A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Intronisation

+19
Bdt1200n
Joke66
Drak Poy
Le Passeur
raph2209
JF10
Drakknar
kurtsheene
hinomura
Harry Dickson
Le prêcheur
little smoke
Magritte
berny
peher
El_Dos
SmokingDragon
Blue Eyes
Chouchou
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Mer 23 Oct 2013 - 19:11

little smoke a écrit:Alors je m'en remets à la sagesse de notre maître SD!
Voilà c'est fait Intronisation - Page 4 1689644208 Désolé mais vous postez trop les amis et j'arrive plus à suivre. J'arrive même plus à être dans les 10 meilleurs posteurs de la semaine. Vous êtes trop forts les gars ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Drak Poy Mer 23 Oct 2013 - 19:22

SmokingDragon a écrit:
little smoke a écrit:Alors je m'en remets à la sagesse de notre maître SD!
Voilà c'est fait Intronisation - Page 4 1689644208 Désolé mais vous postez trop les amis et j'arrive plus à suivre. J'arrive même plus à être dans les 10 meilleurs posteurs de la semaine. Vous êtes trop forts les gars ouioui
Bah finalement tu suis assez bien ! ^^ La preuve.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Mer 23 Oct 2013 - 19:35

C'était un coup de bol plus qu'autre chose What a Face Envoyez moi un MP si vous voulez quelque chose les amis ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Drak Poy Mer 23 Oct 2013 - 19:41

bah tu connais little Smoke, c'est un grand timide... héhé Intronisation - Page 4 1017532469
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  little smoke Mer 23 Oct 2013 - 19:49

En effet! Merci SD, sans toi je serai comme une cerise sans la queue  :cherry: !!

Intronisation - Page 4 2524151128 Intronisation - Page 4 2524151128 Intronisation - Page 4 2524151128 clown


Dernière édition par little smoke le Jeu 24 Oct 2013 - 9:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  raph2209 Mer 23 Oct 2013 - 23:09

LENEVEU a écrit:
Le Passeur a écrit:
LENEVEU a écrit:Exactement comme toi ! Et là j'te jure quand ils introniseront les bretons ou autres celtes çà fera du bruit à St Claude (ou dans Landerneau:MDR:!).
Oh mais je t'assure que saint Claude  avait jamais vu un énergumène de mon espèce et bien que personne n'en soit mort, Peher, Pierre et Gaël pourraient te dire que les Sanclaudiens sont pas près d'oublier  lol!
Cà c'est sûr ! Entre la faux et l'accent québécois ils ont dû se poser des questions !
ah ...! ahhhhh ! pour sûr que ça déménagerai (ra) avec un gwenn ha du de 4 mètres de long , et puis on fera se reformer le groupe "Ar re yaouank" rien que pour l'occasion , et fest noz au son des bombardes ! (au punaise , je crois que je fait une ptite rechute ... ça me manque un peu tout ça Crying or Very sad  ) c'est grave docteur ??  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 9:54

Oh que non. D'ailleurs si tu fais un tour au pays n'hésite pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Chouchou Jeu 24 Oct 2013 - 10:17

Hé moi le amis je peut être un clan a moi tout seul je m appellerai l hermine des pyrénnées hahahahahaha:lol!: lol! az12 
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Joke66 Jeu 24 Oct 2013 - 10:23

...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOKER Intronisation - Page 4 495457112 JOKER
Joke66
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Le Passeur Jeu 24 Oct 2013 - 11:44

LENEVEU a écrit:Oh que non. D'ailleurs si tu fais un tour au pays n'hésite pas...
et, sans doute l'un des premiers membres de la Noble Bouffarde à avoir osé, qui plus est, dans un état pitoyable, je confirme qu'on est accueilli comme un prince chez toi!
Je ne suis d'ailleurs pas près d'oublier la générosité avec laquelle toi et les tiens m'avez accueilli.
Encore une fois je te remercie infiniment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:09

Mais çà tient en 2 mots tout simples: hospitalité et amitié...
Et en plus grâce à ce formidable forum on se connaît déjà avant même de s'être vus, alors c'est facile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Chouchou Mer 30 Oct 2013 - 13:21

Joke66 a écrit:...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Le Passeur Mer 30 Oct 2013 - 15:47

LENEVEU a écrit:Et en plus grâce à ce formidable forum on se connaît déjà avant même de s'être vus, alors c'est facile...
c'est vrai que ça aide énormément. Mieux encore, c'est dans des circonstances telles que les ai vécues qu'on découvre toute l'importance de ce type de fora, toute la sollicitude, pour peu qu'on ait joué franc jeu. Et je ne parle pas même de la chaîne de solidarité!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 18:39

Chouchou a écrit:
Joke66 a écrit:...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Heureux homme, à 50km de ce pays si agréable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  raph2209 Mer 30 Oct 2013 - 23:22

LENEVEU a écrit:
Chouchou a écrit:
Joke66 a écrit:...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Heureux homme, à 50km de ce pays si agréable !
 ah ? tu aimes (et connait peut être )  l’Espagne cher compatriote ?? je suis a 100 km à peine de la frontière et a 70 km d’Andorre , cela fait maintenant 7 ans , et j'y est "presque" jamais mit les pieds , enfin je ne connait pas plus que ça , (et finalement du moins, pas beaucoup plus que la côte de granit rose ou les monts d'arrée Embarassed  ) ont es des ermites en faites...
sauf quand il y a du monde , donc si tu passe par chez moi (en allant au ski cette hiver "par exemple" et oui ont ski aussi dans les Pyrénées.... y'a pas que les Alpes... Laughing  ) et ben , passe faire un tours à la maison , ( et bla bla bla .... jte la fait pas , tu connais l’hospitalité légendaire du pays ) on se fera un bout de montagne ensemble , et c'est valable pour tous les autres , qui seraient de passage dans Midi-Pyrénées ,... Wink  , a bon entendeur Intronisation - Page 4 1017532469

bon en faite , OUI , je suis jaloux , tous le monde sur ce forum est localisé dans l'ile de france , l'est ou le nord est (sauf peut être le toubib la , qui est paumé à l'ouest "mais lui il à vue le passeur ya pas longtemps , donc ça va ... Razz  ) alors je lance un appel en faite . venez me  voir ! SVP ! j'ai du magret ! et du tabac aussi !!! Intronisation - Page 4 1003197484  jme sent seul avec ma bouffarde , je veux faire une soirée au manoir , mais sans virtualité , d'ailleurs ce serai une bonne idée un jour, d'organiser une rencontre avec nous tous , mais dans un manoir réel pourquoi pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Le Passeur Jeu 31 Oct 2013 - 1:23

raph2209 a écrit:
bon en faite , OUI , je suis jaloux , tous le monde sur ce forum est localisé dans l'ile de france , l'est ou le nord est (sauf peut être le toubib la , qui est paumé à l'ouest "mais lui il à vue le passeur ya pas longtemps , donc ça va ... Razz  ) 
oui il m'a vu, mais dans quel état Intronisation - Page 4 916799643 ça se dit pas. En outre il m'avait invité. Maintenant que je suis revenu chez moi, ça m'est difficile de relever ton invitation. En tout cas pour la prochaine semaine Intronisation - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Bdt1200n Jeu 31 Oct 2013 - 1:42

raph2209 a écrit:
LENEVEU a écrit:
Le Passeur a écrit:
LENEVEU a écrit:Exactement comme toi ! Et là j'te jure quand ils introniseront les bretons ou autres celtes çà fera du bruit à St Claude (ou dans Landerneau:MDR:!).
Oh mais je t'assure que saint Claude  avait jamais vu un énergumène de mon espèce et bien que personne n'en soit mort, Peher, Pierre et Gaël pourraient te dire que les Sanclaudiens sont pas près d'oublier  lol!
Cà c'est sûr ! Entre la faux et l'accent québécois ils ont dû se poser des questions !
ah ...! ahhhhh ! pour sûr que ça déménagerai (ra) avec un gwenn ha du de 4 mètres de long , et puis on fera se reformer le groupe "Ar re yaouank" rien que pour l'occasion , et fest noz au son des bombardes ! (au punaise , je crois que je fait une ptite rechute ... ça me manque un peu tout ça Crying or Very sad  ) c'est grave docteur ??  lol!

En plus de celles qui se fument, je dispose de deux bombardes que j'apporterai avec un grand plaisir pour ton intronisation (avec bien sûr, pour challenge, d'avoir obligation pour toi et tes camarades bretons qui souhaiteraient t'accompagner, d'en jouer en salle capitulaire ! ! !)

Demande au Passeur, je suis du genre à placer mes amis face à leurs obligations . . .

J'ai parrainé un ami pour la première intronisation à titre posthume,

J'ai fais entrer le Passeur la faux à la main dans le saint des saints,

j'y ferai volontiers entrer un Bagad ! ! !

Ne cherche pas de parrain, tu m'as trouvé . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 9:09

Bon maintenant tu sais à quoi t'attendre Raph.
Quant à l'invita pas de pb si un jour je descends, je penserai bien à toi. La réciproque est vraie d'ailleurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Chouchou Jeu 31 Oct 2013 - 13:50

raph2209 a écrit:
LENEVEU a écrit:
Chouchou a écrit:
Joke66 a écrit:...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Heureux homme, à 50km de ce pays si agréable !
 ah ? tu aimes (et connait peut être )  l’Espagne cher compatriote ?? je suis a 100 km à peine de la frontière et a 70 km d’Andorre , cela fait maintenant 7 ans , et j'y est "presque" jamais mit les pieds , enfin je ne connait pas plus que ça , (et finalement du moins, pas beaucoup plus que la côte de granit rose ou les monts d'arrée Embarassed  ) ont es des ermites en faites...
sauf quand il y a du monde , donc si tu passe par chez moi (en allant au ski cette hiver "par exemple" et oui ont ski aussi dans les Pyrénées.... y'a pas que les Alpes... Laughing  ) et ben , passe faire un tours à la maison , ( et bla bla bla .... jte la fait pas , tu connais l’hospitalité légendaire du pays ) on se fera un bout de montagne ensemble , et c'est valable pour tous les autres , qui seraient de passage dans Midi-Pyrénées ,... Wink  , a bon entendeur Intronisation - Page 4 1017532469

bon en faite , OUI , je suis jaloux , tous le monde sur ce forum est localisé dans l'ile de france , l'est ou le nord est (sauf peut être le toubib la , qui est paumé à l'ouest "mais lui il à vue le passeur ya pas longtemps , donc ça va ... Razz  ) alors je lance un appel en faite . venez me  voir ! SVP ! j'ai du magret ! et du tabac aussi !!! Intronisation - Page 4 1003197484  jme sent seul avec ma bouffarde , je veux faire une soirée au manoir , mais sans virtualité , d'ailleurs ce serai une bonne idée un jour, d'organiser une rencontre avec nous tous , mais dans un manoir réel pourquoi pas ?
Salut l ami Raph2209 j'été pres de chez toi il y a un mois je suis justement passer par l Ariège pour aller travailler a Latour de Carol sur les voie ferré. J y ai même vécu a coté de font romeu quelques années. A l'occas d'y remonter on pourrais s'y faire un virer rando?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  piagru Jeu 31 Oct 2013 - 21:18

Question d'un ignare :

- la confrérie remet-elle à chaque intronisé un coffret contenant plusieurs pipes ?

J'ai cru lire cela, il y a longtemps (il devait s'agir de l'intronisation d'un comédien) avec en plus, le fait que l'intronisé se devait ne plus fumer que ces pipes.
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Le Passeur Jeu 31 Oct 2013 - 22:05

piagru a écrit:Question d'un ignare :

- la confrérie remet-elle à chaque intronisé un coffret contenant plusieurs pipes ?
Le terme plusieurs est très aléatoire. tout ce que ça dit, c'est "plus qu'une"...
alors je te répondrai par l'affirmative Intronisation - Page 4 2947289377 .
Ceci étant dit, ce n'est pas la question d'un ignare; tout au plus celle de quelqu'un qui n'a jamais assisté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Arturo Fuente Lun 16 Juin 2014 - 22:52

Pour moi et j'espère pour notre cher ami Mycroft se sera l'année prochaine, et vivement. Ont hâte de vivre ça.

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  fulcanelli74 Ven 1 Aoû 2014 - 11:36

La confrérie des pipiers  c'est un peu comme les francs-mac mais avec des pipes ?    Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Fyngaell Lun 8 Fév 2016 - 0:58

Il semble que je déterre un fil depuis longtemps déserté, mais depuis que je parcours ce forum et vois que beaucoup d'entre vous sont confrères, j'ai suivi quelques liens pour y voir plus clair. Pour tout dire, j'avais imaginé qu'il s'agissait d'une confrérie d'artisans pipiers.

En relisant l'ensemble des messages de ce fil, je comprends bien qu'il n'en est rien. Et dans une vidéo décrivant en 5 minutes l'intronisation, j'avoue avoir été surpris que l'épreuve de la Grande Connaissance se résume à allumer et vider une pipe (c'est ce que laisse voir la vidéo trouvée site de la Confrérie, c'est peut-être alors juste ce qui est montrable pour les non-initiés).
J'ai cru comprendre dans les messages précédents que le but n'est pas de constituer un club rassemblant une forme d'élite de savants en ce noble art, mais plus de rassembler des fumeurs de pipes, espèce rare de nos jours dan l'hexagone.

Ce qui m'a mené à me poser la question suivante : l'épreuve était-elle différente il y a cinquante ans ? et a-t-elle alors évolué vers une simplification afin que les ambassadeurs des valeurs de la confrérie soient le plus grand nombre possible ? Ou l'âge d'or de la pipe appartenait-il déjà au passé et cette confrérie aurait alors vu le jour pour préserver cet art ?
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 12:01

Pour autant que je sache la Confrérie rassemblait à l'époque les pipiers et maîtres-pipiers de St.Claude.
Après elle a été ouverte aux professionnels de l'industrie du tabac (exploitants de civettes e.a.) et on intronisait également une personne bien connue "fumeur de pipe de l'année" pour l'effet publicitaire que cela faisait. Tu trouveras leurs pipes au Musée de la Pipe à St. Claude.
Actuellement cela n'a plus été fait depuis des années suite à la connotation négative due à la lutte contre le tabagisme. Cette année on renouera avec la tradition.
Il y a quelque temps la Confrérie c'est en effet ouverte à tous fumeurs de pipe parainés et notre forum y est bien représenté. Le but est de faire la promotion de la pipe. Nous portons tous fièrement le titre de "confrère" (c.à.d. membre de la Confrérie).
Cela jalouse certaines personnes qui nous trouvent des "confrères de pacotille" (écrit sur un certain forum) ou ne sont pas d'accord avec cette ouverture (j'ai rencontré un hollandais, ancien propriétaire de civette aux Pays-Bas, qui habite en France et qui fulminait contre cette ouverture de la Confrérie alors que lui-même vendait à bas prix son ancien stock ... en noir (les confrères civettiers apprécieront) lors de réunions de pipeux) Ces deux exemples montrent la triste mentalité de certains.
Les esprits positifs, joyeux et loyaux confrères, font ce que l'on attends d'eux ... promouvoir la bouffarde (de préférence de St.Claude), et nous sommes ravis de nous retrouver lors des intronisations et de parler et communiquer avec les entreprises restantes, bref de former un groupe d'amis autour d'un seul et même hobby.
Voila une brève réponse, mais il est clair que les gens de la Confrérie pourront mieux t'informer si tel est ton désir. Amitiés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 4 Empty Re: Intronisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum