A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 14:04

» 33 pour Pipeman !!
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:53

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Lefty Aujourd'hui à 13:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Lefty, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443046 messages dans 16456 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

un peu de musique ca vous dit ?

+34
madjic
stéphane
TimB
LachambreN
Sesomiris
Manu
Munch
Lord of Halifax
LoutreMJ08
Yann07
Omnivisibilis
Gzav
lepoulpe
Gabnao
Cirgae
roark
Fratier
la hyène
Jules Maigret
Calico Jack
Rascar Capac
jocorncob
Le Baron
Popeye Magritte
hervit78
william1941
Pierrot Gourmand
Mr Watson
natalefr
Brase d'Anjou
Ernie
BobyLaGanache
Pipeman
Ludoc
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2021 - 17:55

Les Stranglers  parfait  en fin d'aprem avant l'Apéro  .... de l'album du même nom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2021 - 19:38

HILLDUNH a écrit:The Dogs  de Rouen.....
roh les dogs, je fréquentais le meme bar qu'eux a l'époque, ben c'était un peu une bande de cons dans mes souvenirs Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2021 - 19:46

Oui mais de bon Musiciens  pas oublier   Litlle  Bob du Havre.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Rascar Capac Ven 26 Mar 2021 - 21:28

C'est la musique de la pub Orange, Noga Erez - VIEWS




Une autre version :


____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Baron Sam 27 Mar 2021 - 11:08

Ça me fait fortement penser à gorillaz ^^

Sinon moi en ce moment ptit moment nostalgie, et ça tombe bien on reste dans le thème avec ton pseudo Laughing

Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Calico Jack Sam 27 Mar 2021 - 20:58

En ce moment je redécouvre ce qu'avait composé Serge Gainsbourg pour Jane, Jane B.
Amours des feintes,Baby Alone in Babylone,Quoi,les dessous chics,etc etc.
Nostalgie d'un monde d'avant.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 1 Avr 2021 - 23:05

Petite découverte au hasard ce soir. J'ai bien aimé, j'espère que vous aussi. Une pensée à nos camarades pipeurs de ZE BISTRO !


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  BobyLaGanache Lun 5 Avr 2021 - 16:58

BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  natalefr Lun 5 Avr 2021 - 17:05


____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4570
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Jules Maigret Lun 5 Avr 2021 - 21:57

BobyLaGanache a écrit:
https://youtu.be/ldOCdxtKTI4
En voilà une reprise bien sympa aussi !
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  BobyLaGanache Lun 5 Avr 2021 - 22:03

Battle! Non je déconne on joue dans la même cour !



Comme dirait un ami de la péninsule hi-perique, cette intro est vraiment extraordinaire !

Elles sont mimi les deux... Embarassed


Dernière édition par BobyLaGanache le Lun 5 Avr 2021 - 22:20, édité 1 fois
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Jules Maigret Lun 5 Avr 2021 - 22:11

BobyLaGanache a écrit:Battle! Non je déconne on joue dans la même cour !



Comme dirais l'ami de la péninsule hi-perique, cette intro est vraiment extraordinaire !

Elles sont mimi les deux... Embarassed
https://youtu.be/aLv8hDftQbc

Elles l'ont aussi reprise! 😀Ceci dit je préfère l'originale pour le coup!
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  BobyLaGanache Lun 5 Avr 2021 - 22:20

Oui je comprends, je préfère l'original aussi
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Popeye Magritte Mar 6 Avr 2021 - 7:19

Après avoir lu un hommage très interessant à un grand Monsieur de la Nation, un de mes morceaux préférés qui n’est malheureusement écouté uniquement lors d’enterrements nationaux.

Une sonate (pièce pianistique) trop souvent dévoyée au cor de chasse (je n’ai rien contre le cor)

Sonate N°2 3ème mouvement, marche funèbre, Frédéric Chopin


____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4781
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  jocorncob Mar 6 Avr 2021 - 10:08

Un chef d'oeuvre, un doux et pur produit de rock prog, ça fait tellement de bien de bon matin ! 
Belle journée à tous  Cool
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Ernie Mar 6 Avr 2021 - 16:03

Ah tiens, j'aurai jamais classé Supertramp dans le rock progressif. Mais je te rejoins sur la qualité de l'album (un de plus).
Ca me donne envie de réecouter  King Crimson. Tellement intemporel, génial, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2597
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Mar 6 Avr 2021 - 16:16

BobyLaGanache a écrit:Battle! Non je déconne on joue dans la même cour !



Comme dirait un ami de la péninsule hi-perique, cette intro est vraiment extraordinaire !

Elles sont mimi les deux... Embarassed

Très sympa ce clip Boby! un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 1689644208

Popeye Magritte a écrit:Après avoir lu un hommage très interessant à un grand Monsieur de la Nation, un de mes morceaux préférés qui n’est malheureusement écouté uniquement lors d’enterrements nationaux.

Une sonate (pièce pianistique) trop souvent dévoyée au cor de chasse (je n’ai rien contre le cor)

Sonate N°2 3ème mouvement, marche funèbre, Frédéric Chopin


Je te rejoins totalement. Un très beau morceau rarement utilisé autrement que pour des enterrements.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  jocorncob Mar 6 Avr 2021 - 16:38

Ernie a écrit:Ah tiens, j'aurai jamais classé Supertramp dans le rock progressif. Mais je te rejoins sur la qualité de l'album (un de plus).
Ca me donne envie de réecouter  King Crimson. Tellement intemporel, génial, etc.
Ahh après bien sûr on est pas dans la même "sous-catégorie", Crimson est le pionnier du rock prog, cet album est vraiment la carte d'identité du rock progressif je dirais un enormissime monument cet album, comme Emerson Lake  & Palmer (même si je trouve cela parfois trop caricatural, mais tellement virtuose), et après les groupes comme Supertramp, Renaissance, Genesis, et j'en passe tellement la liste est infinie, ont pris le flambeau et ont chacun développé leurs caractéristiques propres. 
Par exemple Renaissance à merveilleusement bien utilisé la musique classique, je pourrais trouver cela sacrilège, étant un pianiste classique, mais c'est tellement bon que c'est juste de purs hommages aux compositeurs, et de la pure bombe (attention, orgasme auditif assuré:  )
Le groupe Gentle Giant eux c'est un savant mélange de musique médiévale et de rock, etc. (par exemple:  )
Bref je pourrais en parler des heures, mais en effet Supertramp est bien entendu un groupe de rock progressif, à la base.
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Ernie Mar 6 Avr 2021 - 17:34

ELP, tu parles à un convaincu. Je reste interloqué devant le peu d'intéret de mes contemporains face à Tarkus, qui a été un élément majeur de ma construction musicale, jeune ado. Quand je pense que cet album s'est vendu à des millions d'exemplaires dont plus de 500 000 rien qu'aux US l'année de sa sortie, il faut croire que les oreilles actuelles ont été déshabituées à ce style de musique.
Il y avait pléthore de ces groupes à l'époque et il est difficile de tous les connaître en dehors des mastodontes. Gandalf apparu plus tard dans les années 80 a un peu continué sur cette lancée, mais il reste peu connu.

Sinon, piquer dans le classique est souvent désespérant, je le reconnais. Il reste que quelques-uns s'en sortent bien et le fond magnifiquement, même si c'est parfois déroutant de prime abord.
Je pense particulièrement au groupe Accept. Comme la marche slave de Tchaikovsky en intro de Metal heart ou la lettre à Elise, enfin dépucelée, dans leur double live de 85.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2597
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Mer 7 Avr 2021 - 15:17

Rawhide, reprit par les Blues Brothers pour le film. J'ai dû le voir en tout cas une dizaine de fois ce film, une tuerie!  Shocked


____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  BobyLaGanache Mer 7 Avr 2021 - 20:18

Mr Watson a écrit:Rawhide, reprit par les Blues Brothers pour le film. J'ai dû le voir en tout cas une dizaine de fois ce film, une tuerie!  Shocked


Je te rejoins sur ce point !!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  BobyLaGanache Ven 9 Avr 2021 - 7:36



C'est kitch mais ça marche bien ! Razz
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Ernie Ven 9 Avr 2021 - 8:07

BobyLaGanache a écrit:
C'est kitch mais ça marche bien ! Razz
Kitsch ? Kitsch ??
Shocked Evil or Very Mad
Je te parle plus !, na !
lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2597
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Ernie Ven 9 Avr 2021 - 8:14

Quitte à faire kitsch, autant écouter ABBA !
Bon dans mon souvenir la blonde était mouns grosse.  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2597
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  natalefr Ven 9 Avr 2021 - 8:46

Alé un peu de musique à regarder !  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4570
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum