A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:05

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Alexmann, Brase d'Anjou, Cénoman, Les3Ours, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442306 messages dans 16407 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

+15
Aether
El_Dos
demangep
Norsum
McHysius
Nosmokingdragonette
Tabadoc
Le Passeur
le_baroudeur
Yon
watson
SmokingDragon
Switchback
berny
Mr.Plop
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Mr.Plop Mer 21 Aoû 2013 - 12:09

Bonjour ou bien bonsoir mesdames, messieurs fonction de l'heure à laquelle vous me lisez.

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri, mais vous pouvez m'appeler Plop, Jean-michel, Jack, Michou, Alligator, ou même m'inventer un surnom qui viendra s'ajouter à une liste déjà conséquente. :3

Fumeur (très) occasionel, j'ai acheté mon premier paquet de tabac pour que mon tuteur de stage à la fin de mon DUT arrète de m'en proposer systématiquement. Le brave homme fumant comme un pompier j'avais à répondre à une bonne quinzaine de propositions par jour. Ce fut un paquet de Lucky strike convertible, un ami m'ayant vanté cette cigarette capable d'être nature ou mentholée fonction de l'envie.

Plusieurs mois plus tard -c'est dire ma consommation- j'opte sur les conseil du même ami pour un paquet de Royal polaire menthol. Ce deuxième paquet durera lui aussi de nombreux mois et ses trois dernières cigarettes seront rageusement exterminées au cours d'une promenade un soir ou de mauvaises nouvelles m'ont fortement contrariées.

Depuis lors plus d'achat, mais quelques camel et autres phillip morris fauchées en soirée et roulées par mes soins sans filtre car je fume pour le goût et non pour la nicotine. Je trouve que le filtre atténue et altère le gout du tabac.

Mais le temps passe et vient la période merveilleuse de l'été 2012. Eté que je passe avec une jeune fille merveilleuse. Laquelle ayant des parents fumeurs et ne supportant pas l'odeur du tabac me prévient que je n'aurais plus le droit de l'approcher à moins de cinq mètres avant d'avoir pris une douche si je fume. Vu la rareté de ma consommation on ne peux pas dire que je soit accro. J'arrète donc de bon coeur le tabac pour lui faire plaisir.

Malheureusement la jeune a un ou deux défaut, notamment celui d'habiter outre atlantique... Au bout de quelques mois elle doit repartir chez elle faute de visa. Rendez-vous est pris pour l'année suivante ou je serai suffisament libre de mes mouvements pour la rejoindre. D'autant que mon niveau d'anglais me le permet y compris au plan professionnel. Mais comme le dit la pub, Carglass remplace, et moins de deux mois avant le décollage elle tombe amoureuse d'un personne rencontrée par hasard, Le standardiste du centre auto qui lui change son pare-brise deux fois à deux semaines d'intervalle (vive les cailloux...). Ironie du sort, c'est sur mes conseils qu'elle s'est rendue dans ce centre alors qu'elle voulait faire réparer son pare-brise chez ses parents quelques centaines de kilomètres plus loin...

De dépit j'en envoit paître ma résolution sanitaire et recommence à profiter du tabac à rouler que m'offrent gentiment les collègues lors des soirées de la promotion. Dans la même période je me lie d'amitié avec un ami d'ami fumeur. Lui aussi apprécie un tabac de qualité et on partage de temps en temps un paquet de lucky strike qui sont resté mes cigarettes de prédilection pour la saveur incomparable de ce tabac grillé.

Au cours de nos discussions il me conseille d'essayer la pipe qui se concentre plus adaptées selon lui à ma façon de fumer. Je lui avoue l'avoir envisagé depuis longtemps mais ne pas l'avoir fait à cause du prix. Mal informé je croyait alors qu'on ne trouvait pas de bruyères à moins de 100€. Par hasard le même week-end je tombe sur une pipe aux formes très originales et modernes sur une brocante. Elle me séduit dans ses lignes mais est malheureusement en trop mauvais état donc je ne l'achète pas.

Je me suis alors mis en quète d'une pipe similaire... Sans succès. Mais dans un bureau de tabac de Fontainebleau je découvre une tom pouce au formes adorables pour la somme colossale... d'une trentaine d'euros. J'en fait donc l'acquisition et le buraliste fort sympathique m'offre le bourre pipe, les allumettes et de bons conseils. Malheureusement ce gentil monsieur ne connait pas beaucoup ses tabacs à pipe et ne sais pas trop que me  conseiller. J'essaye donc à moitié au hasard un 7 sea qu'il me dit plutot fort. Celui dans l'emballage noir. Tabac horriblement humide à l'achat soit dit en passant.

La première expérience se passe au bord de l'eau dans le parc du chateau de Fontainebleau. Je bourre ma pipe, craque un nombre ahurissant d'allumettes et fume tranquillement en profitant d'un bon bouquin. Mais la pluie s'invite et je doit repartir. J'enfourche donc mon vélo et roule tout doucement pour ne pas faire chauffer le tabac. Le tout sous le regard amusée de deux dames d'un certain age qui doivent trouver le tableau d'un jeune roulant au pas à vélo pipe au bec plutôt original.

J'ai ensuite apprivoisé petit à petit ma pipe mais le 7 sea étant un peu trop suave pour moi il finit par m'eccoeurer. Profitant de congés dans le sud ouest et en n'en ayant entendu que du bien je tente le 1637. Les permières pippés sont désastreuses, ce tabac peu vendu ayant séché en stock, j'ai l'impression de respirer du papier de verre. De plus, l'odeur de tabac froid et de cendre qu'à pris ma pipe me soulève le coeur. Je l'ai donc boudé pendant quelques semaines.

Mais on ne va pas s'arréter pour si peu. Après un bon nettoyage du bol au cognac, il retrouve sa fraicheur initiale, et le 1637 s'étant humidifié il devient fumable. Mais c'est un tabac un peu trop nature à mon goût, il est bon mais manque un peu d'intérêt. Je continue donc ma quète vers la marque de tabac à pipe qui me conviendra en espérant un jour retrouver la saveur inimitable d'un tabac grillé comme celui des Lucky Strike.

Ce fut un peu long mais vous avez une idée de mon parcour de cancéreux en puissance. :3

À vous les studios. N'hésitez pas à lancer quelques noms de tabacs qui pourraient me convenir d'après vous. Toute expérience est bonne à prendre.
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  berny Mer 21 Aoû 2013 - 12:15

un jacasseux, voilà qui est un atout pour un forum. Bienvenue à toi coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Switchback Mer 21 Aoû 2013 - 12:18

Bienvenue sur le forum Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 12:20

Bienvenue parmi nous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  SmokingDragon Mer 21 Aoû 2013 - 12:41

Bienvenue ici d'autant qu'on adore les bavards. Si, si vraiment ! Razz Merci pour ta présentation qui se lit comme un roman et d'ailleurs ta vie ressemble à un roman az4 Pour débuter tu as fait le bon choix en venant ici parce qu'on adore aussi les débutants qui nous font redécouvrir les joies (et les galères) des premiers pas en tant que fumeur de pipe. Compte tenu du nombre croissant de fumeurs débutants et nouveaux membres je vais proposer rapidement un pack "fumeur débutant" afin que vous puissiez découvrir la richesse des tabacs à pipe. En tout cas merci encore pour ta présentation, c'était passionnant vraiment et si tu continues à écrire comme ça j'ai hâte de lire tes revues sur les tabacs que tu auras expérimenté.
ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  watson Mer 21 Aoû 2013 - 13:15

en te souhaitant la bienvenue Smile
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Yon Mer 21 Aoû 2013 - 15:29

bienvenue à toi
Yon
Yon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Parthenay 79

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  le_baroudeur Mer 21 Aoû 2013 - 15:45

bienvenue !! Un jeune ! enfin lol! lol!
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Le Passeur Mer 21 Aoû 2013 - 16:04

Bienvenue à toi, Plop. Désolé pour la fille au pare-brise, mais garde à l'esprit qu'il y a toujours, de ce côté-ci de l'Atlantique, de fort jolies jeunes femmes.
Quant aux tabacs, je ne sais pas s'il est disponible par chez toi, si oui, essaie le Puf
 
Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Puf10
 
sinon, tu peux toujours tenter (si tu le trouves), du côté du Presbyterian.

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... David10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Tabadoc Mer 21 Aoû 2013 - 16:13

Eh bien comme çà çà fera 2 bavards.
Moi aussi je suis un débutant (ou plutôt un redébutant). Après avoir abandonné la clope il y a 15 ans (ainsi que la pipe d'ailleurs...), eh bien ma pipe m'a toujours accompagné, fidèle , discrète, toujours prête, et sa redécouverte est un grand plaisir (très modéré car comme toi je fume très peu, mais avec un plaisir tout autant intellectuel, culturel, esthétique, de découverte, que physique. Quelle différence avec une consommation pure et dure de nicotine et autres goudrons !
Donc bienvenue parmi nous !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Nosmokingdragonette Mer 21 Aoû 2013 - 16:30

Trop fort ta présentation, c.est vrai qu'on a l'impression de lire une nouvelle tongue .
J'ai fait changer mon pare brise, il y a peu, chez Carglass mais suis pas tombée amoureuse du type il était Moooche. En même temps mon Dragon  est tellement séduisant que - si je cherchais - j'aurais déjà du mal à arriver à l'équivalent affraid Very Happy 



Bref Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... 2887339428
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Nosmokingdragonette Mer 21 Aoû 2013 - 16:32

SmokingDragon a écrit:je vais proposer rapidement un pack "fumeur débutant" afin que vous puissiez découvrir la richesse des tabacs à pipe. En tout cas merci encore pour ta présentation, c'était passionnant vraiment et si tu continues à écrire comme ça j'ai hâte de lire tes revues sur les tabacs que tu auras expérimenté.
ouioui
T'es pas un peu un voleur d'idée toi ?Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... 293058665
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  McHysius Mer 21 Aoû 2013 - 16:33

Une très cordiale bienvenue parmi nous, Mr Plop. Merci pour cette présentation généreuse, soignée, amicale déjà, passionnante et prometteuse. On se réjouit beaucoup de te lire.
Furète dans les diverses pages où cette question est abordée pour trouver une idée de tabac.
Quant à moi, je dirais: a) le PUF (Peterson University Flake) est un peu trop costaud en nicotine pour mes papilles; b) le Peterson De Luxe Mixture est un aro léger de grande qualité: pas trop sucré, bon goût de tabac; devrait te plaire; c) dans les non-aros, le Capstan jaune (pur virginia) est excellent, savoureux sans agressivité...
Reste à espérer que tu trouveras l'un de ces tabacs près de chez toi.
Bonnes volutes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Norsum Mer 21 Aoû 2013 - 18:51

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Mr.Plop Mer 21 Aoû 2013 - 19:08

Et bien quel acceuil, ça fait plaisir à voir !

Je suis allé faire quelques emplettes en fin d'après midi mais n'ai pus mettre la main ni sur le PUF, ni sur le presbytarian. Pour ce qui est du PUF çe n'est pas étonnant puisque l'ordinateur sur lequel j'était tout à l'heure n'affichait pas les images. J'ai donc tout bettement demandé du "Puf" en lieu et place de Peterson. Il me semble d'ailleurs en avoir croisé une boite dans l'un des bureau de tabac que j'ai visité, j'irait voir cela plus tard.

Mais je ne suis pas revenu bredouille pour autant, j'ai pus mettre la main sur un paquet de Lucky Strike à rouler. Je ne savais même pas que ça existait. Bien entendu la coupe est beaucoup plus fine ce qui complique un peu le bourrage et tend chauffer. Mais j'ai pus m'en sortir sans encombre en le testant à l'instant et j'ai ainsi redécouvert ce tabac sous un jour nouveau. Le fait de le fumer dans une bruyère et sans filtre lui apporte quelques notes que je ne lui conaissait pas, et renforce sa puissance. Du coup on arrive vite à sassiété ce qui n'est pas bien grave vu que je ne remplie jamais ma Tom pouce. En revanche c'est un tabac qui produit assez vite du jus. Peut-être parce que le paquet est neuf et donc encore humide ?

Autre découverte du jour, un paquet de Saint-Claude trouvé absolument par hasard alors que je n'en cherchait pas spécialement. On ne vas quand même pas renier les classiques, donc je l'ai pris pour voir ce que donne le saint-paron de nos belles dans sa version végétale. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, à chaque jour suffit sa peine et pour l'instant ma première pipée m'a repus.

J'ai pris note du Peterson de luxe et du Capstan jaune, je verrait si je peux mettre la main dessus lors de ma prochaine chasse à la civette. À ce rythme ma collection de tabac va se trouver aussi fournie que ma collection de thé.

Merci encore pour votre acceuil.
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  demangep Mer 21 Aoû 2013 - 19:46

bIENVENUE SUR CE FORUM MAGNIFIQUE:cc11:
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  El_Dos Mer 21 Aoû 2013 - 20:34

Hello,

Déjà, sympa la présentation, a donne tout de suite le ton! Deuxièmement, cool un mec de mon age xD

Bref, pour les tabac, par ici beaucoup de monde aime les tabac sucrés, enfin quasi tout le monde... hum je m'égare. Je te conseil plutôt pour tester le capstan bleu, il est plus naturel encore que le jaune, moins sucré et un poil plus fort!

Le Peterson University Flake est effectivement u bon choix, par contre il envoie du lourd côté nicotine, si tu n'as pas l'habitude ça peu piquer!

Dans les tabac à goûter le Saint-Claude est une bonne idée, un tabac brun tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Il te fera pas mal penser au 1637. Ce sont des tabac qui se fument assez sec, dans l'idéal sec sans que les bruns ne se cassent tout seuls. Pour la conservations des tabac il y a des sujet sur le forum!

Veille bien à ce que ta pipe repose au minimum un jour avant de la refumer, cela lui permettra de sécher convenablement et lui évitera des problème par le futur.

Niveau tabac, je te propose également de tester ce que j'ai indiqué -->ICI<--$

Bref t'as de quoi t'amuser un moment déjà!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Tabadoc Mer 21 Aoû 2013 - 20:45

Tu aimes le thé aussi ? Alors on va être potes...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  SmokingDragon Mer 21 Aoû 2013 - 21:14

LENEVEU a écrit:Tu aimes le thé aussi ? Alors on va être potes...
Ah bah Dragonnette est une passionnée des thés Dammann frères et elles doit en avoir autant que moi des boîtes d'aros c'est à dire une bonne quarantaine. Ca va être l'occasion d'enrichir la rubrique "le salon de thé". Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Tabadoc Mer 21 Aoû 2013 - 21:30

Quand tu veux Dragonnette !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Nosmokingdragonette Mer 21 Aoû 2013 - 23:00

LENEVEU a écrit:Quand tu veux Dragonnette !

C'est là : https://www.alanoblebouffarde.com/t891-the-vert-ou-the-noir#11234
bounce bounce 
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Tabadoc Mer 21 Aoû 2013 - 23:06

OK merci !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Aether Jeu 22 Aoû 2013 - 8:47

Merci Plop pour cette longue et belle présentation je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Lightmyfire Jeu 22 Aoû 2013 - 9:55

Sois le bienvenu!Ta présence ne pourra qu'améliorer encore la qualité de ce magnifique forum!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Eilean Donan Jeu 22 Aoû 2013 - 22:22

lol bienvenue !! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan
Eilean Donan
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard... Empty Re: Un nouveau venu au manoir. Et qu'est-ce qu'il est bavard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum