A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Jules Maigret, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mauvais départ ?

+7
Arthim
SmokingDragon
La Fripaille
Frère Cadfael
Asmascega
Ludoc
Smile
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Mauvais départ ?

Message  Smile Sam 5 Nov 2016 - 1:37

Bien le bonsoir ! Vous trouverez ici un petit compte rendu de mes deux premières expérience peut être pourrez vous m aider à y voir plus clair :

Suite à vos conseils et à mes pérégrinations sur le manoir j ai fait l acquisition d une pipe en maïs pour débuter ainsi un qu une boîte de Davidoff royalty qui j avais cru comprendre était un bon choix pour débuter j œuvre donc la boîte et la très bonne surprise une odeur marque plus puissante que tout ce que j ai senti jusqu'à maintenant j y perso même quelques arômes de chocolat noir ! Bref tout content j entreprend de bourrer précautionneusement ma pipe en respectant le principe des tiers pour le culottage j allume et la... Un goût assez fade pas terrible aucun des arôme que j ai senti en ouvrant la boîte ne se retrouve ma pipe s éteint encore et encore et je finis avec une sensation d alourdissement désagréable au niveau de la poitrine pire je crains d avoir abîmé ma pipe... Le foyer est intégralement noir l aurais je brûle ? Bref si vous avez des avis chers amis je suis preneur
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Ludoc Sam 5 Nov 2016 - 2:31

Smile a écrit:Bien le bonsoir !  Vous trouverez ici un petit compte  rendu  de mes deux premières  expérience peut être  pourrez  vous m aider à y voir plus clair :

Suite à vos conseils  et à mes pérégrinations  sur le manoir j ai fait l acquisition  d une pipe en maïs  pour débuter ainsi un qu une boîte de Davidoff royalty qui j avais cru comprendre  était un bon choix pour débuter j œuvre donc la boîte et la très  bonne surprise  une odeur marque  plus puissante que tout ce que j ai senti  jusqu'à  maintenant  j y perso même quelques arômes de chocolat noir  ! Bref tout content j entreprend de bourrer précautionneusement  ma pipe en respectant  le principe  des tiers pour le culottage j allume  et la...  Un goût assez fade pas terrible  aucun des arôme que j ai senti en ouvrant la boîte ne se retrouve  ma pipe s éteint encore et encore et je finis avec une sensation  d alourdissement  désagréable  au niveau  de la poitrine  pire je crains d avoir abîmé  ma pipe... Le foyer  est intégralement  noir l aurais je brûle ?  Bref si vous avez des avis chers amis je suis  preneur
Faut persévérer! C'est normal de pas sentir tous les arômes au début. Rallumer sa pipe c'est le lot de tout un chacun et ca s'améliorera avec le temps et l'expérience (surtout le bourrage). Pour la poitrine, fumes peut être moins vite. 
Pour la pipe, tu peux nous mettre une photo (intérieur/extérieur)?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 8:28

Laisse aussi sécher un peu le tabac que tu aura préparé avant de bourrer ta pipe.

Il faut persévérer, la première fois n'est pas toujours la meilleure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Asmascega Sam 5 Nov 2016 - 9:51

Que l'intérieur du foyer ait noirci est absolument normal (quoique, après un seul fumage d'une pipe bourrée seulement au tiers, il ne devrait pas y avoir trop de noir encore). Si ta pipe avait brûlé, je pense que tu t'en serais rendu compte au goût, mais par précaution tu peux comme le suggère Ludoc nous montrer une photo pour qu'on te dise ce qu'il en est.

Le bourrage par tiers n'était pas nécessaire selon moi car une pipe maïs n'a pas vraiment besoin d'être culottée. La prochaine fois tu pourras la bourrer entièrement.

Magne a raison de te rappeler qu'il faut laisser sécher la plupart des tabacs avant de les fumer; non seulement il sera plus facile à allumer et à fumer, mais le goût n'en sera que meilleur.
Si ça n'est pas ça, le goût du tabac a peut être (je dis bien "peut être") été rendu plus fade par la présence du filtre inclus normalement dans toutes les pipes maïs? Filtre que tu peux enlever si tu veux (pour compenser il faudra juste tasser légèrement plus fort lors du bourrage).
Quoi qu'il en soit, le goût d'un tabac durant le fumage peut souvent s'avérer assez différent de l'odeur qu'il a dans sa boîte (ça dépend des tabacs).

Quant à ta sensation d'alourdissement dans la poitrine, je ne sais pas trop...
Peut être n'as tu pas tassé assez ton tabac, ce qui t'a forcé à aspirer trop fort (bon ni pour toi ni pour la pipe) pour le garder allumé? Ou est ce parce que tu aurais fumé a jeun?
En tout cas j'espère pour toi que ça ne persistera pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 10:38

Ou peut-être parce que tu t'envoie cette douce fumée directement dans les poumons au lieu de "crapoter" ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Frère Cadfael Sam 5 Nov 2016 - 10:41

Il y a des tabacs qui ont plus d'arômes que de goût, ou encore dont le goût est différent des arômes !!!
Rallumer souvent n'est pas un problème mais ta maïs crame certainement plus facilement qu'un bruyère.
Pas d'inquiétude.
Le goût fade, peut-être un tabac décevant. Il faut probablement persister pour l'apprivoiser.
Un secret, fumer doucement et ne pas emballer la bête, ce qui tue souvent le plaisir. Laughing

Ton blocage pectoral :
sans doute le stress de bien faire qui t'a coincé la respiration et qui se traduit ainsi ? affraid

reviens-y plus tard  Sleep  ,donne toi le droit de rater ton coup et n'aie crainte de l'échec.
courage
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Smile Sam 5 Nov 2016 - 13:10

Merci à vous tous ! J essayerais de poster une photo prochainement pour ce qui est du séchage je l ai laissé à l air l ivre durant quelques heure peut être n était-ce pas suffisant pour ce qui est du pétunage n avais jamais "fumé" au sens commun du terme et ne y intéressant pas je m applique justement à petuner et non inhaler la fumé mais il est possible qu un soubresauts m ai fait "avaler de travers"
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 13:19

Si tu parles d'ivresse, à l'évidence tu as fait un petit surdosage nicotinique. N'aie crainte, çà peut arriver, surtout au début, mais mêmechez les plus chevronnés. Désagréable et impressionnant mais pas trop grave. La cause: une vitesse de fumage excessive. Patience, patience te lenteur, encore et toujours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  La Fripaille Sam 5 Nov 2016 - 18:49

Avec une pipe maïs point besoin de culottage, pour ton bourrage vas y par petite pincée en laissant les brins tomber dans le fond du fourneau jusque à le remplir, tapote avec ta main les côtés du fourneau les brins devraient se tasser d'eux même, fait l'appoint et tasse légèrement, le bourrage doit rester élastique sous le doigt.
Pour l'allumage n'hésite pas, un premier allumage fera gonfler les brins, procèdes alors à un tassage léger au tasse braises et effectues un second allumage pour avoir la surface entière du fourneau complètement allumé.
Je ne suis pas certain cependant que le ROYALTY soit le plus recommandé pour débuter. Un petit AMPHORA me semble, malgré sa coupe, plus approprié et moins nicotinique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  SmokingDragon Sam 5 Nov 2016 - 22:13

C'est une vrai pipe maïs américaine ou une cochonnerie chinoise ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Arthim Sam 5 Nov 2016 - 22:21

La Fripaille a écrit:Avec une pipe maïs point besoin de culottage, pour ton bourrage vas y par petite pincée en laissant les brins tomber dans le fond du fourneau jusque à le remplir, tapote avec ta main les côtés du fourneau les brins devraient se tasser d'eux même, fait l'appoint et tasse légèrement, le bourrage doit rester élastique sous le doigt.
Pour l'allumage n'hésite pas, un premier allumage fera gonfler les brins, procèdes alors à un tassage léger au tasse braises et effectues un second allumage pour avoir la surface entière du fourneau complètement allumé.
Je ne suis pas certain cependant que le ROYALTY soit le plus recommandé pour débuter. Un petit AMPHORA me semble, malgré sa coupe, plus approprié et moins nicotinique.

Je suis tous à fait D'accord dans la manière de boure la pipe , mais , pour ce qui est du tabac , il faudrais plutôt savoir si tu cherche un tabac fort et naturel un aromatique un complexe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Mauvais départ ?  Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Smile Dim 6 Nov 2016 - 14:30

Il s'agis d une pipe américaine Smile quartier aux tabac j aimerais les découvrir un peu tous afin de me faire mon propre avis mais les goût assez prononcé fumé ou tourbé ou même épicé m attire particulièrement
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Munch Dim 6 Nov 2016 - 15:19

Coucou !

Tordons rapidement le cou à quelques légendes urbaines.

1. Les filtres - surtout ceux des pipes maïs - n'altèrent pas le goût du tabac mais des goudrons. Ton problème ne vient pas du filtre.

2. Le Royalty est moins chargé en nicotine que l'Amphora - comme la plupart des anglais, qui sont très souvent moins nicotineux que les aros. La surcharge de nicotine ressentie ne vient donc pas du tabac.

3. Les pipes maïs changent le goût des tabacs en y apportant un côté sucré. Il est donc normal que tu ne retrouves pas exactement ce que tu attendais - la tourbe, tout ça.

4. L'odeur d'un tabac diffère de son goût au fumage. Ça, c'est peut-être une partie de ton problème, parce que le Royalty ne tient vraiment pas ses promesses sur ce point précis.

Franchement, si tu sais qu'il faut du tourbé, faut pas y aller par 4 chemins. Il n'y a que 2 tabacs en France qui puissent te satisfaire : l'Artisan's Blend et le Commonwealth. Tu reviendras vers ta boîte de Royalty quand tu en auras un peu plus envie... Mais faut pas en attendre des miracles.

À part ça, Ludoc a raison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Smile Dim 6 Nov 2016 - 17:36

Merci pour ces conseils dernière chose y a il une technique pour éviter que la pipe ne s éteigne je sais que ça arrive souvent quand on débute mais la mienne s éteint vraiment systématiquement
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 17:39

commonweath Munch ? pas plutôt le squadron leader ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Munch Dim 6 Nov 2016 - 18:07

Smile a écrit:Merci pour ces conseils dernière  chose y  a il une technique  pour éviter que la pipe ne s éteigne je sais que ça arrive souvent quand on débute mais la mienne s éteint vraiment  systématiquement

Ah oui : est-ce que tu utilises un tasse-braises ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Frère Cadfael Dim 6 Nov 2016 - 18:10

Munch a écrit:

Franchement, si tu sais qu'il faut du tourbé, faut pas y aller par 4 chemins. Il n'y a que 2 tabacs en France qui puissent te satisfaire : l'Artisan's Blend et le Commonwealth. Tu reviendras vers ta boîte de Royalty quand tu en auras un peu plus envie... Mais faut pas en attendre des miracles.

Mon Munch,
je posais une question assortie d'une copie du mail que j'ai envoyé à Ashton début août, à savoir pourquoi la civette du tabac de l'odéon m'affirme-t-elle avec constance que l'Ashton Artisan's Blend est en rupture de stock sans visibilité sur un délai de réassort !!!

cf https://www.alanoblebouffarde.com/t1733p100-samuel-gawith-skiff-mixture#202347

D'une part, je n'ai jamais eu de réponse de Monsieur Ashton, et d'autre part n'étant pas encore retourné à Odéon je ne sais si ils me l'ont réassorti en douce sans me prévenir ,ou bien si la pénurie perdure...

Si quelqu'un sait quelque chose, merci de ne pas me laisser seul dans des doutes affreux !!!
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Munch Dim 6 Nov 2016 - 18:11

araneus a écrit:commonweath Munch ? pas plutôt le squadron leader ?

Non, voici pourquoi :

Le squadron leader est un anglais classique, il est très difficile de faire la part des choses entre le latakia et le reste quand on n'y est pas habitué. Le Commonwealth ne contient pas d'orientaux.

La proportion de latakia dans le squadron leader est trop faible pour notre ami qui cherche du super tourbé. On pourrait lui conseiller, ce serait probablement une déception de plus à ce stade.

Le Commonwealth étant ce qui se vend de plus bourrin en latakia dans le pays, s'il n'aime pas ou qu'il trouve que c'est trop fade, on sera fixés définitivement sur le sujet.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  JM Dim 6 Nov 2016 - 20:07

Comme toi, je suis débutant. Ne te décourage pas. Essaye d'autres tabacs. N'aspire pas trop vite ni trop fort.
Et comme beaucoup le disent, il n'y a pas de mal à rallumer plusieurs fois une pipe, surtout au début.

JM
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Munch Dim 6 Nov 2016 - 20:09

Frère Cadfael a écrit:
Munch a écrit:

Franchement, si tu sais qu'il faut du tourbé, faut pas y aller par 4 chemins. Il n'y a que 2 tabacs en France qui puissent te satisfaire : l'Artisan's Blend et le Commonwealth. Tu reviendras vers ta boîte de Royalty quand tu en auras un peu plus envie... Mais faut pas en attendre des miracles.

Mon Munch,
je posais une question assortie d'une copie du mail que j'ai envoyé à Ashton début août, à savoir pourquoi la civette du tabac de l'odéon m'affirme-t-elle avec constance que l'Ashton Artisan's Blend est en rupture de stock sans visibilité sur un délai de réassort !!!

cf https://www.alanoblebouffarde.com/t1733p100-samuel-gawith-skiff-mixture#202347

D'une part, je n'ai jamais eu de réponse de Monsieur Ashton, et d'autre part n'étant pas encore retourné à Odéon je ne sais si ils me l'ont réassorti en douce sans me prévenir ,ou bien si la pénurie perdure...

Si quelqu'un sait quelque chose, merci de ne pas me laisser seul dans des doutes affreux !!!

Mais c'est horrible, ça !
Plus d'Artisan ?
Quelle horreur!
Vite, vite, un stock ! Il en reste par chez moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Alexmann Dim 6 Nov 2016 - 20:24

Solution radicale : passe au brun Mauvais départ ?  3771733111
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Smile Lun 7 Nov 2016 - 0:54

Je goûterais les bruns plus tard oui c'est est sur ma liste Smile dans un autre registre pour les arô j ai beaucoup entendu parlé du Kentucky bird qui semble diviser les foule j aimerais aussi en savoir plus sur les mélange danois et ce qu ils ont de différent des anglais enfin j ai entendu parlé de mixture "écossaise" au parfum de tourbe et de whisky si vous avez des pistes chers amis je suis tout ouïe Smile
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Munch Lun 7 Nov 2016 - 9:06

Smile a écrit:Je goûterais  les bruns plus tard oui c'est est sur ma liste Smile  dans un autre registre pour les arô j ai beaucoup  entendu parlé  du Kentucky bird  qui semble diviser les foule j aimerais aussi en savoir plus sur les mélange  danois et ce qu ils ont de différent des anglais  enfin j ai entendu parlé  de mixture "écossaise" au parfum de tourbe  et de whisky  si vous avez des pistes chers amis je suis tout ouïe Smile

Tiens c'est marrant tu écris comme Michel Vinaver dans Par-Dessus Bord Smile

Pour le kentucky bird je ne saurais dire et je préfère mourir idiot sur le sujet les mélanges danois n'ont rien à voir avec les anglais ce sont des aromatiques bien saucés avec plein de nicotine après il est vrai qu'il peut y avoir confusion avec les grands industriels du tabac au Danemark qui font un peu tout voilà voilà les mélanges écossais c'est un truc un peu bâtard tu prends un anglais et tu ajoutes du black cavendish non aromatisé pour un peu plus de lourdeur et pif ça fait un mélange écossais mais je te rassure ça n'a rien de plus tourbé qu'un anglais Smile non je pense que tu fais plutôt référence aux tabacs parfumés au whisky il y en a deux catégories la première c'est les aros saucés au goût de whisky et la seconde c'est les naturels avec un peu de whisky dedans pour l'humidité et la conservation il est évident qu'ils n'ont rien à voir ce serait comparer le jambon d'un club sandwich en boîte à une tranche de pata negra Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Smile Lun 7 Nov 2016 - 14:35

Oh très intéressant ! Connaîtrait tu des nom pour ces tabacs au whisky naturel ? Quand aux anglais et aux autres type de tabac si vous avez des autres nom à ajouter à ma liste(je vais prochainement passer commande) ce est avec plaisir
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Munch Lun 7 Nov 2016 - 15:01

Ouais mais là c'est chaud pour les trouver...

Je les ai pas goûtés mais bon, ça existe :

Sutliff's 511 Black Whiskey
Peterson's Irish Whiskey
Peter Stokkebye's #2 Whiskey
Frog Morton Cellar

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais départ ?  Empty Re: Mauvais départ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum