A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 5
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:55

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par william1941 Aujourd'hui à 14:25

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par jibouille Aujourd'hui à 13:40

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Brase d'Anjou, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442951 messages dans 16448 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

choix de pipe Dunhill...?

+6
Le Passeur
Sergent Pipeur
little smoke
SmokingDragon
Pike
RBaptiste
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 10:34

Pas de souci... ;-)
Comme je l'ai indiqué, je suis novice et l'odeur de ma mémoire liée à la pipe est le clan...
Je suis sur du Alsbo Gold pour culotter et commencer en douceur... ensuite quand je ne goûterai plus le feu de bois... je pourrai m'intéresser aux variétés de tabacs....
Effectivement cela se rapproche... mais pas une county et pas cette couleur... voilà un peu pour éclairer...
choix de pipe Dunhill...? - Page 2 485504cumberland
la couleur y est, le polissage du dessus est superbe, la taille est bonne, la longueur aussi... il ne manque que la bague... de +-15mm pour être au top (Dunhill c'est 12mm mais j'en ai vu avec des plus large)
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  little smoke Ven 3 Jan 2014 - 10:36

Pas mal, c'est une Dunhill?

____________________________________________________________________________________________________________________________
choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 10:41

yes
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  little smoke Ven 3 Jan 2014 - 11:02

Eh bien voilà, bon y a pas de bague mais ça peut s'arranger facilement Very Happy !

Sinon, je te dirais que le choix d'une pipe, c'est un peu comme tomber amoureux. Il faut un coup de foudre devant un site, une photo ou une vitrine... Car si c'est trop intellectualisé, tu n'as pas le même plaisir!

Il faut se laisser surprendre par un pipe!

Sinon, une démarche créatrice avec un maître pipier est passionnante  bounce !

Si tu recherches une femme comme une pipe, tu n'en trouves pas Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 11:21

le problème est quand on sait ce que l'on veut.... ;-)
oui on sait la customiser en lui mettant une bague (ce que j'ai fait faire sur ma BId Ben pour 5€) mais c'est aussi hélas la dénaturer si ce n'est pas fait par Dunhill....
C'est certain que Pierre Morel saurait la faire et très bien je pense MAIS ce goût de Dunhill n'y sera pas!!!
Donc.... ????
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:39

Complètement d'accord avec little smoke, il faut aussi savoir se laisser surprendre par une pipe, la voir , la toucher.

n'y vois aucune agressivité RBaptiste, mais il me semble que tu souhaites un produit qui n'existe pas.

 Un artisan pourra se rapprocher de tes souhaits, avec Dunhill tu prends l'existant.

Toi qui a l'air d'apprécier les voitures : c'est comme si tu cherchais une Aston rose avec des pois jaunes!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 11:48

Je ne demande pas le Pérou non plus!!!!
Il y a une Dunhill qui me plaît (voir photo) il suffit de mettre une bague chez Dunhill... 
Sur white spot il me semble qu'il parle de choix de forme de finition de bague etc... je vais envoyer un email ;-)
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:50

je te souhaite que Dunhill accepte, sinon fait le faire par quelqu'un d'autre....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 11:59

Et le goût des Dunhill on en fait quoi?
Il n'y a pas de raison pour ne pas la faire... je travail dans le luxe et dans les pièces uniques donc... même esprit.
Sur Mesure... Sans hésitation Pierre Morel mais bon il y a ce goût??? Même si je ne sais pas encore l'apprécier...
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:09

juste mon avis et t'en fais ce que tu veux, tu auras autant de plaisir avec une Morel qu'avec une Dunhill,
Maintenant si tu souhaites payer un nom c'est ton choix, car c'est de cela qu'il s'agit.

Pierre réalise des pipes d'exception à des prix dérisoires pour cette gamme.

mais encore une fois, libre à toi de désirer une Dunhill.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 12:17

Après beaucoup de lecture il y'a toujours la remarque que les Dunhill ont un goût inimitable venant du fait de leur finition à huile... ce qui leurs confèrent d'être les meilleures pipes...
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:42

Nous avons la chance d'avoir un membre qui connaît bien le sujet en la personne de Sergent Pipeur.

il n'a pas pris part au post. Un MP pourrait peut être t'aider...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  little smoke Ven 3 Jan 2014 - 13:30

Personnellement, il m'a fallu du temps avant de vraiment percevoir les subtilités des différences entre mes pipes, et aujourd'hui que j'ai plusieurs Dunhill, je peux affirmer qu'elles sont effectivement délicieuses!

Mais... Oui, il y a un mais, parce que ce ne sont pas les seules pipes à être exceptionnelles, et les Morel (parmi d'autres!), grâce au savoir technique et pratique dû aux années de travail ne peuvent qu'égaler les Dunhill!

Il m'arrive de pester sur une de mes Dunhill... Et c'est parce que moi je ne suis pas en condition pour les fumer et les apprécier de la juste manière!

Ce qui compte, c'est d'avoir des pipes très bien pensées et conçues... Et pour cela, rien ne vaut l'expérience! Tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu veux sans vivre des expériences avant, et en plus on change continuellement donc...

En plus, une pipe exceptionnelle peut être dégueulasse si on n'a pas appris à la fumer, ce qui prend du temps et coûte "quelques" erreurs souvent très instructives  ouioui !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Sergent Pipeur Ven 3 Jan 2014 - 14:14

Je n'ai pas pris part à la conversation car cette attitude m'agace un peu... 
On dirait petit Ken qui cherche sa Barbie parfaite... 

Je pense justement que les personnes qui apprennent à conduire ne devraient pas avoir de grosses cylindrées dans les mains parce que c'est simplement une mise en danger pour sa vie et plus grave... celle des autres... Evil or Very Mad  

C'est certain qu'avec une Dunhill on ne risque pas de mettre en danger la vie des autres (quoique...).
Alors que les choses soient claires, les Dunhill sont de bonnes pipes mais leur rapport qualité/prix est simplement détestable ! Et oui je pense que les Morel sont meilleures en tout point car ce sont des pièces uniques, mais peut ont comparer un travail d'artisan à une pipe de série..?  Je n'ai pas de réponse à cela... Tout ce que je peux dire c'est que je possède une quinzaine de Dunhill. Dans l'ensemble elles me procurent une grande satisfaction mais ce sont toutes des estates et jamais je n'en aurais acheter une neuve à cause de leurs prix prohibitifs qu'aucune patent ne justifie...
A plus de 700 euros  je suis certain que Morel, Talbert, Winslow, Upshall et tant d'autres artistes me proposeront une pièce exceptionnelle et unique.

Une chose est certaine, Si tu ne sais pas fumer une Big Ben tu ne saura pas fumer une Dunhill ... elle n'aura pas le gout du bois mais celui des euros brulés...  Rolling Eyes 

Une dernière chose qui pourra peut être d'aider dans ta quête du saint graal, le seul pipier en France qui a la patent de Dunhill et donc le droit de jouer avec le point blanc sans risquer d'avoir des ennuis avec la justice est Nicolas à Lyon...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 18:51

Ken vous remercie...
Pour savoir de quoi je parle il y a deux choses que vous mélangez... Qualité et pièce unique....
Une pièce unique n'est pas toujours de qualité...
Si la patent de "huilage" des Dunhill apporte à ces pipes un plus, alors le prix importe peu puisque cela leurs apporte une différence incontestée... après à chacun de se dire si la différence de prix est justifiée... 
En quoi consiste la patent Dunhill pour un pipier français? A ébaucher les pipes pour Dunhill? Il me semble que la finition est faite uniquement en Angleterre...??? et c'est pas celle là qui donne le goût unique des Dunhill....???
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 19:53

Que je sache, Nicolas a, comme l'a mentionné notre sergent (qui est sans doute le plus à même de répondre quant aux Dunhill sur ce forum) le seul, droit en France de jouer avec le point blanc. Ce que Sergent Pipeur entendait (qu'il me corrige si j'ai tort)  c'est que Nicolas a droit unique de faire restauration, entretien des Dunhill. Il ne les fabrique pas.
Pour ce qui est du reste, tout comme mes prédécesseurs, je confirme que tu auras, à prix égal, chez Pierre Morel, la crème de la crème et tu auras au moins deux Pierre Morel pour une Dunhill. Quant au sablage à l'huile, personnellement ça vaut ce que ça vaut. C'est joli, mais peut-être qu'à la sauce tartare ce serait encore meilleur choix de pipe Dunhill...? - Page 2 7975110

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Sergent Pipeur Ven 3 Jan 2014 - 20:22

Tout à fait mon cher Passeur, c'est exactement ce que je voulais dire pour Nicolas !
A Saint Claude aussi on a fabriqué des Dunhill si je ne m'abuse...?
Perso je préfère une bonne aïoli...  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  kenshiro Ven 3 Jan 2014 - 20:33

Sauce qui peut  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 293058665   choix de pipe Dunhill...? - Page 2 293058665  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 293058665  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 293058665  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 293058665  ben moi ca sera andalouse

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         choix de pipe Dunhill...? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:47

N'avons nous pas fait le tour de la question chers amis?????

ce fil tourne en rond, me fatigue et libre à RBaptiste d'acheter ce qu'il veut!!!

Pour moi STOP je n'interviens plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  RBaptiste Ven 3 Jan 2014 - 20:50

+1 merci de votre amabilité.
RBaptiste
RBaptiste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 52
Localisation : Modave (Belgique)

http://rbaptiste.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  little smoke Ven 3 Jan 2014 - 20:52

Sleep  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 869778831  Sleep  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1064092599  Sleep  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 869778831  Sleep  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1064092599  Sleep  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 869778831  Sleep  choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1064092599  Sleep

____________________________________________________________________________________________________________________________
choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:13

pour en revenir aux Dunhill, il y en a quelques-unes ici

http://www.pfeifenstudio-frank.de/Pfeifen_neu/Dunhill/dunhill.htm

je dis bien quelques-unes  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  little smoke Ven 3 Jan 2014 - 21:19

Oui, juste quelques unes... Waouwh Shocked  Shocked  Shocked !!!

C'est ce qu'ils ont en magasin, ou ce qu'ils peuvent commander??

____________________________________________________________________________________________________________________________
choix de pipe Dunhill...? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:24

Oui ils en ont quelques unes, je le disais hier à Watson, je suis un peu jaloux et je râle un peu car il ne me manquait plus que la 172 et c'est justement une de celles qui n'est plus de stock  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 21:44

reste, nonobstant toutes les âneries que j'ai pu proférer à leur sujet, que dans les lisses y a de sacrés beaux bois. Quant aux sablées, je regrette qu'elles soient toutes noires. Tant de travail pour en faire ressortir toute la beauté pour les cacher ensuite  sous une peinture, ça me donne envie de pleurer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

choix de pipe Dunhill...? - Page 2 Empty Re: choix de pipe Dunhill...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum