A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

+13
L'auvergnat
papaalino
Pierrot Gourmand
Sylkis
pat59om
loulou
PetuneurBreton
Méri Laynon
kenshiro
Mr Raines
demangep
little smoke
Norsum
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Norsum Dim 23 Fév 2014 - 18:11

Je vous présente maintenant un tabac de la gamme BENTLEY qui vient de sortir (sous une nouvelle présentation) sur le marché allemand : le BENTLEY The Royal Vanilla :
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 3540_010


C'est en quelque sorte une nouveauté sans en être vraiment une. Je m'explique. Ce tabac existe déjà depuis plusieurs années (depuis 2010) en boîte de 50 g :
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Bentle12

Et aussi en boîte classique de 100 g :
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 30051010


Mais BENTLEY vient de ressortir ce mélange sous ce nouveau format de boîte de 100 g, beaucoup plus décoratif et design. Les nouveautés en matière de tabac à pipe étant plutôt rares en ce moment, je me suis donc permis de vous en faire part dans cette rubrique, même si cela n'est pas véritablement une nouveauté.

Il s'agit d'un mélange aromatique composé d'une forte proportion de Virginie, complété avec du Burley et un peu de Black Cavendish. Le mélange est ensuite enrichi avec des extraits de vanille Bourbon de Madagascar, et avec une toute petite touche de miel sauvage.
D'après le fabricant, ce mélange se caractérise par un goût corsé, mais aussi par une grande finesse des arômes qui s'allient harmonieusement avec les qualités du tabac. Le fabricant précise également que ce mélange est le plus vendu de la gamme BENTLEY.

Personnellement, j'avais déjà goûté ce tabac à sa sortie en 2010. Je l'avais trouvé intéressant dans ce registre, et assez conforme à la description du fabricant, mais d'un niveau quand même inférieur à mes deux tabacs préférés en arôme vanille, à savoir le PFEIFEN HUBER Vanilla Cream, et le KUTTEL Blend qui restent mes références absolues dans ce domaine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  little smoke Lun 24 Fév 2014 - 0:01

héhé  siffle  BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 596046548  BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 3586520320  Comme c'est beau ces mots doux cher Norsum, pour mes petites papilles gustatives Razz !!


Merci à toi pour cette revue des plus...  Rolling Eyes  cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 13:01

Merci beaucoup Norsum. Tu nous mets toujours l'eau (ou la fumée plutôt…) à la bouche. Et cette boite !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  demangep Lun 24 Fév 2014 - 13:23

Merci NORSUM de nous faire saliver Very Happy
ce tabac à l'air formidable.. formidable.. formi.. formi.. il est dans l'air du temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Mr Raines Mar 25 Fév 2014 - 0:09

Rien que la boîte avec le logo "Bentley" fait rêver !

____________________________________________________________________________________________________________________________
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:56

Merci pour cette revue qui fait saliver et très jolie boîte effectivement !

Je me dis aussi qu'il serait de bon ton de fumer ce Bentley dans une pipe Porsche, si possible en finition 'Shell'  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 13:08

Lightmyfire a écrit:Merci pour cette revue qui fait saliver et très jolie boîte effectivement !

Je me dis aussi qu'il serait de bon ton de fumer ce Bentley dans une pipe Porsche, si possible en finition 'Shell'  Laughing
 az4  joli et finement placé,
sinon c est vrai qu il donne envie ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Norsum Mar 25 Fév 2014 - 18:39

Evidemment, fumer du Bentley dans une Porsche, c'est le top. Encore fallait il y penser ...  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 20:52

Norsum a écrit:Evidemment, fumer du Bentley dans une Porsche, c'est le top. Encore fallait il y penser ...  Very Happy
Bon évidemment, on peut tout aussi bien le fumer dans une Peugeot, mais j'aime autant éviter le 'crossover'  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 21:44

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 2524151128 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 22:22

lol!  BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 10:29

Lightmyfire a écrit:
Norsum a écrit:Evidemment, fumer du Bentley dans une Porsche, c'est le top. Encore fallait il y penser ...  Very Happy
Bon évidemment, on peut tout aussi bien le fumer dans une Peugeot, mais j'aime autant éviter le 'crossover'  Laughing

EXcellent !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Méri Laynon Dim 14 Juin 2020 - 20:50

Bonsoir à tous 

Avant toute chose un grand merci à Pierrot de m’avoir permis de goûter ce tabac dans le cadre d’une dégustation collective.
Je commence donc par le visuel. Le tabac est sombre et la coupe moyenne. Le mélange de divers tabac nous offre des nuances plutôt doréEs et caramélisées. Je le trouve plutôt « joli » à l’œil. Au touché je sens une certaine humidité. Les bruns collent un peu aux doigts et laisseNt une odeur fortement sucrée et légèrement brûlée.
Je laisse le tabac dans une coupelle pour l’aérer et je prépare la pipe. Pour cette dégustation je choisis ma petite Ewa apple bent dédiée aux aromatiques. Je change le filtre en écume de mère et m’assure que le tuyau soit propre.
Au nez, je le trouve plutôt fort en arôme. C’est fruité avec une odeur d’épices indéfinissable. En me concentrant un peu je distingue des arômes de cerise et d’abricot bien mûr. Le côté épicé reste dominant.
Le bourrage ne pose aucune difficulté et l’allumage non plus.
La fumée est plutôt dense au démarrage, et l’impression d’épices arrondit le fruit. C’est très sucré au début du bol, limite écœurant. J’ai beaucoup de mal à reconnaître quoi que ce soit… Pot-pourri, caramel, poivre, miel, cannelle,… C’est fouillis.
En seconde partie cela se calme un peu. Mais le caramel se distingue bien. Le côté épicé reste. Vers la fin du bol, l’humidité du tabac rend la fumée un peu âcre. Le tabac est très long à se consumer, il me faut plus d’une heure pour en venir à bout, et sur les deux bols de la dégustation il s’éteint de manière nette en fin de fumage à chaque fois.
Que dire… J’aime les aromatiques, mais celui-ci me semble un peu trop sucré. Il est agréable mais je suis un peu écœuré au final. De mon point de vue, c’est un tabac de fin d’après-midi, en hiver au coin du feu. Agréable mais à petite dose. On dirait un pudding de grand-mère !

A très bientôt
Méri
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  PetuneurBreton Dim 14 Juin 2020 - 20:56

Merci pour ta revue !
Niet pour moi ! Non non trop aro pour moi je pense....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  loulou Lun 15 Juin 2020 - 13:29

Editer " un avis "   autorisé "après ceux de Méri Laynon et de Pétuneur Breton me donne quelques scrupules 

quant au fait de fournir le mien .Pierrot m'a fait l'honneur et le plaisir de me compter parmi les testeurs bien 

qu'il sache pertinemment que je n'y connais rien . A l'ouverture de l'échantillon ça sent bon, très bon même 

mais de là à vous dire quelles sont les odeurs que cela me rappelle j'en suis incapable ,

à l'évidence c'est un aro     mais oserais je dire ?  qu'en le fumant j'ai le sentiment d'être dans des effluves 

chimiques .    Je suis beaucoup trop habitué       pour ne pas dire      intoxiqué      par le gros cul   que je 

n'arrive pas à apprécier ces tabacs aromatisés .

J'ai eu l'occasion de fumer pas mal d 'échantillons que des amis ont eu la gentillesse de m' envoyer ,certains 

m'ont plu ,mais l'habitude étant une seconde nature ,je reviens systématiquement à mon tabac habituel ne 

trouvant aucun plaisir à fumer du chimique  . Certes le tabac est toxique mais ne l'est t il pas plus avec tous ces
 
rajouts de produits qui lui donnent ces saveurs ,ces  goûts ,que d'aucuns  savent si bien décrire ??? 

C'est grave Docteur ???  et dans l'affirmative "  pas sur le tête . Ah ces vieux couillons réactionnaires .  

vieux vieux vieux vieux vieux    olé

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  pat59om Lun 15 Juin 2020 - 19:47

Bonsoir,

Voila je suis passé en mode dégustation ce soir.Pour moi c'est un tabac aromatique qui a du caractére,assez puissant en vanille et il laisse un petit gout sucré en bouche.
la marque et la couleur des boites va tout à fait avec son style,je pense que vu la qualité son prix est tout à fait justifier.il me parait meme meilleur que le mac baren loose cut(vanille).Un tabac que je pense encore fumer dans le futur par tout temps pour un moment de détente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Sylkis Jeu 18 Juin 2020 - 18:10

A mon tour de donner mon avis !

Déjà , encore merci a Pierrot pour l'échantillon de dégustation !

A la vue , une belle coupe , sombre et qui me donne envie.
A l'ouverture du sachet , une odeur dominante et puissante de vanille , suivie de pas loin par une odeur de miel et d épices.
L'hygrométrie me semble correcte et donc direct dans le fourneau ( un gros et tout y passe donc ^^)
Bourrage facile Cool
L'allumage est impeccable , la combustion presque parfaite ( 2 rallumages en cours de fumage ).
Et me voila parti pour plus d'une heure de dégustation Very Happy 

La vanille est très présente en bouche , un peu trop pour moi qui suis un tireur gourmand se qui me vaut un picotage de langue bien mérité Twisted Evil . Le miel et les épices que j'ai senti précédemment sont plus discret au fur et a mesure du fumage , dommage.... Sad . La vanille s’estompe aussi au fur et a mesure que je fume et le dernier tiers me semble un peu fade mais sa reste convenable. La room note est sympa.

Pour résumer c'est un tabac très correct donc le seul point noir au final pour moi c'est la vanille que je trouve un peu trop chimique au premier tiers. Pas un all day mais un tabac a partager en week-end entre bouffardeux.

Voili voilou !

az1
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Juin 2020 - 22:13

Merci les amis pour vos retours, vivement la suite.  group

Je devrais le regouter prochainement pour donner moi aussi mon avis, mais la tête prise par d'autres choses...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  papaalino Sam 20 Juin 2020 - 9:32

merci pour ses revues les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  L'auvergnat Sam 20 Juin 2020 - 15:44

A mon tour. Je remercie d'abord Pierrot, et je tente une petite synthèse, bien que je ne sois pas doué pour ça.
<on devine un aro avant de l'avoir senti, et dans son sachet, il me fait de l’œil: <je n'attendrais pas.
Je le hume, avec ses parfums variés, car, comme dans les Tontons, s'il y a de la vanille, "ya autre chose", indéfinissablement doux, et je ne crains pas.
De mes 2 pipes écumes réservées aux dégustation, je prend le plus gros fourneau (merci Natale) qui n(est pas archi culotté comme une bruyère. Bourrage, allumage facile (avec un petit coup de tasse braise), et tout de suite c'est une volupté comme un bonbon de mon enfance. Ceux qui n'aiment pas les aros risquent d'être déçus, petite explosion de papilles, comme je les aime, et ça dure, presque jusqu’au bout.
Pas un "all day", mais un tabac dont je fumerai bien un bol chaque jour vers l'heure du thé.
Désolé pour ce compte rendu maigrelet, je ne suis pas doué pour ça, même débutant, peut on dire, en tout cas une belle découverte!
Merci Pierrot pour cette expérience.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pierrot Gourmand Sam 20 Juin 2020 - 22:03

L'auvergnat a écrit:A mon tour. Je remercie d'abord Pierrot, et je tente une petite synthèse, bien que je ne sois pas doué pour ça.
<on devine un aro avant de l'avoir senti, et dans son sachet, il me fait de l’œil: <je n'attendrais pas.
Je le hume, avec ses parfums variés, car, comme dans les Tontons, s'il y a de la vanille, "ya autre chose", indéfinissablement doux, et je ne crains pas.
De mes 2 pipes écumes réservées aux dégustation, je prend le plus gros fourneau (merci Natale) qui n(est pas archi culotté comme une bruyère. Bourrage, allumage facile (avec un petit coup de tasse braise), et tout de suite c'est une volupté comme un bonbon de mon enfance. Ceux qui n'aiment pas les aros risquent d'être déçus, petite explosion de papilles, comme je les aime, et ça dure, presque jusqu’au bout.
Pas un "all day", mais un tabac dont je fumerai bien un bol chaque jour vers l'heure du thé.
Désolé pour ce compte rendu maigrelet, je ne suis pas doué pour ça, même débutant, peut on dire, en tout cas une belle découverte!
Merci Pierrot pour cette expérience.

Et bien moi qui trouvait ton retour via MP suffisant et méritant le partage tu t'es surpassé pour ce retour en public, merci, et une revue enthousiaste, ravi qu'il t'ait plu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  PetuneurBreton Dim 21 Juin 2020 - 9:01

L'auvergnat a écrit:A mon tour. Je remercie d'abord Pierrot, et je tente une petite synthèse, bien que je ne sois pas doué pour ça.
<on devine un aro avant de l'avoir senti, et dans son sachet, il me fait de l’œil: <je n'attendrais pas.
Je le hume, avec ses parfums variés, car, comme dans les Tontons, s'il y a de la vanille, "ya autre chose", indéfinissablement doux, et je ne crains pas.
De mes 2 pipes écumes réservées aux dégustation, je prend le plus gros fourneau (merci Natale) qui n(est pas archi culotté comme une bruyère. Bourrage, allumage facile (avec un petit coup de tasse braise), et tout de suite c'est une volupté comme un bonbon de mon enfance. Ceux qui n'aiment pas les aros risquent d'être déçus, petite explosion de papilles, comme je les aime, et ça dure, presque jusqu’au bout.
Pas un "all day", mais un tabac dont je fumerai bien un bol chaque jour vers l'heure du thé.
Désolé pour ce compte rendu maigrelet, je ne suis pas doué pour ça, même débutant, peut on dire, en tout cas une belle découverte!
Merci Pierrot pour cette expérience.
Merci, sympa d'avoir partagé tes impressions

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Gegene Dim 21 Juin 2020 - 10:30

Merci pour vos retours les amis, bonne dégustation à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Juin 2020 - 13:14

A mon tour, après avoir lancé la dégustation, il faut bien que je donne mon avis.

Pas de boîte métallique pour moi, mais une boîte en carton aux couleurs identiques, sobre, élégant. 

A l’interieur, un sachet en plastique hermétique, de couleur gris métallisé, que je me dois d’ouvrir aux ciseaux. J’y découvre un beau tabac arborant des couleurs appétissantes, et une odeur de vanille toute aussi appétissant,e bien que teinté d’une légère acidité au nez, un peu comme si on avait arrosé une crème vanille d’un léger zeste de citron, sans être dérangeant, au contraire, ça change. Est ce du au Virginia contenu dans le mélange?

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold 108bf310

Le bourrage se fait impeccablement bien, l’hydrométrie en sortie de paquet est elle aussi impeccable, et l’allumage... aussi. A l’allulette, ça part tout seul, et pour longtemps. A chaque fois j’atteins sans peine les 45 minutes de fumage, voir les 1h facile, et sans déplaisir.

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold C1510b10

Le plaisir justement, est la. Bon, ce n’est pas orgasmique hein, calmons nous tout de suite, mais c’est agréable, doux, je n’ai pas ressenti, lors de mes 3 ou 4 premiers fumages jusqu’ici, de morsure ou de picotement à la langue. La vanille est la, pas déplaisante, mais avec une légère acidité, mais pas citronné, plus comme si on avait rajouté un peu trop de sucre pour forcer le goût (ce n’est pas écœurant par contre, c’est bien dosé, juste pour dire que ce n’est pas une pure vanille bourbon dans une recette faite maison).
Je passe vraiment de bons moments, je peux tour à tour me concentrer sur la pipe et les sensations qu’elle me procure et me laisser aller à mes pensées ou à la contemplation des paysages. 

Par contre, c’est un aro, alors on y va molo car la bruyère chauffe assez vite si on est trop gourmand.

En tout cas un tabac qui m’a bien plu et que je pourrais racheter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pipeman Mer 24 Juin 2020 - 15:43

J ai la même boîte que toi Pierrot sauf que moi bourrin que je suis j ai un peut explosé le sac alu en essayant de l ouvrir comme un paquet de chips😂 du coup je l ai mis dans une boite de tabac vide je suis content que toi et les autres est apprécié, je l avait testé il y a un petit moment et quand j ai vue que tu en faisais une dégustation j été très curieux de voir les avis d autres bouffardeur sur ce tabac
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum