A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Flying Dutchman

+14
Norsum
Clod46
Zubt
smarty1955
kenshiro
hinomura
marathon7
little smoke
loic17
Aether
berny
Harry Dickson
SmokingDragon
Le Passeur
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Flying Dutchman Empty Flying Dutchman

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:14

C'est quel genre le Flying Dutchman ?
J'en ai 5-6 boîtes pas toutes jeunes, j'essaierai bien

et là-dessus, un petit Caledonian Highland Cream dans Peterson Calabash
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:48

Pour une fois un débutant va essayer de répondre car j'en ai une petite expérience.
Si les maîtres retrouvent des co.... dans ce que je dis please pas me taper sur la tête Very Happy Very Happy Very Happy !!
Si je ne me trompe donc le Flying Dutchman est un aromatique. J'en parle en fait car son odeur exhalée par la pipe de mon papa quand il fumait a enchanté mon adolescence, et c'est le 1er tabac que j'ai fumé quand j'ai acheté ma pipe il y a près de 30 ans... Je me rappelle d'un tabac extrèmement bon au goût au début de la pipe, avec des arômes de caramel, je ne pourrais en dire plus car je ne me rappelle pas tout et j'ai ensuite arrêté longtemps. Ce que je me rappelle aussi c'est que j'aimais moins le fond du bol car la langue me brûlait (mais j'ai appris depuis sur le forum que c'est peut-être parce que je fumais trop vite ma pipe, inexpérimentissime que j'étais). Au total un très bon souvenir mais je n'en ai pas retrouvé à la vente dans les civettes où je suis allé car je crois qu'il n'est plus à la vente en France. Dommage, j'en aurais volontiers racheté une boite...
Voilà c'est à des années lumière des explications de nos maîtres pipiers mais pour une fois que je pouvais faire partager mon expérience avec mes mots à moi (et un peu de naïveté...) çà m'a fait plaisir !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:58

Pas besoin d'être fumeur de pipe depuis longtemps pour donner un ressenti et un avis sur un tabac, ce que tu as d'ailleurs fait avec beaucoup de sincérité. Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Jeu 22 Aoû 2013 - 19:21

LENEVEU a écrit:Pour une fois un débutant va essayer de répondre car j'en ai une petite expérience.
Si les maîtres retrouvent des co.... dans ce que je dis please pas me taper sur la tête Very Happy Very Happy Very Happy !!
Si je ne me trompe donc le Flying Dutchman est un aromatique. J'en parle en fait car son odeur exhalée par la pipe de mon papa quand il fumait a enchanté mon adolescence, et c'est le 1er tabac que j'ai fumé quand j'ai acheté ma pipe il y a près de 30 ans... Je me rappelle d'un tabac extrèmement bon au goût au début de la pipe, avec des arômes de caramel, je ne pourrais en dire plus car je ne me rappelle pas tout et j'ai ensuite arrêté longtemps. Ce que je me rappelle aussi c'est que j'aimais moins le fond du bol car la langue me brûlait (mais j'ai appris depuis sur le forum que c'est peut-être parce que je fumais trop vite ma pipe, inexpérimentissime que j'étais). Au total un très bon souvenir mais je n'en ai pas retrouvé à la vente dans les civettes où je suis allé car je crois qu'il n'est plus à la vente en France. Dommage, j'en aurais volontiers racheté une boite...
Voilà c'est à des années lumière des explications de nos maîtres pipiers mais pour une fois que je pouvais faire partager mon expérience avec mes mots à moi (et un peu de naïveté...) çà m'a fait plaisir !!!
ton souvenir est très net et juste, Leneveu et je ne dirais pas mieux.  Malheureusement, que je sache, le FD n'est disponible qu'en Hollande. Si un jour tu passes par là... Il n'existe plus en boîte de 50 gr comme par le passé, mais en paquet comme tant d'autres tabacs. En boîte, ce n'est qu'en 200 gr.
Outre son goût particulier, ce que j'aime de ce tabac, c'est qu'il demeure un peu comme un Semois si tu veux, toujours prêt au fumage. Juste le bon taux d'humidité, pas gras... Mais c'est un fait que si tu tires trop, non seulement il te brûle la langue, il te la mord. Y a des «french kiss» nettement plus agréables Smile
 
Flying Dutchman Resize10

Aldo Morelli «Bruyère extra» et CBR

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 19:28

Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup Very Happy

Je vous dirai ce que ça donne du Flying Dutchman 20 ans d'âge Very Happy

(et il me restera 5 boites pour d'éventuels amateurs)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Jeu 22 Aoû 2013 - 19:49

watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup Very Happy

Je vous dirai ce que ça donne du Flying Dutchman 20 ans d'âge Very Happy

(et il me restera 5 boites pour d'éventuels amateurs)
Personnellement j'en suis toujours amateur. J'ai d'ailleurs déjà dit il n'y a pas si longtemps, à SD que s'il était disponible ici, dans le pire des cas j'alternerais avec mon CBR. Au mieux, je balancerais le CBR. Oui monsieur oui Flying Dutchman 10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Flying Dutschman

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 20:07

Il est toujours possible d'en joindre à la Morel et à la Winslow si jamais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  SmokingDragon Jeu 22 Aoû 2013 - 20:37

Merci pour cette revue Leneveu et ça valait qu'on créé un fil spécifique sur le sujet ce que je me suis permis de faire. Effectivement et comme le dit si bien Watson toutes les revues sont appréciés ici que vous soyez chevronnés ou débutants, que vous écriviez comme un charretier ou comme Proust. L'important c'est avant tout d'échanger ensemble sur notre passion commune. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 20:53

J'en ai fumé aujourd'hui pour la première fois et j'ai bien aimé, en ce moment j'apprécie les aros légers du type CBR, Savinelli armonia, et ce Flying Dutchman se situe tout à fait dans cette catégorie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Harry Dickson Mar 8 Oct 2013 - 21:11

J'ai un excellent souvenir du Flying Duchman , qu'on trouvait facilement par le passé...Un tabac très agréable à fumer, je rejoins le Passeur!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:13

Flying Dutchman 1188017172 Flying Dutchman 1188017172  Plus en France!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  berny Mar 8 Oct 2013 - 21:39

Le premier tabac à pipe que j'ai fumé, j'avais 18 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir. Malheureusement, introuvable ici. Sad 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:49

J'en ai justement fumé hier, deux bols d'un echantillon des années 80 offert  par Watson (un cadeau pour l'achat de pipes) et c'est un tabac que j'ai bien aimé, sec,  léger et agréablement parfumée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 21:49

berny a écrit:Le premier tabac à pipe que j'ai fumé, j'avais 18 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir. Malheureusement, introuvable ici. Sad 
Allez promis juré dès que j'en ramène d'Allemagne je t'en envoie Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  berny Mar 8 Oct 2013 - 21:50

SmokingDragon a écrit:
berny a écrit:Le premier tabac à pipe que j'ai fumé, j'avais 18 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir. Malheureusement, introuvable ici. Sad 
Allez promis juré dès que j'en ramène d'Allemagne je t'en envoie Wink
bounce bounce bounce  Merci bien Dragon, très sympa! cheers 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Aether Mer 9 Oct 2013 - 11:16

watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup Very Happy

Je vous dirai ce que ça donne du Flying Dutchman 20 ans d'âge Very Happy

(et il me restera 5 boites pour d'éventuels amateurs)
Bonne idée Watson, jai hâte de savoir ce que tu en pense parce j'en ai aussi une boite de 20 ans que je reserve pour l'ouvrir et la partager au mois de Juin à St Claude avec tous ceux qui seront présents.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 12:01

Quecus, a qui j'avais envoyé un échantillon, l'a goûté je crois, et il n'avait pas l'air trop mauvais a priori Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 12:38

Aether a écrit:
watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup Very Happy

Je vous dirai ce que ça donne du Flying Dutchman 20 ans d'âge Very Happy

(et il me restera 5 boites pour d'éventuels amateurs)
Bonne idée Watson, jai hâte de savoir ce que tu en pense parce j'en ai aussi une boite de 20 ans que je reserve pour l'ouvrir et la partager au mois de Juin à St Claude avec tous ceux qui seront présents.
Pour en avoir ouvert une boîte il y a quelques jours, je dirai qu'il vaut peut-être mieux l'ouvrir à l'avance car la fragrance est très forte à l'ouverture, mais c'est davantage une odeur de foin enfermé trop longtemps qui surplombe l'arôme même du tabac.  Heureusement, après quelques minutes l'arôme se révèle.  C'est tout à fait comparable aux très vieux vins qui ont besoin de s'aérer quelques temps avant consommation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  loic17 Mer 9 Oct 2013 - 15:06

désolé si je casse l'ambiance, mais j'ai acheté un paquet cet été, et je n'ai pas du tout apprécié.  je ne retrouve aucun des arômes à part le foin Very Happy
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 16:51

Salut à toi l'ami Loic17!

Quand tu auras goûté les Semois, tu verras, le Flying Dutchman sera moins corrosif pour ton "jeune" palais de bouffardeux!!

J'ai goûté les deux il y a fort longtemps, et les Semois sont terribles mais c'est la nature même du tabac et du terroir ardennais que tu goûtes! Le Flying Dutchman est un aro "à l'anglaise", donc rien à voir! 

Quand tu auras testé un Semois, tu sera prêt à trouver les autres plus doux je pense! mais le Flying Dutchman est un pilier de la culture pipesque comme d'autres...!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Flying Dutchman 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 22:57

Et bien là maintenant... je vais m'allumer un 30 ans d'âge !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty je ne m'y connais guère, mais je n'ai jamais goûté si bon tabac; ici, au Canada, on n'en trouve plus; je crois qu'il était préparé aux Pays-Bas; si jamais quelqu'un peut me dire où en trouver, je serai bien heureux d'essayer de m'en procurer

Message  marathon7 Mar 4 Mar 2014 - 22:52

watson a écrit:C'est quel genre le Flying Dutchman ?
J'en ai 5-6 boîtes pas toutes jeunes, j'essaierai bien

et là-dessus, un petit Caledonian Highland Cream dans Peterson Calabash
avatar
marathon7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  hinomura Mar 4 Mar 2014 - 23:03

watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup Very Happy

Je vous dirai ce que ça donne du Flying Dutchman 20 ans d'âge Very Happy

(et il me restera 5 boites pour d'éventuels amateurs)

bon a savoir sa  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Flying Dutchman Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 23:04

marathon7 a écrit: je ne m'y connais guère, mais je n'ai jamais goûté si bon tabac; ici, au Canada, on n'en trouve plus; je crois qu'il était préparé aux Pays-Bas; si jamais quelqu'un peut me dire où en trouver, je serai bien heureux d'essayer de m'en procurer

J'en vendrai bientôt sur ebay, mais ce sera en tant qu'item de collection, plus pour son contenant que son contenu.  Après, libre à l'acheteur d'en faire ce qu'il veut et de le consommer, ce qu'il serait bien dommage de ne pas faire  Wink 

Étant donné son ancienneté, il est conseillé de l'aérer toutefois, car il aura probablement une odeur de foin à l'ouverture mais au bout d'une journée, il devrait avoir perdu cette odeur et sera prêt à être réhumidifié. J'en ai personnellement en cours de réhumidification là, et ça présage du tout bon  Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Mer 5 Mar 2014 - 22:54

il se vend en 50 gr et en 200 gr en Allemagne. Et contrairement à ce qui faisait à l'époque, en 50 gr il n'est plus en boîte mais en pochette.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman Empty Re: Flying Dutchman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum