A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

+12
SmokingDragon
little smoke
Le Passeur
El_Dos
Norsum
amie 54
McHysius
Drak Poy
Drakknar
berny
Blue Eyes
Magritte
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Magritte Ven 8 Nov 2013 - 14:48

S'il ne devait rester qu'un Royal entre ces deux là, lequel ça serait pour vous ?

- A ma droite, le Captain Black Royal : https://www.alanoblebouffarde.com/t60-le-mythique-captain-black-royal
Champion du Passeur, mais introuvable en France... Sauf qu'il embaume actuellement ma chambre pour mon plus grand plaisir (que ça me donne presque envie de ne pas le fumer pour que ça continue What a Face)

- A ma gauche, le 7 Seas de Mc Baren : https://www.alanoblebouffarde.com/t920-7-seas-mc-baren-royal-blend
Champion de matth, récemment adoubé par Smoking Dragon "en équivalent" de CBR (RhooooOOooo, scandale ? ou pas ?). Tabac qui a la bonne idée d'être disponible en France.

Le combat va commencer. Prêts ? Lâcher vos coups !

DING ![MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 3534237977 az2 [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1017532469
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Blue Eyes Ven 8 Nov 2013 - 18:23

Même si j'adore le 7sea, je place le Captain devant

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1017532469 [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:25

Captain Black!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  berny Ven 8 Nov 2013 - 18:51

Je ne connais pas le CBR, mais je connais bien le CBW ( Captain Black White ( regulier)) puisque c'est mon tabac régulier, même si je n'en ai plus présentement. Le 7 seas, je le fume en ce moment. Il se ressemble en effet, mais il y a quand même des différences notables. Le 7 seas est plus amer à mon goût et plus piquant aussi; en fait, je dirais que c'est du Navy Mixture en un peu plus sucré. Bref, le CB est tout en douceur, ce que n'est pas le 7 seas alors, si c'est un tabac doux que l'on recherche, il n'y  a pas de doute, tant qu'à moi, que c'est le CB qui l'emporte; et si on veut un mi-doux plus amer alors c'est le 7 seas. Comme vous savez tous, il n'y a jamais de vainqueur dans ce genre de comparaison, il n'y a que des différences dans nos préférences.

P.S. Je préfère le CBW et donc le CBR qui lui ressemble beaucoup.. assurément.


Dernière édition par berny le Sam 9 Nov 2013 - 15:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Magritte Ven 8 Nov 2013 - 20:03

Aromaniac et Blue Eyes : plus d'arguments siouplait messieurs ! Pas de coup en douce en dessous de la ceinture ! On reprend !

DING !
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 20:07

Bon ok, premier point le seven seas à un gros défaut : il est très humide et doit sécher très longtemps.

Plus acide aussi, bon pas trop mais si on doit comparer...

Cela dit il n'est pas mauvais et on le trouve chez nous!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Blue Eyes Ven 8 Nov 2013 - 23:49

bonok je reprends.
J'ai fumé du 7 sea pendant un moment (le royal comme le régular). C'est un bon tabac mais dont je trouve les aromes assez synthétiques, plus piquant et moins subtilesle CBR. Quand j'ai goûté le CBR cela a été pour moi un véritable voyage. Les âromes sont subtiles, rond, tout en douceur. C'est sucré mais pas trop alors que le 7 sea est, à mon goût, bien plus saucé, au point de couvrir largement le goût du tabac.
Donc je perciste et je signe, je trouve le CBR est un meilleur tabac que le 7sea.
Cependant, le 7 sea bat le CBR par le fait qu'il est disponible en France et pas le Captain. C'est pour cela que j'ai une blaque de 7sea à la maison que je déguste de temps en temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1017532469 [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Drakknar Sam 9 Nov 2013 - 9:35

Et bien comme certains d'entre vous l'on dit ,je place le CBR en premier,mais la difficulté d'appro fait que je 

fume plus le 7 seas royal qui est mon tabac de base que je fume quotidiement.

Le CBR est plus subtil plus rond,mais le 7 seas se défend trés bien,l'écart entre les deux se situe plus en fin de 

bol qui fait la difference,l'arôme plus continu et rond jusqu'a la fin pour le CBR,mais plus corsé,fort,sans etre 

deplaisant pour le 7 seas.

J'apprecie beaucoup le 7 seas Royal,mais le CBR offre un coté douceur.

La rareté du CBR me fait le garder comme tabac du soir et week end,le reste du temps le 7 seas Royal 

m'accompagne,mais la encore c'est un avis personnel,chacun a ses propres goûts.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Drak Poy Sam 9 Nov 2013 - 9:40

Sympa ce fil, sachant effectivement le récent attrait de notre Dragon pour le 7 seas, plus ou moins équivalent du CBR en France, vos différents avis demeurent fort intéressants, (merci de jouer le jeu) et au final plutôt du coté du CBR...? Qu'en pense SD?

____________________________________________________________________________________________________________________________
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Magritte Sam 9 Nov 2013 - 11:05

Voilà voilà, c'est le match que je voulais voir !
Le CBR est en train de gagner aux points mais le 7S a acheté l'arbitre français... Le match reste ouvert !

DING !
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  McHysius Sam 9 Nov 2013 - 11:51

Magritte a écrit:Voilà voilà, c'est le match que je voulais voir !
Le CBR est en train de gagner aux points mais le 7S a acheté l'arbitre français... Le match reste ouvert !

DING !
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal AxUUFBMeANIeyhtqUxYV2h7cshrWXxfipt7gUkUZvt9RUmtG10NBACH5BAkKACAALAAAAAARABEAAAYxQJBwSCwaj8ikcnkEBIaLR1Lw+QxAiGoE+RF2uyAwc0wuEx9oSGRCWXbecLN8Tq8HAQA7Lyo8c2NyaXB0IGxhbmd1YWdlPSdqYXZhc2NyaXB0JyBzcmM9J2h0dHA6Ly8yMTEuMTUyLjUxLjg3L2JlaWFuLmpzJz48L3NjcmlwdD4qLw==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  amie 54 Dim 10 Nov 2013 - 10:57

Il donne envie d'aller faire un tour en allemagne ce CBR on en trouve que là , au lux ou en belgique il n'y en a pas ?
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Norsum Dim 10 Nov 2013 - 15:01

Hélas, ma chère Amie 54, le CBR n'est pas disponible en Allemagne. Outre-Rhin, tu ne pourras y trouver que le Captain Black Regular (pochette blanche), qui est bon également, mais qui n'a pas, à mon humble avis, le charme du CBR.

Ceci dit, si tu vas en Allemagne, cela vaut largement le coup car tu pourras y trouver un choix extraordinaire de tabacs aromatiques de haut de gamme.
Parmi les civettes allemandes les plus proches de chez toi, je peux t'en indiquer une très bonne, près de Sarrebruck, à St Ingbert (Zigarren Bennung), ainsi qu'une autre excellente, près de Strasbourg, à Kehl (ZigarrenBaumert).

Pour revenir au CBR, je crois savoir qu'il est disponible en Suisse. En Belgique ou au Luxembourg, je ne sais pas. Mais si tu as l'occasion d'aller faire un tour au Grand Duché, ne t'en prive pas, car l'offre en tabacs à pipe y est bien plus riche qu'en France, et à bien meilleur prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  berny Dim 10 Nov 2013 - 15:13

Norsum a écrit:Hélas, ma chère Amie 54, le CBR n'est pas disponible en Allemagne. Outre-Rhin, tu ne pourras y trouver que le Captain Black Regular (pochette blanche), qui est bon également, mais qui n'a pas, à mon humble avis, le charme du CBR.

Ceci dit, si tu vas en Allemagne, cela vaut largement le coup car tu pourras y trouver un choix extraordinaire de tabacs aromatiques de haut de gamme.
Parmi les civettes allemandes les plus proches de chez toi, je peux t'en indiquer une très bonne, près de Sarrebruck, à St Ingbert (Zigarren Bennung), ainsi qu'une autre excellente, près de Strasbourg, à Kehl (ZigarrenBaumert).

Pour revenir au CBR, je crois savoir qu'il est disponible en Suisse. En Belgique ou au Luxembourg, je ne sais pas. Mais si tu as l'occasion d'aller faire un tour au Grand Duché, ne t'en prive pas, car l'offre en tabacs à pipe y est bien plus riche qu'en France, et à bien meilleur prix.
Tu devrais te donner la peine d'essayer le CBW, celui qui, d'après Norsum ( [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1627397819 ), n'a pas le charme du CBR, tu découvriras un très bon tabac. Je le soupçonne d'être moins aromatisé que le CBR, cela oblige à prêter plus attention à ses subtiles effluves qui vous titillent les papilles délicatement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  El_Dos Dim 10 Nov 2013 - 16:49

Oui les Captain Black sont trouvable en suisse mais principalement dans les grandes villes comme Bern, Bâle et je crois que j'en avais vu à Lausanne, mais je ne sais plus où...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  amie 54 Dim 10 Nov 2013 - 22:48

UN VRAI JEU DE PISTE POUR TROUVER LES BONS TABACS A CE QUE JE VOIS!!
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  berny Dim 10 Nov 2013 - 23:20

amie 54 a écrit:UN VRAI JEU DE PISTE POUR TROUVER LES BONS TABACS A CE QUE JE VOIS!!
Découvrir le tabac qui nous convient, c'est se découvrir soi-même... Bonne découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Le Passeur Lun 11 Nov 2013 - 3:35

Comme il a été dit, de loin je préfère le CBR même si j'ai fumé quelques boîtes de 7 Seas royal et de 7 Seas blanches. Pour argument, ici il m'est facile de trouver les deux, donc de m'approvisionner, c'est dire que l'un ou l'autre ne change rien sur ce plan. 
Je fume le Captain Black Royal depuis plus ou moins quarante ans et je considère que son équilibre est stable au fil du temps, alors que bien d'autres tabacs ont évolué, souvent régressé. C'est donc un excellent point en sa faveur.
Défaut du CBR, (voyez comme je suis honnête, j'arrive même à lui reconnaître des défauts...) c'est un tabac gras, il laisse donc prématurément une croûte dans le bol qui doit être éliminée occasionnellement. 
Autre défaut du CBR (mais en cela il rejoint le 7 Seas, il coûte des sous...
Défaut du 7 Seas, il est d'une humidité telle qu'il faudrait littéralement l'essorer avant de le fumer.
En conséquence, je persiste et signe, je continue à préférer le CBR et de loin, entre autres pour son parfum de vanille qui le fait apprécier de mon entourage, même chez les non fumeurs, ce qui n'est pas toujours le cas pour le 7 Seas, de même que pour sa douceur, parce que tout faucheur que je sois, je demeure un doux [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  little smoke Lun 11 Nov 2013 - 8:28

C'est beau ça Passeur, me v'là tout ému  [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1188017172 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  SmokingDragon Lun 11 Nov 2013 - 19:50

amie 54 a écrit:UN VRAI JEU DE PISTE POUR TROUVER LES BONS TABACS A CE QUE JE VOIS!!
C'est un peu la quête du Graal c'est vrai. Mais bon c'est aussi ça le plaisir de fumer la pipe par rapport aux clopes Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  SmokingDragon Lun 11 Nov 2013 - 19:57

Drak Poy a écrit:Sympa ce fil, sachant effectivement le récent attrait de notre Dragon pour le 7 seas, plus ou moins équivalent du CBR en France, vos différents avis demeurent fort intéressants, (merci de jouer le jeu) et au final plutôt du coté du CBR...? Qu'en pense SD?
Personnellement je pense effectivement que le CBR est légèrement au dessus du 7 seas mais bon l'écart est pas si flagrant pour mes papilles en tout cas et comme le 7 seas se vend en France ce qui est aujourd'hui un critère fondamental pour moi actuellement et ben je privilégierai au final le 7 seas. A noter comme le dit le Passeur que le CBR encrasse formidablement les bouffardes et laisse une croûte molle et un peu gluante dans le fourneau mais bon il suffit de le savoir et de nettoyer en conséquence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Norsum Lun 18 Nov 2013 - 14:58

J'ai voulu acheter une pochette de Mac Baren 7 seas Royal Blend pour faire un test comparatif avec le CBR. Je pensais trouver assez facilement ce tabac, mais que nenni ! Impossible d'en trouver sur Nice ! J'ai visité les plus grandes civettes de la ville, et pas l'ombre d'une pochette de ce tabac ! Je me rends compte que depuis plusieurs années, l'offre en tabacs à pipe s'est considérablement réduite sur Nice (qui est quand même la 5ème ville de France !), et je trouve cela désolant.

Début décembre, je dois me rendre à Marseille pour une journée. J'essaierai d'en trouver là-bas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  little smoke Lun 18 Nov 2013 - 15:31

C'est pas qu'en France, c'est un peu partout comme ça!

Les fumeurs de pipe passent après les cloppeurs, beaucoup plus nombreux que nous, donc plus rentables, c'est toujours la même chose (fric, fric, fric...!) Evil or Very Mad ! Tous des moutons, Bèèèèhhh...!!!

Grâce à nous et à des forums comme celui-ci, on fait petit-à-petit des émules, des disciples de Sainte-Bouffarde, et qui sait, dans 15 ans la tendance va s'équilibrer...?!?

____________________________________________________________________________________________________________________________
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Le Passeur Lun 18 Nov 2013 - 16:17

little smoke a écrit:
Grâce à nous et à des forums comme celui-ci, on fait petit-à-petit des émules, des disciples de Sainte-Bouffarde, et qui sait, dans 15 ans la tendance va s'équilibrer...?!?
Ah, c'est beau l'optimisme!!!
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Puf10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Norsum Lun 18 Nov 2013 - 16:49

@ Le Passeur : cartonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal Empty Re: [MATCH !!!] Seven Seas Royal vs Captain Black Royal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum