Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 253 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?
+24
Druide
Sylkis
araki
Monsieur De Mesmaeker
Tuggy
Kimy
pier
bob-letanj
Ludoc
Butz
papaalino
Moufur
Odoacre
Jeune Anachronique
Alexmann
Gzav
Roland de V
Renolyon
Jaufré Cantolys
Weston
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
boufardo
BaptisteV
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fumer la pipe en terrasse,vous le faites ?
Weston a écrit:
Si vous vous habillez de manière « moderne »/décontractée, en t-shirt/sweat cela passera peut-être aussi moins inaperçu que si vous adopter le style chemise/tweed typique de l'image que peuvent se représenter certains du fumeur de pipe universitaire
Mais franchement, n'est-ce pas plutôt une bonne chose ?
Moi, c'est le plus souvent chez moi ou en ballade, et par conséquent, c'est plus souvent sweat à capuche, jean's et converses que BCBG!
Par contre, si l'envie me prend de fumer en terrasse, je ne m'en prive pas, qu'elle que soit ma tenue d'ailleurs.
Butz- Garde champêtre
Je ne pense pas que la tenu vestimentaire y soit pour quelque chose, sauf peut etre pour détecter un style mais sinon.
Le tout a mon avis est de se sentir bien avec sa pipe, et le reste importe peut.
Si l'on cherche le regardes des autres forcement sa va poser un problème avec sois meme.
Le tout a mon avis est de se sentir bien avec sa pipe, et le reste importe peut.
Si l'on cherche le regardes des autres forcement sa va poser un problème avec sois meme.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Sur la mienne oui, celle du PMU du village non
Ludoc- Notable
Butz a écrit:Moi, c'est le plus souvent chez moi ou en ballade, et par conséquent, c'est plus souvent sweat à capuche, jean's et converses que BCBG!
BCBG ? Pouah !
boufardo a écrit:Je ne pense pas que la tenu vestimentaire y soit pour quelque chose, sauf peut etre pour détecter un style mais sinon.
La question portant sur le regard des autres je pense que cela a justement un impact.
Ce qui interpelle une personne est soit ce qui la choque, soit ce qui la surprend.
Il faut donc se référer à ce qu'une personne s'attend à voir. L'individu lambda aurait tendance à associer la pipe à l'allure du « professeur d'université ».
Il n'y a pas de raison de s'habiller d'une manière particulière pour fumer la pipe, mais si l'idée est de savoir comment les gens percevront un pétuneur en terrasse c'est un facteur à prendre en considération.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Justement, faut montrer que les professeur d'université n'ont pas le monopole de la bouffarde. Ce cliché me herisse les poils
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Possible que certaine personne regarde la tenu vestimentaire du fumeur de pipe, mais celui ci n'existe pratiquement plus.Weston a écrit:Butz a écrit:Moi, c'est le plus souvent chez moi ou en ballade, et par conséquent, c'est plus souvent sweat à capuche, jean's et converses que BCBG!
BCBG ? Pouah !boufardo a écrit:Je ne pense pas que la tenu vestimentaire y soit pour quelque chose, sauf peut etre pour détecter un style mais sinon.
La question portant sur le regard des autres je pense que cela a justement un impact.
Ce qui interpelle une personne est soit ce qui la choque, soit ce qui la surprend.
Il faut donc se référer à ce qu'une personne s'attend à voir. L'individu lambda aurait tendance à associer la pipe à l'allure du « professeur d'université ».
Il n'y a pas de raison de s'habiller d'une manière particulière pour fumer la pipe, mais si l'idée est de savoir comment les gens percevront un pétuneur en terrasse c'est un facteur à prendre en considération.
La mode de l'habillement a changer mais pas la pipe.
Quand je rencontre des personnes, il ne regarde pas ma tenu, mais ma pipe, sa les intrigue,sa leur plais et en meme temps il un a cotè de nostalgie qui les rend souriants et agréable, a mon approche.
Je serai plutot du style homme des bois, je parle en tenu vestimentaire.
Je me vois mal en trois pièces, noeux pape, sa ne serai pas du tout adapter a ma situation géographique.
Pierrot Gourmand a écrit:Justement, faut montrer que les professeur d'université n'ont pas le monopole de la bouffarde. Ce cliché me herisse les poils
boufardo a écrit:Possible que certaine personne regarde la tenu vestimentaire du fumeur de pipe, mais celui ci n'existe pratiquement plus.
Quand je rencontre des personnes, il ne regarde pas ma tenu, mais ma pipe, sa les intrigue,sa leur plais et en meme temps il un a cotè de nostalgie qui les rend souriants et agréable, a mon approche.
Je me vois mal en trois pièces, noeux pape, sa ne serai pas du tout adapter a ma situation géographique.
Effectivement, mais ce n'était pas du tout le sens de ma remarque.
Il n'est pas question de savoir de quelle façon s'habiller au mieux en pétunant, ou de montrer qui aurait un monopole de la bouffarde.
Que l'on puisse ne pas se soucier du regard des autres est une chose, et il est judicieux de conseiller de ne pas le faire sur ce point, mais c'est un fait que l'on se fera plus ou moins remarquer et d'une manière plus ou moins différente selon notre tenue vestimentaire. Il me semblait justement que l'objet du fil était la crainte de se faire remarquer, et c'est un point à noter, pour information, sans s'imposer quoique ce soit pour autant
Boufardo, concernant ta situation géographique, tu croises des gens dans ton petit coin de montagne !?
D'ailleurs la situation géographique est effectivement aussi un facteur qui peut être noté.
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
En revanche j'ai constaté la connexion de notre ami sur le forum hier, mais nous n'avons toujours pas de réponse de sa part sur le sujet...
Il serait intéressant de savoir s'il a ou non tenté l'expérience
Weston a écrit:Il faut voire aussi dans quel esprit se professeur se trouve. vieux jeu, très simple et donc monsieur tout le monde, ou décontracté jeans basquet.Pierrot Gourmand a écrit:Justement, faut montrer que les professeur d'université n'ont pas le monopole de la bouffarde. Ce cliché me herisse les poilsboufardo a écrit:Possible que certaine personne regarde la tenu vestimentaire du fumeur de pipe, mais celui ci n'existe pratiquement plus.
Effectivement, mais ce n'était pas du tout le sens de ma remarque.
Il n'est pas question de savoir de quelle façon s'habiller au mieux en pétunant, ou de montrer qui aurait un monopole de la bouffarde.
Que l'on puisse ne pas se soucier du regard des autres est une chose, et il est judicieux de conseiller de ne pas le faire sur ce point, mais c'est un fait que l'on se fera plus ou moins remarquer et d'une manière plus ou moins différente selon notre tenue vestimentaire. Il me semblait justement que l'objet du fil était la crainte de se faire remarquer, et c'est un point à noter, pour information, sans s'imposer quoique ce soit pour autant
Boufardo, concernant ta situation géographique, tu croises des gens dans ton petit coin de montagne !?
D'ailleurs la situation géographique est effectivement aussi un facteur qui peut être noté.
Pierrot gourmand.
Il faut voire aussi dans quel esprit se professeur se trouve. vieux jeu, très simple et donc monsieur tout le monde, ou décontracté jeans basquette.
Weston.
Non je ne croise personne dans les montagnes ou très rarement, il faut dire que la plupart des gens marche peu.
Mais il est vrai que quand j'arrive dans un endroit on reconnais tout de suite que je vient des montagnes.
Quand je suis sur Lyon on me voie, sans aucun doute, et si en plus j'ai ma pipe en bouche, je dis bien ma pipe"une boufardo"oui je peut dire que je suis peut etre un peu plus vu que certain.
Le simple fait d'avoir une pipe fait que déjà on te trouve différent.
Connaissant Weston, je ne pense pas que son évocation du professeur d'université soit la version décontracté lol
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Comme on le dit si bien.Pierrot Gourmand a écrit:Connaissant Weston, je ne pense pas que son évocation du professeur d'université soit la version décontracté lol
Se n'est pas l'habit qui fait le moine.
boufardo a écrit:Comme on le dit si bien.Pierrot Gourmand a écrit:Connaissant Weston, je ne pense pas que son évocation du professeur d'université soit la version décontracté lol
Ah mais ce n'est pas en fonction de moi, il ne s'agit pas d'une distinction formel/décontracté, mes professeur de droit sont habillés de manière relativement formelle et ils ne collent pourtant pas du tout avec cette image.
Il s'agit plutôt de la représentation traditionnelle que se font les gens du professeur d'université « à l'ancienne » le genre historien.
S'il faut un exemple on pourrait prendre le style d'Indiana Jones quand il est dans son rôle de professeur
Belle référence Indiana Jones, un passionné.Weston a écrit:boufardo a écrit:Comme on le dit si bien.Pierrot Gourmand a écrit:Connaissant Weston, je ne pense pas que son évocation du professeur d'université soit la version décontracté lol
Ah mais ce n'est pas en fonction de moi, il ne s'agit pas d'une distinction formel/décontracté, mes professeur de droit sont habillés de manière relativement formelle et ils ne collent pourtant pas du tout avec cette image.
Il s'agit plutôt de la représentation traditionnelle que se font les gens du professeur d'université « à l'ancienne » le genre historien.
S'il faut un exemple on pourrait prendre le style d'Indiana Jones quand il est dans son rôle de professeur
Il y a aussi le professeur Emmett Brown, dans "retour vers le future" dans un autre style.
boufardo a écrit:Belle référence Indiana Jones, un passionné.
Il y a aussi le professeur Emmett Brown, dans "retour vers le future" dans un autre style.
Oui mais Doc Brown n'a justement pas le style du fumeur de pipe tel qu'évoqué, d'ailleurs il n'a pas le style de grand chose de connu C'est une personnalité assez hétéroclite.
Ce fil dérive un peu
Weston a écrit:En revanche j'ai constaté la connexion de notre ami sur le forum hier, mais nous n'avons toujours pas de réponse de sa part sur le sujet...
Alors j'ai essayé l'experience hier soir !
et les gens s'en foutais,a part quelques un qui me regardais d'un air intrigué ca s'est plutot bien passé
BaptisteV- Nouvelle tête
Pour répondre et revenir au sujet de se fil.BaptisteV a écrit:Bonjour à tous
j'aimerais pouvoir fumer à l'exterieur à la terrasse d'un bar avec ma Dunhill
Le soucis est que je me demande si on risque de se foutre de moi ou de me regarder comme si j'étais un extraterrestre ?
le sujet me semble intéressant car beaucoup de fumeurs de pipe doivent se poser la question
PS:j'ai 20 ans
Je posserai la question a BaptisteV.
As tu déjà essayez de fumé dans un lieu en extérieur?
Si ce n'est pas le cas, tu ne risques plus rien les génération présente on le nez dans leur téléphone.
Pour les autres, sa peut amener a un dialogue sympathique.
On a écrit en meme temps.
Et bien voila une bonne expérience.
Et bien voila une bonne expérience.
BaptisteV a écrit:Weston a écrit:En revanche j'ai constaté la connexion de notre ami sur le forum hier, mais nous n'avons toujours pas de réponse de sa part sur le sujet...
Alors j'ai essayé l'experience hier soir !
et les gens s'en foutais,a part quelques un qui me regardais d'un air intrigué ca s'est plutot bien passé
Gzav- Tête connue
Je ne fume la pipe que depuis 2 mois et j'ai pris l'habitude de fumer en extérieur et donc en terrasse. Pour ma part je trouve la pipe plutôt classe et distinguée. Évidemment je ne fume pas de longues liseuses en extérieur mais il m'arrive d'en fumer une un peu flashy, la chacom mojito. Pour l'instant je n'ai eu aucun regard moqueur ou quoi que ce soit de négatif mais plutôt une certaine curiosité de la part des personnes autours étant donné que je suis jeune, 26 ans. Apres je m'habille plutôt normalement jean chemise chaussures bateau et veste en cuir. Je ne suis pas un dandy (j'ai rien contre les dandys hein chacun son style)
Plusieurs personnes m'ont même abordé pour savoir comment c'est par rapport à la cigarette. "Incomparable, l'essayer cest l'adopter" dis-je à chaque fois. Cela peut même créer des rencontres !
Concernant l'odeur, j'ai l'impression que cela ne gêne personne, même les non-fumeurs à qui je fais humer de bonnes room-notes. Ceci même avec les tabacs non aromatiques.
Donc oui je pense que tu peux fumer en extérieur ça donne même un peu de cachet à ton style.
Alors n'aies pas peur du regard des gens et bonne dégustation en terrasse !
Amicalement
Plusieurs personnes m'ont même abordé pour savoir comment c'est par rapport à la cigarette. "Incomparable, l'essayer cest l'adopter" dis-je à chaque fois. Cela peut même créer des rencontres !
Concernant l'odeur, j'ai l'impression que cela ne gêne personne, même les non-fumeurs à qui je fais humer de bonnes room-notes. Ceci même avec les tabacs non aromatiques.
Donc oui je pense que tu peux fumer en extérieur ça donne même un peu de cachet à ton style.
Alors n'aies pas peur du regard des gens et bonne dégustation en terrasse !
Amicalement
bob-letanj- Habitant récent
Le matin dans un des cafés Gare du Nord (Paris) ou Porte de Versailles, terrasse bien abritée pleine de fumeurs de cibiches, avant le boulot et devant un espresso, c'est top.
Pour ceux qui parlent de look, je dirais que la pipe en général fait tout. N'importe qu'elle pipe.
Elle vous pose un homme (ou une femme), vous trouvez pas ?
Pour ceux qui parlent de look, je dirais que la pipe en général fait tout. N'importe qu'elle pipe.
Elle vous pose un homme (ou une femme), vous trouvez pas ?
Depuis que je galère à aller au taf, je fume régulièrement une petite bouffarde achetée spécialement pour l'extérieur.
Et à ce jour, aucune réflexion en dehors de "vous fumez quoi?". Quant aux regards que les gens peuvent avoir, je m'en moque comme de ma première chemise.
Et si ça déplaît à certains qu'une femme fume la pipe en public.................. qu'il rentre chez lui faire son repassage !!!!
Et à ce jour, aucune réflexion en dehors de "vous fumez quoi?". Quant aux regards que les gens peuvent avoir, je m'en moque comme de ma première chemise.
Et si ça déplaît à certains qu'une femme fume la pipe en public.................. qu'il rentre chez lui faire son repassage !!!!
Kimy- Habitant récent
Ah et bien sûr, je fume aussi en terrasse
Kimy- Habitant récent
Il m'arrive bien de fumer l'une de mes Churchwarden au dehors, parmi la foule, ou posé tranquille en terrasse (n'est ce pas Pierrot? ), voir même sur un banc .
il est vrai que lors de conventions style japan expo ou game'in reims, je passe facilement inaperçu.
Mais il est vrai que je rencontre pas mal de regards étonnés, le fumeur de pipe ne courant plus trop les rues.
J'ai eu un jeune, disons la vingtaine qui m'a demandé comment on faisait et où l'on trouvait pipes et tabac . Je ne sais pas si il a poursuivit dans cette voie, je ne l'ai jamais recroisé.
il est vrai que lors de conventions style japan expo ou game'in reims, je passe facilement inaperçu.
Mais il est vrai que je rencontre pas mal de regards étonnés, le fumeur de pipe ne courant plus trop les rues.
J'ai eu un jeune, disons la vingtaine qui m'a demandé comment on faisait et où l'on trouvait pipes et tabac . Je ne sais pas si il a poursuivit dans cette voie, je ne l'ai jamais recroisé.
Tuggy- Habitant récent
Kimy a écrit:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Fumer la pipe en terrasse, vous le faites ?
ahahah , oui bien sur, en terrasse, en visitant les brocantes, lors d'un arret en moto, au grand air...c'est une liberte et un grand plaisir.
araki- Tête connue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3