Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Souci avec ma pipe
+8
Moriarty
Marthy Mac Fly
Pierrot Gourmand
Daymonts
james m
Ludoc
Roland de V
Asulf
12 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Souci avec ma pipe
Bon , j'suis en train d'essayer la technique du truc chaud que je fais passer dedans , ça a fait reculer le bouchon vers le fourneau , et j'me suis cramé le doigt 2 fois :')
Asulf- Nouvelle tête

Envoyé depuis l'appli Topic'it
____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Si t'arrives a le faire sortir dans le fourneau ce sera déjà ça, mais si bouchon aussi résistant il y a, je crains que le reste du tuyau soit déjà aussi dans un état d'encaissement avancé...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Met un chiffon autour du fil de fer, tu finiras par y arriver s'il recule.
Daymonts- Tête connue
Merci du conseil !
Je comptais prendre un fil de fer , le chauffer , l'enfoncer dans la tige pour faire fondre/reculer le bouchon au maximum , ensuite y passer un mouchoir imbibé d'alcool pour virer les résidus qui auraient pu rester , et ensuite , quand le bouchon sera assez près du fourneau , je ré-enfoncerais le fil de fer en tapotant dessus pour finir de le dégager.
Ca va être long et laborieux , mais je pense que ça peut le faire.. Vos avis ?
Je comptais prendre un fil de fer , le chauffer , l'enfoncer dans la tige pour faire fondre/reculer le bouchon au maximum , ensuite y passer un mouchoir imbibé d'alcool pour virer les résidus qui auraient pu rester , et ensuite , quand le bouchon sera assez près du fourneau , je ré-enfoncerais le fil de fer en tapotant dessus pour finir de le dégager.
Asulf- Nouvelle tête
tuyau coincé
C'est malheureusement une chose qui arrive parfois. Rien ne sert de forcer et de prendre le risque d'abîmer sa pipe, il faut la mettre au réfrigérateur ou au congélateur (pas juste après avoir fumé bien sur, sinon gare au choc thermique).
Pour éviter ce soucis, si jamais c'est un problème de coulissage, ne pas mettre de graisse bien sur, mais passer la mine d'un crayon a papier sur le floc et cela coulissera alors tout seul.
http://www.pipes-tabacs.com/reparation-entretien.php
C'est malheureusement une chose qui arrive parfois. Rien ne sert de forcer et de prendre le risque d'abîmer sa pipe, il faut la mettre au réfrigérateur ou au congélateur (pas juste après avoir fumé bien sur, sinon gare au choc thermique).
Pour éviter ce soucis, si jamais c'est un problème de coulissage, ne pas mettre de graisse bien sur, mais passer la mine d'un crayon a papier sur le floc et cela coulissera alors tout seul.
http://www.pipes-tabacs.com/reparation-entretien.php
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Il vaudrait mieux ne rien faire d'autre avant d'avoir expulsé le bouchon ,quitte à gratouiller ensuite avec ton fil de fer avant de passer enfin une chenillette imbibée, si tu sent qu'elle va aller jusqu'au bout.Asulf a écrit:Je comptais prendre un fil de fer , le chauffer , l'enfoncer dans la tige pour faire fondre/reculer le bouchon au maximum , ensuite y passer un mouchoir imbibé d'alcool pour virer les résidus qui auraient pu rester , et ensuite , quand le bouchon sera assez près du fourneau , je ré-enfoncerais le fil de fer en tapotant dessus pour finir de le dégager.
Si elle coince tu la ressort avant de la casser dedans...

Le " mouchoir" est a éviter, surtout avant que le tuyau soit débouché !

En désespoir de cause mets lui un peu d'huile alimentaire côté fourneau en faisant couler dans le tuyau, ça ne nuit en rien et c'est facile à nettoyer , l'huile décolle pas mal de chose.
Daymonts- Tête connue
Donc j'ai juste à la mettre au congélo ou au réfrigérateur ??
J'essaierai la méthode du frigo et celle de l'huile , merci
J'essaierai la méthode du frigo et celle de l'huile , merci

Asulf- Nouvelle tête
Même si ça t'ennuie pour commencer Asulf, il faut admettre que ce fil sur un cas de bouchon si extrême est fort intéressant à suivre et sera sûrement utile à un autre membre un de ces jours
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
C'est ce que je me dis aussi , même si ça m'ennuie vraiment qu'elle soie bouchée à ce point là :')
Asulf- Nouvelle tête
Asulf a écrit:C'est ce que je me dis aussi , même si ça m'ennuie vraiment qu'elle soie bouchée à ce point là :')
Ce sera vraiment une victoire si tu y arrives et tu l' apprécieras d'autant plus
C'pas faux
Asulf- Nouvelle tête
( Pas vraiment ça part d'un léger malentendu, le coup du congélo c'est pour désolidariser une têteAsulf a écrit:Donc j'ai juste à la mettre au congélo ou au réfrigérateur ??
de pipe de son tuyau , en jouant sur des dilatations/rétractions différentes des 2 pièces, mais dans ton cas
le tuyau n'est pas amovible semble t'il, et c'est un problème différent. )
Mais arrivé là ça coute rien d'essayer...

Daymonts- Tête connue
Sur se coup là j'ai eu tout fautDaymonts a écrit:( Pas vraiment ça part d'un léger malentendu, le coup du congélo c'est pour désolidariser une têteAsulf a écrit:Donc j'ai juste à la mettre au congélo ou au réfrigérateur ??
de pipe de son tuyau , en jouant sur des dilatations/rétractions différentes des 2 pièces, mais dans ton cas
le tuyau n'est pas amovible semble t'il, et c'est un problème différent. )
Mais arrivé là ça coute rien d'essayer...

Ah .. Mes espoirs réduits à néant en 2 secondes :')
Je suis blasée :') Demain j'ai ma journée de libre , je pense que je vais la passer à essayer de déboucher ma pipe.. :')
Je suis blasée :') Demain j'ai ma journée de libre , je pense que je vais la passer à essayer de déboucher ma pipe.. :')
Asulf- Nouvelle tête
Eau bouillante ou plutot très chaude ,savonneuse, trempage 24hrs, des retraits du tuyaux après 24hrs , chenillette, sa devrais pouvoir faire quelque chose.
Après y a plus que la prière...

Daymonts- Tête connue
souci avec ma pipe

araki- Tête connue
Une 'tite question qui vient peut-être un peu tard... en quelle matière est ton tuyau? sur la photo ce n'est pas évident... ce n'est pas du bois?
Roland de V- Tête connue
(Il semble que la chose soit intégralement en bois)Asulf a écrit:C'est une pipe en bois ( Pour la tige , le bol est en bois aussi et le crapaud qui l'orne est sûrement fait en argile ou quelque chose comme ça) ,
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:(Il semble que la chose soit intégralement en bois)Asulf a écrit:C'est une pipe en bois ( Pour la tige , le bol est en bois aussi et le crapaud qui l'orne est sûrement fait en argile ou quelque chose comme ça) ,
Effectivement mon cher Daymonts, cette précision m'avait échappé

Les différents trempages à l'eau savonneuse ou autre ne risquent-t ils donc pas d'imprégner le bois et de lui refiler un goût bizarre?

Je pense qu'en désespoir de cause j'essayerais avec un foret à la taille de l'alésage, à la main ou à petite vitesse pour éviter de dévier, de refaire le passage... encore faut-il que le perçage au niveau de la lentille le permette?
Roland de V- Tête connue
Alors , c'est du bois ( Mais alors là du bois de quoi.. Mystère et boule de gomme) , et le tuyau ne se dévisse pas :/ Je vois vraiment pas comment faire :/
Asulf- Nouvelle tête
Oui, non mais là nous avons affaire à une jeune demoiselle à priori éloignée du bricolage outillé...Roland de V a écrit:
Je pense qu'en désespoir de cause j'essayerais avec un foret à la taille de l'alésage, à la main ou à petite vitesse pour éviter de dévier, de refaire le passage... encore faut-il que le perçage au niveau de la lentille le permette?

Vu les circonstances après avoir essayé de ramollir le bouchon par le fourneau, il ne te reste plus qu'à t'armer deAsulf a écrit:Alors , c'est du bois ( Mais alors là du bois de quoi.. Mystère et boule de gomme) , et le tuyau ne se dévisse pas :/ Je vois vraiment pas comment faire :/
patience et à insister avec ton fil de fer, essaye de le tournicoter ou trouves en un assez rigide pour que tu puisses
tapoter sur l'extrémité...

Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:Oui, non mais là nous avons affaire à une jeune demoiselle à priori éloignée du bricolage outillé...Roland de V a écrit:
Hum, c'est pas faux mais franchement je ne vois que ça comme "solution"....
Roland de V- Tête connue
As tu regardés pour acquérir une véritable pipe a tabac?

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Souci avec un dupont
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» Que se passe t-il avec ma pipe ?
» Mes trois filles causent bien du souci à Philippe, aussi s’en alla t’il bourrer sa pipe
» Parler avec sa pipe
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» Que se passe t-il avec ma pipe ?
» Mes trois filles causent bien du souci à Philippe, aussi s’en alla t’il bourrer sa pipe
» Parler avec sa pipe
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 3