A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

bamcar, Ernie, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La civette du Palais à Nantes changement 09/2022

3 participants

Aller en bas

La civette du Palais à Nantes changement 09/2022 Empty La civette du Palais à Nantes changement 09/2022

Message  Ernie Jeu 8 Sep 2022 - 11:41

La deuxième civette bien fournie en tabacs à pipe et surtout en cigares dans le centre-ville de Nantes : La civette du Palais, 1 rue Alphonse Gautté a changé de propriétaire !! Je n'étais pas repassé devant avant l'été et là, bouleversement !

Je crois que l'ancien patron est parti en retraite et le nouveau a repensé le magasin. On se retrouve dans un lieu haut de gamme (enfin, du chic tape à l'oeil : vitrines lumineuses, lumières bleues, comptoirs design, de l'espace...)

Le magasin a semble-t-il gardé son côté expertise du cigare avec une belle cave fournie mais a adjoint une offre de rhums pointue (bon, pour moi du marketing mais passons).
Les tabacs courants sont relégués derrière le comptoir et les tabacs à pipes disséminés entre les blagues à rouler ou sur des étagères en boites empilées (faut deviner le tabac sur la tranche, facile hein !).
On sent que le marché n'est clairement pas celui recherché mais qu'on ne veut pas se priver d'une clientèle potentielle non plus. D'ailleurs, entre deux bouteilles et des coupe-cigares se battent 3 pipes, des fois que... sur un malentendu... on en vende une Razz

Je suis taquin, mais on voit bien que le public visé n'est pas le fumeur de pipe, d'ailleurs la personne au comptoir, par ses explications n'y connaît rien et se contente de lire les étiquettes : "Le Chacom ? Ben c'est 3 ou 5..." Comme si ces nombres allaient éclairer ma lanterne sur ce qu'il y a dans la boite. Je me demande bien quel conseil il donnerait à un néophyte venu trouver son premier tabac (allez, je suis à nouveau méchant : du Kentucky Bird, parce qu'on m'a dit que c'était ce qu'il fallait répondre).

Bon j'arrête là mon sarcasme, je suis à la fois déçu de perdre en gamme proposée, de ne plus voir la mine désespérée de la vendeuse incapable de se rappeler si les chenillettes qui grattent c'est les rouges ou les bleues mais aussi content qu'ils n'aient pas tout arrêté !

Merci à l'heureux nouveau proprio d'avoir fait cet effort. Je me doute que le resserrement de gammes vient aussi du triste constat des ventes réelles et qu'il va falloir tester ses propositions avant de voir si il peut élargir.
Un très bon point et je le garde pour la fin pour relever le niveau de mon brûlot :  Il a des tabacs de la gamme Bentley ! Assez rares en distribution pour que ce soit noté. De vue j'ai cru reconnaître un anglais et deux aros.
Le Khédive, proche ne les a pas ! Na, na, na !

Allez y faire un tour si vous passez par la capitale bretonne (Et là je me mets toute la Vendée et la Mayenne à dos Razz)

EDIT
J'ai ajouté l'adresse sur la nouvelle Tabacarte, avec les tabacs que j'ai retenu de tête :
https://alnbtabacarte.gogocarto.fr/map#/fiche/La-Civette-du-Palais/22/

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La civette du Palais à Nantes changement 09/2022 Empty Re: La civette du Palais à Nantes changement 09/2022

Message  Brase d'Anjou Jeu 8 Sep 2022 - 12:02

J'irai faire un tour un de ces 4.

Merci Ernie !  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La civette du Palais à Nantes changement 09/2022 Empty Re: La civette du Palais à Nantes changement 09/2022

Message  Pierrot Gourmand Jeu 8 Sep 2022 - 12:55

Merci Ernie pas mon coin, mais c'est toujours une meilleur reprise que le regretté Sultan de Dijon.

Je découvre cette tabacarte par contre  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La civette du Palais à Nantes changement 09/2022 Empty Re: La civette du Palais à Nantes changement 09/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum