A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Jules Maigret, Munch, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

DAVIDOFF- Royalty

+65
Ernie
nioka1
Vrac
karma91
pat59om
la hyène
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
Nonalf
Pipeman
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Alexis06
Moe 333
araki
Slaorr
Sylkis
Moriarty
Gegene
Behemoth
Arthim
Pierrot Gourmand
Ludoc
Alex12
papaalino
manchot
PAT 1er
Adirondack
Clod46
vince690
Monoxyde
Algir
Tyguen
batflow
Wylde
Manzoni
l'Ankou
Demosthène
sebaca
tomlelandais
Cobra
Harmoblues
Rascar Capac
bebert
CEDLAP
smarty1955
kenshiro
Asmascega
little smoke
EnglishPhil
natou
Mr Raines
Or Pâle
Stavroguine
Munch
Norsum
demangep
Potassium
hinomura
El_Dos
Le prêcheur
Drak Poy
Chouchou
Switchback
Blue Eyes
69 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 29 Nov 2020 - 16:40

Je viens encore de m'en faire une avec ce tabac, et quel bonheur!, de bout en bout,, je fume du Skiff ,du Squadron Leader, ils sont extra mais un peu plus «rustiques», lui quand même comme on dit «c'est du petit Jésus en culotte de velours», enfin bref j'adore, est-ce les autres Davidoff sont du même genre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  pat59om Dim 29 Nov 2020 - 16:56

Je   te conseil la boîte noire et la rouge. Les autres bof. J ai tout essayé la gamme en août 2020

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 11 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 29 Nov 2020 - 17:02

pat59om a écrit:Je   te conseil la boîte noire et la rouge. Les autres bof. J ai tout essayé la gamme en août 2020
C'est quoi ces deux là?, parce que c'est bientôt Noël y paraît......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  pat59om Dim 29 Nov 2020 - 17:07

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Resize12

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 11 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  pat59om Dim 29 Nov 2020 - 17:08

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Resize13

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 11 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 29 Nov 2020 - 17:29

Merci!, Le danish, j'en ai offert mais pas goûté, mais l'odeur était sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  karma91 Dim 29 Nov 2020 - 17:41

J'adore le Royalty.
Je n'ai pas accroché sur le English Mixture, je l'ai trouvé "quelconque".
Je n'ai pas encore testé le Danish et le Flake.
Mais le Flake sera probablement mon prochain achat.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  pat59om Dim 29 Nov 2020 - 17:47

le english mixture oui pas terrible du tout,je vais devoir le finir en mélange What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 11 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  pat59om Dim 29 Nov 2020 - 17:51

karma91 a écrit:J'adore le Royalty.
Je n'ai pas accroché sur le English Mixture, je l'ai trouvé "quelconque".
Je n'ai pas encore testé le Danish et le Flake.
Mais le Flake sera probablement mon prochain achat.
le Danish un peu comme
Holger Danske Pipe  Black and B
  en plus léger...donc tu vas aimer

DESCRIPTION DU PRODUIT
Holger Danske Pipe Tobacco Black and B. est un tabac noir incroyablement doux et doux avec un arôme très expressif.
Le tabac de Virginie provenant de différentes zones de culture est vieilli dans de grands fûts en bois avec l'ajout de whisky bourbon jusqu'à ce qu'ils aient atteint une couleur noire soyeuse.
Des épices exquises affinent et enrichissent le goût et l'arôme.




DESCRIPTION DU PRODUIT

Davidoff "DANISH MIXTURE" est un excellent mélange danois classique, fabriqué à partir des meilleurs tabacs Virginia et Burley, enrichi d'une pincée de Black Cavendish grillé.

Tout en conservant l'équilibre du goût typique du tabac, ce mélange développe un parfum extraordinaire et est donc également très agréable pour le fumeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 11 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  karma91 Dim 29 Nov 2020 - 17:59

Effectivement, puisque j'aime beaucoup le B&B Razz
Malgré tout, le Flake, avec tout ce que je peux lire sur ce tabac, sera mon prochain achat.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Vrac Mar 29 Déc 2020 - 16:23

Salut !
De passage à St Malo et sa civette « la pipe » j’ai vu en vitrine le davidoff royalty. Jusqu’à présent mon expérience des davidoff m’a déçu... danish et irish mixture , pas mal, mais sans grande personnalité, et piquent vite la langue, le english mixture que je trouve tout simplement incipide... mais ce royalty était dans la cave d’un ami bienfaiteur et connaisseur, je me suis donc dit qu’il valait la peine. J’ai donc acheté une boîte de 50g à 25€ .
A l’ouverture ça sent l’anglais, c’est fort quand on a pas l’habitude, mais moi j’aime, c’est l’odeur d’un anglais quoi... bel aspect, bel coupe, très clair, avec quelques brins sombres, et excellente hygrométrie .
Je prépare un 1/2 bol. Très bon allumage, très bon tirage. Et plutôt bonne expérience, c’est équilibré, assez doux finalement, a vrai dire je ne pige pas ceux qui se plaignent d’un piquage de langue violent ou excessif... mais bon on a pas tous la même sensibilité, mais franchement comparé aux autres davidoff précité, ça n’a rien avoir niveau arrachage de langue !! Y’a pas photo pour moi! Et niveau qualité non plus je trouve que ça n’a rien à voir ... bref
Cependant, dernièrement niveau anglais j’étais sur du engine 99 et du black bayou mist. J’ai un vrai coup de cœur pour le engine et je trouve, en faisant le parallèle, que ce royalty est bon mais a bcp moins de personnalité et de force, également moins de saveurs « surprises », je veux dire qu’on en fait le tour rapidement mais je le trouve bon, il est équilibré tout le long du fumage, agréable, rond, je suis d’accord avec le côté « nuage » ça passe plutôt bien.
J’ai lu dans ce fil que bcp le comparait à l’emp ce que personnellement je ne comprend pas ... je fume l’emp et le standard mixture quotidiennement depuis 1 ans, et ce royalty se rapproche plus du standard que de l’emp ! D’ailleurs après le royalty j’ai comparé au standard, et le royalty me semble meilleur . Mais ça c’est un avis sur 1 bol de chaque, ça peux donc changer... .par contre à mon goût, l’emp et le royalty n’ont rien à voir !! Il me semble donc difficile et hasardeux de les comparer ... mais bon, je suis nouveau au village, petuneur depuis 2 ans, mais petuneur fouineur de nouveauté depuis 1 an . Et finalement je n’ai eu d’accès à de nouveaux et bons tabacs que depuis ... a peine 1 mois, cad depuis que je suis arrivé au village !! Donc mon avis vaut ce qu’il vaut ... finalement personne ne peux prétendre « savoir », les goûts sont tellement différents, et évolutifs... c’est réellement passionnant d’échanger nos avis, nos ressentis, on affine nos « curseurs », on s’ouvre à des découvertes !
Merci la noble bouffarde, c’est un super forum, rempli de gens super sympas et courtois !
La classe McFly !
P.s j’ai goûté plein de chose ces derniers temps, que du lourd !! Des HH pures Virginia, dunhill 3 ans d’âge, un VA/PE rattray’s hall o the wind que j’ai adoré, du HH burley flake (excellent !! ), Billy bud burley latakia ( excellent aussi !!) Je vais avoir pleins de choses à raconter, presque trop !! mes doigts vont se consumer !! Tout ça est excellent !! Décidément... j’adore les bouffardes et les multitudes de tabacs !!
Et j’ai encore écrit un roman ...
Désolé ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  la hyène Jeu 31 Déc 2020 - 17:02

merci pour la revue. héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty davidoff-royalty

Message  araki Ven 1 Jan 2021 - 11:18

Very Happy excellent choix  Wink mon tabac journalier pour bien commencer la journée  DAVIDOFF- Royalty - Page 11 1064092599 DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Royalt30

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 11 La_pip11DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Le-tab12DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  nioka1 Ven 15 Jan 2021 - 16:21

Jaufré Cantolys a écrit:Le philosophe Henri Bergson écrivait : « Qui sait si nous ne devenons pas, à partir d’un certain âge, imperméables à la joie fraîche et neuve, et si les plus douces satisfactions de l’homme mûr peuvent être autre chose que des sentiments d’enfance revivifiés, brise parfumée que nous envoie par bouffées de plus en plus rares un passé de plus en plus lointain ? » (Bergson, Le Rire, chap.2)


Je méditais cette phrase en tirant des bouffées de Royalty, assis sur mon banc, dans la pipe droite de mon grand-père. Je n’ai jamais su définir exactement ce qui m’interpellait dans ce tabac. Je sais qu’on le classe dans la catégorie des Anglais. Le Latakia est bien présent, certes. Mais il y a autre chose, comme un subtil équilibre d’arômes, comme un « aro » qui n’oserait pas dire son nom (un « aro » déguisé en anglais en quelque sorte). Certains ont évoqué l’herbe fraîche coupée, la cannelle, le réglisse. Ces nuances m’ont toujours laissé sceptiques.


Alors je tirai des bouffées, l’une après l’autre, lentement, en m’efforçant de ne penser à rien d’autre. Un couple de mésanges dialoguait dans les arbres. Et subitement, ce fut la révélation.


C’était avec la petite Mireille... Nous revenions du bosquet de genêts où nous avions joué à cache-cache tout l’après-midi – en tout bien tour honneur, bien sûr, comme des enfants de notre âge. Nos cheveux en étaient tout parfumés. Maman nous attendait pour goûter. La voisine avait amené deux belles grenades. C’était la première fois que j’en mangeais. Les graines rouges vif éclatèrent sous nos dents en faisant gicler leur jus. Nous riions. La bouche de Mireille en était toute barbouillée. C’est en la regardant que j’eus, pour la première fois je crois, l’envie de l’embrasser. Mais j’étais un garçonnet timide : nous grandîmes, nos chemins se séparèrent, et si j’eus maintes fois par la suite l’occasion de savourer des grenades, jamais je ne connus le goût de ses lèvres.


Eh bien, le revoilà, ce goût de première grenade ! Il est là, bien présent sur ma langue, dans la saveur de ce tabac ! Discret, certes. Un peu poivré peut-être. Ce n’est ni du fruit rouge, ni de l’agrume – termes souvent employés pour qualifier les tabacs aromatiques – mais bien de la grenade, crénom ! Voilà l’origine de ce goût sucré, maintes fois souligné par les amateurs, et dont le mariage avec le goût du Latakia m’avait paru de prime abord si étrange !


Du coup, je me demande s’il n’y aurait pas aussi, un peu, une odeur de genêt. Mais là, je me méfie. Ma mémoire pourrait me jouer des tours. Et pour un peu, je retomberais amoureux de la petite Mireille...
Magnifique récit! Merci
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 22:45

J’apprecie beaucoup le royalty, un anglais facilement fumable et pas trop compliqué, mais un vrai anglais néanmoins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ernie Mar 2 Fév 2021 - 15:45

A mon tour de tester ce Royalty. Que dire sur ce qui a déjà été écrit ? Pas grand chose. Un ressenti personnel alors.
Après avoir lu ici ou là et surtout ici ce que vous en pensiez, j'ai craqué et acheté une boite.
A l'ouverture une légère odeur piquante, comme pour le Chacom 5 mais beaucoup plus douce. Des notes légères de cuir, de morilles. Une petite aération au sortir de la boite et bourrage dans une petite pipe droite. 
A l'allumage, bonne prise rapide, beaucoup de fumée, douce, pas agressive. 
Du début à la fin, la même sensation, douceur, pas de surprises, une odeur douce suave, régulière, presque plate. C'est en fond cette petite odeur de morilles qui m'accompagne tout au long de ce fumage lent, sans trop de chauffe. Ca doit être le latakia, mais tellement adouci qu'il en est presque pas reconnaissable. Une impression d'ennui, de non surprise puis on rentre dedans, on se laisse aller au rythme du tabac qui impose son rythme, lent comme un gondolier glissant sur la Thamise, perdu dans le fog londonien. Je me plais à m'imaginer en Sherlock Holmes, les yeux mi-clos, dans son fauteuil, à côté de l'âtre qui brûle sereinement, seulemnt éclairé par les lueurs dansantes léchant les meubles de son intérieur élisabéthain. 
J'ai dit plat ?? J'ai du rêver...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Fév 2021 - 16:31

Merci belle revue. Tu le donnerais presque e'vie de le retedter

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  karma91 Mar 2 Fév 2021 - 16:46

Oui très belle révue. Un avis que je partage totalement, Pierrot n'hésite pas ce tabac est vraiment excellent.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Calico Jack Mar 2 Fév 2021 - 17:04

Ernie a écrit:A mon tour de tester ce Royalty. Que dire sur ce qui a déjà été écrit ? Pas grand chose. Un ressenti personnel alors.
Après avoir lu ici ou là et surtout ici ce que vous en pensiez, j'ai craqué et acheté une boite.
A l'ouverture une légère odeur piquante, comme pour le Chacom 5 mais beaucoup plus douce. Des notes légères de cuir, de morilles. Une petite aération au sortir de la boite et bourrage dans une petite pipe droite. 
A l'allumage, bonne prise rapide, beaucoup de fumée, douce, pas agressive. 
Du début à la fin, la même sensation, douceur, pas de surprises, une odeur douce suave, régulière, presque plate. C'est en fond cette petite odeur de morilles qui m'accompagne tout au long de ce fumage lent, sans trop de chauffe. Ca doit être le latakia, mais tellement adouci qu'il en est presque pas reconnaissable. Une impression d'ennui, de non surprise puis on rentre dedans, on se laisse aller au rythme du tabac qui impose son rythme, lent comme un gondolier glissant sur la Thamise, perdu dans le fog londonien. Je me plais à m'imaginer en Sherlock Holmes, les yeux mi-clos, dans son fauteuil, à côté de l'âtre qui brûle sereinement, seulemnt éclairé par les lueurs dansantes léchant les meubles de son intérieur élisabéthain. 
J'ai dit plat ?? J'ai du rêver...
Pas grand chose à rajouter, de la douceur beaucoup de douceur,peut être un peu trop.
Je ne ferai pas l'affront aux anciens du village en disant que je reconnais du latakia ou autres car ma culture pipesque n'en est qu'à ses balbutiements. 
Quant aux morilles,je n'en ai jamais dégusté donc je te fais confiance.
Ce que ce royalty m'évoque.:
Un club privé de gentlemen ou ce cercle des Inklings dans lequel on retrouvait JRR Tolkien, C S Lewis. Désolé je ne me souviens plus des autres membres, et je n'arrive plus à remettre la main sur la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter. 
Quoi qu'il en soit,j'aime bien ce royalty tout en délicatesse et qui me relaxe.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Brase d'Anjou Mar 2 Fév 2021 - 17:15

Merci Ernie !
C'est un bon tabac pour découvrir les Anglais. L'Orient y est présent tout en douceur et le Latakia reste en second plan juste ce qu'il faut pour faire timidement connaissance.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ernie Mar 2 Fév 2021 - 17:43

Calico Jack a écrit:
Ce que ce royalty m'évoque.:
Un club privé de gentlemen ou ce cercle des Inklings dans lequel on retrouvait JRR Tolkien, C S Lewis. Désolé je ne me souviens plus des autres membres, et je n'arrive plus à remettre la main sur la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter. 
Quoi qu'il en soit,j'aime bien ce royalty tout en délicatesse et qui me relaxe.

Les Inklings, j'avais oublié leur existence et pourtant je l'ai lu cette biographie. Oui, je m'y sentirai aussi. Un petit coup de wikipédia redonne tous les noms Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Calico Jack Mar 2 Fév 2021 - 18:19

Ernie a écrit:
Calico Jack a écrit:
Ce que ce royalty m'évoque.:
Un club privé de gentlemen ou ce cercle des Inklings dans lequel on retrouvait JRR Tolkien, C S Lewis. Désolé je ne me souviens plus des autres membres, et je n'arrive plus à remettre la main sur la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter. 
Quoi qu'il en soit,j'aime bien ce royalty tout en délicatesse et qui me relaxe.

Les Inklings, j'avais oublié leur existence et pourtant je l'ai lu cette biographie. Oui, je m'y sentirai aussi. Un petit coup de wikipédia redonne tous les noms Wink
C'est vrai qu'il y a wikipédia,je n'ai pas toujours le réflexe.
Si le Davidoff royalty t'évoque la Thamise,Sherlock Holmes......le Peterson Old Dublin m'évoque une balade dans le Whitechapel au temps de Jack the ripper,avec les prostituées,les maquereaux,les bad boys,le fog,le coup de sifflet d'un policeman qui vient de coincer un monte en l'air à moins que ce ne soit le corps d'une de ces malheureuses, éventrée par le monstre.
Promis,juré il n'y a que du tabac dans mes bouffardes.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ernie Mar 2 Fév 2021 - 18:38

J'avais lu ton commentaire. Ayant le Chacom 5, j'ai bien aimé le parallèle avec le bulldog péteur et avant de m'encanailler d'avantage à rejoindre les tréfonds interlopes, j'ai eu envie de passer par le club gentlemen Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Calico Jack Mar 2 Fév 2021 - 19:31

Ernie a écrit:J'avais lu ton commentaire. Ayant le Chacom 5, j'ai bien aimé le parallèle avec le bulldog péteur et avant de m'encanailler d'avantage à rejoindre les tréfonds interlopes, j'ai eu envie de passer par le club gentlemen Laughing
Very Happy 
Pour le chacom 5,c'était un petit clin d'oeil pour mes bulldogs que j'adore et ils me le rendent bien.
Plus sérieusement je connais 3 mélanges anglais,le Davidoff royalty que je trouve tout en delicatesse,le chacom 5 plus rude mais très bon,et ce Old Dublin que je trouve plus brut de décoffrage à l'image des cigares Toscani.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  bamcar Mer 3 Fév 2021 - 10:43

ben pour avoir testé 3 davidoff, c'est tellement rond que ça en est insipide.... à vouloir faire des tabacs pour tout le monde, c'est pour personne  DAVIDOFF- Royalty - Page 11 2891414034

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 11 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum