A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 14:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442321 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:33

altotrad a écrit:
Dubhe a écrit:Ce n'est pas possible. Si ce n'est pas le bourrage qui est en cause. C'est ton tabac qui est trop humide et le fait que tu ne solidarises pas les couches avec ton tasse-braises. Sors ton tabac 20 minutes de ta blague avant fumage. Il doit être souple et non humide. Allumes et fûmes comme indiqué. Lorsque la pipe commence à ralentir, tu tasses légérement les cendres de la couche supérieure. Puis pour redonner un coup de flammes, d'un coup rapide, tu aspires, souffles et aspires. Si ça ne prend pas, tu refermes la paume de ta main sur le haut du fourneau et tu aspires doucement, puis un peu plus vite. Ta pipe va redémarrer.

Enfin, si rien ne vient. Tu grattes la couche supérieure de cendres de tabac que tu vides et tu rallumes avec ton briquet ou une allumette.

Vois-tu la difficulté c'est qu'il y a plusieurs paramètres à gérer en même temps et que faute de te voir fumer, on ne sait quels sont tes défauts et comment y remédier. Si tu n'y arrives vraiment pas, essayes de trouver un vrai fumeur de pipe pour qu'il te montre comment faire.






Hier EMP dans ma calabash BC. Et bien il y a du mieux!
J'ai plus tassé que d'habitude. La fumée était plus dense j'ai beaucoup moins aspiré.  Je laissé la pipe se réguler en température elle est repartie tout de suite, ceci à plusieurs reprises.
J'ai moins jouer du briquet c'est incontestable
Bien plus agréable
Tu vois, ce qui est important c'est ta notification quant au fait que tu as laissé ta pipe faire. Tranquillité, patience et écoute tant de toi-même que de ta pipe et de ce qu'il y a dedans et la réussite sera forcément au rendez-vous. En tout cas  early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 4161359617  pour tous tes efforts !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  l'Ankou Dim 29 Mar 2015 - 17:08

watson a écrit:Je vais me lancer dans une petite revue de l'Early Morning Pipe de chez Dunhill.

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Early-10


Ce tabac est composé de Virginia, d'Orientaux et d'une pointe de Latakia.


Donc l'Early Morning Pipe, tabac mythique, classique parmi les classiques des mélanges anglais.

J'ai découvert ce tabac avant même de fumer la pipe, alors qu'une personne que je cotoyais l'avait comme tabac quotidien. Je me souviens très bien de sa room note, je ne le connaissais que de cette manière, je ne savais même pas de quel tabac il s'agissait. Et son odeur me plaisait énormément. Quelques temps plus tard, alors que je m'initiais à la pipe avec des tabacs moyens que l'ont trouve un peu partout, je croisais dans la rue un vieil homme fumant la pipe, main dans les poches, têtes enfoncée dans les épaules. On s'est croisé et j'ai tout de suite senti ce tabac que je connaissais. Madeleine de Proust à plein nez. Je décidais d'interpeller cet homme pour lui demander le nom de son tabac. Et dans sa moustache, il me dit, dans un anglais très gentleman :

- Early Morning Pipe.

J'ai trouvé ça beau comme nom, pour un tabac, poétique. Nous échangeons quelques minutes et il m'offre sa boite, il devait en rester un quart.

- J'en ai d'autres. Fumez-le très doucement, c'est une caresse. Vous ne serez pas déçu.

On se quittait comme on s'était croisé, dans la fumée de l'EMP.

Il était 10h du matin environ, je suis rentré, j'ai pris ma plus belle pipe à l'époque, une ROPP si mes souvenirs sont bons. J'ai ouvert la boite d'EMP avec une certaine excitation non feinte et j'ai senti cette odeur de tourbe, de terre. Mon premier vrai mélange anglais. C'était bizarre, déroutant, sauvage. Et je la bourrais consciencieusement ma pipe. Je savais enfin le nom du fameux tabac qui m'avait envoûté les narines, et mieux, j'allais pouvoir le goûter.

Je dois avouer que le premier bol m'avait dérouté. C'était brut, ça me piquait la langue, bref, je ne savais pas trop quoi en penser, et je ne savais probablement pas le fumer. Un tabac qui me plaisait tant au nez et qui me perturbe au goût, je ne pouvais y croire. J'avais en effet l'habitude de fumer des tabacs moyens, aromatisés, souvent trop saucés, et qui sèchent trop vite.

Après quelques bols, je commençais à apprivoiser la bête, m'étant rappelé de ce que m'avait dit celui qui m'en avait offert : « Fumez-le très doucement, c'est une caresse ». J'appliquais ce sage conseil et en effet, il devenait doux, crémeux, de légères notes grillées en plus. Et se marie très bien avec une tasse thé, anglais of course. Les orientaux qui le composent offrent de discrètes notes d'agrumes, une peu d'épices avec la pincée de Latakia, et le tout se marie parfaitement avec le Virginia. L'ensemble offre une fumée douce et onctueuse. Un tabac qui s’accommodera à tous les moments de la journée. Et ne le fumer que le matin serait presque une injure...

Fumé le matin, il vous conditionne les sens et vous invite à entamer votre journée dans la douceur. C'est pour moi un tabac très équilibré (oserais-je dire parfait ? ), très sophistiqué, très anglais quoi. Il vous mets dans une sorte d'état de désinvolture, c'est une île déserte. Quand je le fume, il n'y a plus rien autour de moi.

La fin de bol est un peu plus corsée, plus chargée en nicotine. De quoi vous sortir de votre méditation.

Vous l'aurez compris, j'aime ce tabac, et je conseille à ceux dont le premier bol rebute ou déçoit, de s'entêter un peu. Il en vaut vraiment la chandelle.

Avant de courir à la cape de feu pour me le procurer, juste quelques précisions : Comparé au Clan (paquet vert) il est plus ou moins saucé? Il irrite les muqueuses? Parce-que moi finalement je préfère les tabacs légèrement à moyennement forts, c'est finalement ce qui m'est supportable pour une heure de fumage chapeau par contre si vous connaissez du Clan moins saucé que la paquet vert (j'sais plus le nom) motif Kilt, je veux bien connaître.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 17:12

Entre le clan et le early morning il y à un monde de différence mon ami ! De prix déjà, mais de qualité aussi il faut le dire, les deux sont en plus de ça dans deux différentes catégories ! Ne t'attends pas à avoir deux tabacs qui se ressemblent !

Par contre je t'encourage vraiment, vraiment à gouter ce dernier, l'odeur te rebutera dans un premier temps, et les premières bouffées aussi, mais ce tabac, bien que puissant en gout, est très doux pour la bouche, beaucoup beaucoup plus agréable que le clan.

Mais bon, c'est un autre monde, mais fais gaffe, si jamais tu prends gout aux anglais, ce sera fini de toi :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  l'Ankou Dim 29 Mar 2015 - 18:13

Manzoni a écrit:Entre le clan et le early morning il y à un monde de différence mon ami ! De prix déjà, mais de qualité aussi il faut le dire, les deux sont en plus de ça dans deux différentes catégories ! Ne t'attends pas à avoir deux tabacs qui se ressemblent !

Par contre je t'encourage vraiment, vraiment à gouter ce dernier, l'odeur te rebutera dans un premier temps, et les premières bouffées aussi, mais ce tabac, bien que puissant en gout, est très doux pour la bouche, beaucoup beaucoup plus agréable que le clan.

Mais bon, c'est un autre monde, mais fais gaffe, si jamais tu prends gout aux anglais, ce sera fini de toi :p

Le Early se trouve aussi en paquet (histoire de mettre ça dans mon ancienne boîte de Peterson deluxe)? Combien pour 50g de ce tabac? (en France)

Je ne sais s'il y a un topic sur les sélections de tabacs les plus légers en nicotine ça m'intéresserait aussi study et pourquoi pas les plus chargés en Nicotine?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 18:25

Non tu le trouvera que en boîte ronde de 50 grammes, et le prix je l'ai plus en tête, mais entre 19 et 21 € si je dis pas de bêtises, mais vraiment, ça reste à confirmer ( je fumes ce tabac que quand on m'en ramène de Lyon ou ailleurs, avec d'autres, donc je sais même pas le prix vue que je me fais ramené d'autres choses avec ) .

Et normalement, avec un peut de recherches, tu trouvera sur le forum des infos sur les tabacs, mais le mieux, avant de payer une boite au prix fort, serais que tu trouve le moyen de gouter un échantillon d'un tabac latakié dans le même genre, car c'est tellement particulier que pas sur que tu accroches avec l'EMP !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Orque Mar 5 Mai 2015 - 22:05

J'ai goûté récemment ce tabac, et c'est avec le ressenti et le vocabulaire du néophyte que je donne ce petit avis. Je demanderais donc votre indulgence.
Le manque d'expérience ne me permettant pas la comparaison ni l'emploi de termes techniques, je dirais simplement qu'après l'ouverture de cette jolie boite, une bonne odeur a chatouillé mes narines, et en fermant les yeux c'est l'odeur du vieux bois qui m'est venu à l'esprit. Le remplissage du fourneau et l'allumage se sont faits facilement, et les premières bouffées ne se sont pas révélées agressives comme je le craignais pour un premier mélange anglais. Me forçant à fumer doucement j'ai trouvé cela assez doux tout au long du fumage (environ 20 minutes) pendant lequel persistait une impression de bois comme celui des tonneaux. Aucun désagrément de type picotement de la langue, mais peut-être une légère impression de tête qui tourne quelques minutes après fumage.
Ce fut un bon moment qui se renouvellera.
Orque
Orque
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  little smoke Mar 5 Mai 2015 - 22:11

Fort sympathique ce retour, merci à toi Orque chapeau !

Bonnes volutes à toi, avec celui-là ou un autre early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Mar 5 Mai 2015 - 22:11

Orque a écrit:J'ai goûté récemment ce tabac, et c'est avec le ressenti et le vocabulaire du néophyte que je donne ce petit avis. Je demanderais donc votre indulgence.
Le manque d'expérience ne me permettant pas la comparaison ni l'emploi de termes techniques, je dirais simplement qu'après l'ouverture de cette jolie boite, une bonne odeur a chatouillé mes narines, et en fermant les yeux c'est l'odeur du vieux bois qui m'est venu à l'esprit. Le remplissage du fourneau et l'allumage se sont faits facilement, et les premières bouffées ne se sont pas révélées agressives comme je le craignais pour un premier mélange anglais. Me forçant à fumer doucement j'ai trouvé cela assez doux tout au long du fumage (environ 20 minutes) pendant lequel persistait une impression de bois comme celui des tonneaux. Aucun désagrément de type picotement de la langue, mais peut-être une légère impression de tête qui tourne quelques minutes après fumage.
Ce fut un bon moment qui se renouvellera.
C'est un tabac tout à fait honnête, bonne pioche et effectivement il me fait parfois tourner la tête surtout quand je suis fatigué. Il porte un peu mal son nom, car fumer cela le matin tôt heuuuu ... bon . De plus, la boite est jolie Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Mar 5 Mai 2015 - 22:13

Dans le genre, je te conseille le Standard Mixture . Encore meilleur je trouve
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Mar 5 Mai 2015 - 22:23

L'EMP est le plus léger de tous... Lorsque tu l'auras apprécié dans le temps, tu passeras à un peu plus corsé en Latakia et tu pourras fumer celui-ci le matin... Ce que je fais régulièrement...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Asmascega Mar 5 Mai 2015 - 22:32

Harmoblues a écrit:L'EMP est le plus léger de tous...
Un des plus légers il l'est sans doute, cependant le plus léger des anglais est selon moi le Dunhill The Apéritif (qui m'a notamment permis d'apprécier à nouveau et de me réconcilier avec cette catégorie de tabacs que j'avais délaissée pendant un temps). Cela dit, les ressentis sont différents pour chacun, et ce n'est là que mon avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Mar 5 Mai 2015 - 22:41

Asmascega a écrit:
Harmoblues a écrit:L'EMP est le plus léger de tous...
Un des plus légers il l'est sans doute, cependant le plus léger des anglais est selon moi le Dunhill The Apéritif (qui m'a notamment permis d'apprécier à nouveau et de me réconcilier avec cette catégorie de tabacs que j'avais délaissée pendant un temps). Cela dit, les ressentis sont différents pour chacun, et ce n'est là que mon avis.
Un avis que je ne peux pas partager avec toi pour une seule et unique raison : je ne connais pas ce tabac !  What a Face
Ou j'en ai peut-être fumé il y a longtemps mais n'en trouvant pas chez moi...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Asmascega Mar 5 Mai 2015 - 23:07

Harmoblues a écrit:
Asmascega a écrit:
Harmoblues a écrit:L'EMP est le plus léger de tous...
Un des plus légers il l'est sans doute, cependant le plus léger des anglais est selon moi le Dunhill The Apéritif (qui m'a notamment permis d'apprécier à nouveau et de me réconcilier avec cette catégorie de tabacs que j'avais délaissée pendant un temps). Cela dit, les ressentis sont différents pour chacun, et ce n'est là que mon avis.
Un avis que je ne peux pas partager avec toi pour une seule et unique raison : je ne connais pas ce tabac !  What a Face
Ou j'en ai peut-être fumé il y a longtemps mais n'en trouvant pas chez moi...
Il s'agit d'un tabac qui est "réédité" depuis peu, puisqu'il avait disparu depuis longtemps et n'est reparu qu'en même temps que le Durbar (c'est à dire l'an dernier).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Mar 5 Mai 2015 - 23:08

Ok !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mar 5 Mai 2015 - 23:11

Depuis que Thorgir m'a fait découvrir le Dunhill 965, je le préfère á l'EMP! Je le trouve plus leger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Mar 5 Mai 2015 - 23:13

C'est marrant comme le ressenti de chacun peut être différent...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Mer 6 Mai 2015 - 6:35

Denis Mc Kie a écrit:Depuis que Thorgir m'a fait découvrir le Dunhill 965, je le préfère á l'EMP! Je le trouve plus leger.
Tout à fait d'accord . Plus de corps le 965 par rapport à l'EMP. Mais les deux sont tout de même plus des tabacs du soir . Le matin, je préfère des aros légers
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 6 Mai 2015 - 13:52

En tout cas çà fait plaisir de voir un membre de plus dans le groupe des anglophiles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Mer 6 Mai 2015 - 13:57

Tabadoc a écrit:En tout cas çà fait plaisir de voir un membre de plus dans le groupe des anglophiles...
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Mer 6 Mai 2015 - 21:11

Tabadoc a écrit:En tout cas çà fait plaisir de voir un membre de plus dans le groupe des anglophiles...

Ouais c'est sur que c'est tpujours sympa!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:27

Et bien je viens d'en trouver chez mon nouveau buraliste qui semble étoffer le rayon tabacs à pipe de l'ancien.
Revue ce soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Sam 23 Mai 2015 - 18:30

Alex12 a écrit:Et bien je viens d'en trouver chez mon nouveau buraliste qui semble étoffer le rayon tabacs à pipe de l'ancien.
Revue ce soir.
Bon choix, au pire tu le trouveras un peu léger peut - être mais il a du corps .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:39

Ensuite, Alex tu peux passer directement au Nightcap et au Durbar.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:49

J'ai vu qu'il avait aussi du Davidoff Royalty, ça je connais, et une petite boîte genre "boîte de sardines dorée" écrit en orange dessus. Je ne l'ai vu qu'en partant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:58

Le Royalty est pas mal pour un début, mais surtout essaye l'Ashton Artisan's blend et le Mc Baren HH Vintage Syrian. Ensuite, les GL Pease, les Mc Clelland et les Cornell et Diehl ... Mais ce sera pour après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 9 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum