A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

+24
Druide
Sylkis
araki
Monsieur De Mesmaeker
Tuggy
Kimy
pier
bob-letanj
Ludoc
Butz
papaalino
Moufur
Odoacre
Jeune Anachronique
Alexmann
Gzav
Roland de V
Renolyon
Jaufré Cantolys
Weston
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
boufardo
BaptisteV
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 25 Déc 2019 - 15:03

Weston a écrit: L'individu lambda aurait tendance à associer la pipe à l'allure du « professeur d'université ».

Y'en a aussi  Laughing Laughing Laughing

(Réponse à un post datant de deux mois)

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Sylkis Mer 25 Déc 2019 - 15:09

Encore faut il quel le temps le permet Rolling Eyes
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Druide Ven 3 Jan 2020 - 7:15

Merci d'avoir déterré ce sujet.
L'intervention de Baptiste m'a fait sourire et rappelé mes premières pipes en extérieur, quand on appréhende encore l'objet et la façon, se sentir un peu gauche avec ce maudit bout de bois!
Après ça vient comme une extension de soi et l'on déambule la pipe au bec mi fiérot, mi rêveur sans même réfléchir.

Je ne fréquente pas tellement les débits de boisson mais à chaque fois c'est un immense plaisir de fumer en terrasse en regardant la vie qui passe.

Personnellement jamais eu à mon égard de moqueries ou autres, même lorsque je croise des individus agités. Après c'est aussi une affaire de confiance en soi et d'appréhension du terrain.

Généralement plutôt de la curiosité bienveillante (d'autant plus pour un "jeune").
Puis ça plaît aux femmes de goût le côté gentilhomme qu'apporte la pétune.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Allez on re-déterre !

Message  Tolkien Sam 4 Juil 2020 - 9:32

Ben moi qui débute, j'ai fumé l'autre jour (première et seule fois pour l'instant) dans un lieu très fréquenté de mes montagnes et en terrasse comme sur le parking ou le (court) chemin menant à la fromagerie (Non en montant à la croix je ne fume pas, trop besoin d'oxygène/air ! ^^) l'accueil fut certes très curieux mais ne semblait ni moqueur ni antipathique, j'ai même eu une dame qui a cru reconnaître le tabac de son oncle quand elle était petite et m'a parlé, limite je faisais une rencontre ! Very Happy

Comme je l'écrivais dans ma présentation, dans ma région actuellement c'est devenu une rareté/curiosité les fumeurs de pipes, à voir dans la rue, aux terrasses, au nombre de points de vente de pipes (1 seul à ma connaissance pour une ville pas si minuscule !) et... à la tête des buralistes auxquels je ne manque pas de toujours demander ce qu'ils ont pour pipes ! Very Happy

Mais si tu fumes ta pipe en public ça semble (sur mon unique exprérience à ce jour) faire naître plus de curiosité bienveillante ou nostalgique que de mépris ou de moqueries... pourvu que ça dure !

Après... autant j'irai franchement cracher ma fumée en terrasse de pub sans inquiétude ni hésitation, autant j'éviterai par contre en terrasse de restaurant gastronomique bondé où les gens n'en seraient pas tous au café... question de savoir vivre / respect de l'autre... Ce qui sent bon pour les uns peut puer pour les autres et surtout, on a pas forcément envie d'un arôme de tabac (si délicieux soit-il) quand on mange et/ou boit des choses (non torréfiées surtout...) dont on cherche à finement apprécier les arômes.
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Ric le Gaumais Sam 4 Juil 2020 - 10:25

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Hello_12

Très souvent, en été 3 à 4 fois par semaine
quand il fait bon, je vais, entre 20 et 22 heures,
boire deux ou trois expressos à une terrasse
en compagnie d'un bouquin et d'une bouffarde.

Les gens ne font pas très attention à la pipe
si ce n'est quand un peu de vent entraine
la fumée vers une autre table.

Pour aller sur une terrasse (en fait toujours la même)
je choisi un tabac aromatique, pour le cas justement
ou la fumée irait vers une autre table car j'ai constaté
par expérience que si la fumée à une odeur plutôt agréable
ceux qui parfois en reçoivent quelques effluves me
demandent << ça sent bon, vous fumez du Clan ? >>

Quand bien même il n'y a aucun rapport avec le "Clan",
dans l'imagerie populaire une odeur agréable de tabac
est très souvent associée au "Clan".

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Bienc316

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Arnaud57 Sam 4 Juil 2020 - 10:42

Ca peut m'arriver et j'avoue que c'est toujours un grand plaisir. Par contre quand je le fais, je fais toujours attention à ne pas déranger les tables à coté de moi. Mais je n'ai jamais eu de remarques désagréables, au contraire la pipe attire souvent une certaine sympathie. Autre précaution que je prends quand je fume en publique, j'évite les tabacs anglais pour privilégier les aromatiques.
Mais une pipe en terrasse avec un bon café reste un grand plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Arnaud57
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 51
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Tolkien Mer 8 Juil 2020 - 4:50

Ric le Gaumais a écrit:
Pour aller sur une terrasse (en fait toujours la même)
je choisi un tabac aromatique, pour le cas justement
ou la fumée irait vers une autre table car j'ai constaté
par expérience que si la fumée à une odeur plutôt agréable
ceux qui parfois en reçoivent quelques effluves me
demandent << ça sent bon, vous fumez du Clan ? >>

Quand bien même il n'y a aucun rapport avec le "Clan",
dans l'imagerie populaire une odeur agréable de tabac
est très souvent associée au "Clan".

En effet, sur ma très courte expérience, l'oncle de la dame dont je parlais dans le précédent message, fumait du clan semble-t-il...
(Alors que mon mélange très perso c'était du Chacom n°2+un peu de clan original+un peu de tabac de habaneros, mini cohibas coupés gros ^^ Donc pas tellement une odeur de clan au final.)


Dernière édition par Tolkien le Ven 10 Juil 2020 - 16:06, édité 1 fois
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Munch Mer 8 Juil 2020 - 21:52

Il me semble que le fumeur de pipe contemporain (en France) a le choix entre vivre son état comme une originalité gênante (voire honteuse), ou bien poser une bonne fois pour toutes sa grosse paire de couilles avec fracas sur la table du banquet de la modernité.

Le test (car c'en est un) de la terrasse est une bonne occasion de savoir de quel côté le curseur penche. J'ai hésité longtemps, pour tout dire.

Mais j'ai sauté le pas, et c'est comme ça que j'ai rencontré des fumeurs de pipe assagis, qui, attirés par le spectacle de mes bijoux à côté de la tasse de café, m'ont rejoint en quittant leur table après quelques volutes sorties de ma pipe.

Vive la pipe en terrasse les couilles à l'air, si j'ose dire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Tolkien Ven 10 Juil 2020 - 16:05

Oh moi je n'ai même pas hésité en fait... En terrasse de pub les gens n'y prêtaient même pas attention mais par exemple mais c'est sur que si tu fais ça avec les noix apparentes en revanche... Puis bon tu oublies la dame de la page 2 (Kimie je crois). 😋 Non je trouve que ça n'a pas besoin de couilles apparentes. Juste un peu de respect des autres pour éviter les situations ou ça pourrait déranger... à la limite tu demandes si doute il y a... ensuite le regards des autres tu t'en fiches. Si vraiment on t'agresse pour rien tu auras toujours le temps de sortir tes couilles si tu juges nécessaire... (Et entre nous soit dit je trouve les bidules électroniques à fausse fumée anti-écologiques et bien ridicules en revanche et les gens se montrent bien avec... mais à chacun son style et son plaisir. )
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ? - Page 3 Empty Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum