A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» L'atelier de maroquinerie
par natalefr Aujourd'hui à 15:51

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 15:29

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Complyordie, Fantasio59, Jazzhus, Lefty, natalefr, Pierrot Gourmand, Pipe Club Morez

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442768 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Robert McConnell - Red Roses

3 participants

Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Robert McConnell - Red Roses

Message  Pierrot Gourmand Ven 9 Oct 2020 - 22:15

Toi qui marches dans le vent
Seul dans la trop grande ville
Avec le cafard tranquille du passant
Toi qu'elle a laissé tomber
Pour courir vers d'autres lunes
Pour courir d'autres fortunes
Fume donc. 
Fume donc du Red Roses (x4)
Voilà. 




Robert McConnell - Red Roses Robert10


Il y a maintenant de long mois, Serge, dans sa magnanime générosité, m'avait envoyé entre autres un échantillon de Robert McConnell RED Roses que j'ai ressorti et humidifié la semaine dernière, et que j'ai goûté, un fois dans ma CC Marseille et une deuxième fois dans ma maïs. 


Avant tout, parce que ne sachant plus à quoi j'avais à fair, je suis aller faire un saut sur l'incontournable TR (Octave me pardonnera ce raccourci linguistique) pour revoir la composition et savoir sur quelles pipes m'orienter pour le déguster. 


Il s'agit donc d'un mélange de  Black Cavendish "noir de jais" et de Virginia "jaune soleil" (bon je traduis littéralement hein), agrémenté de pétales de roses. 


J'avoue que si j'ai trouvé ça comme photo sur le net


Robert McConnell - Red Roses Redros10




Ce que j'ai et que beaucoup d'autres doivent avoir c'est plutôt ceci 


Robert McConnell - Red Roses 4552_110




Mais on devine encore les pétales de roses parmis les brins de tabac. Et ça reste joli à l'œil. 




Ce qui m'amuse, c'est que le parfum des roses, je ne le reconnaît que si je vois la rose, je le redecouvre à chaque fois. J'ai pourtant bonne mémoire mais il n'y a que quand je sens la fleur que je me dis "mais oui, c'est ça l'odeur des roses" (quand bien même d'une espèce de rose à l'autre les parfums varient, il reste une base), et ici on parle de roses rouges (Red Roses) et il se trouve que j'ai justement mon rosier moribond revenu en grande forme qui en donne encore actuellement. 
Et je dois admettre que bien mélange au tabac à cru, on devine l'odeur des roses rouges. C'est bluffant. A noter que l'aromatisation est présentée comme pleinement naturelle. 


Le bourrage se fait parfaitement, et une fois le tuyau en bouche, toujours à cru, le parfum des roses, sans doute avec la rétro olfaction, devient encore plus détectable et délicieux. On aurait presque envie de ne pas allumer.
Mais comme c'est quand même le destin d'un tabac dans une pipe, ne trainons plus. 


L'allumage (au briquet à gaz, je n'ai plus d'allumettes  Crying or Very sad
) se fait parfaitement, et vous transporte dans une roseraie où vous vous promeneriez pipe au bec.




Je trouve ce mélange équilibré, je veux dire rond en bouche, loin d'être agressif ni piquant, on a vraiment aucune sensation de chimique, mais on est bien sûr un aro, et ceux qui ne sont pas à l'aise avec les aros feront mieux de passer leur chemin.




Mais moi qui aime tout, et ne renie pas les aros qui ont fait mes débuts, je dois admettre que la, on a du bon dans la catégorie. 




Mes deux pipes auront été de réels plaisirs à déguster tant gustativement que olfactivement. La room note devrait d'ailleurs séduire votre entourage je pense. A tester en terrasse  Laughing




En tout cas une excellente découverte, si j'en trouve, je n'hésiterais sans doute pas à acheter une boîte. 




Quant aux amateurs de bruns et d'anglais, à son contact, ils auraient plutôt tendance à reprendre cette parodie de Thierry Leluron... 






____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Re: Robert McConnell - Red Roses

Message  Brase d'Anjou Ven 9 Oct 2020 - 22:32

Extra cette revue !

Un joli poème (c'est de toi ? Bravo)

Un tabac qui fera certainement envie aux amateurs d'aros + tous ceux qui aiment les découvertes

Et Le Luron dans un grand moment de télévision devant un public et des téléspectateurs médusés. Le lendemain c'était le sujet du jour dans toutes les conversations  Robert McConnell - Red Roses 3507953003
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Re: Robert McConnell - Red Roses

Message  guigui1122 Sam 10 Oct 2020 - 9:25

Bravo pour ta revue Pierrot.  Very Happy Il y a un moment que j'hésite a en acheter du red rose, car sa description sur le site du fabricant (kohlhase et Kopp), ainsi que leurs propre notation, ne donne pas envie de l'acheter! 

Pourtant, ta description, me convaincs. Je m'imagine le fumer en te lisant  Very Happy .  Je pense que ce Red Rose, a le mérite d'être testé. Merci encore Pierrot

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.  clown 

Dans la nuit, un homme cherchait sa pipe au pied d'un réverbère. Un passant lui demande: - «Vous avez perdu votre pipe au pied de ce réverbère?» - «Non! Mais il n'y a que là que je pourrais la voir si elle y était.»  Rolling Eyes
guigui1122
guigui1122
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 27
Localisation : Loire et cher

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Re: Robert McConnell - Red Roses

Message  Invité Sam 10 Oct 2020 - 11:45

Pierrot Gourmand a écrit:
Il y a maintenant de long mois, Serge, dans sa magnanime générosité, m'avait envoyé entre autres un échantillon de Robert McConnell RED Roses que j'ai ressorti et humidifié la semaine dernière, et que j'ai goûté, un fois dans ma CC Marseille et une deuxième fois dans ma maïs. 


Avant tout, parce que ne sachant plus à quoi j'avais à fair, je suis aller faire un saut sur l'incontournable TR (Octave me pardonnera ce raccourci linguistique) pour revoir la composition et savoir sur quelles pipes m'orienter pour le déguster. 
Belle revue Pierrot, mais:

Bien que je te pardonne d'employer TR pour Textes de Ronsard, je me permets de te faire remarquer que cet homme conseille de consommer dans la fraîcheur, ce que manifestement tu n'as pas fait. Il conseille dans "Mignone allons voir si la rose" 


Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.



Ou bien encore dans "sonnet pour Hélène":


Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dés aujourd’huy les roses de la vie.



A quoi ça sert que Ronsard se décarcasse?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Re: Robert McConnell - Red Roses

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Oct 2020 - 12:13

Octave a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Il y a maintenant de long mois, Serge, dans sa magnanime générosité, m'avait envoyé entre autres un échantillon de Robert McConnell RED Roses que j'ai ressorti et humidifié la semaine dernière, et que j'ai goûté, un fois dans ma CC Marseille et une deuxième fois dans ma maïs. 


Avant tout, parce que ne sachant plus à quoi j'avais à fair, je suis aller faire un saut sur l'incontournable TR (Octave me pardonnera ce raccourci linguistique) pour revoir la composition et savoir sur quelles pipes m'orienter pour le déguster. 
Belle revue Pierrot, mais:

Bien que je te pardonne d'employer TR pour Textes de Ronsard, je me permets de te faire remarquer que cet homme conseille de consommer dans la fraîcheur, ce que manifestement tu n'as pas fait. Il conseille dans "Mignone allons voir si la rose" 


Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.



Ou bien encore dans "sonnet pour Hélène":


[size=53]Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :[/size]
[size=53]Cueillez dés aujourd’huy les roses de la vie.[/size]



[size=53]A quoi ça sert que Ronsard se décarcasse?[/size]

Je voulais dire Tobacco Review, mais merci pour ce beau moment de culture  Laughing


@Brase, non pas de moi, j'ai juste modifié légèrement le premier couplet de "l'important c'est la rose" de Becaud

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Re: Robert McConnell - Red Roses

Message  Invité Sam 10 Oct 2020 - 12:18

Pierrot Gourmand a écrit:
Je voulais dire Tobacco Review, mais merci pour ce beau moment de culture  Laughing
J'avais bien compris mais la tentation était trop forte  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - Red Roses Empty Re: Robert McConnell - Red Roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum