A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Souci avec ma pipe

+8
Moriarty
Marthy Mac Fly
Pierrot Gourmand
Daymonts
james m
Ludoc
Roland de V
Asulf
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 13:31

Alors , j'ai un souci de taille avec ma pipe ( Que vous pouvez voir dans ma présentation , d'ailleurs)

Elle est totalement bouchée. Impossible de tirer avec..
Sauf qu'elle ne se dévisse absolument pas , et que le bouchon est situé dans la tige..

Enfin bref, je suis blasée , d'autant plus que je la trouve plutôt jolie et que j'avais hâte de l'essayer.

C'est une pipe en bois ( Pour la tige , le bol est en bois aussi et le crapaud qui l'orne est sûrement fait en argile ou quelque chose comme ça) , et je ne sais absolument pas comment faire. Je n'ai pas encore de matériel adéquat pour pipe , mais j'ai essayé des techniques proposées sur un site anglophone : 

- La faire tremper plusieurs heures dans un mélange d'eau bouillante et de jus de citron : Inefficace
-La faire tremper dans de l'eau bouillante et du sel : Inefficace
-Déboucher en soufflant de toutes mes forces dans les deux extrémités : Inefficace 
-Déboucher en enfonçant un petit objet fin et long dans la tige : Inefficace , mais ça m'a permis de localiser le bouchon un peu plus précisément
- Chauffer un truc long, fin et métallique afin de faire "fondre" le bouchon avec en l'enfonçant via la tige : Très légèrement efficace , mais je vais y passer des jours et des jours..

Ils conseillaient aussi de la faire tremper dans de l'alcool à 90°.. Mais j'ai un gros doute sur cette méthode , donc je ne l'ai pas essayée.

Es-ce que quelqu'un aurait une solution ? Je commence à désespérer et ça m'ennuierait vraiment de m'en servir comme déco.. Sad 

Je précise que : 

-Je n'ai pas encore de matos adapté ( Chenillettes , Reamer , Bourre-pipe et etc..) et que donc j'aimerais des solutions avec ce qu'on peut trouver à la maison , dans la mesure du possible , sinon j'attendrais d'acheter du matériel adéquat

-Elle ne se dévisse pas du tout , j'ai essayé dans tous les sens , mais impossible de la dévisser , je suppose que ça rends la chose plus difficile..

-Je sais absolument pas quel type de bois c'est , en tout cas c'est tout sauf de la bruyère 

- Vu que mon pote ne fumait pas que du tabac , je ne sais pas si c'est un bouchon de tabac/cendres qui a durci , ou si c'est un bouchon de résine ( de cannabis, du coup) et tête en l'air qu'il est , il a dû oublier de la nettoyer pendant 1 millénaire. 

Merci à ceux qui vont répondre , et en espérant avoir une solution :c
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 13:40

Houlà, la faire tremper n'est pas une bonne idée, essaye de remplir le fourneau avec du gros sel et de l'imbiber avec de l'alcool à 90 (sans arôme) ça devrait dissoudre le bouchon... Mais il faudra aider avec des chenillettes au fur et à mesure... Laisse ensuite sécher deux ou trois jours.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Ludoc Dim 6 Mai 2018 - 13:45

Comme Roland, sauf que je conseille plus le sel fin que le gros sel.
A mon avis tu peux essayer sans les chenillettes.

Bon, le meilleur conseil à donner reste à mon avis de t'acheter une vraie pipe dédiée au tabac. Tu peux facilement en trouver à une 20aine d'euros en estate. Ca évite d'avoir des gouts houblonnés liés à l'ancien proprio Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 13:49

Roland : Merci ! Sad Je désespérais réellement :c 

L'alcool à 90 va pas attaquer le bois ? :/ Je la laisse avec l'alcool et le sel combien de temps à peu près ? 

Sachant que le bouchon est situé vers la fin de la tige ( à 1-3 cm de l'extrémité je dirais) , ça marchera quand même ? 

Es-ce que tu saurais combien ça coûte des chenillettes en moyenne ? J'ai vu des prix très variables sur Internet ( De 2 à 10 euros le paquet de chenillettes , et apparemment il y en a des sortes différentes , j'suis pas encore rodée là-dessus) et j'suis pas Johnny Cash ^^ 
Y'a un bureau de tabac vers chez moi , je peux trouver de quoi prendre soin de ma pipe là-bas ? 

Merci beaucoup , je vais faire c'que t'as dit !

Ludoc : Je prends bonne note.. Je comptais m'acheter une pipe spéciale tabac un peu plus tard ( Question de budget , pour l'instant j'ai pas 20e à mettre dans une pipe , mais vu que je comptais vendre quelques affaires , je suppose que je pourrais m'en acheter une bientôt) , vu que je ne fume pas que du tabac non plus :/ Sauf que bon , je vais pas attendre 15 ans avant de nettoyer ma pipe !

Si j'ai bien tout compris , il faut passer les chenillettes et nettoyer le bol après chaque utilisation , et faire un nettoyage plus poussé de la pipe 1x par mois ? 

Merci également pour ta réponse , vous me sauvez la vie !
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 14:07

Tu peux prolonger le bain sel/alcool 24 heures.
Pour les chenillettes il faut compter deux ou trois euros pour un paquet de 50... préfère la version abrasive pour ton débouchage.
Cela aura également pour résultat désodoriser ta pipe pour éviter les mélanges de saveurs entre tabacs.
Pour les autres substances, je pense inutile d'en parler ici ;-)
Pour un achat de pipe,un gros budget n'est pas nécessaire, comme dit par Ludoc,tu trouveras des estates (pipes d'occasion) à des prix très raisonnables sur la toile... demande des conseils le moment venu.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 14:13

D'accord , merci ! 

Je viens de fouiller ma maison , j'ai que de l'alcool à 70°... Je suppose que ça marchera pas :/ Ca peut se trouver en pharmacie de l'alcool à 90° , non ? 
Ah ça va , je pensais que ça serait plus cher ! Bon bah j'irais en acheter dès que possible !
D'ailleurs , tu/vous /aurait/auriez un tabac pas trop fort à me conseiller ? Un truc un peu doux , qui me fasse pas flamber la gorge à la première bouffée ! :') 
Ouaip , c'était juste pour préciser ^^

Ca marche ! En tous cas merci beaucoup !
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 14:29

À la rigueur, le 70 peut faire le boulot mais plus il est pur mieux c'est... Veille surtout à ce qu'il ne soit pas aromatisé.
Pour le tabac, tout dépend de ce que tu recherches mais on conseille souvent le Kentucky bird aux débutants... Il est doux et floral...et pas hors de prix Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 14:33

D'accord , merci encore pour ta réponse !
Je prends note , Kentucky Bird ! Même le nom est tout joli :3

Merci infiniment , j'ai bien cru que j'allais.. casser ma pipe ! :') 

Bon , mettons fin à mes blagues toutes pourries , je vais appliquer vos conseils ! 

Merci beaucoup beaucoup ! :3
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 16:55

J'édite un peu le sujet : 

J'ai fait comme vous avez dit , j'ai rempli le bol de la pipe avec du sel fin et de l'alcool , ça macère depuis 15h , le sel et l'alcool sont devenus marrons/rougeâtre , mais j'ai pas tout à faire l'impression que le bouchon veuille s'en aller :') 
Je vais attendre jusque demain matin , en espérant que ça fonctionne !
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 17:14

Veille à maintenir l'humidité en ajoutant de l'alcool... Si le bouchon persiste, tu devras peut-être mettre ta pipe droite et verser de l'alcool directement dans la tige et laisser agir. Pour la couleur c'est normal, l'alcool est en train de dissoudre les dépôt de goudron et nicotine.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 17:17

D'accord ! 
Es-ce que faut que de temps en temps je remplace l'alcool/le sel sales par du "neuf" ? Ou je laisse tout comme ça sans y toucher ?
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 17:46

Ajoute seulement de l'alcool pour le moment quand tu vois que ça sèche... Sur la première photo on dirait que ton foyer est encombré, si ce n'est pas un reflet ou autre il faudra virer le dépôt, tu peux faire ça avec un couteau à bout rond à défaut de reamer
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  james m Dim 6 Mai 2018 - 17:47

Le kentucky bird et un tabac qui demande un peu de tact car il a tendance a piquer la langue .
Pour le prix la blagues de 50 Gr et comme même a 16 Euro .
Tu peu trouver du 7 seas en paquet bleu pour moins cher et sympa .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 18:02

D'accord ! Et quand j'aurais fini de laisser ma pipe comme ça , je la vide simplement , je la rince avec de l'eau ou je la laisse comme ça ? 

Je prends note pour le tabac , merci !
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 18:20

Tu essuies l'intérieur avec un essui-tout éventuellement légèrement imbibé d'alcool pour enlever les traces de sel.... Jamais d'eau dans une pipe, et tu laisse sécher.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 18:25

Okay ! Je vous tiens au courant du coup :3
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Daymonts Dim 6 Mai 2018 - 19:25

Au vu de ta pipe fantoche on peut supposer que le tuyau peut être solidarisé à l'amphibien par construction, le seul moyen c'est pousser le bouchon par le bec vers le fourneau et surtout pas l'inverse.

Moi j'aurais tenté un fil de fer bien droit assez rigide en tapotant "sèchement" sur son extrémité par petit coups
secs avec un marteau , pas trop gros le marteau, en tenant fermement la pipe.Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 19:31

Daymonts a écrit:Au vu de ta pipe fantoche on peut supposer que le tuyau peut être solidarisé à l'amphibien par construction, le seul moyen c'est pousser le bouchon par le bec vers le fourneau et surtout pas l'inverse.

Moi j'aurais tenté un fil de fer bien droit assez rigide en tapotant "sèchement" sur son extrémité par petit coups
secs avec un marteau , pas trop gros le marteau, en tenant fermement la pipe.Smile

À envisager comme dernier recours si les solutions douces échouent.... Mais là, gare à la casse....
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Daymonts Dim 6 Mai 2018 - 19:54

Oui, mais bon moi j'aurais déjà commencé machinalement par ça, ou en faisant une boucle au fil de fer pour l'avoir bien en main et en poussant/tournicotant, son pote a quand même pas fumé du plâtre !
(La chenillette  à mon avis elle va plier tout de suite si ça résiste...)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 20:01

C'est pas faux... Certaines chenillette plient d'ailleurs de peur, j'évite certaines marques.....
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Pierrot Gourmand Dim 6 Mai 2018 - 20:45

Ah pas que du tabac, mon ressenti de la présentation est justifié Very Happy

Alors attention si tu utilises ta pipe pour autre chose car déjà une pipe avec plusieurs tabacs il y a des risques d'interférences gustatives entre les différents tabac dans une même pipe. Alors avec ce genre d'herbe aromatique l'influence doit être pire (sans parler en effet des risques d'obstruction par les résines...) je serais toi si tu débouche celle ci  dédié la a ça et prend toi une pipe pas cher pour la véritable herbe à pipe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Marthy Mac Fly Dim 6 Mai 2018 - 20:51

Thomas Radford, Sunday fantasy 😏

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Asulf Dim 6 Mai 2018 - 21:14

Alors : 

- Ca m'a super bien décrassé le bol , c'est déjà un point positif , mais le bouchon est bien décidé à rester.. 

Je vais essayer la technique du fil de fer , même si j'avoue que je perds espoir :') 

Et oui , je comptais dédier celle-là aux "herbes aromatiques" et en prendre une autre pour du tabac simple Smile 

Question : Si c'est réellement un bouchon de résine , es-ce que je peux essayer de chauffer le fil de fer pour "faire fondre" ce qui bouche , et l'introduire par la tige ? 

Je désespère tellement Sad
Asulf
Asulf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Roland de V Dim 6 Mai 2018 - 21:27

Là je t'avoue que si je commence à me débrouiller avec le goudron et la nicotine, mon expérience de la résine percute le zéro absolu. J'imagine que le tuyau doit être plus ou moins bouché sur la totalité de sa longueur, dans ce cas le fil de fer n'y fera pas grand chose... Peut-être avec un forêt au bon diamètre manipulé à la main et précautionneusement ???? Il faudrait l'avis de quelqu'un de plus calé que moi.....
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Moriarty Dim 6 Mai 2018 - 21:29

Asulf a écrit:Alors : 

- Ca m'a super bien décrassé le bol , c'est déjà un point positif , mais le bouchon est bien décidé à rester.. 

Je vais essayer la technique du fil de fer , même si j'avoue que je perds espoir :') 

Et oui , je comptais dédier celle-là aux "herbes aromatiques" et en prendre une autre pour du tabac simple Smile 

Question : Si c'est réellement un bouchon de résine , es-ce que je peux essayer de chauffer le fil de fer pour "faire fondre" ce qui bouche , et l'introduire par la tige ? 

Je désespère tellement Sad
Pour les herbes aromatiques?? laisse tomber ça et mets tes euros dans une vrais pipe ou un bon tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec ma pipe Empty Re: Souci avec ma pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum