etats-unis, où en êtes vous à Québec ?
les USA crient "au viol" sitôt que le thermomètre descend sous zéro.  Effrayé Ils sont en alerte météo avec froid sibérien de -13 ° actuellement. Nous en sommes à -25 ici, ils seraient cryogénisés s'ils étaient ici...   En alerte rouge 3507953003  
pour ce qui est de la neige, elle est pas encore arrivée ici, de demain à lundi inclusivement, ce qui devrait nous donner plus ou moins 75 cm, j'imagine, pour peu que les menteurologues ne se mettent pas le doigt dans l'œil...  En alerte rouge 3507953003 
Reste une chose à prendre en considération et qui n'est pas sans valeur dans le contexte: tout comme la France, les USA ne sont pas équipées pour faire face à nos conditions climatiques. Ici, chaque village a son équipement qui ferait rougir d'envie les grandes villes des USA ou de France.  Alors c'est difficile de faire un point de comparaison entre ce qui se passe chez nos voisins du sud et nous.  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

En alerte rouge Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 18:39

Je retrouve avec plaisir quelques discussions entamées lors d'un voyage breton...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 18:40

JF10 a écrit:---D'habitude, on souhaite " Bon vent ! " aux marins Bretons ! Oui, mais pas trop, j'espère !  
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le  sunny  !  Very Happy

De ce temps, les marins bretons ne sortent pas; s'ils le font, c'est qu'ils sont inconscients ou pas bretons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 18:46

LENEVEU a écrit:Je retrouve avec plaisir quelques discussions entamées lors d'un voyage breton...
et le temps nous a manqué pour les mener à terme...  En alerte rouge 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

En alerte rouge Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  hinomura Ven 3 Jan 2014 - 18:47

LENEVEU a écrit:
JF10 a écrit:---D'habitude, on souhaite " Bon vent ! " aux marins Bretons ! Oui, mais pas trop, j'espère !  
---Chez nous aussi, il y a du vent cet après-midi, mais très supportable, avec en prime le  sunny  !  Very Happy

De ce temps, les marins bretons ne sortent pas; s'ils le font, c'est qu'ils sont inconscients ou pas bretons...


ou plus bourré qu'a l'accoutumer .   az9  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
En alerte rouge Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Houdini Ven 3 Jan 2014 - 19:02

Ici c'est pas si pire ...

j'en profite pour rester au chaud et travailler de la maison.
et je me réchauffe avec un bon thé chaud et Dunnhill Nitecap 


En alerte rouge Captur11

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  kenshiro Ven 3 Jan 2014 - 19:15

Houdini a écrit:Ici c'est pas si pire ...

j'en profite pour rester au chaud et travailler de la maison.
et je me réchauffe avec un bon thé chaud et Dunnhill Nitecap 


En alerte rouge Captur11
BRRRRRR j ai froid pour toi,quand je pense qu aujourd hui on a frolé les 13 degrés,on a quand mème un drole

d'hiver en beglique  scratch   En alerte rouge 188893256   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         En alerte rouge 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 19:21

t'en fais pas, Kenshiro, ce que vous avez difficulté à réaliser, c'est que ce genre de températures, ça favorise les rapprochements  Suspect 
C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que les Québécois sont pas un peuple guerrier  En alerte rouge 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

En alerte rouge Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

En alerte rouge Empty Re: En alerte rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum