A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:53

» nouvelle achat
par Jean-Claude Aujourd'hui à 18:53

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jean-Claude, Lefty, Munch, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442793 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

+4
NG Pipes
araki
Philou
papaalino
8 participants

Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  papaalino Mer 27 Mar 2019 - 12:08

papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  Invité Mer 27 Mar 2019 - 12:14

Intéressant, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  Philou Mer 27 Mar 2019 - 16:15

je voulait connaitre votre avis sur les chenillette abrasives, ne risquent elles pas d'abimer le bois de la pipe ou le conduit  ?
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty fabrication des chenilettes (reportage de Nicolas)

Message  araki Mer 27 Mar 2019 - 16:43

Very Happy Merci Papaalino  fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 1689644208 un truc que l'on ne pense pas si on ne le vois pas, déçus quand même moi qui pensait que c'était fait par les lutins de Noel avec les chutes de leurs productions ….une magie en moins  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) La_pip11fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Le-tab12fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  NG Pipes Mer 27 Mar 2019 - 17:05

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 2866713653
araki a écrit:Very Happy Merci Papaalino  fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 1689644208 un truc que l'on ne pense pas si on ne le vois pas, déçus quand même moi qui pensait que c'était fait par les lutins de Noel avec les chutes de leurs productions ….une magie en moins  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  NG Pipes Mer 27 Mar 2019 - 17:06

Merci pour le partage, je pensait que c'était fabriqué ailleurs que dans leurs ateliers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  NG Pipes Mer 27 Mar 2019 - 17:15

Philou a écrit:je voulait connaitre votre avis sur les chenillette abrasives, ne risquent elles pas d'abimer le bois de la pipe ou le conduit  ?
Un usage intensif peut-être, pour les tuyaux ébonite en tout cas. Mieux vaut préféré un passage de chenillette classique après chaque fumage qu'un gros nettoyage moins régulier avec des abrasives.

Perso, en atelier, je n'en utilise plus. Déjà parce que j'en consommais énormément (environ 50 paquets par an) et parce que j'ai bien mieux depuis. Les écouvillons nylon c'est le pied !

____________________________________________________________________________________________________________________________
fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  Alexmann Mer 27 Mar 2019 - 19:51

Merci pour ce reportage ! pas courant de voir cela ! Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  papaalino Jeu 28 Mar 2019 - 9:58

NG Pipes a écrit:fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 2866713653
araki a écrit:Very Happy Merci Papaalino  fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 1689644208 un truc que l'on ne pense pas si on ne le vois pas, déçus quand même moi qui pensait que c'était fait par les lutins de Noel avec les chutes de leurs productions ….une magie en moins  Wink

mince désolé araki. Et encore j'ai hésité avant de poster Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 3507953003 fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 3507953003 fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 3507953003
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  Moriarty Jeu 28 Mar 2019 - 20:48

Sympa merci très intéressant;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  la hyène Ven 29 Mar 2019 - 21:32

Toujours instructif. Merci pour le partage.

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  papaalino Sam 30 Mar 2019 - 7:03

merci les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  Lady Lucy Dim 31 Mar 2019 - 9:43

araki a écrit:Very Happy Merci Papaalino  fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 1689644208 un truc que l'on ne pense pas si on ne le vois pas, déçus quand même moi qui pensait que c'était fait par les lutins de Noel avec les chutes de leurs productions ….une magie en moins  Wink
fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) 2524151128 C'est tout un pan de l'enfance qui se fait broyer dans cette machinerie infernale !!! lol


Merci Papaalino, c'est très intéressant !
Savoir que c'est du coton Italien est un + pour moi, car en Italie ils ne font pas dévier de grandes rivières pour l'irrigation des cultures. En Inde, en Afrique, aux USA, Brésil, Australie, c'est la catastrophe avec 25% des pesticides vendus au monde dédiés à cette culture principalement. Terrible, non ? LIEN
Le coton Italien en use moins mais en use quand même. 
Le chanvre serait vraiment une bonne alternative... Plus durable, moins de pesticides, moins d'eau. LIEN

Oui je fais ma "bio" mais Mère Terre étant notre hôte, impossible de ne pas prendre soin d'elle en s'amusant sciemment à scier la branche sur laquelle on est assis...

D'ailleurs, ça se recycle des chenillettes ? Pour ma localité non, ça part en sac poubelle :-(

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas ) Empty Re: fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum