A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Aujourd'hui à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Aujourd'hui à 20:38

» winslow harlekin
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Jules Maigret, la chose, Munch, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442973 messages dans 16449 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Le Passeur Lun 27 Oct 2014 - 23:45

Sergent Pipeur a écrit:Ça y est ils l'ont fait !
Ils sont réussi a nous parler du Larsen dans la rubrique de L'EMP !!!
Les gars ils doutent de rien !!! Twisted Evil
Et tu t'attendais à quoi, sergent??? early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Sergent Pipeur Lun 27 Oct 2014 - 23:47

Rien... Juste un peu de répit ! Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  natou Mar 28 Oct 2014 - 11:09

C'est vrai qu'un Larsen dès le petit matin, ça brouille l'écoute ! early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 1003197484
Note que je n'ai jamais rencontré d'ingénieur du son qui soit matinal.

(Je ne comprends vraiment pas que l'EMP ne soit pas en vente au Maryland à Marseille, c'est pourtant un immense classique... mais en Dunhill, il n'a que english mixture et 965).
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Shameless tof Mar 28 Oct 2014 - 11:21

watson a écrit:Je vais me lancer dans une petite revue de l'Early Morning Pipe de chez Dunhill.

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Early-10


Ce tabac est composé de Virginia, d'Orientaux et d'une pointe de Latakia.


Donc l'Early Morning Pipe, tabac mythique, classique parmi les classiques des mélanges anglais.

J'ai découvert ce tabac avant même de fumer la pipe, alors qu'une personne que je cotoyais l'avait comme tabac quotidien. Je me souviens très bien de sa room note, je ne le connaissais que de cette manière, je ne savais même pas de quel tabac il s'agissait. Et son odeur me plaisait énormément. Quelques temps plus tard, alors que je m'initiais à la pipe avec des tabacs moyens que l'ont trouve un peu partout, je croisais dans la rue un vieil homme fumant la pipe, main dans les poches, têtes enfoncée dans les épaules. On s'est croisé et j'ai tout de suite senti ce tabac que je connaissais. Madeleine de Proust à plein nez. Je décidais d'interpeller cet homme pour lui demander le nom de son tabac. Et dans sa moustache, il me dit, dans un anglais très gentleman :

- Early Morning Pipe.

J'ai trouvé ça beau comme nom, pour un tabac, poétique. Nous échangeons quelques minutes et il m'offre sa boite, il devait en rester un quart.

- J'en ai d'autres. Fumez-le très doucement, c'est une caresse. Vous ne serez pas déçu.

On se quittait comme on s'était croisé, dans la fumée de l'EMP.

Il était 10h du matin environ, je suis rentré, j'ai pris ma plus belle pipe à l'époque, une ROPP si mes souvenirs sont bons. J'ai ouvert la boite d'EMP avec une certaine excitation non feinte et j'ai senti cette odeur de tourbe, de terre. Mon premier vrai mélange anglais. C'était bizarre, déroutant, sauvage. Et je la bourrais consciencieusement ma pipe. Je savais enfin le nom du fameux tabac qui m'avait envoûté les narines, et mieux, j'allais pouvoir le goûter.

Je dois avouer que le premier bol m'avait dérouté. C'était brut, ça me piquait la langue, bref, je ne savais pas trop quoi en penser, et je ne savais probablement pas le fumer. Un tabac qui me plaisait tant au nez et qui me perturbe au goût, je ne pouvais y croire. J'avais en effet l'habitude de fumer des tabacs moyens, aromatisés, souvent trop saucés, et qui sèchent trop vite.

Après quelques bols, je commençais à apprivoiser la bête, m'étant rappelé de ce que m'avait dit celui qui m'en avait offert : « Fumez-le très doucement, c'est une caresse ». J'appliquais ce sage conseil et en effet, il devenait doux, crémeux, de légères notes grillées en plus. Et se marie très bien avec une tasse thé, anglais of course. Les orientaux qui le composent offrent de discrètes notes d'agrumes, une peu d'épices avec la pincée de Latakia, et le tout se marie parfaitement avec le Virginia. L'ensemble offre une fumée douce et onctueuse. Un tabac qui s’accommodera à tous les moments de la journée. Et ne le fumer que le matin serait presque une injure...

Fumé le matin, il vous conditionne les sens et vous invite à entamer votre journée dans la douceur. C'est pour moi un tabac très équilibré (oserais-je dire parfait ? ), très sophistiqué, très anglais quoi. Il vous mets dans une sorte d'état de désinvolture, c'est une île déserte. Quand je le fume, il n'y a plus rien autour de moi.

La fin de bol est un peu plus corsée, plus chargée en nicotine. De quoi vous sortir de votre méditation.

Vous l'aurez compris, j'aime ce tabac, et je conseille à ceux dont le premier bol rebute ou déçoit, de s'entêter un peu. Il en vaut vraiment la chandelle.
Salut,
Très belle présentation ! je l'ai gouté pas plus tard que ce matin ! Un début un peu difficile mais en y allant un peu plus doucement une révélation !!! Le paradis existerait-il sur terre !!! Je n'en décerne pas encore toutes les nuances et pourtant je l'aime déjà !!! je n'en dirais pas plus ta présentation est déjà très bien faite Smile
J'ai une boite de Standard Mixture Mellow a essayer j'aimerais être autant surpris !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Only true heros will one day receive glory in heaven !
Pipe smokers are true heros !
Anglais et Virginia plus qu'une passion un amour est né !
Shameless tof
Shameless tof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  lagmax Mar 28 Oct 2014 - 16:31

Après tous les avis que j'ai pu lire sur ce fameux tabac qu'est l'EMP, j'avais moi aussi une certaine impatience à le découvrir. 
Après  seulement quelques semaines de ma première vrai bouffarde, et des sens pas totalement affûtés, j ai pu enfin y goûter. 

A l'ouverture de la fameuse boîte métallique au dessins plein de promesses, je suis surpris par cette odeur sauvage. Le terme à été utilisé plus haut et il lui correspond bien. Ne connaissant pas les mélanges anglais, je me laisse apprécier ce nouveau parfaim. Ça me rappelle la première fois que j ai pu sentir un verre de talisker dans les highlands. C'est terreux, tourbé et différent de ce que je connais. 

Je bourre ma Big Ben fraîchement reçu de chez le sergent. Une découverte qui se voudra donc brève. Un petit tiers de bol.

Je sors ,Le chien part jouer dans le champ que borde mon chemin, les enfants jouent...
j'allume. Je suis étonné de sa douceur. Rien d'agressif, du moment que je ne fais pas fumer la pipe trop fort. A la moitié du bol, tout est là. .. la douceur et ce goût plaisant que j ai encore difficulté à définir. Mon manque d expérience m'empêche, je pense, de comprendre toute la complexité du mélange. Qu à cela ne tienne,  je prend du plaisir et c est bien ça le principal.

la fin du bol est plus fort, plus charger en nicotine, je le sens en fond de palais.

j'ai hâte de renouveler ce moment afin d'affiner ma perception des saveur que contient l'EMP. 

Un simple petit moment de bonheur!
lagmax
lagmax
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  MadMax Mar 28 Oct 2014 - 16:53

lagmax a écrit:Après tous les avis que j'ai pu lire sur ce fameux tabac qu'est l'EMP, j'avais moi aussi une certaine impatience à le découvrir. 
Après  seulement quelques semaines de ma première vrai bouffarde, et des sens pas totalement affûtés, j ai pu enfin y goûter. 

A l'ouverture de la fameuse boîte métallique au dessins plein de promesses, je suis surpris par cette odeur sauvage. Le terme à été utilisé plus haut et il lui correspond bien. Ne connaissant pas les mélanges anglais, je me laisse apprécier ce nouveau parfaim. Ça me rappelle la première fois que j ai pu sentir un verre de talisker dans les highlands. C'est terreux, tourbé et différent de ce que je connais. 

Je bourre ma Big Ben fraîchement reçu de chez le sergent. Une découverte qui se voudra donc brève. Un petit tiers de bol.

Je sors ,Le chien part jouer dans le champ que borde mon chemin, les enfants jouent...
j'allume. Je suis étonné de sa douceur. Rien d'agressif, du moment que je ne fais pas fumer la pipe trop fort. A la moitié du bol, tout est là. .. la douceur et ce goût plaisant que j ai encore difficulté à définir. Mon manque d expérience m'empêche, je pense, de comprendre toute la complexité du mélange. Qu à cela ne tienne,  je prend du plaisir et c est bien ça le principal.

la fin du bol est plus fort, plus charger en nicotine, je le sens en fond de palais.

j'ai hâte de renouveler ce moment afin d'affiner ma perception des saveur que contient l'EMP. 

Un simple petit moment de bonheur!
Tres bien résumé . Un simple petit moment de bonheur ce tabac Smile
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yvain Mar 28 Oct 2014 - 17:58

Je ne peux que confirmer, comme le prouve ma revue, l'EMP est avec le Royalty et le Kentucky Bird un de mes tabacs préférés ! (PS : En même temps je n'ai gouté que 2 anglais jusqu'à présent, il sera peut-être détrôné.) (PPS : Oui Sergent, mon classement contient 2 anglais et un aro !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 19:40

On connaissait le CBR comme vedette du forum, l'EMP est également en bonne place maintenant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Drak Poy Mar 28 Oct 2014 - 19:52

Sergent Pipeur a écrit:Ça y est ils l'ont fait !
Ils sont réussi a nous parler du Larsen dans la rubrique de L'EMP !!!
Les gars ils doutent de rien !!! Twisted Evil

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 3993738309
Cette fois-ci je plussoie l'ami ! Pauvre Sergent, du sucre dans les mélanges anglais ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 13:21

Tabadoc a écrit:On connaissait le CBR comme vedette du forum, l'EMP est également en bonne place maintenant !


CBR ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  tomcat11 Mer 29 Oct 2014 - 13:51

GrosMike a écrit:
Tabadoc a écrit:On connaissait le CBR comme vedette du forum, l'EMP est également en bonne place maintenant !


CBR ?
Voyons voir...
Courte Bouffarde Rance....???
early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Numeir10early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Htomca16early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:11

tomcat11 a écrit:
GrosMike a écrit:
Tabadoc a écrit:On connaissait le CBR comme vedette du forum, l'EMP est également en bonne place maintenant !


CBR ?
Voyons voir...
Courte Bouffarde Rance....???
early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 369569325


early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 1627397819
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  natou Mer 29 Oct 2014 - 15:17

Yvain a écrit:Je ne peux que confirmer, comme le prouve ma revue, l'EMP est avec le Royalty et le Kentucky Bird un de mes tabacs préférés ! (PS : En même temps je n'ai gouté que 2 anglais jusqu'à présent, il sera peut-être détrôné.) (PPS : Oui Sergent, mon classement contient 2 anglais et un aro !)

On a un top 3 extrêmement semblable.
Si tu veux étoffer ton expérience avec les tabacs outre-manche, je te propose un échantillon de Samuel Gawith Perfection, il te plaira probablement si tu aimes l'EMP et le Royalty. Contacte moi en MP si ça t'intéresse.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:38

GrosMike a écrit:
Tabadoc a écrit:On connaissait le CBR comme vedette du forum, l'EMP est également en bonne place maintenant !


CBR ?
Captain Black Royal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 23:22

Tabadoc a écrit:
GrosMike a écrit:
Tabadoc a écrit:On connaissait le CBR comme vedette du forum, l'EMP est également en bonne place maintenant !


CBR ?
Captain Black Royal


Merci tabadoc,ils sont vilains avec moi. early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  BernardB Ven 21 Nov 2014 - 23:27

Je repost un message 
je découvre l'EMP !!

Il y a deux jours, soudain, envie d'une nouvelle bouffarde ??

Direction la civette avec un petit budget (80-90 €).

Je regarde et manipule quelques modèles, 
et au fond d'une vitrine, une "Peterson" oubliée derrière les autres 
et "pour celle-ci dont le tuyau est gris-vert donc en stock depuis longtemps" ??
"je vous fais une remise", me dit la vendeuse ça fera la même somme avec le prix du tabac !!!

Donc je prends la bouffarde et avec pour la première fois de ma vie de "voluteur" 
une boîte de Dunhill EMP !!

Total = pile mon budget..


là ça fume, que du bonheur !!! 

C'est doux, 
tourbé et plein d'arômes exotiques 
la combustion est lente, longue et égale, 
sereinement une Irlandaise se marie avec un mélange Londonien...




Peterson Irishmade Army 120


early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Peters10

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 003-0211


Dernière édition par BernardB le Sam 22 Nov 2014 - 0:12, édité 2 fois
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Nicolarsen Ven 21 Nov 2014 - 23:36

BernardB a écrit:Je repost un message 
je découvre l'EMP !!

Il y a deux jours soudain, envie d'une nouvelle bouffarde ??

Direction la civette avec un petit budget (80-90 €).

Je regarde et manipule quelques modèles, 
et au fond d'une vitrine, une "Peterson" oubliée derrière les autres 
et "pour celle-ci dont le tuyau est gris-vert donc en stock depuis longtemps" ??
"je vous fais une remise", me dit la vendeuse ça fera la même somme avec le prix du tabac !!!

Donc je prends la bouffarde et avec pour la première fois de ma vie de "voluteur" 
une boîte de Dunhill EMP !!

Total = pile mon budget..


là ça fume, que du bonheur !!! 

C'est doux, 
tourbé et plein d'arômes exotiques 
la combustion est lente, longue et égale, 
sereinement une Irlandaise se marie avec un Londonien...




Peterson Irishmade Army 120


early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Peters10

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 003-0211
Ca donne envie! Il faudra que je l'essaie ce petit EMP...

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Asmascega Ven 21 Nov 2014 - 23:41

Idem! Ça fait un petit moment que j'ai noté devoir m'en procurer à l'occasion mais ton petit texte, BernardB, me rappelle que je dois y penser la prochaine fois que je me rendrais à Paris (je crois qu'il y en a à la civette du Palais Royal, non?).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  BernardB Ven 21 Nov 2014 - 23:58

Cher Asmascega
Je suis à Angers 
et ma "Civette" a une large gamme de tabac anglais !

Par contre rien en Semois (sauf le BC ) ...
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yvain Sam 22 Nov 2014 - 13:57

Sympa la Peterson ! (Et désolé Natou, j'étais complètement passé à côté de ton message ! early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Bad-atmosphere-onion-head-emoticon)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  EnglishPhil Sam 22 Nov 2014 - 14:14

Jolie Perterson Army qui je pense ira bien avec les tabacs Latakiés
Bonne dégustation de ton EMP et douces volutes avec ta belle
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 23:01

Nicolarsen a écrit:
BernardB a écrit:Je repost un message 
je découvre l'EMP !!

Il y a deux jours soudain, envie d'une nouvelle bouffarde ??

Direction la civette avec un petit budget (80-90 €).

Je regarde et manipule quelques modèles, 
et au fond d'une vitrine, une "Peterson" oubliée derrière les autres 
et "pour celle-ci dont le tuyau est gris-vert donc en stock depuis longtemps" ??
"je vous fais une remise", me dit la vendeuse ça fera la même somme avec le prix du tabac !!!

Donc je prends la bouffarde et avec pour la première fois de ma vie de "voluteur" 
une boîte de Dunhill EMP !!

Total = pile mon budget..


là ça fume, que du bonheur !!! 

C'est doux, 
tourbé et plein d'arômes exotiques 
la combustion est lente, longue et égale, 
sereinement une Irlandaise se marie avec un Londonien...




Peterson Irishmade Army 120


early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Peters10

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 003-0211
Ca donne envie! Il faudra que je l'essaie ce petit EMP...

C'est ce tabac qui m'a fait aimer les Anglais,je prends toujours plaisir a le fumer mais maintenant je préfère le SG Perfection qui est plus doux,moins lataké et la touche oriental un pur délice. (le Sovreign de Mc Connell est aussi une merveille)

1.SG Perfection
2.Mc connell Sovereign
3.SG Squadron Leader (Sinon le Troost c'est mon top 3 mais c'est un aro,4 le scottish mixture et 5 le squadron leader)

En Anglais j'ai pas gouté mieux (mais mes gouts sont pas forcément ceux des autres)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Manzoni Dim 23 Nov 2014 - 18:39

Ah lala ! Cet EMP il fais rêver ! Je ne m'en lasse pas également Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  natou Lun 24 Nov 2014 - 11:05

Yvain a écrit:Sympa la Peterson ! (Et désolé Natou, j'étais complètement passé à côté de ton message ! early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Bad-atmosphere-onion-head-emoticon)

Pas de souci, c'est toujours valable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:14

Je m'en fumerais bien un bol cet après midi,pour m'ouvrir la bouche avant d'attaquer le tabac du sergent. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

early morning - DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 6 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum