A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Les3Ours, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

+6
Jeune Anachronique
papaalino
Grou Cha
PetuneurBreton
Butz
Pierrot Gourmand
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Oct 2018 - 12:25

Salut les ami(e)s,

Ce jour, je me lance dans la revue d'un des tabacs que j'avais acheté il y a quelques mois chez Maria à Porrentruy. Je voulais goûter aux VA, et quoi de mieux pour commencer et se faire une idée que de fumer un straight virginia?

La boite, jaune et rectangulaire, est du plus simple appareil. Un medaillon dans lequel se trouve la marque, le nom du tabac et sa coupe et en dessous le poids. On a déjà voyagé plus, mais d'un autre côté, c'est sobre et discret, donc ça me plait aussi. Ouvrons.

Je découvre un papier épais, limite cartonné, replié sur le tabac, et arborant le dessin de trois feuille de tabac plutot agréable esthétiquement.

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Img_3113


Une odeur douce de tabac blond se dégage, sur les agrumes acidulés facon citron, mais ce n'est pas non plus axé dessus. Avant tout ça sent le tabac. Ca reste discret et agréable, et je me dis que je ne vais pas m'arracher la bouche avec ça, on verra au fumage, mais au nez, à cru et à l'aveugle, ça m'évoque vraiment de la douceur et de la simplicité. On va déplier pour mieux découvrir maintenant Smile


Et là, stupeur Shocked

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!? "Fine Cut"... Oui, mais quand même. Là même le tabac des gauloises blondes de mon frère était plus épais. Ici, le terme "cheveux d'ange" prend tout son sens. Je n'avais jamais vu un tabac aussi fin. Et jaune. C'est joli mais je n'ai pas l'impression d'avoir du tabac à pipe sous les yeux. Sur TobaccoReview il y en a un qui a comparé sa vision aux poils de son golden retriever. J'avoue que la comparaison est bien trouvée. Une fois la boite ouverte depuis plusieurs semaines et le tabac sec, il se fonce, mais reste blond néanmoins. En tout cas il sera facilement partageable avec un amateur de roulées Razz
Passons au bourrage.

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Img_3114


Je sors la lovat Lacroix (merci encore Serge) que je dédie aux VA. Le tabac est très tassé, et bien emmêlé, on dirait les cheveux de ma fille après une journée au grand air. Sauf que là ça ne crie pas quand je sépare tout ça pour aérer un peu. Et il faut s'y atteler, on a vite fait, si on ne prend pas garde, à laisser une boule compacte au milieu du tas. Et moi j'ai envie d'avoir un tabac bien aéré pour le maitriser.
Il faut prendre garde au bourrage, y aller vraiment doucement, sinon vous risquez de faire des couches successives plutot qu'un bourrage homogène.
La première fois je me contente d'un demi bol, pour gouter et découvrir, j'ai regoûté un bol plus conséquent l'autre soir.

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Img_3115

L'allumage se fait parfaitement, et la braise est dense, mais l'aspiration se fait bien, et il se consume lentement, j'aurais imaginé le contraire.
Comme dans mes attentes, la fumée est douce et légère, plutot agréable, reposante. C'est loin d'envahir les papilles avec force. Je ne saurai trop dire si je sens des arômes particuliers, juste que j'apprécie vraiment de le fumer. Je tire normalement et au contraire de mes attentes par contre, la pipe ne chauffe pas plus que ça.
Pour finir, il brulera sans discontinuer, aucun rallumage de necessaire, juste taper un coup la pipe a mi bol pour degager le surplus de cendres. J'en proposerai quelques echantillons aux amateurs de virginias pour qu'ils donnent leurs avis, mais moi j'ai trouvé que c'était un tabac plaisant, s'alliant très bien avec une bière.

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut 44251910

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Butz Mer 24 Oct 2018 - 13:22

Chouette revu mon ami, il donne envie ce tabac. Smile

La coupe est particulière par contre, il est rare de trouver ce genre de coupe pour du tabac à pipe. Particulièrement les VA qui sont plus souvent en flakes. Shocked
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  PetuneurBreton Mer 24 Oct 2018 - 15:01

Merci pour ta revue PG, une étrange et belle destination  Que ce tabac....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 16:37

Bravo pour cette revue, Pierrot

az4


Dis moi, Pierrot, ce Va est-il dénichable en France ?
Car sa "fine cut" semble correspondre à une utilisation dans un kiseru ou affilié Wink

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut L1040495%2Bter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty :-)

Message  Grou Cha Mer 24 Oct 2018 - 18:08

Chouette revue!

La coupe me rappelle celle du Peterson Sherlock Holmes (le premier tabac à pipe que j'ai acheté [pour de vrai])
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 18:17

Oh, à vue de nez la coupe parait vraiment plus fine que le sherlock, se rapprochant davantage du kizami

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Img_3114

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut From-Japan-Japanese-Takarabune-for-Kiseru-Pipe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Oct 2018 - 19:33

Tout à fait JR, je rejoins l'utilisation pour kiseru, et je confirme piur avoir fumé du Scherlock Holmes tout à l'heure que la coupe est vraiment Vraiment plus fine ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:36

Pierrot Gourmand a écrit:Tout à fait JR, je rejoins l'utilisation pour kiseru, et je confirme piur avoir fumé du Scherlock Holmes tout à l'heure que la coupe est vraiment Vraiment plus fine ici !

Bon, Wink

Mais on le trouve en franchouland, celui là ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  papaalino Mer 24 Oct 2018 - 19:43

comme d'hab c'est une très bonne revue Pierrot.

Pour le bourrage, quand j'ai affaire aux cheveux d'anges je fais la méthode Frank après les avoir bien séparés.

Pour le reste il me fait envie. Encore faut-il le trouver.

Merci et bravo Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Oct 2018 - 19:47

papaalino a écrit:comme d'hab c'est une très bonne revue Pierrot.

Pour le bourrage, quand j'ai affaire aux cheveux d'anges je fais la méthode Frank après les avoir bien séparés.

Pour le reste il me fait envie. Encore faut-il le trouver.

Merci et bravo Pierrot

Ce n'est pas un aro Very Happy

Mais je pense proposer des petits échantillons à Butz, Alexmann, si tu veux toi aussi (Serge en aura un d'office Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:51

Pierrot Gourmand a écrit:Mais je pense proposer des petits échantillons à Butz, Alexmann, si tu veux toi aussi (Serge en aura un d'office Wink

Ah, ben ça y est, je reflue du bec .... Crying or Very sad
Je lui tend une grosse perche en lui causant de mon kiseru ..... et ben rien  ...


M'en vais bouder, tiens ....

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Oct 2018 - 19:53

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Mais je pense proposer des petits échantillons à Butz, Alexmann, si tu veux toi aussi (Serge en aura un d'office Wink

Ah, ben ça y est, je reflue du bec .... Crying or Very sad
Je lui tend une grosse perche en lui causant de mon kiseru ..... et ben rien  ...


M'en vais bouder, tiens ....

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut 2524151128

Mais toi je vais pas te l'envoyer, tu l'auras en main propre mais faut garder des surprises parfois, c'était trop attendu que je t'en donnerais un peu pour ton kiseru

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 20:05

Yes !!! cheers

Je pourrais faire des boulettes de kizami fumé

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Kis6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Jeune Anachronique Mer 24 Oct 2018 - 22:16

Après avoir passé un instant en terasset avec PG, j'ai pu aussi goûter ce tabac que je ne connaissais pas du tout. 

En effet, la coupe est tout a fait surprenante ! Mais elle présente le gros avantage de se consumer superbement et de faire un joli lit de cendre. Après 10min je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de rallumer et que je tirai très peu fort. 

Pour le goût, c'était ma première avec un "vrai" Va, j'ai bien apprecie la douceur tout de même caractérielle, un goût de campagne, d'été. J'essaye de bien mémoriser le goût et j'attends impatiemment de goûter l'échantillon de FVF que m'a envoyé Serge, pour pouvoir me faire un meilleur avis.

Pierrot, je fais rédiger mon humble avis sur le SQ que je viens de gouter !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Serge Jeu 25 Oct 2018 - 9:09

Merci pour cette revue!

Vous ne parlez pas trop du goût de ce tabac est ce que c'est 
un Virginia blond sur du foin/herbe, agrume/orange?

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Jeune Anachronique Jeu 25 Oct 2018 - 9:50

Il semblerait que ce soit un Virginia Blond en effet, beaucoup parlent d'arômes de citron, c'est vrai qu'on y sent un peu d'acidité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Jeu 25 Oct 2018 - 9:51

Serge a écrit:Merci pour cette revue!

Vous ne parlez pas trop du goût de ce tabac est ce que c'est 
un Virginia blond sur du foin/herbe, agrume/orange?

Je n'ai pas trop parlé du goût car j'ai eu du mal à mettre des mots dessus, et il est vraiment léger. Je le dirait plutôt agrume, mais même la c'est très subtil, je t'en enverrai un échantillon Serge de toute manière, tu te feras ton idée Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Jeu 25 Oct 2018 - 11:51

Pierrot Gourmand a écrit:
Serge a écrit:Merci pour cette revue!

Vous ne parlez pas trop du goût de ce tabac est ce que c'est 
un Virginia blond sur du foin/herbe, agrume/orange?

Je n'ai pas trop parlé du goût car j'ai eu du mal à mettre des mots dessus, et il est vraiment léger. Je le dirait plutôt agrume, mais même la c'est très subtil, je t'en enverrai un échantillon Serge de toute manière, tu te feras ton idée Smile


Si, Pierrot tu as bien décrit le bouquet à l'ouverture de la boite, rappellant fortement le Peterson Sherlock Holmes évoqué ensuite par JA.
L'aut' zouave de Pierrot a écrit:Une odeur douce de tabac blond se dégage, sur les agrumes acidulés facon citron, mais ce n'est pas non plus axé dessus. Avant tout ça sent le tabac. Ca reste discret et agréable, et je me dis que je ne vais pas m'arracher la bouche avec ça, on verra au fumage, mais au nez, à cru et à l'aveugle, ça m'évoque vraiment de la douceur et de la simplicité. On va déplier pour mieux découvrir maintenant Smile

Le virginia le composant devant certainement trouver ses racines quelque part sur le continent africain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  papaalino Ven 26 Oct 2018 - 21:27

Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:comme d'hab c'est une très bonne revue Pierrot.

Pour le bourrage, quand j'ai affaire aux cheveux d'anges je fais la méthode Frank après les avoir bien séparés.

Pour le reste il me fait envie. Encore faut-il le trouver.

Merci et bravo Pierrot

Ce n'est pas un aro Very Happy

Mais je pense proposer des petits échantillons à Butz, Alexmann, si tu veux toi aussi (Serge en aura un d'office Wink

je ne fume pas que des Aros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Parfois du VA, VA PE, du semois, du brun et meme du LA ( pirate flake)

Pour la proposition c'est avec plaisir
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Ven 26 Oct 2018 - 21:39

papaalino a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:comme d'hab c'est une très bonne revue Pierrot.

Pour le bourrage, quand j'ai affaire aux cheveux d'anges je fais la méthode Frank après les avoir bien séparés.

Pour le reste il me fait envie. Encore faut-il le trouver.

Merci et bravo Pierrot

Ce n'est pas un aro Very Happy

Mais je pense proposer des petits échantillons à Butz, Alexmann, si tu veux toi aussi (Serge en aura un d'office Wink

je ne fume pas que des Aros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Parfois du VA, VA PE, du semois, du brun et meme du LA ( pirate flake)

Pour la proposition c'est avec plaisir

C'est noté

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Serge Dim 20 Jan 2019 - 11:26

Comme Pierrot a eu la gentillesse de m'envoyer 
un échantillon de ce tabac je vais vous donner mon avis.

C'est vrai que cette Shag cut est extra fine 
j'en ai déjà croisées quelques unes mais là ils ont fait fort..

Du Virginia blond et orange à cru une odeur florale légèrement sucrée.

Il se bourre bien et brûle bien par contre faut y aller doucement sinon ça s'emballe un peu...

Au goût c'est légèrement sucré et bien sur de l'agrume citron selon moi.
c'est pas mal assez agréable à fumer et de force moyenne.

Les Virginia blond et orange ne m'attirent pas en général, celui ci est une bonne surprise
j'en prendrais peut être une boite pour approfondir.

Donc merci pierrot pour la découverte d'un tabac que je n'aurai jamais acheté de moi même!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Robert Mc Connell Special London fine cut

Message  araki Dim 20 Jan 2019 - 11:35

Very Happy +1, il donne envie on dirait a l'ouverture un Grousemoor en coupe plus fine. me reste a le trouver…
merci pour la revue Pierrot  Cool
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Dim 20 Jan 2019 - 11:38

Et bien, ravi qu'il t'ait plu Serge. J'avoue qu'il me plaît mais je me trompais peut être et c'était peut être un mauvais VA, ton avis me conforte dans mon ressenti. Merci du retour

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  papaalino Dim 20 Jan 2019 - 12:30

merci pour ce retour Serge
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Dynamite Vincent Dim 20 Jan 2019 - 14:49

Merci pour cette revue Pierrot. C'est vrai que la coupe est étonnante quand on regarde ta photo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum