A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

+5
papaalino
Weston
Daymonts
Roland de V
Butz
9 participants

Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Butz Jeu 1 Fév 2018 - 14:51

Salut tout le monde!

Une idée m'est venu de créer ce fil pour parler des détails que l'on aime ou pas sur les pipes, et qui jouent énormément, voire de façon intransigeante dans le choix d'une pipe pour un achat.  Idea

Moi par exemple, je n'aime pas quand la pipe a une ligne continue de la tige au bec. Il faut pour mes pipes qu'il y ai une cassure, d'un forme ou d'une autre dans sa ligne. J'aime quand le tuyau est une pièce rapportée, ou sinon qu'il soit de forme sifflet. Par exemple je préfère ceci :

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe 25150415887_297597ef26_m

A celà :

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe 25150441017_c041e2c63d_m

Ou encore celle ci je n'aime pas :

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe 39311512784_c91f920bab_m

Il suffit qu'elle ai un tuyau sifflet et elle me plait :

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe 39311512904_c034b799d0_m

Bizarre non? Et pourtant c'est un détail auquel j'attache énormément d'importance, et qui me gène d'ailleurs sur ma première pipe achetée. Je sais que sur toutes mes autres, je ne transigerai pas sur ce détail. 

Et vous, il y a aussi des petites choses qui ont leur importance, ou vous rebutent dans les choix de vos nouvelles pipes?  Question
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Roland de V Jeu 1 Fév 2018 - 15:28

C'est marrant... Pour moi c'est exactement l'inverse : j'aime les lignes fluides et les tuyaux de même, mais il m'arrive parfois de "flasher" sur une pipe qui présente tout ce que je n'aime pas... Par exemple la bulldog bent que vendait Weston dernièrement.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Daymonts Jeu 1 Fév 2018 - 15:45

Moi je n'ai pas d'idée préconçues , sauf sur la qualité globale et sur les dimensions, ni trop petite ni vraiment trop grosse. A part ça c'est une question d'esthétique sur le moment.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Weston Jeu 1 Fév 2018 - 16:06

Roland de V a écrit:C'est marrant... Pour moi c'est exactement l'inverse : j'aime les lignes fluides et les tuyaux de même, mais il m'arrive parfois de "flasher" sur une pipe qui présente tout ce que je n'aime pas... Par exemple la bulldog bent que vendait Weston dernièrement.

Que Weston vend toujours Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Roland de V Jeu 1 Fév 2018 - 18:11

Pas de bol... J'ai trouvé le Maryland et là  thune
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  papaalino Jeu 1 Fév 2018 - 19:50

a part son poids le reste c'est au coup de coeur
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Weston Ven 2 Fév 2018 - 0:31

Effectivement le poids, la longueur.

Pour l'esthétique cela dépend vraiment de la pipe, je ne saurais pas trop quoi dire à ce sujet.

J'aime les apple droites mais c'est plus un type de pipe qu'un détail.

Que la pipe soit suffisamment courte est un critère pour moi, pas plus de 13,5-13,6 cm.

La couleur, un marron discret, rien de vraiment clair, pas de marron vif.

Les bec larges me déplaisent.

J'aime que la ligne soit fluide mais une petite army de temps en temps cela ne fait pas de mal, parfois une saddle.

Pas de foyer trop haut.

Une petite bague ne peut pas faire de mal mais de préférence assez fine, encore mieux, fine et double.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  boufardo Ven 2 Fév 2018 - 5:31

Quand sa ligne me plais "courbe"les gout changes tellement vite que c'est vraiment sur un coup de coeur.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Présictor Ven 2 Fév 2018 - 19:42

Moi c'est souvent un coup de cœur chez le pipier...je rentre pour acheter une droite et je ressors avec une écume ..allez savoir !! C'est grave docteur ?? clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
In pipe veritas.....
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 2 Fév 2018 - 22:53

Pareil, au coup de cœur, mais je sais que je n'aime pas les tuyaux trop fins. Mais encore une fois si l'ensemble me plaît je peux ne pas y prêter attention. 
Q
Par contre le poids et aussi la taille. Certaines pipe me paraissent belles mais ÉNORMES et bah du coup ne m'attirent pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  François Dim 4 Fév 2018 - 13:38

Pour les estate que je fument beaucoup, c est avant tout voir comment elle sera une fois terminée, je me projette toujours sur le temps que je vais leurs accordée.
Sur une neuve par contre, c est au coup de cœur mais il faut quand même qu elle ai une ligne qui claque sa mère.
Voir aussi la taille qu elle a et son poids car je suis souvent la pipe au bec et je n aime pas avoir mal à la mâchoire.
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Weston Dim 4 Fév 2018 - 18:15

François a écrit:Voir aussi la taille qu elle a et son poids car je suis souvent la pipe au bec et je n aime pas avoir mal à la mâchoire.

Et puis lorsqu'on fume régulièrement il faut aussi bien prendre en compte que les dents ce n'est pas indestructible, si c'est pour qu'elles se déchaussent à 40 ans ça n'en vaut pas la peine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  François Dim 4 Fév 2018 - 18:17

Ouf ça va, j ai encore 5 année devant moi Rolling Eyes

Mais c est très juste Weston, c est aussi important de le préciser, les dents c est important et très cher quand il faut les remplacées.
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Butz Lun 5 Fév 2018 - 9:45

J'avoue que perso je ne fait jamais attention au poids car je fume pipe à la main. Ceci dit, j'ai constaté qu'il serai surement plaisant pour moi de pouvoir fumer pipe au bec, notamment quand je me ballade en forêt avec mon chien, les mains dans les poches, à la cool quoi.  Smile

Je pense que mon prochain achat sera une courbe pas trop lourde, pour justement la garder à la bouche sans forcer sur mes dents.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe Empty Re: Les petits détails qui comptent quand on choisi une pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum