A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 12:04

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442756 messages dans 16433 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

+4
McHysius
El_Dos
Drak Poy
Norsum
8 participants

Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Norsum Lun 4 Nov 2013 - 16:46

Pour faire écho à la récente présentation de la civette PFEIFEN HUBER de Munich, que j'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger, il m'a été demandé mon avis sur les meilleurs mélanges maison de cette civette.

Ne fumant pratiquement que des aros, je n'ai essayé dans les mélanges maison de PFEIFEN HUBER, que quelques tabacs faisant essentiellement partie de la section "spezial" qui correspond aux aromatiques très parfumés.

Dans cette catégorie, je retiendrais 3 mélanges qui, à mon avis, sont nettement au dessus du lot.

Le Whisky Blend
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Cfe49510
Le meilleur tabac arôme whisky que j'ai pu fumer jusqu'à présent. Un mélange de plusieurs sortes de Virginie avec un procédé spécial de fermentation, et enrichi avec un whisky vieilli en fûts de chêne.
Un tabac doux mais d'une richesse aromatique incomparable. Un goût très spécifique, floral et peu sucré, très parfumé, et qui m'évoque un peu la violette. Délicieux !
Cependant, en examinant attentivement la composition actuelle du mélange sur le site, j'ai constaté qu'il y a maintenant du Black Cavendish et un peu de Burley qui a été ajouté, alors qu'auparavant il n'y avait que du Virginie. Il semblerait donc que la recette ait changé. Personnellement, je ne connais que "l'ancienne recette" qui est fabuleuse, et je n'ai pas encore goûté cette "nouvelle recette" (s'il s'agit bien de cela). A confirmer lors de ma prochaine visite à Munich.

Le Auslese N°5
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques 5c776910
Un mélange de Virginie, Black Cavendish, Burley, et avec quelques Broken-Flakes à base de Virginie. Le tabac est traité avec de délicieux parfums de noix et de nougat. Un mélange assez doux et surtout très goûteux. Une saveur sucrée de noix et nougat, tout à fait somptueuse, et une room-note magnifique.

Le Vanilla Cream
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques 50b8c511
Une composition magistrale à base de plusieurs sortes de Virginie, de Black Cavendish et de Burley. Le mélange est couronné avec un parfum de vanille Bourbon extraordinaire, à la fois d'une grande finesse mais aussi d'une puissance aromatique remarquable. Une saveur assez "monochrome" centrée sur la vanille (à l'inverse du Kuttel Blend qui dégage une multitude d'arômes), mais un goût très riche et sublime. Un des meilleurs tabacs arôme vanille que je connaisse (si l'on excepte le Kuttel Blend).

____________________________________________________________________________________________________________________________
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 18:42

Ah!!! les jolis aros de Norsum!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Drak Poy Lun 4 Nov 2013 - 19:23

Norsum, tu es aux amateur d'aros ce que sont Watson et Lightmyfire aux amateurs de bouffardes :

un véritable tentateur ^^.

Je retiendrais ces tabacs dans le cas où Munich croise un jour ma route... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  El_Dos Lun 4 Nov 2013 - 19:35

Il me faudrait quelqu'un qui ait testé les autres catégories comme toi pour pouvoir sortir un top 3 ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Norsum Lun 4 Nov 2013 - 19:43

El_Dos a écrit:Il me faudrait quelqu'un qui ait testé les autres catégories comme toi pour pouvoir sortir un top 3 ! Wink
Hé oui, je suis désolé, mon cher El Dos, mais pour les autres catégories de mélanges PFEIFEN HUBER, je ne te serai hélas d'aucune utilité ! La seule chose dont je suis certain c'est que tous les mélanges de chez PFEIFEN HUBER (y compris les naturels, flakes et anglais) sont confectionnés avec des tabacs de très haute qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  El_Dos Lun 4 Nov 2013 - 19:48

Norsum a écrit:
El_Dos a écrit:Il me faudrait quelqu'un qui ait testé les autres catégories comme toi pour pouvoir sortir un top 3 ! Wink
Hé oui, je suis désolé, mon cher El Dos, mais pour les autres catégories de mélanges PFEIFEN HUBER, je ne te serai hélas d'aucune utilité ! La seule chose dont je suis certain c'est que tous les mélanges de chez PFEIFEN HUBER (y compris les naturels, flakes et anglais) sont confectionnés avec des tabacs de très haute qualité.
En regardant leur site c'est bien ce que j'ai vu ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  McHysius Lun 4 Nov 2013 - 22:23

Grand merci, cher Norsum!

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques 4IyKN9RRzCFznDT7BdDzL2R9oi2A1Cfu1cNJAHZgAHxMxxGegeEy8lxE+JXjnAzIr8UIPRjkpgw8AQNGgSxIjleBCgto1kc03M4xzwA0Z1GKBPB2MFBAAOw==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Drakknar Mar 5 Nov 2013 - 14:01

Merci Norsum de nous faire connaitre tout ces tabacs.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Harry Dickson Mar 5 Nov 2013 - 19:34

Tu nous mets l'eau à la bouche...et pourtant je ne suis pas spécialement amateur d'aros!!!Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  demangep Mar 5 Nov 2013 - 21:08

Merci, ca donne envie

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Undertaker Mer 29 Oct 2014 - 4:33

Un ami en suisse m'avait parlé de PFEIFEN HUBER Vanilla Cream.. Parait qu'il est très savoureux!! J'aime bien les aros Cherry et Vanilla dommage que je ne puisse m'en procurer au Sénégal
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques Empty Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum