A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Complyordie, Munch, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pipe en poirier

+5
SmokingDragon
Norsum
Nosmokingdragonette
berny
Switchback
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Pipe en poirier

Message  Switchback Jeu 15 Aoû 2013 - 9:12

Une pipe qui est très jolie et qui va surement plaire à SD mais qui est .... en poirier . Cette matière est t'elle conseillée pour les pipes ? Pipe en terre , pipe en bruyère , pipe en poirier , il y a d'autres matière pour faire les pipes ? 

Pipe en poirier  Pipedr10

Pas chère en plus 

http://www.amazon.fr/poirier-faite-Dragon-blague-tabac/dp/B00CM9N3BK/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1376550334&sr=8-19&keywords=tabac+pipe

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tabac+pipe&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=30210142891&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=340716154167914216&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_4917mv5wlx_b

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  berny Jeu 15 Aoû 2013 - 9:25

Switchback a écrit:Une pipe qui est très jolie et qui va surement plaire à SD mais qui est .... en poirier . Cette matière est t'elle conseillée pour les pipes ? Pipe en terre , pipe en bruyère , pipe en poirier , il y a d'autres matière pour faire les pipes ? 
oui :



Ceci dit, j'en ai une en poirier  :  une churchwarden, malheureusement, elle ne fume pas très bien.

Ce modèle en plus long:
Pipe en poirier  41k6v210



Au début on est réjouis par la beauté de la chose, mais plus on s'y connait en pipe et plus on délaisse le plaisirs purement esthétique pour le plaisir de posséder une vraie pipe bien faite par un vrai pipier. Bien sûr, si on peut avoir les deux c'est le mieux. La seule qualité que je lui trouve présentement, c'est d'être très décorative. Crois moi, garde ton argent pour acheter une vraie pipe bien faite.  Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Nosmokingdragonette Jeu 15 Aoû 2013 - 11:48

Quand j'ai vu les photos tout de suite je le suis dit : j'en veux une
pour mon Dragon !
Je lui pose donc la question et il me répond : il paraît que c'est dégueulasse
a fumer c'est juste pour l'esthétique !
Je rejoints donc Berny garde tes sous ou alors achete
en connaissance de cause pour les deco.
J'adore les belles pièces mais une belle pièce qui en vrai n'est bonne à rien
perd a mon sens tout son intérêt
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Norsum Jeu 15 Aoû 2013 - 12:45

Ces 2 pipes en poirier sont effectivement très jolies et très décoratives, mais si ce bois n'est pas agréable à fumer (je n'ai pas d'expérience à ce sujet), cela ne vaut peut-être pas le coup d'investir dans un tel objet.

Habituellement, le bois de poirier sert plutôt à fabriquer des instruments de musique à vent, notamment des flûtes à bec qui ont avec ce bois une sonorité très chaude et douce. Mais je ne savais pas qu'il existait une fabrication de pipes avec ce bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en poirier  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 12:49

J'avais acheté une pipe en poirier chez Mr Brog sur ebay, je ne peux pas dire que ce soit une excellente fumeuse mais pour 14€ la pipe neuve si je me souviens bien, elle remplit son rôle, par contre je l'ai choisie avec des parois bien larges pour qu'elle ne chauffe pas trop les doigts, mais elle monte quand même assez bien en température, sans toutefois se montrer insupportable Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Norsum Jeu 15 Aoû 2013 - 12:55

Merci pour ce retour d'expérience, Lightmyfire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en poirier  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 13:03

J'ajoute néanmoins une chose, la pipe en poirier que j'ai achetée était teintée brune et au fumage, certaines zones se sont éclaircies, donc pour le côté esthétique (en ce qui concerne la mienne), c'est assez nul, deux bandes claires sur les côtés de la pipe et le fond tout éclairci, sans doute un élément de la teinture qui réagit mal à la chaleur ou des coulées d'alcool mal gérées Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:05

C'est vrai que je la trouve très jolie mais sinon je partage en plein l'opinion de Nosmocking D.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  SmokingDragon Jeu 15 Aoû 2013 - 14:24

Pour moi un bel objet pour qu'elle garde toute sa valeur doit être utilisé sinon elle perd son âme. C'est d'ailleurs ainsi que je suis devenu fumeur de pipe : j'adorais l'objet en tant que tel pour sa forme, la beauté des bois mais il était inenvisageable de ne pas les fumer. Bref les pipes de décoration aussi jolies soient elles très peu pour moi. :az9:Ceci dit je suis bien content que tu nous ais montré celle-ci qui est effectivement bien belle mon cher Switchback. Pipe en poirier  3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Switchback Jeu 15 Aoû 2013 - 22:46

Et bien maintenant que vous m'avez bien renseigné sur le sujet , il est évident que je n'acheterais pas ces pipes si belles soient elles car si c'est juste pour la décoration très peu pour moi . et puis je vais bientôt recevoir mes Piazzolla qui elles seront surement très bonnes à fumer . Pipe en poirier  1689644208 

Merci pour vos précieux commentaires .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 22:55

Il est clair qu'avec les Piazzola, tu auras déjà largement de quoi te faire plaisir en fumant des pipes de qualité, faîtes par quelqu'un de passionné et d'une rare gentillesse!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Mr.Plop Mer 21 Aoû 2013 - 15:03

Pour autant tout n'est pas à jeter dans le poirier.

Je ne vous parlerai pas des qualitées du bois, que je ne connait guère, mais plutôt des feuilles. Ca peut paraitre abscon comme idée mais les feuilles de poirier se fument. Et ce n'est pas mauvais même !

J'ai découvert ça il y a quelque temps quand au cour d'une soirée chez des amis l'un d'entre eux sort ostensiblement un petit sachet zip contenant de toute évidence des herbes, et commence à rouler une pleine cigarette avec le bazar sous l'oeuil médusé de l'asistance. Avant même l'ouverture de la salve de sermons comme quoi la drogue c'est maaaaaaal il éclate d'un grand rire et nous explique son affaire.

Ayant eu vent qu'avant la découverte des amériques nos anciens fumaient diverses herbes et plantes, dont le poirier, il s'est mis en tête de tester avec ceux tronant au fond de son jardin. Sa première récolte lui a plut, mais trouvant la chose un peu corsée, il à poussé l'expérience jusqu'à tenter quelques mélanges. Dont celui qu'il nous a présenté ce soir la et le plus réussi selon lui, le mélange feuille de poirier et éclat de pomme séché.

Au gout c'est un "tabac" à la fois fort et doux, un peu acre surtout nature. Mais avec les pommes ils s'adoucit et on sent bien le gout du fruit. On a testé dans son improbable pipe en plastique clipsable et la combustion est correcte. Après il faudrait voir si la température peut nuire à une bruyère ou non. Si l'envie vous en prend vous devriez pouvoir tester avec une maïs au pire.


Dernière édition par Mr.Plop le Mer 21 Aoû 2013 - 15:24, édité 1 fois
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 15:20

Oh la vache !!!
Remarque j'avais entendu mon père dire que dans son jeune temps il avait fumé du marronnier !!!!  Maintenant pourquoi pas mais quand on voit les variétés inépuisables ou presque de tabac à pipe (une des raisons pour lesquelles je m'y suis remis) je pense que les capacités de découverte ou de redécouverte sont majeures et perso même si je n'ai rien contre la poire (surtout en liqueur, faites gaffe c'est le toubib qui parle, hips:D Very Happy Very Happy ) je ne pense pas que j'irais en mettre dans ma chère bouffarde ! (ou laors à la rigueur dans celle d'un autre !!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  SmokingDragon Mer 21 Aoû 2013 - 15:30

C'est très intéressant merci Mr. Plop. Je ne savais pas qu'on pouvait fumer de la feuille de poirier ou du marronnier mais comme Leneveu je pense que l'univers des tabacs à pipe est déjà bien suffisamment vaste pour combler une vie. Si quelqu'un tente l'aventure je serais bien curieux de son retour sur le sujet.Laughing 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 15:53

En tous cas je me suis super marré en lisant ce témoignage et c'est bien là le principal !!!! Merci Mr Plop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Calagane Mer 25 Avr 2018 - 18:52

Je me suis offert 2 pipes en poirier

Tout d'abord celle-ci à 59,90 € : http://www.meerschaum-pfeifen.com/shop/pipe-poirier-naval-p-1747.html

Pipe en poirier  Pipe_110

et celle-ci en promo à 29,63 € sur le même site (elle n'est plus disponible car fin de série)

Pipe en poirier  20180410


Mes impressions :

Les pipes sont de bonne finition et aucun défaut à déplorer. L'assemblage est parfait.

Je les trouve agréable en bouche et surtout très jolies. Par contre le même tabac n'a pas tout à fait le même goût par rapport à une bruyère. Mais les pipes sont neuves et en culottage. Je n'ai fumé chacune que 2 fois pour l'instant et seulement un tiers.

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  papaalino Mer 25 Avr 2018 - 19:49

sympa, surtout les teintes de la deuxième. Merci du partage Calagane
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Calagane Mer 25 Avr 2018 - 20:16

La première s'appelle " NAVAL " (à cause du bateau je suppose) et la deuxième " PERLE " car elle a une perle en relie au centre.

Je précise que ce n'est pas moi qui donne un nom à mes pipes mais c'est sur le site qu'elles ont ce nom.


Autre chose. Je trouve aussi que ces pipes sont un peu plus lourde que des équivalentes en bruyère mais cela ne pose aucun soucis pour les garder en bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Pierrot Gourmand Mer 25 Avr 2018 - 21:20

Ça fait plaisir de te relire Calagane, et voilà deux belles poires Smile

Tu nous diras si la différence de goût est présente en permanence ou juste le temps du culottage ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  papaalino Jeu 26 Avr 2018 - 18:59

Calagane a écrit:La première s'appelle " NAVAL " (à cause du bateau je suppose) et la deuxième " PERLE " car elle a une perle en relie au centre.

Je précise que ce n'est pas moi qui donne un nom à mes pipes mais c'est sur le site qu'elles ont ce nom.


Autre chose. Je trouve aussi que ces pipes sont un peu plus lourde que des équivalentes en bruyère mais cela ne pose aucun soucis pour les garder en bouche.


un peu, c'est à dire
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Calagane Ven 27 Avr 2018 - 17:56

c'est une sensation que j'ai difficile à quantifier mais on sent que c'est un peu plus lourd

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Calagane Ven 27 Avr 2018 - 18:01

Pierrot Gourmand a écrit:Ça fait plaisir de te relire Calagane, et voilà deux belles poires Smile

Tu nous diras si la différence de goût est présente en permanence ou juste le temps du culottage ?

Je retrouve peu à peu le même goût de mon tabac. Je pense donc que c'est le culottage qui changé un peu le goût.

De toute façon je trouve aussi qu'une bruyère qui a vécu est meilleure qu'une neuve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Invité Ven 27 Avr 2018 - 18:50

Calagane a écrit:c'est une sensation que j'ai difficile à quantifier mais on sent que c'est un peu plus lourd

Salut, sacrées présences pour ces bouffardes.
En terme de poids, des bents en bruyère de cette forme "pleine" tournent autour des 70 / 80 g.
En comparaison, une billard, c'est entre 35 et 50 g  Wink
Par contre, j'ignore totalement la densité du poirier en comparaison de la bruyère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Calagane Sam 28 Avr 2018 - 11:20

Sur la balance ménagère elle affiche un poids de 77 grammes alors que la bruyère équivalente de même taille que j'ai affiche un poids de 65 grammes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  papaalino Sam 28 Avr 2018 - 19:55

dix grammes de plus entre les dents ça commence a peser tout de même; Merci les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en poirier  Empty Re: Pipe en poirier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum