A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lo_h

Nos membres ont posté un total de 355852 messages dans 12357 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Vélomoteur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vélomoteur - Page 3 Empty Re: Vélomoteur

Message  L'auvergnat le Jeu 12 Mar 2020 - 22:06

Tiens, au passage, le cœur brisé, je vends mon side car, un 900 XJ Yamaha de 83 0u 87 (la CG est au garage), Panier Jewell biplace, fourche Earles, roues de 14 pouces, noir à filets dorés, bien entretenu (sauf boite à fumée percée), pas pour novices. DSL, pas de photo sous la main, mais ça peut s'arranger. Ma 28e brêle en 55 ans , la dernière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Habitant récent
Habitant récent

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marthy Mac Fly le Jeu 3 Sep 2020 - 22:46

La bécanne est en réparation actuellement chez mon voisin Tony le mécano.
plus qu'a trouver un piston chintoc
en attendant, j'ai une peugeot bb ct qui ne vas tarder a rejoindre mon cheptel mécanisé.

Vélomoteur - Page 3 Peug6410

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Villageois
Villageois

Message  PetuneurBreton le Ven 4 Sep 2020 - 10:29

Notre Caddy de 1965 après une remise en route a trouvé un nouveau foyer, auprès d'un amateur dans un club.
c'était sympa de bricoler la bete...

il faut que j'en trouve une nouvelle....

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  Lecram Effuahc Zella le Ven 4 Sep 2020 - 11:19

Tiens, j'vais faire mon prof' Nimbus et ram'ner un peu ma science de baltringue siffle

Pas confondre cyclomoteur et vélomoteur  .... vieux

Dans sa Grande Mansuétude, notre chère Administration Française (respect soeurette) s'étant aperçue qu'il y avait des baloches dorées à se concocter avait décidé après-guerre de compartimenter un peu plus les véhicules à pédales et à moteur (ne pas confondre avec "voile et vapeur").
Ainsi, l'appellation "cyclomoteur" (et les taxes idoines) c'était valable pour les moins de 50cm3 et l'AOP "vélomoteur" réservée pour les engins à pédales et moteur entre 50cm3 et 125cm3 ... (ça tombe bien : la réforme des assurances 2 roues de 1955, afin de favoriser la prod' nationale, avaient déjà chassé pas mal de modèles étrangers dont les vespa )

Par exemple, le JR il a dans sa collec' de ferraille au rabais ce bidule : un Alcyon 98 cm3 (un vélomoteur, donc, et non un cyclomoteur)
Vélomoteur - Page 3 Jr_alc10

2ème effet kiss-cool : la présence de pédales incongrues sur ce type de bignou (cyclo et vélomoteur) plus ou moins puissant (au lieu d'un paisible kick-starter) était censée empêcher ces salauds d'étrangers de venir envahir notre noble territoire ..... (un peu comme le secam ou le minitel)
Mais pas cons ces ritals et ces teutons : dans les années 60, après versement des frais de douanes, et pour être en conformité, y-z-ont équipé leurs superbes scooters et motos pour cassosses de moins de 50cm3 avec ...... devinez .... ben ouais .... des pédales  

Vélomoteur - Page 3 Vespa+50+pe%25CC%2581dales

www.jr-pipes.com

Vélomoteur - Page 3 Signat32
Lecram Effuahc Zella
Lecram Effuahc Zella
Bricoleur de vieux fourneaux - magicien du bambou

Localisation : Paumé entre le Pays d'othe et le Chablisien, grosso-modo entre le cidre et l'pinard.

https://behindapipe.blogspot.fr/

Message  PetuneurBreton le Ven 4 Sep 2020 - 12:03

Merci Professeur JR !

C'est vrai que l’appellation (avec deux "P" et pas de "F") est trompeuse, le Caddy on peut le débrayer et finir en pédalant comme sur un Vélo...

mais j'ai encore appris ! décidément ce village est une bénédiction !

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  Octave le Ven 4 Sep 2020 - 12:34

Aujourd'hui, les ritals n'ont plus besoin de rajouter des pédales pour vendre.

Vélomoteur - Page 3 1098_s11
Vélomoteur - Page 3 Classi11
Octave
Octave
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Message  Lecram Effuahc Zella le Ven 4 Sep 2020 - 12:39

Ah ... si notre chère Administration n'avait pas ainsi formaté ad eternam les esprits aux forceps, cela ne serait point grave  ...

Mais va-t-en causer noblesse des bourrins de ta tire avec des anciens en franchouland : tu causes 330 canassons en folie, ils te répondent "combien de chevaux fiscaux ?" histoire de pouvoir situer le bordel dans leur échelle de perception-à-l-insue-de-leur-plein-gré (grosso-modo : t'es plein aux as, façon richard inconscient, ou fauché, martyrisé par le grand capital ...)

Je pense que c'est un cas unique sur la planète (mais fidèle à notre tradition d'auto-flagellation )....

Ah si !!! l'Italie c'était surtaxe pour les bagnoles au dessus de 2L ... donc y-z-ont pondu des 1999cm3 surpuissantes, les roosbifs, c'était surtaxe pour les 4 roues déjà montés : y-zont-donc pondu une philosophie du 3 roues et du kit-car et les jap préconisaient des  voitures de moins de 600cm3 et d'un mètre cinquante de large pour les centre-villes étriqués avec les keicars rigolotes en guise de réponse ...

Ici, par contre, dans le monde civilisé, on sait se tenir sans feinter : on respecte les règles sans sourcilier, mÔsieur !!! (on a pas fait une révoluce jacobine pour rien quand même)

www.jr-pipes.com

Vélomoteur - Page 3 Signat32
Lecram Effuahc Zella
Lecram Effuahc Zella
Bricoleur de vieux fourneaux - magicien du bambou

Localisation : Paumé entre le Pays d'othe et le Chablisien, grosso-modo entre le cidre et l'pinard.

https://behindapipe.blogspot.fr/

Message  Daymonts le Ven 4 Sep 2020 - 15:25

Lecram Effuahc Zella a écrit: la présence de pédales incongrues sur ce type de bignou (cyclo et vélomoteur) plus ou moins puissant (au lieu d'un paisible kick-starter) était censée empêcher ces salauds d'étrangers de venir envahir notre noble territoire ..... 
Mais pas cons ces ritals et ces teutons : dans les années 60, après versement des frais de douanes, et pour être en conformité, y-z-ont équipé leurs superbes scooters et motos pour cassosses de moins de 50cm3 avec  ...... devinez .... ben ouais .... des pédales  
Nostalgie nostalgie , l'époque des "blousons noirs" à mèche sur l'oeil en Malagutti , SuperFlash , BB Peugeot
et autres  vieux  :

Vélomoteur - Page 3 9k=Vélomoteur - Page 3 9k=  Vélomoteur - Page 3 2Q==  Vélomoteur - Page 3 2Q==
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Message  Marthy Mac Fly le Mar 15 Sep 2020 - 19:40

Tadam!!!

Vélomoteur - Page 3 Captur11
Vélomoteur - Page 3 Yu10
Vélomoteur - Page 3 Hj10Vélomoteur - Page 3 T10

Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Villageois
Villageois

Message  PetuneurBreton le Mar 15 Sep 2020 - 21:40

Superbe !
J'adore

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  Butz le Mer 16 Sep 2020 - 8:58

Sympa !

Ça me fait penser que j'ai ma caddy à récupérer chez mes parents pour la restaurer.
Butz
Butz
Tête connue
Tête connue

Message  Marthy Mac Fly Hier à 23:30

Après midi, nettoyage de la roue arrière, changement du feux par un de 1964, installation d'un support de plaque, Goudale et Mac Baren Virginias n°1.

Vélomoteur - Page 3 Img_2075
Vélomoteur - Page 3 Img_2077
Vélomoteur - Page 3 Img_2076Vélomoteur - Page 3 Img_2078Vélomoteur - Page 3 Img_2079

Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Villageois
Villageois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3