A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PFEIFEN HUBER - vanilla cream

+3
Rico3154
Mike41
papaalino
7 participants

Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:44

Voila, à chaque fois que je profite d'un échantillon je tâche, ne serait-ce que pour honorer le genéreux donateur, de prendre le temps d'en fumer une pipée en faisant une "revue".

Pour te remercier cher Norsum, voici donc celle dédiée à ce vanilla cream.

PFEIFEN HUBER - vanilla cream 50b8c510

Ouverture du sachet, ou plutôt du bocal leparfait où j'enfermais le sachet : Ouch que ça sent fort !! la vanille, plutôt type patissière, mais super fort ! pour tout vous dire je voulais fumer ce tabac ce matin, mais je n'ai pas pu, j'ai refermé le bocal et fumé un vieux bohan Twisted Evil  Non que l'odeur soit désagréable mais elle est impressionnante.

Le tabac se bourre facilement malgré la longueur des brins qui me désarçonne un peu, mais bon, je ne fume quasiment plus que des Semois ça doit me déformer ...

L'allumage se fait tout seul, facilement, je tasse à nouveau, ce n'est même pas éteint.

Pour faire bonne mesure je "rallume", pour que la combustion soit parfaite et que je ne sois pas embêté ...
 plus qu'à déguster ...

mmhhh c'est bon, le nom est tout à fait bien trouvé : un joli petit dessert vanillé, et pas trop sucré. On a en bouche l'odeur du tabac "cru".  Bien évidemment (ben oui c'est aro-Norsum) il ne pique pas du tout la langue. J'ai bien du mal à parlé longtemps de ce tabac car il n'est pas complexe. Vanille, crème vanille, rien que ça. C'est bon, simple, un joli petit quatre-heures que je suis en train de fumer avec plaisir.
Il est très constant.

D'après le classement de notre ami Norsum je le mettrai en bas des aros haut de gamme. Mais je crois bien qu'il a tout de même sa place parmi eux.

Et ben voila, je vais finir mon bol en bouquinant, en savourant ce tabac qui me convient, malgré que Norsum ait fait de moi quelqu'un de bien difficile avec les aros (mais bon avant lui je les détestais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )


Merci Joseph pour cette découverte ! Et elle me permets d'affiner mes goûts, je crois qu'un peu plus de complexité n'est pas pour me déplaire, ce que l'on trouve dans le jarestabak ou le koloo's.


Dernière édition par araneus le Ven 6 Jan 2017 - 21:12, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:53

Merci pour cette revue intéressante mon cher araneus PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208

ta description du tabac est on ne peut mieux expliquée

et je me réjoui de te lire, sincèrement !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:55

T'es sympa !

Bon je suis en train de finir ma pipe et je me dis que c'est typiquement le tabac que je choisirai pour marquée volontairement quelques pipes à la vanille, pour ensuite y fumer des bruns ... j'aime bien avoir une ou deux pipe qui vivent cette alternance, je trouve le résultat sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  papaalino Jeu 5 Jan 2017 - 20:02

oh qu'il a l'air bon, pour sur qu'avec cette très belle revue je le met dans mes prochains achats.
Quand à l'idée " d'aromatiser " tes belles pour pétuner tes bruns , et bien je vais essayé après avoir dégusté ce que vous  m'avez envoyez les gars.


Encore merci pour tout   PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208 PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208 PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Mike41 Jeu 5 Jan 2017 - 20:17

papaalino a écrit:oh qu'il a l'air bon, pour sur qu'avec cette très belle revue je le met dans mes prochains achats.
Quand à l'idée " d'aromatiser " tes belles pour pétuner tes bruns , et bien je vais essayé après avoir dégusté ce que vous  m'avez envoyez les gars.


Encore merci pour tout   PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208 PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208 PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208
PFEIFEN HUBER - vanilla cream 166 Merci pour cette revue alléchante! cheers Comme j'ai une bouffarde mariée au McBaren Vanilla Cream, je testerai probablement cette version Huber un de ces jours... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:24

Celui là, je l'ai découvert aussi grâce à Norsum. le meilleur vanille incontestablement; et que dire de celui au whisky de la même maison, une tuerie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:28

Reste à réussir à se les procurer ces tabacs ... on ne peut pas indéfiniment taxer Norsum  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:38

araneus a écrit:Reste à réussir à se les procurer ces tabacs ... on ne peut pas indéfiniment taxer Norsum  Embarassed
Ben faut aller à Munich puisqu'on ne le trouve que là bas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:40

Mouais ... pas bien pratique ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Rico3154 Jeu 5 Jan 2017 - 20:45

Merci araneus pour cette revue.

Un aro qui m'intéresserait beaucoup s'il était dispo en France.

Et ce tabac n'est même pas référencé par tobaccoreviews !
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:45

faut pas prendre goût aux tabacs introuvables Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  PAT 1er Jeu 5 Jan 2017 - 21:04

Merci Araneus pour cette belle revue bien alléchante.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:14

Brunaros a écrit:faut pas prendre goût aux tabacs introuvables Wink
Bonne citation !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:16

Brunaros a écrit:faut pas prendre goût aux tabacs introuvables Wink
Faut pas habiter en France alors Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:36

arôme a écrit:
Brunaros a écrit:faut pas prendre goût aux tabacs introuvables Wink
Faut pas habiter en France alors Very Happy
ça dépend, si t'es pas trop loin de Lyon, ça va. Bon évdement pour le Burrus ou le Semois....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Clod46 Jeu 5 Jan 2017 - 22:23

Si Norsum le recommande, c'est qu'il est exvellent Very Happy
Voilà un CR qui va intéresser es amateurs d'armatiques  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Voltigeur Ven 6 Jan 2017 - 8:24

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup les produits Huber et n'ai jamais été déçu. J'ai eu l'occasion de fumer le Vanilla Cream et la seule remarque que j'ai à faire sur ce mélange est la présence de forts picotements au début du fumage.

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises au début d'une boîte neuve. J'ai aéré le tabac puis l'ai laissé reposé plusieurs semaines, le problème a disparu par la suite.
Les arômes sont agréables et réguliers tout au long du fumage.
Un tabac que je conseille !!
Voltigeur
Voltigeur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Ven 6 Jan 2017 - 12:28

OLAF a écrit:Merci pour cette revue intéressante mon cher araneus PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208

ta description du tabac est on ne peut mieux expliquée

et je me réjoui de te lire, sincèrement !!
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Norsum Ven 6 Jan 2017 - 18:03

araneus a écrit:Voila, à chaque fois que je profite d'un échantillon je tâche, ne serait-ce que pour honorer le genéreux donateur, de prendre le temps d'en fumer une pipée en faisant une "revue".

Pour te remercier cher Norsum, voici donc celle dédiée à ce vanilla cream.

PFEIFEN HUBER - vanilla cream 50b8c510

Ouverture du sachet, ou plutôt du bocal leparfait où j'enfermais le sachet : Ouch que ça sent fort !! la vanille, plutôt type patissière, mais super fort ! pour tout vous dire je voulais fumer ce tabac ce matin, mais je n'ai pas pu, j'ai refermé le bocal et fumé un vieux bohan Twisted Evil  Non que l'odeur soit désagréable mais elle est impressionnante.

Le tabac se bourre facilement malgré la longueur des brins qui me désarçonne un peu, mais bon, je ne fume quasiment plus que des Semois ça doit me déformer ...

L'allumage se fait tout seul, facilement, je tasse à nouveau, ce n'est même pas éteint.

Pour faire bonne mesure je "rallume", pour que la combustion soit parfaite et que je ne sois pas embêté ...
 plus qu'à déguster ...

mmhhh c'est bon, le nom est tout à fait bien trouvé : un joli petit dessert vanillé, et pas trop sucré. On a en bouche l'odeur du tabac "cru".  Bien évidemment (ben oui c'est aro-Norsum) il ne pique pas du tout la langue. J'ai bien du mal à parlé longtemps de ce tabac car il n'est pas complexe. Vanille, crème vanille, rien que ça. C'est bon, simple, un joli petit quatre-heures que je suis en train de fumer avec plaisir.
Il est très constant.

D'après le classement de notre ami Norsum je le mettrai en bas des aros haut de gamme. Mais je crois bien qu'il a tout de même sa place parmi eux.

Et ben voila, je vais finir mon bol en bouquinant, en savourant ce tabac qui me convient, malgré que Norsum est fait de moi quelqu'un de bien difficile avec las aros (mais bon avant lui je les détestais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )


Merci Joseph pour cette découverte ! Et elle me permets d'affiner mes goûts, je crois qu'un peu plus de complexité n'est pas pour me déplaire, je que l'on trouve dans le jarestabak ou le koloo's.
Quelle revue magnifique, mon cher Araneus !!  PFEIFEN HUBER - vanilla cream 1689644208

Ton ressenti est tout à fait juste, notamment sur le côté "monobloc" et l'absence de complexité de ce tabac. C'est de la vanille, et rien d'autre, mais quelle vanille ! Elle est sublime !

Je te rejoins aussi pour dire que c'est incontestablement un aro "haut de gamme", bien que sans doute un peu moins raffiné que certains autres.

Je suis bien content, en tous cas, que cet échantillon t'ai plu à ce point. Et encore merci pour ta revue, elle est super !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PFEIFEN HUBER - vanilla cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Invité Ven 6 Jan 2017 - 21:12

Et ben voila ce que j'attendais : l'assentiment du Maître ! Merci mon Cher ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PFEIFEN HUBER - vanilla cream Empty Re: PFEIFEN HUBER - vanilla cream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum