A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Cénoman, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

un peu de musique ca vous dit ?

+34
madjic
stéphane
TimB
LachambreN
Sesomiris
Manu
Munch
Lord of Halifax
LoutreMJ08
Yann07
Omnivisibilis
Gzav
lepoulpe
Gabnao
Cirgae
roark
Fratier
la hyène
Jules Maigret
Calico Jack
Rascar Capac
jocorncob
Le Baron
Popeye Magritte
hervit78
william1941
Pierrot Gourmand
Mr Watson
natalefr
Brase d'Anjou
Ernie
BobyLaGanache
Pipeman
Ludoc
38 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Brase d'Anjou Dim 8 Mai 2022 - 23:54

Des pt'is nouveaux !

Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Mar 28 Juin 2022 - 2:35

Hello!


Mes dernières découvertes en musique classique:


La Sonate "La Folia" Op.1 de Vivaldi qui est... tout à ce qu'est Vivaldi, grandiose et puissante!





Et ensuite Aziziye Marsi d'Emre Araci. Araci qui est un historien Turque de la musique et chef d'orchestre. Il a grandement travaillé sur la musique Européenne à la cour de l'Empire Ottoman. C'est justement l'album, dont fait partie cette pièce, qui est un recueil de musique composée par des européens pour le Sultan. C'est assez incroyable comme musique classique je trouve!




Là aussi c'est d'une puissance, on sent le côté impérial, je trouve!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  stéphane Mar 28 Juin 2022 - 15:59

Deux très beaux morceaux, merci Mr Watson, avec une sonate que personnellement j'adore, en raison notamment de sa puissance.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Sesomiris Jeu 14 Juil 2022 - 11:18

Le piano de Popeye m'a rappelé la très intéressante vidéo du pianiste et musicologue
franco-libanais, Ziad Kreidy, sur l'histoire du piano. Histoire qui peut se résumer à une
standardisation toujours plus forte : il n'est qu'à voir les affiches de concerts de piano :
seul le Steinway & Sons semble avoir acquis droit de cité dans les salles de concert.
Le but de cette standardisation  ? Principalement la recherche de la puissance sonore.

Pourtant, cette standardisation n'était pas de mise au XIXème siècle. C'est ce que nous
rappelle Ziad Kreidy qui a publié un livre sur le sujet voici quelques années.
Il avait d'ailleurs enregistré un CD sur un piano droit de marque Erard, du XIXème siècle (2ème vidéo).
Même un mélomane non averti n'aura aucune peine à entendre la différence avec les pianos
d'aujourd'hui qui n'en demeurent pas moins de beaux instruments.
En troisième vidéo, le même morceau de Grieg mais, vous l'aurez deviné... joué sur un Steinway  Laughing





Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  stéphane Jeu 14 Juil 2022 - 12:55

Effectivement, une vidéo passionnante, un grand merci Sesomiris Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  william1941 Jeu 14 Juil 2022 - 14:35

Les pianos modernes ne ferment pas la porte au mezzo. C'est affaire d'interprète plus que d'instrument.
Enfin, c'est mon impression.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Sesomiris Ven 15 Juil 2022 - 0:17

william1941 a écrit:Les pianos modernes ne ferment pas la porte au mezzo. C'est affaire d'interprète plus que d'instrument.
Enfin, c'est mon impression.

Très certainement. C'est surtout le timbre qui est différent.
Deux petites dernières pour la route   Wink 



Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Calico Jack Mar 26 Juil 2022 - 23:32

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Ba95d410
En ce moment je suis à fond sur la musique cubaine.
De Compay Segundo, Ibrahim Ferrer,Omara Portuando,Eliades Ochoa, Barbarito Torres,Amadito Valdés, Pio Leyva,Ruben Gonzalez aux actuels jeunes comme Idania Valdés,Alain Perez,etc etc...
Ce n'est que du bonheur.
♥♥🇨🇺♥♥
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Popeye Magritte Dim 7 Aoû 2022 - 13:45

Pour le retour du grand gourou des bayous


____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Brase d'Anjou Dim 7 Aoû 2022 - 14:32

Voilà qui me rappelle la version originale des Creedence. Toute ma jeunesse !  Wink

Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  BobyLaGanache Dim 7 Aoû 2022 - 14:47

Et bien je suis bien sensible à cette musique!
Mais je ne résiste pas à vous partager le vrai son du bayou, des légende dans le bayou, les frère balfa. 
Bon ça plaît pas à tout le monde mais l'histoire des bayou est vraiment chouette!

BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Popeye Magritte Dim 7 Aoû 2022 - 17:53

Avec tout ça mon prochain bol sera du bayou, c’est pas possible autrement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 8 Sep 2022 - 20:45

Aucune irreverence de ma part, juste l'occasion d'un hommage "à la française",en ressortant ce classique


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Pipeman Sam 1 Oct 2022 - 15:34

Ayé les amis STUPEFLIP Forever est sorti !!!
Entièrement mixé par King ju que du kiffff
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Ernie Ven 28 Oct 2022 - 21:10

J'ai entendu ce soir à la radio la triste (et prévisible) nouvelle pour le décès de Jeery Lee Lewis.
Je me réécoute le sublime album du Million Dollar Quartet de 1956 !
Reste à savoir si cette great ball of fire se fera incinérer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  madjic Lun 21 Nov 2022 - 23:58

un petit délice dans mes oreille avec un peux de Semois dans une BC Orlando un plaisir simple avec la rue ketanou

madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  madjic Mar 22 Nov 2022 - 21:15

humeur du soir au pays du soleil levant.

madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  TimB Sam 3 Déc 2022 - 10:03

Pas de la musique, mais ça s'écoute tout aussi bien :

https://podcast.ausha.co/c-est-plus-que-de-la-fantasy/aux-sources-de-la-fantasy-john-howe-alexis-metzinger-15

Un podcast qui revient sur les origines de la fantasy avec comme invité John Howe, un des illustrateurs qui a travaillé sur le Seigneur des anneaux et le hobbit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Dim 16 Juil 2023 - 22:50

Bon, deux-trois découvertes de ces derniers mois. On est dans du classique assez puissant! drunken



Tout d'abord le Vertigo de Jean-Nicolas-Pancrace Royer, au clavecin! 





L'un de mes gros coup de coeur, qui tourne en boucle: Les folies d'Espagne de Lully. C'est d'une puissance! Embarassed





Et la Passacaglia de Johan Halvorsen (le thème est de Haendel) pour Violon et Alto... mazette!! La vidéo ne semble être possible à regarder que sur Youtube directement, mais c'est la meilleure version que je connaisse (autre que Spotify).


____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  la chose Lun 17 Juil 2023 - 11:52

Un poil de jazz contemporain plutôt calme et progressif, parfait pour méditer avec une bonne bouffarde!


____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  stéphane Lun 17 Juil 2023 - 12:06

Merci beaucoup Mr Watson et la Chose pour ces découvertes Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  la chose Lun 17 Juil 2023 - 12:16

Au plaisir!

Bonne écoute sur fond de volutes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Van Gaughin Lun 17 Juil 2023 - 14:35

la chose a écrit:Un poil de jazz contemporain plutôt calme et progressif, parfait pour méditer avec une bonne bouffarde!

Très bon ce que propose Avishai Cohen!!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  la chose Lun 17 Juil 2023 - 14:40

Je suis assez friand de sa musique effectivement, plus que de son homonyme contrebassiste que j'apprécie tout de même mais de façon plus mitiger...

Aller un petit passage choisi surtout pour le solo de batterie de Roni Kaspi (-pe... navré)


____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Munch Lun 9 Oct 2023 - 22:11

Alors j'ai un truc à dire.

On est tous le con d'un autre, et moi j'ai décidé depuis longtemps d'être mon propre, pour éviter à d'autres, etc.

Mais là.

Là.

Je connais Vulfpeck depuis le début parce qu'on m'avait fait écouter. J'avais des disques alors qu'Internet était incapable de streamer.

Et je trouvais ça chiant.

Mais aujourd'hui j'ai écouté un concert et j'ai compris que j'étais passé à côté de tellement, pendant tellement.

Franchement regardez-moi ces bâtards.



Tout ça parce que curiosité, Cory Wong était à Marciac cet été.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 8 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum