A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Hier à 22:01

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Hier à 20:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:29

» Victor (Lyon)
par éole athena Hier à 20:22

» Adieu, Marcel !
par william1941 Hier à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Hier à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Hier à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Dim 19 Mai 2024 - 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Dim 19 Mai 2024 - 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Dim 19 Mai 2024 - 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Dim 19 Mai 2024 - 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Dim 19 Mai 2024 - 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Dim 19 Mai 2024 - 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443323 messages dans 16474 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ca c'est PALACE !

3 participants

Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Ca c'est PALACE !

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Fév 2018 - 23:07

Bon nombre d'entre nous se souviennent sans doute de l'émission PALACE (je ne parle pas de Weston etc qui n'ont connu la référence à cette séie que par les pubs des assurances MAAF).

Une émission que j'ai découvert très jeune quand je veillais et que mes parents regardaient ça après le repas de famille avec oncles et tantes. Il faut avouer que l'humour était plus ou moins lourd, mais en même temps toujours assez bien tourné, et le tout forme encore aujourd'hui une belle satire de notre société.

Ce soir j'avais envie de m'y replonger une enième fois et j'ai décidé de le partager avec vous, notamment à cause du Professeur Rolin qui fume la pipe Smile


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Mike41 Mer 7 Fév 2018 - 19:56

Excellent divertissement où tout le monde des comédiens s'en donnait à coeur joie, entre comique & absurde! cheers 
On pourrait en mettre des paquets de vidéos des séquences les plus connues comme "Lady Palace" avec Valérie Lemercier, "L'Homme aux Clefs d'Or" avec Claude Piéplu, "Appelez-moi le directeur" avec Philippot & Khorsan, "Les brèves de comptoir" avec Jean Carmet & j'en passe... Rolling Eyes

Pour ma part, je choisis cet échantillon de "Alors, ça vient, ma commande?" avec R.Coutteure... Laughing


____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ca c'est PALACE ! Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Fév 2018 - 21:07

Il semble que la plupart des épisodes soient disponibles en version intégrale sur YouTube, et j'avoue que c'est agréable de les revoir "dans leur jus" plutôt que par petits extraits  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Weston Ven 9 Fév 2018 - 1:19

Pierrot Gourmand a écrit:Bon nombre d'entre nous se souviennent sans doute de l'émission PALACE (je ne parle pas de Weston etc qui n'ont connu la référence à cette séie que par les pubs des assurances MAAF).

Je n'ai jamais eu la télévision - fort heureusement - et je n'ai donc aucune connaissance de cette publicité scratch

Pierrot Gourmand a écrit:Une émission que j'ai découvert très jeune

Ceci explique cela Laughing

C'est effectivement lourd et bien souvent carrément vulgaire Smile

Pierrot Gourmand a écrit:Ce soir j'avais envie de m'y replonger une enième fois et j'ai décidé de le partager avec vous, notamment à cause du Professeur Rolin qui fume la pipe Smile

Ce qui nous permet de comprendre pourquoi Alexandre Astier a choisi François Rollin pour débiter tant de phrases sans queue ni tête dans Kaamelott Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Pierrot Gourmand Ven 9 Fév 2018 - 7:57

Ça oui c’est lourd, humour potache et premier degré des années 80, parfois proche de l´humour anglais, mais aussi la rencontre de deux générations, Pieplu, Mondy etc qui côtoient Lemercier, les nuls, Clavier, et même Morel, j’adore, ça flatte mon coté franchouillard Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Weston Sam 3 Mar 2018 - 18:55

Le comédien Marcel Philippot, star de la série « Palace », est décédé.

Âgé de 64 ans, il a été retrouvé mort à son domicile parisien, a précisé son agent. Il travaillait ces derniers mois sur un projet de pièce.

Ca c'est PALACE ! 13659010

Article : Le Point

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Mike41 Sam 3 Mar 2018 - 21:04

Ca c'est PALACE ! Mort R.I.P. Marcel Philippot Ca c'est PALACE ! Mort
Ca c'est PALACE ! 21584229

Il va retrouver Philippe Khorsand au Palace Eternel...  Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ca c'est PALACE ! Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Weston Dim 4 Mar 2018 - 19:02

Malheureusement il semblerait qu'il se soit suicidé Sad

"Celui qui l'a dirigé à de nombreuses reprises, dans Palace ou Les Brèves de comptoir, sur scène comme sur un plateau de tournage, Jean-Michel Ribes a posté sur Twitter un message bouleversant. Le directeur du Théâtre du Rond-Point révèle que Marcel Philippot souffrait de dépression et a mis fin à ses jours : "Élégant, délicat, cultivé, bienveillant, irrésistible, toujours d'attaque pour combattre l'esprit de sérieux, victime d'une dépression acharnée mon ami l'acteur Marcel Philippot s'est donné la mort hier... Une issue de secours vient de disparaître, j'étouffe de tristesse."

Article PurePeople

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Pierrot Gourmand Dim 4 Mar 2018 - 20:52

Mike41 a écrit:
Ca c'est PALACE ! Mort R.I.P. Marcel Philippot Ca c'est PALACE ! Mort
Ca c'est PALACE ! 21584229

Il va retrouver Philippe Khorsand au Palace Eternel...  Crying or Very sad

Exactement ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle par le post de Weston

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Mike41 Dim 4 Mar 2018 - 21:43

Weston a écrit:Malheureusement il semblerait qu'il se soit suicidé Sad

"Celui qui l'a dirigé à de nombreuses reprises, dans Palace ou Les Brèves de comptoir, sur scène comme sur un plateau de tournage, Jean-Michel Ribes a posté sur Twitter un message bouleversant. Le directeur du Théâtre du Rond-Point révèle que Marcel Philippot souffrait de dépression et a mis fin à ses jours : "Élégant, délicat, cultivé, bienveillant, irrésistible, toujours d'attaque pour combattre l'esprit de sérieux, victime d'une dépression acharnée mon ami l'acteur Marcel Philippot s'est donné la mort hier... Une issue de secours vient de disparaître, j'étouffe de tristesse."

Article PurePeople
Oui, c'est ce que j'ai aussi compris en parcourant les news suite à ton post... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ca c'est PALACE ! Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est PALACE ! Empty Re: Ca c'est PALACE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum