A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Blackbeard, Jules Maigret, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

+21
hervit78
PAT 1er
papaalino
Philstacker
l'Ankou
Le Passeur
Petit Nyctale
franck friboulet
Asmascega
Harmoblues
Chouchou
Norsum
SmokingDragon
Mycroft
kenshiro
Mr Raines
gilbux31
Juls
berny
El Che
CEDLAP
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Harmoblues Ven 13 Mai 2016 - 23:42

J'aime bien... Cela met un petit air de fête... Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal

Message  franck friboulet Sam 14 Mai 2016 - 10:43

CEDLAP a écrit:Voici donc le récit de ma journée consacrée à la pipe exclusivement :
 
Magnifique journée consacrée à la pipe qui commence tout doucement par l'achat de cire d'abeille pour lustrer les fourneaux et tuyaux perdant de leur brillant . Je viens d'en passer sur une de mes pipes un peu terne pour lui donner un coup de jeune et cela fonctionne pas mal. Comme ma vingtaine de pipes tournent les unes après les autres  , elles profitent d'un long sommeil chacune dans un carton bien à l'abri et dans leur boite après un nettoyage complet , alcool, chenillette, et passage à la cire .
 
  Ensuite direction Palais royal où la civette a tenu ses promesses , j'ai trouvé certains des tabacs que je voulais mais l'accueil fut assez distant (mais on m'avait prévenu) . Néanmoins, un immense bonheur de voir ces boites de tabac (d'ailleurs une idée de collection vient de naitre) car je les trouve  très jolies . Pour certaines, on dirait des boites de sardines , (un met que j'apprécie particulièrement au passage).
   Puis c'est l'aventure, trouver l'Oriental . Un nom qui semble couler de la bouche quand on le prononce doucement en distinguant les syllabes . Mais où est-il ce satané magasin ? Bien caché, sans doute comme les trésors  le sont tous forcément . Et dans un coin de rue , le magasin niché sous des arcades sombres montre son enseigne timide  . Mais alors quand tu t'approches , la vitrine , mon dieu  , c'est l'explosion totale . Un capharnaüm de pipes enchevêtrées de toute sorte . Bref, des pipes en terre,  des pipes avec des têtes de personnage, des têtes de taureau , des pièces rares ou tu crois que le prix c'est l'année (j'exagère un peu mais je ne suis pas loin tout de même avec des pièces à 600-700 euros voir même plus) . C'est un magasin extraordinaire ou un jour j'achèterai une pipe , c'est certain. A Noël avec la magie des fêtes , ce magasin sera encore plus beau , ce sera le moment idéal. Mais aujourd'hui mon portefeuille m'a dit non, et mon épouse non non non, par contre elle a fondu aussi devant cette vitrine également.
    L'étape suivante , encore une arcade mais c'est une rue près de l'Eglise de la Madeleine qui aurait besoin d'un bon ravalement au passage . Que cette église est sinistre, noircie par les années . Le Lotus m'ouvre les bras avec à l'intérieur deux créatures maquillées façon carré d'as pour ne pas être plus grossier.  La buraliste gentille me guide et me conseille notamment sur du Larsen qui a changé d'emballage et je complète les tabacs que je cherchais à Palais Royal  . Le Lotus 4 rue de l'Arcade est vraiment une référence . On trouve ce qu'il y'a au Palais Royal + d'autres tabacs.
    Et l'apothéose de la journée avec une petite surprise au Caïd . J'allume d'abord une pipe Butz Choquin Balzac avec du Kentucky Bird pour scruter la vitrine du Caid comme un bourdon sur une fleur . Je rentre , comme toujours avec le trac alors que cela fait peut-être une dizaine de fois que je viens .
    J'étais parti pour acheter une Savinelli d'un marron très clair . Pourquoi une Savinelli ? Déjà une marque que je ne possède pas puis les pipes Savinelli sont de belles pièces je trouve . Mais mon budget était inférieur car les pièces que je voulais étaient à 500 euros environ. Du coup , j'étais un peu déçu et puis la phrase que je dis qui a déclenché la bonne surprise : " Voyons quelle marque je ne possède pas . Peterson j'ai, Chacom j'ai ..." Et monsieur Tubiana me dit : "Vous collectionnez les pipes selon les marques ? C'est assez original . C'est assez curieux ". Il me précise que dans toutes les marques il y a en gros toutes les formes et tous les prix. Du coup , le second choix me remonte , une pipe évasée avec le haut du fourneau en bruyère brute ce qui fait une ligne de crête . Je suis reparti donc content mais avec un conseil précieux pour la suite pour poursuivre ma collection : Privilégier la forme, la couleur , l'esthétique plutôt que la marque elle même . La marque est assez secondaire en fait au final c'est clair même s'il y'a tout de même des particularités , je pense au Péterson. La preuve je voulais une Savinelli modèle truc muche avec toit ouvrant , et GPS et finalement j'ai dans la poche une belle Chacom Fleur avec une superbe forme . Et ma fille de 5 ans, qui voit émerveillée tout en payant l'achat 200 euros, des parapluies avec des têtes de pipe .
Donc voici les tabacs qui pour la plupart que  je n'ai jamais fumé du tout :
 
* Sémois grosse coupe dans une boite orange superbe
* WO Larsen the master's blend en blague plastique (j'aurais préféré une boite mais bon)
* Samuel Gawith Full virginia flake
* Samuel Gawith Skiff mixture
* Dunhill Mixture 965
* Peterson Sherloch Holmes
* Earling Morning Pipe
 
Bonne pipe et en espérant que vous connaitrez la même journée  qui me restera gravée à vie forcément. La photo de la bête

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Chacom10
Décidément, j'ai aussi la même à la maison, très bonne fumeuse, je te conseil le 965 et Emorning pour la tester. En tous les cas, tu as passé une bonne journée et le choix du tabac que tu as trouvé je les trouve à mon goût.
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  franck friboulet Sam 14 Mai 2016 - 10:44

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Img_2011
franck friboulet a écrit:
CEDLAP a écrit:Voici donc le récit de ma journée consacrée à la pipe exclusivement :
 
Magnifique journée consacrée à la pipe qui commence tout doucement par l'achat de cire d'abeille pour lustrer les fourneaux et tuyaux perdant de leur brillant . Je viens d'en passer sur une de mes pipes un peu terne pour lui donner un coup de jeune et cela fonctionne pas mal. Comme ma vingtaine de pipes tournent les unes après les autres  , elles profitent d'un long sommeil chacune dans un carton bien à l'abri et dans leur boite après un nettoyage complet , alcool, chenillette, et passage à la cire .
 
  Ensuite direction Palais royal où la civette a tenu ses promesses , j'ai trouvé certains des tabacs que je voulais mais l'accueil fut assez distant (mais on m'avait prévenu) . Néanmoins, un immense bonheur de voir ces boites de tabac (d'ailleurs une idée de collection vient de naitre) car je les trouve  très jolies . Pour certaines, on dirait des boites de sardines , (un met que j'apprécie particulièrement au passage).
   Puis c'est l'aventure, trouver l'Oriental . Un nom qui semble couler de la bouche quand on le prononce doucement en distinguant les syllabes . Mais où est-il ce satané magasin ? Bien caché, sans doute comme les trésors  le sont tous forcément . Et dans un coin de rue , le magasin niché sous des arcades sombres montre son enseigne timide  . Mais alors quand tu t'approches , la vitrine , mon dieu  , c'est l'explosion totale . Un capharnaüm de pipes enchevêtrées de toute sorte . Bref, des pipes en terre,  des pipes avec des têtes de personnage, des têtes de taureau , des pièces rares ou tu crois que le prix c'est l'année (j'exagère un peu mais je ne suis pas loin tout de même avec des pièces à 600-700 euros voir même plus) . C'est un magasin extraordinaire ou un jour j'achèterai une pipe , c'est certain. A Noël avec la magie des fêtes , ce magasin sera encore plus beau , ce sera le moment idéal. Mais aujourd'hui mon portefeuille m'a dit non, et mon épouse non non non, par contre elle a fondu aussi devant cette vitrine également.
    L'étape suivante , encore une arcade mais c'est une rue près de l'Eglise de la Madeleine qui aurait besoin d'un bon ravalement au passage . Que cette église est sinistre, noircie par les années . Le Lotus m'ouvre les bras avec à l'intérieur deux créatures maquillées façon carré d'as pour ne pas être plus grossier.  La buraliste gentille me guide et me conseille notamment sur du Larsen qui a changé d'emballage et je complète les tabacs que je cherchais à Palais Royal  . Le Lotus 4 rue de l'Arcade est vraiment une référence . On trouve ce qu'il y'a au Palais Royal + d'autres tabacs.
    Et l'apothéose de la journée avec une petite surprise au Caïd . J'allume d'abord une pipe Butz Choquin Balzac avec du Kentucky Bird pour scruter la vitrine du Caid comme un bourdon sur une fleur . Je rentre , comme toujours avec le trac alors que cela fait peut-être une dizaine de fois que je viens .
    J'étais parti pour acheter une Savinelli d'un marron très clair . Pourquoi une Savinelli ? Déjà une marque que je ne possède pas puis les pipes Savinelli sont de belles pièces je trouve . Mais mon budget était inférieur car les pièces que je voulais étaient à 500 euros environ. Du coup , j'étais un peu déçu et puis la phrase que je dis qui a déclenché la bonne surprise : " Voyons quelle marque je ne possède pas . Peterson j'ai, Chacom j'ai ..." Et monsieur Tubiana me dit : "Vous collectionnez les pipes selon les marques ? C'est assez original . C'est assez curieux ". Il me précise que dans toutes les marques il y a en gros toutes les formes et tous les prix. Du coup , le second choix me remonte , une pipe évasée avec le haut du fourneau en bruyère brute ce qui fait une ligne de crête . Je suis reparti donc content mais avec un conseil précieux pour la suite pour poursuivre ma collection : Privilégier la forme, la couleur , l'esthétique plutôt que la marque elle même . La marque est assez secondaire en fait au final c'est clair même s'il y'a tout de même des particularités , je pense au Péterson. La preuve je voulais une Savinelli modèle truc muche avec toit ouvrant , et GPS et finalement j'ai dans la poche une belle Chacom Fleur avec une superbe forme . Et ma fille de 5 ans, qui voit émerveillée tout en payant l'achat 200 euros, des parapluies avec des têtes de pipe .
Donc voici les tabacs qui pour la plupart que  je n'ai jamais fumé du tout :
 
* Sémois grosse coupe dans une boite orange superbe
* WO Larsen the master's blend en blague plastique (j'aurais préféré une boite mais bon)
* Samuel Gawith Full virginia flake
* Samuel Gawith Skiff mixture
* Dunhill Mixture 965
* Peterson Sherloch Holmes
* Earling Morning Pipe
 
Bonne pipe et en espérant que vous connaitrez la même journée  qui me restera gravée à vie forcément. La photo de la bête

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Chacom10
Décidément, j'ai aussi la même à la maison, très bonne fumeuse, je te conseil le 965 et Emorning pour la tester. En tous les cas, tu as passé une bonne journée et le choix du tabac que tu as trouvé je les trouve à mon goût.
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Lun 30 Mai 2016 - 17:36

Plusieurs passages à la Civette du Palais Royal, toujours cette même impression d'être dans la peau du parent pauvre de la fumette sous prétexte de ne pas baver devant le dernier des Cohiba .....

Maintenant, cela révèle un avantage indéniable voire inattendu, on peut laisser les préposés dignes de faire la gueule chez Colette à leur guêtage de clients fortunés qui viendraient à franchir le seuil de cette vénérable institution et se concentrer sur l'essentiel : un véritable léchage de vitrine .......

Aucun comptoir ne vous sépare de la vitrine bien fournie des tabacs à pipe, c'est un luxe !!

Sous ces fantasmagoriques encouragements autocollants ("le t.bac rend plus fort", "le t.bac fait l'admiration de tous", "le t.bac préserve la santé") on se prend au jeu de décrypter, d'admirer le design et la composition de chaque boite.... et si comme un bleu bitte, on se sent un peu largué, on sort la 4G pour aller à la pêche aux renseignements ici ou sur tobacco reviews ......

Quant Au Lotus pas trop loin, c'est une autre paire de manche ...... plus exigu, bousculé par les narco-dépendants à la clope, il exige de faire preuve d'une certaine patience pour tomber sur le bon vendeur expérimenté connaissant bien son rayon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Petit Nyctale Jeu 22 Sep 2016 - 11:19

J'ai eu l'occasion de m'y rendre hier car j'étais en déplacement sur Paris.
Accueil professionnel, je ne peux pas évaluer la qualité du conseil car j'y suis rentré en sachant ce que je voulais.
Il y a du choix en tabac à pipe et en cigares! Presque tout ce qu'il y a de disponible en France!
L'endroit est très chouette: je suis reparti avec du Dunhill Flake, SG Best Brown Flake et Winslow n°1 ainsi que deux cigares (Nicaragua et Honduras)

Je pense que si l'on est de passage sur la capitale, ça vaut le détour!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Asmascega Jeu 22 Sep 2016 - 12:06

Petit Nyctale a écrit:Accueil professionnel, je ne peux pas évaluer la qualité du conseil car j'y suis rentré en sachant ce que je voulais.
A vrai dire, c'est impossible d'y être bien conseillé en terme de tabac pour pipe. Mais quand comme toi on sait ce qu'on veut, alors pour les tabacs c'est probablement une des meilleures adresses.
Pour les pipes en revanche, et même s'il n'est pas impossible d'y voir de bonnes surprises, je trouve le choix assez limité pour une civette de cette importance, et on aura beaucoup plus de chances de trouver son bonheur dans d'autres boutiques consacrées pleinement à cet objet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Petit Nyctale Jeu 22 Sep 2016 - 12:13

J'ai failli louper le Winslow en plus. "Non on a pas", je regarde le rayonnage et en haut bien caché il y avait le Winslow n°1 et Harlequin. C'est vrai que le choix en pipe est très pauvre. 2-3 BC et Peterson, c'est tout...
Je suis passé au caïd aussi, et là il y a du choix!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 21:35

Oui il y a du choix,  mais ça s'arrête là. Accueil déplorable, il n'y connaisse rien. Faut pas chercher le conseil, ils ne sont pas là pour ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Harmoblues Jeu 22 Sep 2016 - 21:43

Petit Nyctale a écrit:J'ai failli louper le Winslow en plus. "Non on a pas", je regarde le rayonnage et en haut bien caché il y avait le Winslow n°1 et Harlequin. C'est vrai que le choix en pipe est très pauvre. 2-3 BC et Peterson, c'est tout...
Je suis passé au caïd aussi, et là il y a du choix!
Ils n'y connaissent rien en tabacs à pipe car la vocation première de cet endroit, c'est le cigare... Quant aux bouffardes, il faut poser la question car, pour les Peterson en tout cas, elles ne sont pas exposées. Elles sont rangées dans des tiroirs... Pour les autres, je ne sais pas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 22:01

Spécialiste du cigare d'accord, mais c'est un minimum de connaître ce que l'on vend, je ne leur demande pas d'être passionné
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Harmoblues Jeu 22 Sep 2016 - 22:03

Tu as raison mais, malheureusement, cela a toujours été et je ne pense pas, à moins d'un sacré bouleversement, que cela change un jour...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Le Passeur Sam 24 Sep 2016 - 17:56

J'y suis allé en 2013 avec mon ami SD et j'avoue que je suis resté sur ma faim.
Bon, il est vrai que personnellement je vais plutôt chez les Blatter à Montréal qui vendent, outre leurs pipes, des marques connues: Peterson, Stanwell, BC, Chacom et autres. Quant aux tabacs, évidemment, nous avons plus de choix.
Sortant de la civette du Palais royal, SD et moi sommes allés de l'autre côté de la rue, à l'Oriental, où le choix de pipes me paraît nettement plus intéressant. Malheureusement, c'était fermé...

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Dscn6910

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Dscn6911

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Dscn6912

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Harmoblues Dim 25 Sep 2016 - 17:58

En effet, ces photos de la vitrine vue de l'extérieur donnent envie d'entrer et de dévaliser l'endroit ! Shocked
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  l'Ankou Mar 8 Nov 2016 - 9:21

Et la civette de la bastille ça vous parle?? Smile
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Harmoblues Mer 9 Nov 2016 - 22:59

Parles-tu de celle qui se trouve à côté du "Petit Bofinger" ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Petite visite ce week-end

Message  Philstacker Mar 17 Jan 2017 - 21:46

Bonjour à toutes et à tous
Suite à la lecture d'un poste de Tabadoc sur le Peterson deluxe mixture je me suis mis en quête de le trouver. Etant de passage à Paris j'en ai profité pour faire une petite visite au palais Royal à la recherche de ce Peterson. et quand je me suis retrouvé devant le rayon j'ai été très très déçu, le rayon était pratiquement vide Shocked ...et pas de Peterson naturellement...  j'ai donc cherché un autre tabac et j'ai aperçu au dessus du rayon une seule boite! Un WINSLOW N°3, ne le connaissant pas je l'ai pris!
Que se passe t-il il vont arrêter le tabac à pipe... scratch??? Pour le Peterson si vous avez une adresse sur Paris je suis preneur.
Par avance merci pour vos retours
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 22:40

La vache, si çà devient comme çà même au Palais Royal, où va-t-on ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Philstacker Lun 23 Jan 2017 - 23:28

Hello
N'ayant pas eu de retour pour d'autres adresses sur Paris Crying or Very sad , je vais y retourner ce week-end! En croisant les doigts pour que le rayon ne soit pas dévalisé comme la dernière fois Rolling Eyes
J'espère cette fois-ci trouver 2/3 tabacs sympas dont du Samuel Gawith's Commonwealth pour Scarfelti Wink  
Je vous ferai un retour Cool
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 14:06

Salut,
Du côté de la Madeleine, à quelques stations du Palais-Royal, tu as le Lotus ( 4 Rue de l'Arcade, 75008 Paris) en général pas mal fourni niveau tabac à pipe (cependant pas mis les pieds là bas depuis 1 an)
Le mieux : bigophonner juste avant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Philstacker Mar 24 Jan 2017 - 20:00

Merci John pour ce retour! le lotus je pensais qu'il était spécialisé pour les cigares Shocked Why not je vais passer les voir Very Happy apparemment vu les retours l'accueil à l'air d'être sympa!
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 20:28

Il y a aussi la liste des civettes sur paname sur ce post initié par Gédéon
Arrow https://www.alanoblebouffarde.com/t6635-civette-tabac-de-paris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  papaalino Mar 24 Jan 2017 - 21:20

Si tu passe par Versailles, j'en trouve de temps en temps à la Havane au 21 rue Hoche
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Philstacker Mar 24 Jan 2017 - 21:46

J'en prends note merci Wink
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  PAT 1er Mar 24 Jan 2017 - 22:11

A Versailles, il y a également la civette royale  rue Carnot qui est bien achalandée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  papaalino Mer 25 Jan 2017 - 18:03

PAT 1er a écrit:A Versailles, il y a également la civette royale  rue Carnot qui est bien achalandée.
 Exact Pat c'est mon deuxième fournisseur, mais parfois il espace ses commandes ce qui fait qu'il peut y avoir plusieurs mois sans ton tabac préféré.
Mais en attendant il y a un très bon accueil et quand il y a un fumeur de pipe qui arrive il demande à son collègue de le remplacer à la caisse et comme ça on a tout le temps nécessaire pour nous et voir les nouveaux tabacs qu'il vient de recevoir
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum