A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

+21
hervit78
PAT 1er
papaalino
Philstacker
l'Ankou
Le Passeur
Petit Nyctale
franck friboulet
Asmascega
Harmoblues
Chouchou
Norsum
SmokingDragon
Mycroft
kenshiro
Mr Raines
gilbux31
Juls
berny
El Che
CEDLAP
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  CEDLAP Mer 26 Fév 2014 - 0:21

Bonsoir ,
Connaissez-vous cette civette ? Trouve t'on un large choix de tabac pour pipe que l.on ne trouve pas vraiment  ailleurs ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  El Che Mer 26 Fév 2014 - 4:28

CEDLAP a écrit:Connaissez-vous cette civette ? ...

J'en ai entendu parler, mais jamais visiter; sauf de manière (clic) virtuelle.


____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  berny Mer 26 Fév 2014 - 5:27

Belle trouvaille. Merci El Che. J'aimerais bien gagner un concours du genre ' achetez un billet et gagnez un bon d'achat de 2000 euros à la civette du Palais Royal' quel bonheur ce serait..  Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 9:58

Bonjour,
Oui la civette du Palais royal reste probablement l'un des endroits les mieux fournis de Paris en tabacs à pipe (et en pipes). C'est rien par rapport aux paradis anglais ou allemands, mais pour la France : vaut le détour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  CEDLAP Mer 26 Fév 2014 - 10:02

Merci Mareste,

J'y vais demain en principe .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Juls Mer 26 Fév 2014 - 10:40

cool ! fais nous un chti' compre rendu a ton retour !  Wink
Juls
Juls
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : France 93

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 13:30

CEDLAP a écrit:Bonsoir ,
Connaissez-vous cette civette ? Trouve t'on un large choix de tabac pour pipe que l.on ne trouve pas vraiment  ailleurs ?

Je ne la connais pas personnellement mais c'est l'un des endroits les mieux connus par notre Grand Maître Ö l'Augustissime Smocking Dragon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 13:43

CEDLAP a écrit:Merci Mareste,

J'y vais demain en principe .

Surtout, tant que tu y es, et si tu ne connais pas : vas faire un tour à l'Oriental (qui est à 50 mètres de la civette, à l'intérieur du Palais Royal).
Ce n'est pas un tabac, juste un magasin de pipes "historique" (créé en 1862); et le capharnaïum vaut le détour...
http://www.fumeursdepipe.net/oriental.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  gilbux31 Mer 26 Fév 2014 - 14:37

Bonjour,
Pour bouger dans pas mal de région et métropoles francaises, c'est certainement la civette qui a le plus large choix de tabac. A signaler, un très bon acceuil également !

En tout cas, chaque fois que je monte à Paris, j'y fais chauffer ma carte bleue Embarassed 

Donc à voir en passant à Paris,
 Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 1689644208
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Mr Raines Jeu 27 Fév 2014 - 0:51

Ca donne envie d'y aller !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  CEDLAP Jeu 27 Fév 2014 - 20:23

Voici donc le récit de ma journée consacrée à la pipe exclusivement :
 
Magnifique journée consacrée à la pipe qui commence tout doucement par l'achat de cire d'abeille pour lustrer les fourneaux et tuyaux perdant de leur brillant . Je viens d'en passer sur une de mes pipes un peu terne pour lui donner un coup de jeune et cela fonctionne pas mal. Comme ma vingtaine de pipes tournent les unes après les autres  , elles profitent d'un long sommeil chacune dans un carton bien à l'abri et dans leur boite après un nettoyage complet , alcool, chenillette, et passage à la cire .
 
  Ensuite direction Palais royal où la civette a tenu ses promesses , j'ai trouvé certains des tabacs que je voulais mais l'accueil fut assez distant (mais on m'avait prévenu) . Néanmoins, un immense bonheur de voir ces boites de tabac (d'ailleurs une idée de collection vient de naitre) car je les trouve  très jolies . Pour certaines, on dirait des boites de sardines , (un met que j'apprécie particulièrement au passage).
   Puis c'est l'aventure, trouver l'Oriental . Un nom qui semble couler de la bouche quand on le prononce doucement en distinguant les syllabes . Mais où est-il ce satané magasin ? Bien caché, sans doute comme les trésors  le sont tous forcément . Et dans un coin de rue , le magasin niché sous des arcades sombres montre son enseigne timide  . Mais alors quand tu t'approches , la vitrine , mon dieu  , c'est l'explosion totale . Un capharnaüm de pipes enchevêtrées de toute sorte . Bref, des pipes en terre,  des pipes avec des têtes de personnage, des têtes de taureau , des pièces rares ou tu crois que le prix c'est l'année (j'exagère un peu mais je ne suis pas loin tout de même avec des pièces à 600-700 euros voir même plus) . C'est un magasin extraordinaire ou un jour j'achèterai une pipe , c'est certain. A Noël avec la magie des fêtes , ce magasin sera encore plus beau , ce sera le moment idéal. Mais aujourd'hui mon portefeuille m'a dit non, et mon épouse non non non, par contre elle a fondu aussi devant cette vitrine également.
    L'étape suivante , encore une arcade mais c'est une rue près de l'Eglise de la Madeleine qui aurait besoin d'un bon ravalement au passage . Que cette église est sinistre, noircie par les années . Le Lotus m'ouvre les bras avec à l'intérieur deux créatures maquillées façon carré d'as pour ne pas être plus grossier.  La buraliste gentille me guide et me conseille notamment sur du Larsen qui a changé d'emballage et je complète les tabacs que je cherchais à Palais Royal  . Le Lotus 4 rue de l'Arcade est vraiment une référence . On trouve ce qu'il y'a au Palais Royal + d'autres tabacs.
    Et l'apothéose de la journée avec une petite surprise au Caïd . J'allume d'abord une pipe Butz Choquin Balzac avec du Kentucky Bird pour scruter la vitrine du Caid comme un bourdon sur une fleur . Je rentre , comme toujours avec le trac alors que cela fait peut-être une dizaine de fois que je viens .
    J'étais parti pour acheter une Savinelli d'un marron très clair . Pourquoi une Savinelli ? Déjà une marque que je ne possède pas puis les pipes Savinelli sont de belles pièces je trouve . Mais mon budget était inférieur car les pièces que je voulais étaient à 500 euros environ. Du coup , j'étais un peu déçu et puis la phrase que je dis qui a déclenché la bonne surprise : " Voyons quelle marque je ne possède pas . Peterson j'ai, Chacom j'ai ..." Et monsieur Tubiana me dit : "Vous collectionnez les pipes selon les marques ? C'est assez original . C'est assez curieux ". Il me précise que dans toutes les marques il y a en gros toutes les formes et tous les prix. Du coup , le second choix me remonte , une pipe évasée avec le haut du fourneau en bruyère brute ce qui fait une ligne de crête . Je suis reparti donc content mais avec un conseil précieux pour la suite pour poursuivre ma collection : Privilégier la forme, la couleur , l'esthétique plutôt que la marque elle même . La marque est assez secondaire en fait au final c'est clair même s'il y'a tout de même des particularités , je pense au Péterson. La preuve je voulais une Savinelli modèle truc muche avec toit ouvrant , et GPS et finalement j'ai dans la poche une belle Chacom Fleur avec une superbe forme . Et ma fille de 5 ans, qui voit émerveillée tout en payant l'achat 200 euros, des parapluies avec des têtes de pipe .
Donc voici les tabacs qui pour la plupart que  je n'ai jamais fumé du tout :
 
* Sémois grosse coupe dans une boite orange superbe
* WO Larsen the master's blend en blague plastique (j'aurais préféré une boite mais bon)
* Samuel Gawith Full virginia flake
* Samuel Gawith Skiff mixture
* Dunhill Mixture 965
* Peterson Sherloch Holmes
* Earling Morning Pipe
 
Bonne pipe et en espérant que vous connaitrez la même journée  qui me restera gravée à vie forcément. La photo de la bête

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Chacom10
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 20:32

Merci de nous avoir fait partager ce qui a dû être un immense moment de plaisir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal

Message  kenshiro Jeu 27 Fév 2014 - 20:38

Tabadoc a écrit:Merci de nous avoir fait partager ce qui a dû être un immense moment de plaisir !
+1 et une belle bouffarde en plus Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Mycroft Jeu 27 Fév 2014 - 20:41

Merci pour ce fil qui donne envie de partir vers la capitale dès demain, mon cher Cedlap!
Je profite également pour te féliciter pour cette magnifique acquisition! J'adore vraiment cette forme: splendide!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Mr Raines Jeu 27 Fév 2014 - 21:02

Une journée dont je rêve qui se termine par une belle acquisition  Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 10:44

Superbe : la Civette, le Lotus, l'Oriental, le Caïd; voilà un joli tour. C'est Paris by pipe, dans quelques uns de ses plus beaux monuments. 
La prochaine fois, la Pipe du Nord, Lemaire, la civette de Montparnasse... et tu auras quasiment fait le tour de la capitale bouffardière.
Les discussions avec le patron du Caïd sont toujours de purs moments de plaisir... La dernière fois que j'y suis passé, j'avais moi-même repéré la belle fleur que tu t'es offerte. 
Bravo, elle est magnifique.

(en revanche, si tu arrives à fumer confortablement le SG Full Virginia, envoies moi la recette, stp...) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  SmokingDragon Ven 28 Fév 2014 - 14:40

Un superbe récit vraiment je me suis régalé à te lire alors merci beaucoup ainsi que pour l'adresse du Lotus que je ne connaissais pas. La chacom fleur est superbe bravo également pour cette acquisition.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Norsum Ven 28 Fév 2014 - 19:01

Moi non plus, je ne connaissais pas Le Lotus près de l'église de la Madeleine. A visiter lors de ma prochaine escapade à Paris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 15:04

J'ai l'occasion d'aller à la capitale la semaine prochaine et j'aimerai faire un Paris By-Pipe! lol! Mais je n'ai pas non plus tout le week-end à y consacrer...

En regardant la carte des civettes, il y en a un certain nombre Shocked

Je pense que sur l'ensemble, il y en a bien 3/4 qui sortent du lot et qu'il ne faut pas manquer  Very Happy 

J'ai retenu 
  
La civette du Palais Royal et L'Oriental (très proche l'un l'autre)
La Pipe du Nord
Le Caïd 

Je me limite afin de pas passer mon temps dans les transports Wink  

Ais-je fait le bon choix?
Savez-vous si il est possible d'avoir la liste des tabacs qui sont disponibles dans ces civettes ?  
Merci pour vos retours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  CEDLAP Sam 24 Jan 2015 - 15:16

  
L'Oriental :  Magasin bien dissimulé avec un choix de pipes étonnants , pas de tabac vendu



La Civette du Palais Royal : il y'a divers choix de tabac , bonne adresse pour s'approvisionner

La Pipe du Nord : Ce n'est pas une civette mais un magasin où on vend et on répare des pipes uniquement . Bonne adresse également avec Pierre Voisin


Le Caïd  : (je ne connais pas  Very Happy . Je plaisante bien sûr, il faut absolument y aller donc ) . Et bien je laisse Didier en parler , lui qui est sur le forum . Il ne vend pas de tabac. Vend-il des estates ? Je ne sais pas par contre . 



Autres adresses : Tabatière de l'Odéon et Art Tatac place de la Catalogne dans le 14° et le Lotus place de la Madeleine.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Chouchou Sam 24 Jan 2015 - 15:18

CEDLAP a écrit:Bonsoir ,
Connaissez-vous cette civette ? Trouve t'on un large choix de tabac pour pipe que l.on ne trouve pas vraiment  ailleurs ?

Salut l'ami farfouille dans le manoir dans la rubrique des civettes tu va y trouver réponse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Norsum Sam 24 Jan 2015 - 15:19

CEDLAP a écrit:  
L'Oriental :  Magasin bien dissimulé avec un choix de pipes étonnants , pas de tabac vendu



La Civette du Palais Royal : il y'a divers choix de tabac , bonne adresse pour s'approvisionner

La Pipe du Nord : Ce n'est pas une civette mais un magasin où on vend et on répare des pipes uniquement . Bonne adresse également avec Pierre Voisin


Le Caïd  : (je ne connais pas  Very Happy . Je plaisante bien sûr, il faut absolument y aller donc ) . Et bien je laisse Didier en parler , lui qui est sur le forum . Il ne vend pas de tabac. Vend-il des estates ? Je ne sais pas par contre . 



Autres adresses : Tabatière de l'Odéon et Art Tatac place de la Catalogne dans le 14° et le Lotus place de la Madeleine.
En effet, à ma connaissance ce sont les meilleures adresses de la Capitale.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 18:16

Ça ne fait vraiment pas beaucoup de commerces pour une région de 12 millions d'habitants, qui représente plus de 30 % du PIB français !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Harmoblues Ven 13 Mai 2016 - 16:30

Pioche et pelle à la main, je déterre ce fil pour souhaiter un bon tricentenaire à la Civette du Palais Royal ouverte en 1716.

A l'origine, une parfumerie où l'on venait acheter de quoi imbiber les gants, les dentelles de la noblesse et la poudre à perruque pour cacher les diverses nuances olfactives dues à une hygiène plus que douteuse. Il faut se rappeler que, jusqu'il y a peu de temps, se laver était peu recommandé car l'on craignait d'attraper la mort ! Si, si ! Un bain annuel, dans une sorte de linceul en coton et surtout pas nu, était une chose courante...

Un peu plus bas dans la rue avant de s'établir au 157, du la rue St Honoré, c'est l'échoppe à tabacs la plus ancienne de Paris, une des plus renommées en France et dans le monde pour la vente de cigares, de tabacs à pipe, de pipes et d'accessoires pour les fumeurs. Dresser la liste des célébrités et des têtes couronnées qui ont fait l'histoire de ce magasin serait trop long !

Excellent 300ème anniversaire !!

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 3896320633 Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 4138279401 Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? 3896320633
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Asmascega Ven 13 Mai 2016 - 23:27

C'est vraiment devenu ta spécialité, Harmo', de souhaiter les anniversaires de tout le monde... et de tout, aussi!
Mais tu as raison: bon tricentenaire à la Civette du Palais Royal! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ? Empty Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum