A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442530 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Intronisation

+19
Bdt1200n
Joke66
Drak Poy
Le Passeur
raph2209
JF10
Drakknar
kurtsheene
hinomura
Harry Dickson
Le prêcheur
little smoke
Magritte
berny
peher
El_Dos
SmokingDragon
Blue Eyes
Chouchou
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 16:58

Parce que tu le vaux bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Le prêcheur Mar 8 Oct 2013 - 16:59

SmokingDragon a écrit:
berny a écrit:
SmokingDragon a écrit:A noter qu'en terme de noblesse de coeur je me mets à la cheville de Berny. az13 
Qu'ais-je fais pour mériter pareil compliment? Shocked 
Il y a des choses qui ne se méritent pas mais qui sont. Tout simplement ! Wink
+1
Te méprend pas venu j veu pas te passer la bague au doigt 
Ce sont tes faits et écrits que j aime
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  El_Dos Mar 8 Oct 2013 - 17:00

Moi j'ai passé tous les week-ends de mon enfance dans le jura français Wink Et en plus je vis dans le massif du jura suisse à l'année Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty C

Message  Chouchou Mar 8 Oct 2013 - 18:40

berny a écrit:Puis-je me permettre une note discordante. Je suis un peu déçu par la facilité avec laquelle on peut devenir membre de la confrérie. J'aurais aimé qu'il y ait certains critères d’admissibilités qui fassent en sorte que le mot fierté prenne tout son sens comme l'engagement, ou la compétence, ou l'expérience, ou les connaissances ..etc. Enfin, une qualité qui justifie l'intronisation.
Comme quoi? Je suis tout dispo s il faut faire preuve de quoi que se soit. Comme je l ai dit a plusieur reprise sur le forum je suis novice dans l art de fumer la pipe, je mis suis mis car le geste de bourrer sa pipe de l allumer et tout se qui va avec m a plus. Mais tout sa je l avais que dans la tête, pas en pratique, ni devant moi car mon entourage n est pas. Donc j ai chercher a m expérimenter je trouver des forum et en ai choisi un celui ci ou sont ensemble et grâce a des discussions avec chacun j ai appris a bourrer mes pipes qui depuis je ravive de plus en plus, il y a même 1 membre qui ma proposer de m envoyer des échantillons ( ne sachant pas que SD été le fondateur du forum si tu voit se que je veut dire) wahou des gens comme sa je veut en rencontrer tous les jours et d ailleur c est je que je lui ai dit quand il me la si gentillement proposé. Beaucoup d autres personnes m ont apporter leur expériences qui n'a fait que grandir la mienne et je les en remercie aussi grandement.
Donc j en vien a dire que même si ma jeune expérience pouvait affecter mon éventuelle intronisation se ne serai pas grave car je me sent un peu comme chez moi ici. Tout les soirs quand je me pose fumer ma bouffarde après le RAF je vien sur le forum parler, me renseigner, rigoler auprès de vous tous. Et quand viendra mon tour pour une intronisation j espère y être près, avoir acquérir plus d expérience, de compétence et de connaissance.
Ce que je suis surc est qu un je le souhaite vraiment c est de me retrouver avec vous tous autour d une bonne bière et une bonne bouffarde, introniser ou pas.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 18:44

Ça c'est bien dit Intronisation - Page 2 3635093943
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  berny Mar 8 Oct 2013 - 18:57

Moi, personnellement, j'aimerais pouvoir mériter cet honneur d'une façon ou d'une autre...ma joie n'en serait que plus grande; c'est pour cela que j'ai soulevé ce point. mais c'est tout à fait personnel. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 19:14

berny a écrit:Moi, personnellement, j'aimerais pouvoir mériter cet honneur d'une façon ou d'une autre...ma joie n'en serait que plus grande; c'est pour cela que j'ai soulevé ce point. mais c'est tout à fait personnel.  Very Happy 
T'inquiètes, ils te réserveront un truc rien que pour toi à base de ...
Intronisation - Page 2 2967956520 de Intronisation - Page 2 3464160653, de:cc15: et de Intronisation - Page 2 293058665.

(Ou de az2)

Et là, là, tu seras fier comme tout ! Et tu auras bien raison.
Et on sera fier de toi. héhé

En même temps, et blague à part, quand tu lis le compte-rendu des aventures de nos copipains, tu te dis que ces bons moments doivent largement suffire à te sentir honoré (de Balzac) et méritant, nope ?
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 19:31

berny a écrit:Moi, personnellement, j'aimerais pouvoir mériter cet honneur d'une façon ou d'une autre...ma joie n'en serait que plus grande; c'est pour cela que j'ai soulevé ce point. mais c'est tout à fait personnel.  Very Happy 
Mais tu le mérites et ils en ont parfaitement conscience à la Confrérie crois moi. Comme pour le Passeur initialement on osait pas te le proposer car on pensait que financièrement ça serait très difficile et qu'on voulait pas te créer une frustration inutile en te faisant une proposition intenable. Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  little smoke Mar 8 Oct 2013 - 19:58

Bon, c'est parti: SD, Leneveu, Watson, El_Dos et moi, on est le Clan des Jurassiens! Vous suivez??

Effectivement El_Dos vit à la Chaux-de-Fonds, et c'est le Jura Neuchâtelois! J'ai également vécu quelques années dans le Jura Vaudois!

Ah "mon" beau Jura, ses parfums de forêt d'épicéas, de tourbe, d'humus... Ses combes, ses crêtes aux formes féminines..! Que de poésie et de sauvagerie!

On se fera faire des kilts avec notre propre tissus du clan des Jurassiens..! Bon je délire un peu tongue drunken !!

Et on ne mettra pas de slips dessous hein ( Wink Lightmyfire!)

Se faire introniser en kilt, le top!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Harry Dickson Mar 8 Oct 2013 - 20:03

Comme l'a si bien dit SD entrer dans la Confrérie est un aboutissement, et un nouveau départ...ça n'est pas quelque chose qui se prend à la légère l'instant est solennel, mais c'est surtout l'amour de la pipe, l'amitié le partage qui président. Fierté et noblesse de coeur.Accueil et bienveillance...et de très bons moments ensemble. J'ai bien sûr coché moi aussi les dates de Juin!!! et hâte de faire la connaissance des nouveaux intronisés!Very Happy

Port du kilt obligatoire mais sans rien dessous...ça caille un peu dans le Jura non?Laughing
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 20:16

Je suis très partagé sur le sujet,  un peu de l'avis de Berny et je comprends le côté convivial, le partage, la rencontre des autres. mais de toutes façons pour être intronisé, il faut en faire la demande non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 20:22

Aromaniac a écrit:Je suis très partagé sur le sujet,  un peu de l'avis de Berny et je comprends le côté convivial, le partage, la rencontre des autres. mais de toutes façons pour être intronisé, il faut en faire la demande non ?
Pas nécessairement moi par exemple on m'a appelé. La Noble Bouffarde devenant de plus en plus l'antichambre de la Confrérie compte tenu de notre nombre et de notre enthousiasme à en porter les valeurs c'est déjà au moins la moitié du chemin de fait si vous vous manifestez. Tu serais intéressé ? Je suis sûr qu'ils te prendraient. On devrait peut-être faire un fil pour ceux qui veulent postuler à l'intronisation, non ? Pourquoi pas celui-là d'ailleurs ? Après tout qui ne demande rien n'a rien Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 20:33

ça peut paraitre bizarre, mais c'est pas mon truc, je suis un sauvage :AA2:a part le forum, je ne fait partie d'aucun groupe, d'aucune assos rien de rien.En revanche je suis ravi de voir et de lire le compte rendu du week end dernier. Venir à Saint Claude pour rencontrer ceux que je ne connais pas : avec plaisir!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 20:43

Aromaniac a écrit:ça peut paraitre bizarre, mais c'est pas mon truc, je suis un sauvage :AA2:a part le forum, je ne fait partie d'aucun groupe, d'aucune assos rien de rien.En revanche je suis ravi de voir et de lire le compte rendu du week end dernier. Venir à Saint Claude pour rencontrer ceux que je ne connais pas : avec plaisir!!!
je te comprends car je suis pareil. Mais pour moi le forum et la confrérie c'est l'exception. Allez dis oui pour juin 2014 ça serait trop top de venir à ton intronisation. Arrêtez de faire vos mijaurées les amis Intronisation - Page 2 532496122

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:03

Aromaniac a écrit:ça peut paraitre bizarre, mais c'est pas mon truc, je suis un sauvage :AA2:a part le forum, je ne fait partie d'aucun groupe, d'aucune assos rien de rien.En revanche je suis ravi de voir et de lire le compte rendu du week end dernier. Venir à Saint Claude pour rencontrer ceux que je ne connais pas : avec plaisir!!!
Exactement comme toi à une exception près: le club de danse où je vais avec ma chérie.
Et je sais qu'un jour si je vais à Saint Claude ce sera dans le même état d'esprit que toi, et un jour on sera même sans l'avoir prémédité intronisés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Blue Eyes Mar 8 Oct 2013 - 23:26

Quand on  m'a proposé de me parrainer pour être intronisé, j'ai été un peu surpris car je m'attendais à des conditions plus strictes ou élevées pour être reçu à la confrérie. Cela ne fait que 2 ans et demi que je fume la pipe, je suis un petit fumeur, j'ai quelques pipes mais des gens avec bien plus d'expérience et de connaissance sur le fumage de la pipe que moi seraient bien plus légitimes pour rentrer dans la confrérie.

Et puis, en écoutant le discours du Grand maitre et en discutant avec différentes personnes à St-Claude j'ai compris. La confrérie accueille en son sein les fumeurs de pipe certes mais ceux qui sont dans l'esprit et la philosophie du fumeur de pipe. Je m'explique.
Dans le discours du Grand maitre de la confrérie, il y a eu ces mots (je n'ai plus les termes exates mais ils disaient ceci): "Vous avez été accueillis  ici car vous partagez la même passion, le fumage de la pipe, mais aussi parceque vous partagez les mêmes valeurs, le respect, l'honnêteté, l'ouverture d'esprit, la solidarité, la vérité et l'amitier...".
En fait, la confrerie ne célèbre pas les plus aguéris au fumage de la pipe mais ceux qui savent, de par leur discours, leur comportement et leur bienveillance promouvoir la pipe,et en particulier la pipe de St-Claude, ses valeurs et le goût des bonnes choses.
La confrérie ne veut pas être une réunion élitiste mais au contraire s'ouvrir au plus grand nombre à condition de respecter ses valeurs et de les faire partager. Je pense que tant que l'on ne participe pas à cette cérémonie d'intronisation et que l'on n'écoute pas le discours, il est difficile de percevoir cet aspect.
Il y a 14 million de fumeur en France. Quel pourcentage représente les fumeurs de pipe? Une minorité. Si la Confrérie devenait un club d'élite, elle finirai pas mourir d'elle même. ENsuite, cela ne veut pas dire non plus qu'elle est prête à recevoir n'importe qui sous prétexte qu'il fume la pipe, et là je renvoie aux valeurs partagées.
Ensuite, intégrer la Confrérie n'est ni une obligation ni une finalité. Cela demande un budget, du temps et de la passion.
Je suis très honnoré que Pierre Morel ai propoée ma candidature pour être intronisé. Je n'avais  rien demandé car je ne m'en sentais pas digne, comme certains d'entre vous sur ce forum. Mais encore une fois, c'est la reconnaissance de valeurs et de votre passion pour la pipe que la confrérie récompence en vous accueillant. Après, lorsque vous devenez confrère, je considère que l'on a une responsabilité moral de respect, d'écoute, de solidarité et de partage, tous ce qui se retrouve en fait sur ce forum.
Je constate que toutes les personnes  qui communiquent sur ce forum sont d'agréable compagnie. Nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur tout et c'est bien normal. L'individualité de chacun doit pouvoir s'exprimer. Mais cela est toujours fait dans le respect de l'autre, avec une ouverture d'esprit et une envie d'échanger et de partager sans polemiquer.
Merci Berny pour ta remarque qui permet de lancer le débat et d'échanger.
Merci à tous pour cet état d'esprit qui fait la richesse de ce forum.
Et rendez-vous en juin 2014 avec de nouveaux intronisés qui sont sur ce forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Intronisation - Page 2 1017532469 Intronisation - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Chouchou Mer 9 Oct 2013 - 0:32

Bien moi malgré mon expérience, maigres mes faut départ étant fumeur de clope et toute coiti . Je ne fume plus de clope depuis 2 mois . J apprend de part vos expérience et vos conseils a développer mon palais qui déçois j avoue c dur de retrouver certain goût que je ne parvint pas a a trouver mais je laisse les chose faire son temps
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Mer 9 Oct 2013 - 9:22

@ Blue Eyes : une superbe synthèse de tout ce que représente l'intronisation à St Claude, merci ! az13

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 9:54

Je rejoins Aromaniac sur le fait que je suis aussi un "sauvage" car moi non-plus je ne fais pas partie de clubs ou d'associations quelconque, etc...! Et je peux même dire que je fuis parfois ce côté bon-enfant, parfois même un peu hypocrite des groupements de ce genre! 

Mais sur l'aspect convivialité, amitié, partage d'une passion et d'un plaisir qu'est pour nous tous la pipe, je me sentirai prêts pour une intronisation, si j'ose le dire?! La description finalement simple et humaine qu'en fait Blue-Eyes correspond à l'idée que je m'en fais, car il ne s'agit pas de rentrer dans les ordres ou à l'armée, mais dans une confrérie. La signification du mot est importante!

 Et dans confrérie, il y a "con"... (non, ce n'est ni une blague ni un slip!) Qui signifie "avec" et "frérie", qui signifie "frères": autrement dit, frères ensemble.

D'ailleurs, je tenais à remercier ici tous les membres pour leur accueil, des personnes sympathiques avec lesquels on échange nos regards différents mais complémentaires sur un même objet, objet de passion et de plaisir! Merci à vous!!

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  peher Mer 9 Oct 2013 - 15:22

little smoke a écrit:

Mais sur l'aspect convivialité, amitié, partage d'une passion et d'un plaisir qu'est pour nous tous la pipe, je me sentirai prêts pour une intronisation, si j'ose le dire?! La description finalement simple et humaine qu'en fait Blue-Eyes correspond à l'idée que je m'en fais, car il ne s'agit pas de rentrer dans les ordres ou à l'armée, mais dans une confrérie. La signification du mot est importante!

 Et dans confrérie, il y a "con"... (non, ce n'est ni une blague ni un slip!) Qui signifie "avec" et "frérie", qui signifie "frères": autrement dit, frères ensemble.

Pour abonder dans le sens de Blue Eyes, le Grand-Maître ne dit-il pas : " Vous venez de pénétrer dans un temple où tout n'est que fumée. La pipe que vous teniez dans vos mains il y a quelques instants est un objet sacré. La pipe symbole de paix, de détente et d'affection, la pipe qui rend apte à juger dune façon calme et objective de toutes les affaires humaines, doit être fumée avec le respect et les soins les plus grands. Symbole d'audace, de courage calculé et de sang froid, la pipe de bon teint et de bonne odeur ne s’accommode que d'être possédée par un homme généreux, honnête et brave. En un mot la pipe c'est l'homme" Et, pour conclure après l'épreuve de la grande connaissance, " Nous décidons qu'ils sont dignes d'être admis dans notre illustre Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude et nous demandons à tous les fumeurs de pipe de Saint-Claude, de France et du monde entier de leur accorder estime, considération, amitié, respect, aide et assistance."

Peher
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 15:56

Merci à vous cher Peher!

Me faire citer par un illustre représentant de la confrérie, et qui plus est habitant de St-Claude est un honneur pour moi Very Happy !

J'espère un jour être parmi vous pour partager ce grâle, en toute amitié, en toute humilité et convivialité! Bel esprit que celui de confrère Pipier!

Bien cordialement!

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  hinomura Jeu 17 Oct 2013 - 21:56

SmokingDragon a écrit:@ Blue Eyes : une superbe synthèse de tout ce que représente l'intronisation à St Claude, merci ! az13
+1


chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  kurtsheene Lun 21 Oct 2013 - 21:41

j'ai lu avec attention vos commentaires. Que dire ? Ce que j'ai découvert depuis quelques mois,en ce qui me concerne,porte un nom: PASSION. Et comme je l'ai précisé dans ma présentation,jamais je n'aurais pensé que fumer puisse en être une... Je me lève le matin en pensant bouffarde,je déjeune en pensant bouffarde,et je me couche en pensant... Pour moi,c'est à l'échelle de ma passion pour la montagne,le sport moto. Même,si je l'avoue,le parallèle est surprenant avec ce dernier. La beauté de l'objet,l'attention à porter,le soins,et surtout le calme nécessaire pour profiter pleinement de ces volutes tant espérées... Il m'est arrivé par deux fois de fumer sur mon lieux de travail,à savoir le bâtiment. A chaque fois,on m'a regardé au mieux comme un marginal,au pire comme un prétentieux. Qu'importe,je vais continuer à "évangéliser" le plus de monde possible,il est tellement dommage de voir des "fumeurs" méconnaître un tel plaisir. Quitte à passer pour un "ringard"
kurtsheene
kurtsheene
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 54
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  SmokingDragon Lun 21 Oct 2013 - 21:50

On fera le point quelques mois avant l'intronisation de juin 2014 sur le forum pour savoir qui est intéressé. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Drakknar Lun 21 Oct 2013 - 22:03

Ben moi j'ai eté intronisé au Manoir,et j'en suis fier .Car chaque fois que j'ouvre la page d'ALNB,j'ai l'impression 

de pousser la porte d'entrée d'un de ces anciens Club de fumeurs cher a nos ami Anglais,et y passer chaque 

jour un moment me donne l'impression d'enrichir ma connaissance que se soit sur la pipe ou sur les relations 

humaines......c'est un réel plaisir,qui se renouvelle chaque jour.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Intronisation - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation - Page 2 Empty Re: Intronisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum