A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités

Air1, Jules Maigret, Norfing, Pierrot Gourmand, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bentley : The Classic One

+2
papaalino
Atomix Rewind
6 participants

Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Bentley : The Classic One

Message  Atomix Rewind Sam 30 Sep 2017 - 12:01

Bonjour, je vais vous parler de ce tabac qui fait partie des nouveautés reçues ce mois-ci par la Maison Delporte, je ne connaissais pas la marque de tabac Bentley, cependant sachez que Bentley a sorti tout une gamme d’un coup. Aujourd’hui je vais vous parler du « The Classic One ».

Bentley : The Classic One Z

Le fournisseur Défini ce tabac comme étant un mélange parfait et savoureux de Virginia doux ayant subi une maturation optimale dans la presse. C’est un tabac naturel de moyenne puissance qui ne nécessite pas d’additif aromatique.
Pour un tabac à 26 euros les 100 gr, on a droit à une belle boîte métallique munie de charnière et un emballage plastique noir et opaque afin de protéger le tabac.
Lorsque j’ai pour la première fois ouvert cet emballage, l’odeur, la couleur et la découpe du tabac m’ont directement fait penser à du MacBaren Harmony, en fait, en dehors du marchandising qui est différent, je les ai comparés tous les deux (ayant justement une boîte de MacBaren dispo).
Ce tabac est donc un mélange de Virginia coupé de type Broken flakes/Ready Rubbed, il est suffisamment sec pour être consommé directement, et rempli facilement le fourneau. L’allumage est aisé et le goût qui nous titille le palais est directement identifiable, il est rond et intense, quoique les saveurs du Virginia soient un peu moins intenses que celle du Harmony de MacBaren.
Il s’agit d’un tabac sans surprise et sans excès, il est bon mais pas transcendant, sa régularité à tendance à le rendre un peu ennuyeux mais jamais désagréable, sa coupe en fait un tabac qui dure et on peut facilement s’accorder un fumage allant de 45 minutes à 1h15 lorsqu’il est correctement tassé.
Un tabac au final sympathique mais pas exceptionnel, je vous laisse vous faire votre propre idée, le rapport qualité/prix n’est pas mal par contre.

Bonnes volutes à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bentley : The Classic One Wolf-m12Bentley : The Classic One Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  papaalino Sam 30 Sep 2017 - 12:52

merci pour cette revue Atomix.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  Mike41 Sam 30 Sep 2017 - 15:00

Déjà vu cette gamme de tabacs (et de bouffardes) sans jamais oser... Rolling Eyes Peut-être qu'un jour, à l'occasion... Smile
En tout cas, merci pour cette revue intéressante, Atomix! Bentley : The Classic One Good_p39

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Bentley : The Classic One Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  zitoune Sam 30 Sep 2017 - 15:07

Merci de toutes tes explications sur ce tabac !!!

Bentley : The Classic One 1017532469 

Z

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
zitoune
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 62
Localisation : Province de Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  Munch Dim 21 Juin 2020 - 19:40

Je viens de le tester, il faudrait que je réessaye pour avoir un avis définitif mais Atomix a bien cerné le truc :

1. C'est un bon Virginia,
2. Ça n'est pas un très grand cru dans le genre.

Ça se sent à l'ouverture, d'ailleurs.
Je ne suis pas déçu d'en avoir pris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  Munch Jeu 2 Juil 2020 - 12:02

Attaquons cette revue.

Sur les images satellites, la voie ferrée tire sa courbe cassante à travers le décor comme un coup de lame. Je ne me souviens plus du bouquin d'Henri Vincenot, La Pie Saoule je crois ? Le rail tue l'animalité des paysages.

Autour de la voie, des rectangles, des courbes et des triangles de couleurs tristes. Maisons aux toits moches, rues, jardins tondus et secs.
Et puis, un gros rond vert qui déborde de partout, sous lequel je suis allé chercher un peu de fraîcheur.

Ce tabac se fume sec : j'en fais sécher une poignée dans un trou laissé par les feuilles d'actinidia, qui fait passer un gros et chaud rayon de soleil.

J'en profite pour observer son allure, qui fait industrie du luxe : une boîte classe, une pochette épaisse et noire dans une bague, une merveilleuse coupe idéale de flake broyé, ça sent bon le Virginia haut de gamme.

Que dit le cul de la boîte ?
"A palatable and aromatic sweet Virginia tobacco blended to perfection (yslapète).
Optimal ripening
(oh oh, serait-ce un fromage ?) is obtained by gentle fermentation in the press.
This naturally mild and full-flavoured tobacco needs no aroma-enhancing additives."


J'aime bien ce mot, "palatable". Ça me rappelle quand mon frère Paul était en retard pour le bénédicité.

Ceci dit j'ai une suggestion commerciale, l'emphase me faisant toujours penser aux mauvais vins survendus sur l'étiquette ; je serais beaucoup moins méfiant avec la description suivante (pas vous ?) :
"Virginia naturel maturé sous presse, sans additif aromatique."

Après, faire le tri entre mild, aromatic, sweet, full-flavoured, bon... ça fait un peu générateur automatique de descriptif de tabac. Un petit coup de machine learning et hop ! Une bonne grosse description pourrie avec tous les bons mots. On dirait presque qu'il manque un truc merdique sur l'innovation, genre "disruptive fermentation in an innovating press".

Il a une odeur assez vinaigrée (un peu trop humide), assez banane comme le Full Virginia Flake.
Au fumage, c'est un vrai plaisir simple, aux antipodes de son allure haut de gamme. Il se fume bien, doucement, avec plaisir, sans être trop présent. La fumée est épaisse, mais légère et se dissipe facilement.
Il ne pique pas, signe que la maturation a bien été faite.

On goûte la bruyère de la pipe. Je n'ai jamais bien su ce que cela signifiait, mais je suppose que les agents de texture et de saveur ne jouent qu'un léger rôle de conservation.

Il y a une dominante d'amande grillée, avec un peu de pain chaud.
Il faut attendre quelques bouffées pour que des goûts de torréfaction et de pain grillé s'ajoutent - et ça, les copains, c'est vraiment très, mais alors, très très bon. Palatable, quoi.
A la fin, il laisse une bonne odeur sur les mains, comme les parfums au tabac (oui, ça existe, et oui, bien sûr que j'ai essayé Surprised ).

Par plusieurs aspects, je le comparerais volontiers au Full Virginia Flake, avec cependant une palette moins large et des goûts moins magiques. J'en reprendrais volontiers si je peine à trouver mes Virginia préférés.

Deux choses très importantes avec ce tabac (comme pour beaucoup de Virginia d'ailleurs) : il faut absolument le faire sécher, et le fumer plusieurs fois dans la même pipe pour qu'il délivre ses saveurs.
Sinon, il est pas très palatable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  PetuneurBreton Jeu 2 Juil 2020 - 12:46

Merci Munch, j'adore cette revue, un bon tabac manifestement, qui manque dans ma toute jeune collection...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Classic One Empty Re: Bentley : The Classic One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum