A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Fantasio59, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bentley : The London Carmine

+6
stéphane
Munch
Popeye Magritte
Martski
boufardo
Atomix Rewind
10 participants

Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Bentley : The London Carmine

Message  Atomix Rewind Dim 15 Oct 2017 - 14:03

Bonjour à tous,

Suite à mes nombreuses revues sur les nouveautés achetées dans sa civette M. Delporte le propriétaire a commencé à publier celle-ci sur son site et à les mettre à disposition de ces autres clients... J'ai déjà pris en compte quelques remarques qui m'ont été faites ici afin de les améliorer (merci Butz), je sis ouvert à la récéption d'autre points d'améliorations que vous pourriez porter à ma connaissance Wink (publication d'accord mais pour le plaisir et entièrement gratuite pour ceux qui se poseraient la question.)

Et donc le pourquoi du sujet, The London Carmine de chez Bentley :

Bonjour Voici le deuxième tabac Bentley acheté cette fois car mes Samuel Gawith Squadron leader et Balkan Flake étaient terminé, vous vous en doutez, le London Carmine est un Anglais.

Bentley : The London Carmine Dscn1110
La petite carte fournie avec le tabac nous annonce la couleur, il s’agirait d’un tabac intense, composé de nombreux grade de Virginia avec un grande quantité de feuilles orientales tempéré d’une touche de Dark Fired Kentucky, tout cela réhaussé d’une généreuse lampée de Latakia, ce tabac est défini comme « un coup de chance pour les connaisseur » mais qu’en est-il réellement …
Lorsque l’on ouvre l’emballage, on aurait presque tendance à être déçu, comprenons-nous bien, l’odeur est épicée et un peu brûlée, mais on est loin des arômes puissants du Ashton Artisan’s Blend qui fait se retourner mes collègues lorsque je bourre ma pipe au boulot pour s’exclamer « il y a quelque chose qui brûle ». Mais cette odeur est très particulière, plaisante et piquante à la fois, je pense que le Dark Fired Kentucky ainsi que les orientaux qui composent ce mélange y sont pour quelque chose.
Les tons du mélange vont du brun moyen au noir, la coupe « Ribbon » est simple à aérer et à bourrer dans le fourneau, l’hygrométrie de ce tabac étant peu importante aucun séchage préalable n’est nécessaire, l’allumage encore une fois est aisé et le tabac se consume de façon homogène.
Pour ce qui est des goût et arôme divers et varié le résultat est là, il s’agit d’un tabac de type anglais très savoureux, légèrement corsé et épicé, cependant pour les personnes qui identifie le type « English mixture » au Latakia qu’il contien, ce Carmin Londonien risque de vous décevoir, Le Latakia est très peu présent, à l’odeur comme au palais, les meilleurs moments offert par ce tabac viennent principalement du Dark Fired Kentucky et des feuilles orientales qui donnent tout son parfum à la fumée, cette dernière est épaisse et blanc-bleu, elle embaume beaucoup aussi je vous conseille de le fumer à l’extérieur sous peine de vous faire gronder par votre moitié.
Au final, je n’ai que du bien à dire de ce tabac, évidemment pour les adorateurs de Latakia la déception risque d’être au rendez-vous, attention à la mention « Generous shot of Latakia » qui est clairement surfaite, par contre c’est une bonne surprise, épicé et corsé d’une façon que je n’ai encore connue dans aucun autre tabac, un condensé de sensations et de goûts de bonne puissance. Conseillé sans modération.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bentley : The London Carmine Wolf-m12Bentley : The London Carmine Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  boufardo Dim 15 Oct 2017 - 18:44

Belle revue Merci Atomix.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Martski Ven 16 Juil 2021 - 22:12

Je viens d en acheter une boite en Ansorre, et en efet il est très plaisant ! Très sec et vigoureux.

23 euros les 100 grammes, c est correct Smile

Peu de Latakia en effet.

Par contre la boite en moche...
Martski
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Popeye Magritte Ven 16 Juil 2021 - 22:43

Cool, si tu jettes la boite vide je veux bien la récuperer pour de la déco

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Martski Ven 16 Juil 2021 - 23:43

Popeye Magritte a écrit:Cool, si tu jettes la boite vide je veux bien la récuperer pour de la déco

C est noté Wink
Martski
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Munch Jeu 13 Avr 2023 - 18:05

J'ai un bon souvenir du Bentley The Classic One, et je me suis laissé tenté par le London Carmine.
J'en fume depuis 2 semaines en alternant les pipes sans savoir qu'en penser, en tout cas sa fumée pue bien fort  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  stéphane Jeu 13 Avr 2023 - 18:51

Munch a écrit:J'ai un bon souvenir du Bentley The Classic One, et je me suis laissé tenté par le London Carmine.
J'en fume depuis 2 semaines en alternant les pipes sans savoir qu'en penser, en tout cas sa fumée pue bien fort  Very Happy

Je ne connais ni l'un ni l'autre et je suis allé voir les compositions des deux grâce à toi Very Happy

Si j'ai bien lu  le London Carmine est composé de Ke et La en plus des VA, tandis que le Classic one ne contient que des VA, le goût devrait être bien différent, non Question
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3766
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Sesomiris Jeu 13 Avr 2023 - 18:58

stéphane a écrit:Si j'ai bien lu  le London Carmine est composé de Ke et La en plus des VA, tandis que le Classic one ne contient que des VA, le goût devrait être bien différent, non Question

Tu trouveras sur ce fil l'excellente revue de Munch sur le Classic One  Cool

https://www.alanoblebouffarde.com/t8758-bentley-the-classic-one
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  stéphane Jeu 13 Avr 2023 - 19:09

Sesomiris a écrit:
stéphane a écrit:Si j'ai bien lu  le London Carmine est composé de Ke et La en plus des VA, tandis que le Classic one ne contient que des VA, le goût devrait être bien différent, non Question

Tu trouveras sur ce fil l'excellente revue de Munch sur le Classic One  Cool

https://www.alanoblebouffarde.com/t8758-bentley-the-classic-one

Merci beaucoup Sesomiris, un véritable régal cette revue de Munch chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3766
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Munch Sam 27 Mai 2023 - 12:04

Les conditions sont idéales, la météo parfaite, il n'y a même pas de moustique à part celui que j'ai éclaté en vol ce matin.

D'ailleurs, j'ai la technique maintenant. Plutôt que d'essayer désespérément de les claquer entre les mains, je les attrape comme pour une balle de tennis, à une main.

Au moment d'attraper mon stylo plume (oui, j'écris toujours mes revues au stylo), j'ai bien failli renverser mon verre préféré, celui avec une grosse base lourde. La flotte est renversée par terre, elle.  Sad

Je sais bien que je vous ennuie avec mes introductions, mais ça me permet de me souvenir des moments de vie quand je relis ces revues. Là par exemple, je suis à côté de 2 ruches vides, c'est une situation de quelques semaines qui ne se reproduira probablement jamais. L'herbe est belle, les enfants lisent dans le figuier, sauf la petite qui apprend à faire du vélo sous les actinidias en fleur qui bourdonnent. Eh bah voilà, le décor est posé.  study

London Carmine est un joli nom de tabac, ça fait très club anglais. Qu'en est-il vraiment ?   rabbit

C'est assez simple. On a un tabac qui joue beaucoup sur un équilibre d'amande un peu poivrée. D'ailleurs, essayez si vous aimez les sensations un peu fortes : plongez une amande dans du sucre fondu, puis dans du poivre moulu, vous aurez une friandise bien piquante et délicieuse.

Donc, amande poivrée. Pas pour les latakiophiles stricts, car le fumé est très très équilibré aussi.

Il n'y a pas à chercher beaucoup plus de goût : quand on insiste, ce tabac se refuse. On a tout juste un peu de pain grillé qui lui confèrera la seule profondeur dont il est capable.

L'évolution du tabac est bien identifiable aussi : une finition salée et pâteuse, un peu gâteau, que j'identifie comme du Kentucky. Après avoir regardé sur internet, tout le monde s'accorde à dire qu'il y en a, même si la boîte reste muette à ce sujet.

Dommage pour moi, si j'avais su la composition je n'en aurais pas pris.  albino
Depuis que je l'ai je ne finis jamais ma pipe, d'ailleurs.
Tiens d'ailleurs, hop, j'en ai marre. Pouf, pipe vidée.

En conclusion pour moi : encore un anglais très dispensable (la liste est longue). Trop simple, et sur des notes parmi celles que je n'aime pas entendre. Un très bel équilibre rattrape un peu la chose. Peut-être que les amateurs de Kentucky s'y retrouveront ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  stéphane Sam 27 Mai 2023 - 14:13

Merci à nouveau pour cette revue Munch:chapeau:
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3766
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  la hyène Sam 27 Mai 2023 - 17:00

Merci pour la revue. Avec un tel nom, on s'attend à un tabac d'excellence. Dommage. Tu me diras, je m'en fout un peu moi qui suis semois......

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  william1941 Sam 27 Mai 2023 - 17:29

Merci Munch.


J'ai souffert comme si j'avais eu la pipe au bec.
J'ai lu ta revue à Totoche.
Elle avait la tête de la fille  qui se dit qu'elle l'a échappé belle.
A la fin elle m'a asséné:
" Ils le vendent çà?
- Ben... oui.
- Et ils sont pas en prison.
- Ben... non.
- Et y a des gens qui achètent ça?
- Ben... oui.
- T'es sûr?
- Ben oui
- Sûr, sûr?
- Ben...oui... oui.
- Bizarre. En tout cas si ça te prend tu trouves une autre pipe.
Moi je te ferai toutes les misères si tu me mets ça dans le gosier.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  william1941 Sam 27 Mai 2023 - 17:50

Munch a écrit:
"plongez une amande dans du sucre fondu, puis dans du poivre moulu, vous aurez une friandise bien piquante et délicieuse."
Je crois qu'on appelle ça une dragée au poivre



INGRÉDIENTS POUR LES DRAGÉES

Ingrédients         Préparation

2000g Amandes caramélisées

1800g GIM-P1PLAIS-LN

600g Pailleté Feuilletine:tm:

850g Lactée Supérieure 38%

200g mélange d'épices

 

Déposer les amandes caramélisées dans la dragédière

Ajouter la gianduja sous forme de fil à une température d’environ 25/27 ºC

Ajouter progressivement le biscuit sous forme de miettes pour qu’il se mélange au fur et à mesure

Appliquer un peu d’air froid dans la dragédière pour durcir la dragée

Poursuivre le processus en ajoutant le chocolat de couverture au lait Lactée Supérieure 38 % de cacao sous forme de fil à environ 35 ºC

Enfin, arrondir les dragées, en chauffant un peu et en augmentant la vitesse. Refroidir tout de suite

Finir en ajoutant le cacao en poudre

Laisser cristalliser durant quelques heures

Tamiser et réserver

MÉLANGE D’ÉPICES

 

66g  Cannelle en poudre

34g  Coriandre en poudre

34g  Macis en poudre

22g  Anis vert en poudre

22g  Poivre noir en poudre

22g  Clous de girofle



ET C'EST BON!

Mais pas à fumer!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  stéphane Sam 27 Mai 2023 - 19:32

Merci Munch et William Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3766
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Kubark Sam 27 Mai 2023 - 19:42

Merci à Munch pour cette revue en forme de tranche de vie.  Very Happy
Depuis quelques temps je lorgne sur les tabacs Bentley présents chez Baumert à Kehl, mais pour l'instant j'ai toujours fait d'autres choix. Je me laisserai tenter à l'occasion.

Ton truc d'amande poivrée me tente plus dans l'immédiat...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 567
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The London Carmine Empty Re: Bentley : The London Carmine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum