Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par la hyène Aujourd'hui à 2:28
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par la hyène Aujourd'hui à 2:24
» Présentation : Pierre Yves
par la hyène Aujourd'hui à 2:21
» Lundi, des tabacs très enviés !
par stéphane Hier à 23:46
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 22:35
» St. Bruno vs St. Bruno
par stéphane Hier à 22:34
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 22:31
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 11:47
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Baudouin Hier à 11:28
» tabac chinois
par william1941 Hier à 2:02
» Mc baren
par soababa Hier à 0:04
» La fin de ..
par Baudouin Dim 12 Jan 2025 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 222 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455137 messages dans 17096 sujets
De très jolies pipes
+2
Daymonts
Calagane
6 participants
Page 1 sur 1
De très jolies pipes
J'ai découvert un site où il y a des pipes magnifiques : https://www.etsy.com/fr/shop/FashionPipes?ref=l2-shopheader-name
J'ai un petit faible pour celles-ci
J'ai un petit faible pour celles-ci
Dernière édition par Calagane le Lun 5 Mar 2018 - 19:08, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Re: De très jolies pipes
Oui,on les voit sur le net il me semble que c'est ukrainien , mais c'est du poirier...
Daymonts- Tête connue
Oui c'est fait en Ukraine.
Est-ce un problème le poirier ?
A votre avis c'est uniquement des pipes de décoration où on peut se faire plaisir avec ?
Est-ce un problème le poirier ?
A votre avis c'est uniquement des pipes de décoration où on peut se faire plaisir avec ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
j'ai un faible aussi pour la première mais après il faut voir au fumage. Comme le dit Daymonts c'est du poirier
Je viens de voir sur ce forum un article qui me dit que c'est purement de la décoration. Donc pas très d'intérêts mème si je les trouve jolies.
https://www.alanoblebouffarde.com/t847-pipe-en-poirier
https://www.alanoblebouffarde.com/t847-pipe-en-poirier
Dominique
On doit pouvoir , mais en marchant sur des œufs surtout au début, à la merci d'un brulage qui flingue la pipeCalagane a écrit:A votre avis c'est uniquement des pipes de décoration où on peut se faire plaisir avec ?
d'emblée.
Et même après il doit falloir rester vigilant pour ne pas qu'elle chauffe trop, je doute qu'elle est la durée d'une
pipe en bruyère à moins de la fumer en pointillé...
Je crois que Bouffardo pratique à l'occase des bois improbables, faudrait voir ce qu'il en pense.
Daymonts- Tête connue
Le poirier n'a pas les caractéristiques de la bruyère mais ça n'en fait pas de mauvaises bouffardes pour autant, en étant prudent sur le culottage ça doit très bien se fumer. En revanche le goût du poirier n'est certainement pas celui de la bruyère, ça peut déranger.
Ce qui est certain c'est que ces pipes sont faites pour être fumées, elles ne sont pas produites pour la décoration.
Ce qui est certain c'est que ces pipes sont faites pour être fumées, elles ne sont pas produites pour la décoration.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Bonjour Calagane,
J'ai moi-même fait l'acquisition de deux de ces bouffardes, dont une très longue, approximativement 1 m...
Même si au fumage elle rendent assez bien l'arôme du tabac, après culottage... Je les déconseille ... Même si ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre de discourt, les raccors tête tuyau et tuyau bec sont extrêment, EXTREMEMENT, fragile ...
Ils sont en plastique de mauvaise qualité et très fin, ma longue pipe est utilisable uniquement parcque j'ai été obligé de les remplacer par de l'inox alimentaire, ils se sont cassés tout seul alors que mes pipes étaient au repos... Evidemment c'est un choix personnel mais personnellement je n'en rachèterai pas...
J'ai moi-même fait l'acquisition de deux de ces bouffardes, dont une très longue, approximativement 1 m...
Même si au fumage elle rendent assez bien l'arôme du tabac, après culottage... Je les déconseille ... Même si ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre de discourt, les raccors tête tuyau et tuyau bec sont extrêment, EXTREMEMENT, fragile ...
Ils sont en plastique de mauvaise qualité et très fin, ma longue pipe est utilisable uniquement parcque j'ai été obligé de les remplacer par de l'inox alimentaire, ils se sont cassés tout seul alors que mes pipes étaient au repos... Evidemment c'est un choix personnel mais personnellement je n'en rachèterai pas...
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Elles me plaisent mais je n'achèterais pas car trop 'avis négatif.
Dominique
De très jolies pipes
Dommage, certaines de ces pipes me rappellent celles des nains du film Le Hobbit.
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Hello oui tu as raison celle avec la main et vraiment cool,elle fait pipe de compte médiéval fantastique,juste pour la déco ça pourrait être sympa:-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
C'est dommage il ne leur manquerait pas grand-chose pour être géniales, c'est plus l'histoire du bois qui me chagrine !
Dernière édition par Daymonts le Mar 6 Mar 2018 - 20:01, édité 1 fois
Daymonts- Tête connue
Oui c’est vrai tu as raison elle serait en bruyère ou une essence de bois plus approprier ce serait parfait.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Daymonts a écrit:C'est dommage il ne leur manquerait pas grand-chose pour être géniales, c'est plus l'histoire du bois qui me chagrine !
Moriarty a écrit:Oui c’est vrai tu as raison elle serait en bruyère ou une essence de bois plus approprier ce serait parfait.
Le poirier est un bois dense, il ne semble donc pas inapproprié, et il y a des retours très positifs : Pear wood is underrated
Coucou en passant les gars,
Je rejoins Weston sur ce coup là, mon avis négatif provient de la fragilité des raccords, mais je suis satisfait de leurs tirages et de leurs goût lors du pétunage... De ce coté là rien à dire...
Maintenant si c'est pour fumer occasionnelement pas de soucis je pense, à préserver des changement de température...
Je rejoins Weston sur ce coup là, mon avis négatif provient de la fragilité des raccords, mais je suis satisfait de leurs tirages et de leurs goût lors du pétunage... De ce coté là rien à dire...
Maintenant si c'est pour fumer occasionnelement pas de soucis je pense, à préserver des changement de température...
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux