A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon départ

+21
demangep
Tabadoc
Blue Eyes
tomcat11
Munch
Harry Dickson
jdescolas
Nosmokingdragonette
Drak Poy
Serguei
ChtiHuron
SmokingDragon
El_Dos
Sergent Pipeur
Siramy
berny
EnglishPhil
Arturo Fuente
little smoke
McHysius
CEDLAP
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Drak Poy Dim 19 Oct 2014 - 12:40

Bon...
Deux mots s'imposent à mon esprit.
Tristesse et incompréhension seront donc les pâles gardiens de ce fil.
Tu vas manquer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Nosmokingdragonette Dim 19 Oct 2014 - 14:13

Moi non plus je ne sais pas le pourquoi du comment mais quand quelqu'un se retire c'est qu'il a ses raisons. Quelque chose qu'il n'arrive pas a gérer, qu'il préfère oublier en prenant la fuite.
On sait bien que la fuite ne résoudre jamais rien mais parfois on a juste pas envie ou pas l'énergie, pour se protéger c'est pas plus mal.
Bref je ne pleurerais jamais personne pour qu'il/elle revienne, je lui souhaite juste le meilleur  cheers sunny sunny cheers
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 19:18

Nosmokingdragonette a écrit:Moi non plus je ne sais pas le pourquoi du comment mais quand quelqu'un se retire c'est qu'il a ses raisons. Quelque chose qu'il n'arrive pas a gérer, qu'il préfère oublier en prenant la fuite.
On sait bien que la fuite ne résoudre jamais rien mais parfois on a juste pas envie ou pas l'énergie, pour se protéger c'est pas plus mal.
Bref je ne pleurerais jamais personne pour qu'il/elle revienne, je lui souhaite juste le meilleur  cheers sunny sunny cheers


J'aime bien cet esprit Dragonette, et je me joins à tous pour souhaiter le meilleur à notre ami.
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Harry Dickson Dim 19 Oct 2014 - 19:20

Je confirme...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Munch Dim 19 Oct 2014 - 19:26

Sergent Pipeur a écrit:
Je n'ai meme plus tes messages dans ma boîte aux lettre du forum, ton adresse disparu de mes contact, c'est vraiment rude !!!

La même, fait chier bordel.

Si je puis m'exprimer ainsi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Serguei Dim 19 Oct 2014 - 20:17

Nosmokingdragonette a écrit:Moi non plus je ne sais pas le pourquoi du comment mais quand quelqu'un se retire c'est qu'il a ses raisons. Quelque chose qu'il n'arrive pas a gérer, qu'il préfère oublier en prenant la fuite.
On sait bien que la fuite ne résoudre jamais rien mais parfois on a juste pas envie ou pas l'énergie, pour se protéger c'est pas plus mal.
Bref je ne pleurerais jamais personne pour qu'il/elle revienne, je lui souhaite juste le meilleur  cheers sunny sunny cheers

Assez dubitatif devant ce message et vos réactions.
J'ai connu un cas semblable sur un autre forum d'amis, la suite fût extrêmement tragique car personne n'a réagi. N'oubliez pas deux choses : Il a prévenu le forum, il a laissé une adresse mail comme une perche.
Si personne n'essaie de l'attraper, il restera seul.

Je ne suis pas sur ce forum pour faire la leçon mais pour donner mon sentiment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  tomcat11 Dim 19 Oct 2014 - 20:20

L'adresse mail n'est pas restée longtemps.... je ne sais pas si quelqu'un a pensé à la noter.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 Numeir10Mon départ - Page 2 Htomca16Mon départ - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  CEDLAP Dim 19 Oct 2014 - 20:21

Tu as raison, ben je vais lui envoyer un mail de ce pas . Cela parait con, mais si il reçoit du soutien de chacun , cela va lui faire chaud au coeur . Un membre qui a posté 700 messages ne peut pas être rayé de la carte comme cela Shocked
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  tomcat11 Dim 19 Oct 2014 - 20:22

CEDLAP a écrit:Tu as raison, ben je vais lui envoyer un mail de ce pas . Cela parait con, mais si il reçoit du soutien de chacun , cela va lui faire chaud au coeur . Un membre qui a posté 700 messages ne peut pas être rayé de la carte comme cela Shocked
Tiens nous au courant...
Il m'a envoyé un message ce matin mais je n'ai pas eu le temps de noter son mail que le message avait disparu....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 Numeir10Mon départ - Page 2 Htomca16Mon départ - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  CEDLAP Dim 19 Oct 2014 - 20:23

tomcat11 a écrit:L'adresse mail n'est pas restée longtemps.... je ne sais pas si quelqu'un a pensé à la noter.....

Flute, il n'y a plus le mail Sad
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  tomcat11 Dim 19 Oct 2014 - 20:28

Ca va être difficile d'avoir de ses nouvelles dans ces conditions....

Quelqu'un du forum le connait-il par ailleurs ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 Numeir10Mon départ - Page 2 Htomca16Mon départ - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  little smoke Dim 19 Oct 2014 - 20:43

Serguei a écrit:
Nosmokingdragonette a écrit:Moi non plus je ne sais pas le pourquoi du comment mais quand quelqu'un se retire c'est qu'il a ses raisons. Quelque chose qu'il n'arrive pas a gérer, qu'il préfère oublier en prenant la fuite.
On sait bien que la fuite ne résoudre jamais rien mais parfois on a juste pas envie ou pas l'énergie, pour se protéger c'est pas plus mal.
Bref je ne pleurerais jamais personne pour qu'il/elle revienne, je lui souhaite juste le meilleur  cheers sunny sunny cheers

Assez dubitatif devant ce message et vos réactions.
J'ai connu un cas semblable sur un autre forum d'amis, la suite fût extrêmement tragique car personne n'a réagi. N'oubliez pas deux choses : Il a prévenu le forum, il a laissé une adresse mail comme une perche.
Si personne n'essaie de l'attraper, il restera seul.

Je ne suis pas sur ce forum pour faire la leçon mais pour donner mon sentiment.

Totalement d'accord Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 20:52

le message de sergei fait vachement peur je n avais absolument pas pensé a des choses tragiques Crying or Very sad .

et tout le monde parle d une adresse mail je n ai rien vu moi ( comme d hab me dirait ma femme! toujours le dernier au courant).

mais si quelqu un était proche et a son mail faudrait voir un peu ce qu il se passe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Blue Eyes Dim 19 Oct 2014 - 20:54

Cher Mareste, ta décision t'appartient. Elle est respectable et je ne la juge pas. Je te souhaite bon vent et que le meilleur t'arrive.
A bientôt car les adieux n'existent pas fort heureusement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Mon départ - Page 2 1017532469 Mon départ - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Tabadoc Dim 19 Oct 2014 - 20:59

tomcat11 a écrit:
CEDLAP a écrit:Tu as raison, ben je vais lui envoyer un mail de ce pas . Cela parait con, mais si il reçoit du soutien de chacun , cela va lui faire chaud au coeur . Un membre qui a posté 700 messages ne peut pas être rayé de la carte comme cela Shocked
Tiens nous au courant...
Il m'a envoyé un message ce matin mais je n'ai pas eu le temps de noter son mail que le message avait disparu....
Moi aussi il m'a envoyé un message hier soir et je me suis précipité dessus à mon retour mais comme pour vous il avait disparu de ma boîte.
Cette nouvelle ternit la joie lors de mon retour de ce week end mémorable et je voudrais tellement pouvoir le joindre pour le réconforter. Si quelqu'un a des nouvelles surtout qu'il nous tienne au courant…
Mareste tu es l'un des contributeurs que j'ai eu le plus de plaisir à lire, tu me manques terriblement ...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Harry Dickson Dim 19 Oct 2014 - 22:42

Serguei a écrit:
Nosmokingdragonette a écrit:Moi non plus je ne sais pas le pourquoi du comment mais quand quelqu'un se retire c'est qu'il a ses raisons. Quelque chose qu'il n'arrive pas a gérer, qu'il préfère oublier en prenant la fuite.
On sait bien que la fuite ne résoudre jamais rien mais parfois on a juste pas envie ou pas l'énergie, pour se protéger c'est pas plus mal.
Bref je ne pleurerais jamais personne pour qu'il/elle revienne, je lui souhaite juste le meilleur  cheers sunny sunny cheers

Assez dubitatif devant ce message et vos réactions.
J'ai connu un cas semblable sur un autre forum d'amis, la suite fût extrêmement tragique car personne n'a réagi. N'oubliez pas deux choses : Il a prévenu le forum, il a laissé une adresse mail comme une perche.
Si personne n'essaie de l'attraper, il restera seul.

Je ne suis pas sur ce forum pour faire la leçon mais pour donner mon sentiment.
Oui je crois qu'entre respecter sa décision et montrer notre soutien il y a une nuance importante afin qu'il sente que le forum est là pour le soutenir...l'un ne devant pas exclure l'autre naturellement...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  little smoke Lun 20 Oct 2014 - 1:58

J'ai été un des premiers à sauter sur l'adresse mail de notre ami Mareste (avant qu'elle ne disparaisse!) et je lui ai donc communiqué la mienne. Il m'a envoyé un mail dont une partie s'adresse à vous tous et qu'il ma chargé de vous transmettre. Je le fais ici sans en savoir plus que vous, sans prendre aucun parti, sans donc me forger un avis tranché ni sans ajouter le moindre commentaire. Il m'a aussi écrit que je pouvais sans autre transmettre son adresse mail par MP à tout membre le désirant.
Le voici:
 
“Chez amis (et ce n’est pas qu’une formule de politesse...)
Je ne voulais pas partir de ce Forum comme un voleur, sans remercier tous ceux que j’ai eu tant de plaisir à lire. Mais j’espérais quand même me sauver le plus discrètement possible, sans faire de vagues, sans poser de problèmes, sans bruit.
 
C’est, dirait-on, un peu raté.
Suite au mail que m’envoie Benoît, je suis passé tout à l’heure sur le Forum. Certes, j’en ai d’abord un peu souri, tant c’était gênant et flatteur; puis j’en ai été embarrassé... puis ému... puis bouleversé.
Là, c’est con, ça doit être l’hygrométrie ambiante, ou la fumée de mon “Original Oriental” (trop doux, ce tabac, trop doux...)... mais j’ai de l’eau dans les yeux.
 
Alors, très vite....
Je vais bien, très bien, les gars. Mon dernier scanner remonte à 2 semaines, et je n’ai aucun cancer; mon check up sanguin est un miracle. Et tout le reste au mieux, également.Mon départ - Page 2 GetInline.aspx?messageid=95c9e54b-57da-11e4-a695-002481888fce&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&imgsrc=cid%3aBD531EE0905F4F5F8F34564BDA8E3553%40FranoisTOSH&cid=f6c5a135966a8989&shared=1&hm__login=falcorizon&hm__domain=hotmail.com&ip=10.211.36
Encore mieux, Nosmokingdragonette : non, je te rassure... je n’ai rien que je ne puisse oublier ni rien que je ne sache gérer Mon départ - Page 2 GetInline.aspx?messageid=95c9e54b-57da-11e4-a695-002481888fce&attindex=1&cp=-1&attdepth=1&imgsrc=cid%3aBB6C0D1742374C3E961B26DC9A6B69A4%40FranoisTOSH&cid=f6c5a135966a8989&shared=1&hm__login=falcorizon&hm__domain=hotmail.com&ip=10.211.36. Et de mémoire, je n’ai fui que 2 fois, dans ma vie : en plein putsch de Moscou, en 93 devant un T 72 qui prétendait m’écrabouiller sous ses chenilles – et au Haut Karabakh, peu après, devant un hélicoptère de combat qui souhaitait (à mon avis de façon illégitime), m’éclater en morceaux au canon de 20mm. Je me doute que ces références ne te disent rien. Mais pour simplifier ces problématiques me paraissaient – et me paraissent encore – un zest plus ardues à gérer que celles que me pose notre forum sur la pipe )
 
Ceci posé... J’ai très longtemps hésité à quitter ALNB.
Little Smoke a raison :  les amitiés qu’on y lie ne sont pas purement virtuelles. Et c’est un crève-cœur que de m’éloigner de ceux qui furent mes camarades pendant des mois passionnants et touchants.
Pour faire très vite et de façon polie, je l’ai fait par désaccord avec la “gouvernance” de ce Forum – et pour faire plus simple, avec les orientations et le ton donné par SD et son épouse...
Rien de tragique, c’est un désaccord de type... politique, et un problème de goût.
Je ne veux pas qu’un ami, un jour, découvrant certains posts et me reconnaissant facilement sous un pseudo trop transparent, me demande, consterné : “Euh, tu cautionnes çà ?!!!”. Question “d’honneur” personnel, si vous voulez (le mot est un peu ringard, mais ne sommes-nous pas à la “noble” bouffarde ? )
 
Pourtant, encore une fois, je ne veux surtout pas déclencher de polémique.
C’est un choix que j’ai fait, totalement, strictement personnel. Je ne veux faire chier personne avec cela. Et je voudrais donc ne pas en dire davantage, ni entamer des débats qui, comme je l’indiquais, me semblent vains.
Je suis arrivé il y a plusieurs mois sur ce Forum, j’y ai été merveilleusement accueilli. J’y ai passé de très bons moments, rencontré des gens formidables. Et je ne veux pas que mon départ en modifie l’ambiance, pas plus que je ne veux cracher dans la soupe : globalement, elle fut excellente.
 
En y repensant... allez, j’ai de nouveau la fumée de l’Original oriental qui me fait pleurer (trop piquant, cette saleté !).
 
Mais bon cette fois ci, je me sauve vraiment,
sur la pointe des pieds...
avec plein de bises à tous,
et mes souhaits de volutes extatiques.
 
PS 1. Un dernier mot, quand même, à Serguei, Tabadoc et aux autres : comme je l’ai dit, je vais bien. Mais vous m’avez retourné les tripes par votre gentillesse. Si un jour j’allais mal, comme vous l’avez craint – ça peut arriver – j’espère profondément avoir des amis comme vous ! Merci du fond du coeur.
Surtout : si un jour, vous avez besoin de quelque chose, et même de quoi que ce soit : je serais vexé, attristé et mortifié que vous ne fassiez pas appel à mon amitié...
PS 2. Je ne souhaite pas trop que mon mail traîne en permanence à la merci de tous les robots qui traînent, mais pour tous ceux qui veulent qu’on reste en contact, Ben pourra vous donner mon adresse ! (merci Ben)



Juste un truc: Benoît c'est Ben et c'est aussi Little Smoke, donc c'est moi Cool (pas simple hein Rolling Eyes !)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  berny Lun 20 Oct 2014 - 2:17

Je nageais en plein mystère avant... et je crois que je vais continuer à nager. Au moins, on sait qu'il va bien, on doit donc s'en réjouir, c'est le principal. Very Happy

Personnellement, j'aurais préféré qu'il ne mentionne aucun nom : les gens concernés se seraient surement reconnu; et qu'il soit moins précis à vrai dire, car, ainsi énoncé, c'est le forum au complet qui est touché et donc chacun de ses membres. Je me sens donc obligé de renouveler ma confiance en la direction de ce forum qui s'est attiré, d'ailleurs, les éloges des membres de la confrérie à la dernière intronisation. cheers


Dernière édition par berny le Lun 20 Oct 2014 - 7:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  CEDLAP Lun 20 Oct 2014 - 6:42

L'essentiel est que sa santé aille bien .
Pour le reste, ben je tombe un peu de haut car visiblement il s'agit donc bien d'un différend dont les raisons sont assez obscures en fait .
Partir pourquoi pas, mais un forum est fait pour s'expliquer sur un sujet , c'est le but .
Supprimer son compte comme réaction n'engendre que des interrogations comme toutes celles que nous avons eu et de l'incompréhension, et de la frustration .
Bon après, le monde ne va pas s’arrêter de tourner ...

CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  demangep Lun 20 Oct 2014 - 8:58

Je ne sais pas ce qui s'est passé, ca ne me regarde pas, je remercie simplement Mareste pour ce qu'il m'a appris sur les mélanges Anglais.
Et bonne route à lui, j'espère qu'il reviendra, car il va manquer fortement au forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  little smoke Lun 20 Oct 2014 - 9:28

demangep a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé, ca ne me regarde pas, je remercie simplement Mareste pour ce qu'il m'a appris sur les mélanges Anglais.
Et bonne route à lui, j'espère qu'il reviendra, car il va manquer fortement au forum.

Je partage totalement ton avis, cher Demangep, tout en comprenant parfaitement les réactions de chacun! Je crois que c'est la meilleure attitude possible. Mareste a voulu nous rassurer, puis il a essayé d'être un peu plus clair sans l'être vraiment mais je sais qu'il était ému de nos messages et pour le reste je crois qu'il faut faire preuve une fois de plus de retenue, de dignité, de discrétion; et si vraiment on a besoin d'en discuter, il faut essayer de le faire en privé avec les intéressés! Mais personnellement je ne tenterai pas d'en savoir plus! Comme tu le dis si justement, cela ne me regarde pas, point barre! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  ChtiHuron Lun 20 Oct 2014 - 9:40

Demangep a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé, ca ne me regarde pas, je remercie simplement Mareste pour ce qu'il m'a appris sur les mélanges Anglais.
+ 1000

Et quelque soit le choix de chacun ici , il me semble que nous devons le respecter . Sinon qu'adviendrait il de ce beau manoir ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  sunkmanitu tanka Lun 20 Oct 2014 - 10:26

ChtiHuron a écrit:
Et quelque soit le choix de chacun ici , il me semble que nous devons le respecter . Sinon qu'adviendrait il de ce beau manoir ?
Mon départ - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  JF10 Lun 20 Oct 2014 - 10:33

---Je découvre ce fil seulement ce matin, étonnement !    Surprised   Surprised   Surprised

---Merci à l'ami Mareste pour toutes ses contributions !    Very Happy   Very Happy  Very Happy

---& bonne route à toi, avec les meilleures volutes possibles !   Very Happy   Very Happy   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Mon départ - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Drak Poy Lun 20 Oct 2014 - 11:00

Je ne vais pas citer ton mail, "invité", cependant je puis t'affirmer qu'il est encore une fois très bien écrit et chargé d'émotion, ce qui confirme si besoin était que ta plume et ta présence manqueront au manoir. Seulement voilà, cette fois-ci, je réponds à un inconnu qui peut-être ne lira jamais ce message et tes belles lignes se ternissent alors qu'elle devraient briller. J'ai beaucoup partagé avec toi, bien qu’essentiellement fumeur d'aro, et je t'ai apprécié  toi et ta verve, apprécié jusqu'à devenir un ami. Seulement quitter le manoir avec ce souvenir : "Je ne veux pas qu’un ami, un jour, découvrant certains posts et me reconnaissant facilement sous un pseudo trop transparent, me demande, consterné : “Euh, tu cautionnes çà ?!!!” , cela reste vraiment dur à encaisser pour les gens qui restent, et en fait, je peux te le dire dans les yeux, même si tu as le dos tourné toi qui se retrouve si loin si vite, insupportable pour moi. Je n'ai jamais mélangé la pipe et mes amis à la politique en générale, et je ne vais pas commencer. Les orientations d'untel ou unetelle je m'en fiche, je m'en balance, je m'en contrefous, à chacun les siennes. Et quand tu dis : "Rien de tragique, c’est un désaccord de type... politique, et un problème de goût." , c'est encore pire, parce-que le goût et sa différence, c'est justement ce qui nous lie sur ce forum. C'est marrant, je dois fumer le même tabac que toi aujourd'hui, parce-que j'ai les mêmes symptômes...
Je respecte ta décision "invité", d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement en ces lieux. Je te dis adieu dans une tristesse et une incompréhension sans nom, car tu le sais parfaitement, tu n'es pas parti sans vague, l'une d'elle m'a même fait boire la tasse...
Bonnes volutes mon ami. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon départ - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ - Page 2 Empty Re: Mon départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum