A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Pipe et nicotine

+8
angelo69
papaalino
Gzav
boufardo
Moriarty
Atomix Rewind
Roland de V
s@ndm@n
12 participants

Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Pipe et nicotine

Message  s@ndm@n Mar 24 Juil 2018 - 17:29

J'attaque mes hostilités forumeuses avec cette interrogation qui me taraude un tantinet.

Le fumeur de pipe est-il également fumeur de cigarettes ? Je pense sans trop me tromper, qu'il n'y a pas de règle.

Je me demande ça, car comme indiqué dans mon post de présentation, je suis fumeur de roulées. En me mettant à la pipe, le but initial n'est pas forcément l'arrêt de la cigarette, mais je n'aimerais quand même pas me mettre à fumer 2 fois plus.

Depuis 1 semaine que je m'initie à la cigarette [edit] la clope [...], j'ai quand même ce besoin de me griller la clope du soir, même 1h après avoir pipé. Je me demande si c'est par habitude.

Alors ? Pour les anciens fumeurs de clope, continuez-vous à cloper ou la pipe vous suffit-elle ?


Dernière édition par s@ndm@n le Mar 24 Juil 2018 - 20:31, édité 2 fois
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Roland de V Mar 24 Juil 2018 - 17:44

Pour ma part, j'ai été accro à la tige blanche pendant plus de vingt ans avant de décrocher presque complètement, me contentant d'un petit cigarillo de temps en temps (deux à trois par semaine) pendant une période d'un an et demi... et l'an dernier, presque jour pour jour, un pied cassé m'a forcé à une période d'inaction de presque trois mois où je me suis mis sérieusement à la bouffarde... depuis, je fume entre deux et cinq pipes par jour de façon exclusive... rien d'autre: j'ai fumé il y a un moment une cigarette avec un ami, je n'ai senti que l'odeur de papier entrain de brûler  tongue
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Atomix Rewind Mar 24 Juil 2018 - 18:20

s@ndm@n a écrit:J'attaque mes hostilités forumeuses avec cette interrogation qui me taraude un tantinet.

Le fumeur de pipe est-il également fumeur de cigarettes ? Je pense sans trop me tromper, qu'il n'y a pas de règle.

Je me demande ça, car comme indiqué dans mon post de présentation, je suis fumeur de roulées. En me mettant à la pipe, le but initial n'est pas forcément l'arrêt de la cigarette, mais je n'aimerais quand même pas me mettre à fumer 2 fois plus.

Depuis 1 semaine que je m'initie à la cigarette, j'ai quand même ce besoin de me griller la clope du soir, même 1h après avoir pipé. Je me demande si c'est par habitude.

Alors ? Pour les anciens fumeurs de clope, continuez-vous à cloper ou la pipe vous suffit-elle ?

Coucou marchand de sable,

Pour avoir épuisé, paquet sur paquet, de clous de cercueils, au long des années ... Cela fait quoi...

Presque deux ans complet que je me suis mis à la pipe et une bonne année sans une seule cigarette, je dirais qu'au début tu risque d'avoir envie de cloper, comme tu le dis, plus part habitude que par manque...

Moi qui fumais entre 15 et 25 clopes par jour, j'en suis à maximum 5 pipes la semaines, et 7 le week-end ...

Tu verras que le rapport que tu entretiendras avec tes bouffardes et le tabac changera complètement, tu ne fumeras plus par "obligation" si tu me permets le termes... 

tu t'entoureras de ton petit rituel, réapprendre à prendre le temps, savourer lemoment présent à travers la fumée qui s'échappe du fourneau de ta bouffarde...

Le chapitre le plus compliqué, le changement le plus radical, ce sera probablement au boulot, c'est là que j'ai compris que mieux valait sacrifier le nombre de bouffardes fumées, à la qualité d'une seule bouffarde de midi...

Sinon au niveau rapport à la nicotine, difficile d'être en manque même si tu n'inhale pas la fumée, au début c'est un réflexe à désapprendre et si cela m'arrive encore, je n'inhale plus que par inadvertance la fumée...

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon mais ma dulcinée à besoin de la table pour préparer le souper..

Bien à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Pipe et nicotine Wolf-m12Pipe et nicotine Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Moriarty Mar 24 Juil 2018 - 18:21

Bonsoir je pense que c’est tout à fait normal la clope et ces produits rendent dépendant et automatiquement passé de une ou dix clopes par jour ne s’efface pas de suite. La pipe comme le cigare ne rendent pas autant accro mais ça reste du tabac et quand on fume une pipe et qu’elle est finie on se dit << quand la prochaine>> donc même que le corps ne demande moins que la clope on reste fumeur moindre mais de qualité!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  boufardo Mar 24 Juil 2018 - 19:10

Trente années avec la clope au bec le paquet de rouler faisais deux jours, je me suis mis a la pipe depuis un an et demi, et mon paquet de rouler est dans mon tiroir a moitié plein depuis le jour ou j'ai pris contact avec ma  pipe.
Je pense ne plus retoucher une clope, le gout ne me plais pas , sa me prend la tete de fumer par obligation de dépendance, je préfère prendre mon temps et déguster une bonne bouffarde.
De plus je trouve l'objet magnifique et agréable au toucher.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Gzav Mar 24 Juil 2018 - 20:20

Sujet qui me concerne hautement, je suis en plein dedans, 30 ans de clous de cercueil, je me suis mis à la pipe il y a environ deux ans. Depuis j'essaye de rester sur la pipe au long de la journée, ne plus fumer par habitude mais par plaisir.
En ce moment en congé j'y arrive à peu près (la clope du matin avec le café à la vie dure...) 
Au travail ce n'est pas évident (pause de 30 min pour manger et fumer), pour une pipe c'est juste. En même temps s'il n'y a plus que celles là ...
Bon courage à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe et nicotine Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  s@ndm@n Mar 24 Juil 2018 - 20:28

Merci beaucoup pour vos retours ! En vous lisant je constate que la pipe semble être un """"bon substitut"""" à la clope ... Pu***n 'faut le dire vite !

En tout cas, vous semblez avoir été de sacrés clopeurs. Entre atomix qui se cantonne à l'unique pipe du midi en semaine (impressionnant), Roland qui fume uniquement entre 2 et 5 par jour, ce qui ne me choque pas, et boufardo qui rinçait un paquet de roulé en 2 jours (ça ça me choque affraid Laughing ) puis juste la pipe, vos réponses vont plutôt dans le sens du fumeur de pipe qui ne touche plus à la cigarette.

Nous n'avons pas le retour de tout le monde, mais ça peut donner une idée.

Pour ma part, je ne suis pas un gros fumeur. Je ne dépasse jamais 6, voire 7 grand max clopes par jour. Des fois moins. Mais celles du matin et du soir sont ultra vicieuses, et donc je n'arrive pas à me rendre compte si 2h après avoir fumé la pipe, j'ai envie ou non de cloper, mais je cède sans trop de résistance, et je la fume pourtant sans plaisir. 'Fin bon je ferais mieux de réfléchir à mon prochain bourrage moi  Pipe et nicotine 2524151128
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  papaalino Mar 24 Juil 2018 - 21:03

papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6505
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  s@ndm@n Mar 24 Juil 2018 - 21:16

Ah bah voilà. J'ai honte maintenant. J'avais jeté un yeux par-ci par-là pourtant. Mais plutôt sur le net en général. Peu de sujets trouvés répondant à ma question.

Merci papaalin

Quant au tabac roulé fumé en pipe, je dois bien reconnaître que l'idée de m'avait pas traversé l'esprit. Mais je suis fou de mon Drum, et je testerai clairement au moins une fois, quand j'aurai fini de mettre sa petite culotte à ma pipe. Je suis persuadé que je vais redécouvrir mon tabac I love you
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  angelo69 Mar 24 Juil 2018 - 21:17

Non pas de clopes depuis le jour où je me suis mis à la bouffarde, et puis 10 pipes par jour c'est bien assez...
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Pierrot Gourmand Mar 24 Juil 2018 - 22:11


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  papaalino Mer 25 Juil 2018 - 20:06

Pierrot Gourmand a écrit:

Merci Christophe  Pipe et nicotine 1689644208 je savais bien qu'il y avait des sujets traitant plus ou moins de la même chose

oui et il y en a un de plusieurs page mais je ne remets pas la main dessus. Si mes souvenirs sont bon c’était avec une présentation. ça te parles ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6505
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  s@ndm@n Dim 26 Aoû 2018 - 13:12

Retour d'expérience après 1 mois de cohabitation des 2 modes de fumage.

Les 6 clopes quotidiennes se sont transformées en 3-4. En effet la pipe parvient à compenser. Mais c'est un peu frustrant car contrairement à ma clope dont je sens, dès la fumée inhalée, la recharge en vitamine N, la pipe me la fournit certainement, mais je n'en sens aucun effet immédiat. J'ai pris l'habitude depuis longtemps de ne pas fumer machinalement, mais seulement celle dont j'ai envie (autrement dit, dont je ressens le besoin ...). Du coup, je me rend compte que la pipe m'a chargé en nicotine quand 1h après, même si ça fait 5h que je n'ai pas clopé, le besoin ne se fait pas ressentir.

Donc pour le moment, je suis assez mitigé. Le fait de ne pas ressentir cette petite décharge de plaisir endorphinien lors du fumage à un côté frustrant. Mais c'est compensé par ce même plaisir pur lié au pétunage d'un bon tabac très appréciable drunken Qui entre nous, me satisfait bien plus, car me paraît bien plus sain. Si ce n'est du point de vue de la santé, fumer pour le plaisir du goût est psychologiquement plus acceptable, que fumer pour le besoin. Bien que ce soit une excuse quelque peu camouflée, haha Rolling Eyes
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Weston Dim 26 Aoû 2018 - 15:53

Personnellement je n'ai jamais été fumeur de cigarettes, quelques cigares dans l'année, des pétunages occasionnels, c'est bien suffisant Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 20:10

Moi malgré 12 ans de pipe comme certains je n’ai jamais décroché de la cigarette, je commence à croire que c’est une bataille perdu, et que je suis plus fumeur de cigarettes que de pipes, pourtant que j’aime le goût et l’odeur du Latakia ou de n’importe quel oriental, ça me plaît vraiment...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  SmokingDragon Dim 26 Aoû 2018 - 20:22

Moi je passais avant d'un cycle où je ne fumais rien pendant plusieurs mois puis cigarettes pendant 6 mois puis cigare en remplacement de la cigarette pendant 6 mois  puis pipe en remplacement du cigare pendant 6 mois et puis plus rien avant de recommencer le cycle complet. Par contre je m'aperçois que depuis 4 ans je ne fume plus que la pipe et que ni la cigarette ni le cigare me manquent (enfin le cigare un peu quand même) .  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  s@ndm@n Lun 27 Aoû 2018 - 8:41

C'est marrant, le cigare ça ne m'attire vraiment pas.

Elviphil, tu dis que tu n'as jamais arrêté la clope. Est-ce que la clope que tu fumes après la pipe ne te donne pas une impression de surcharge en vitamine N (décidément, cette appellation est presque poétique, je dirais même que c'est un oxymore bien vicieux) ? J'imagine qu'après 12 ans de cohabitation des 2 ça ne doit certainement pas être le cas.

Heureusement que la pipe est là pour nous offrir ce côté plaisir. Très heureuse découverte !
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 20:53

Ah effectivement j’attends un bon moment après avoir bouffardé pour fumer une tubée de Virginia bio, ça c’est sur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Alexmann Lun 27 Aoû 2018 - 21:28

Autant j'adore fumer la pipe, mais je fume aussi des clopes... Comme Philippe... Tout dépends des jours et des humeurs... clown
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Gzav Lun 27 Aoû 2018 - 22:57

Bonsoir,
En ce qui me concerne la tendance se confirme, une clope le matin, pipes le reste du temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe et nicotine Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et nicotine Empty Re: Pipe et nicotine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum