A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

bamcar, Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  McHysius Dim 21 Sep 2014 - 16:48

Découvert cet été :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Jboyde11

"Jeune" auteur canadien (1966) dont on a beaucoup parlé, d'expression anglaise (titre original: Three Day Road).

Magnifique roman, qui évoque, sans pathos, ni folklore, ni intrigue frelatée, le destin de deux amis-frères, qui cherchent à découvrir comment être un homme quand on est un jeune Cree en 1914.
La guerre, en Europe, sera le creuset de leur initiation, et les conduira, au-delà de la mort et de la nuit, vers leur accomplissement.

Et en plus, c'est très bien écrit (traduction de Hugues Lefroy).

Vous aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 16:56

McHysius a écrit:Découvert cet été :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Jboyde11

"Jeune" auteur canadien (1966) dont on a beaucoup parlé, d'expression anglaise (titre original: Tree-day Road).

Magnifique roman, qui évoque, sans pathos, ni folklore, ni intrigue frelatée, le destin de deux amis-frères, qui cherchent à découvrir comment être un homme quand on est un jeune Cree en 1914.
La guerre, en Europe, sera le creuset de leur initiation, et les conduira, au-delà de la mort et de la nuit, vers leur accomplissement.

Et en plus, c'est très bien écrit (traduction de Hugues Lefroy).

Vous aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé...
Un theme et une toile de fond qui ne sauraient me laisser indifferent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  little smoke Dim 21 Sep 2014 - 17:07

Argos a écrit:
McHysius a écrit:Découvert cet été :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Jboyde11

"Jeune" auteur canadien (1966) dont on a beaucoup parlé, d'expression anglaise (titre original: Tree-day Road).

Magnifique roman, qui évoque, sans pathos, ni folklore, ni intrigue frelatée, le destin de deux amis-frères, qui cherchent à découvrir comment être un homme quand on est un jeune Cree en 1914.
La guerre, en Europe, sera le creuset de leur initiation, et les conduira, au-delà de la mort et de la nuit, vers leur accomplissement.

Et en plus, c'est très bien écrit (traduction de Hugues Lefroy).

Vous aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé...
Un theme et une toile de fond qui ne sauraient me laisser indifferent.

+1, merci cher Mc Hysius Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Or Pâle Dim 21 Sep 2014 - 18:39

Une amie m'a offert le dernier numéro spécial d'Historia pour que je passe un bon WE.
Je vous le recommande Laughing
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Images10

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Yvain Dim 21 Sep 2014 - 19:18

Tiens bah je l'ai reçus hier celui-là !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Mélusine Dim 21 Sep 2014 - 22:32

Or Pâle a écrit:Une amie m'a offert le dernier numéro spécial d'Historia pour que je passe un bon WE.
Je vous le recommande Laughing
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Images10

c'est une revue que j'aimais bien, ainsi que Science et Vie, que j'achetais à tous les mois (ou presque), au dépanneur du coin de la rue... faut croire que j'étais leur seule cliente: ils ont abandonné ces revues au profit de celles de papotage sur les stars... et je dois maintenant faire plus de 40 km pour essayer de retrouver celles qui me plaisaient. Triste, triste!
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  captniglo Lun 22 Sep 2014 - 8:31

Pour ma part je fais un retour dans les classiques:

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Les-trois-mousquetaires

C'est vraiment facile à lire donc parfait pour moi en livre de chevet!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  McHysius Lun 22 Sep 2014 - 9:09

Excellent, Captniglo ! Un livre en effet qui devrait rester sur toutes les tables de nuit...

Pour enchaîner, je te recommande, si tu ne connais pas encore:

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Club-d10

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Yvain Lun 22 Sep 2014 - 16:01

Tiens c'est marrant mais je suis en train de lire le maitre d'escrime du même auteur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Nosmokingdragonette Lun 13 Oct 2014 - 21:48

Nosmokingdragonette a écrit:
nissart a écrit:petite contribution de ma part dans ce post que je viens de découvrir je vous présente ma lecture du moment .Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 20140811
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 20140812


Suis tombée dedans suite à vos conseils et du coup je reviendrais sur le forum quand j'aurais fini kingCe qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 1017532469
Je confirme super bouquin j'ai beaucoup aimé  cheers
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  hinomura Jeu 23 Oct 2014 - 13:21

en se moment je me relis les saga de  Raymond Elias Feist ; Michel Robert ; Terry Goodkind 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Phileas Jeu 23 Oct 2014 - 23:11

Pour ma part je suis en ce moment sur l'intégral des Sherlock Holmes ! Un vrai bonheur Smile


Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Couv2110

____________________________________________________________________________________________________________________________

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:45

en français ou en anglais ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Munch Ven 5 Déc 2014 - 10:34

Merci aux membres du forum (ils sont plusieurs) qui m'ont poussé à ajouter à ma liste de livres que je bouquine en parallèle Les Chroniques du Disque Monde, c'est savoureux !

Dense, rapide, imagé, impitoyablement drôle, grotesque et méchant, riche en idées et en vocabulaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  rincevent Ven 5 Déc 2014 - 11:18

Heureux homme qui découvre Pratchett.

Sinon je suis dans Ben Aaronovitch en ce moment (le dernier apprenti sorcier), c'est très agréable malgré une propension de l'auteur à bacler ses fins. Autre découverte du moment : Raphaël Albert.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  natou Ven 5 Déc 2014 - 17:07

Munch a écrit:Merci aux membres du forum (ils sont plusieurs) qui m'ont poussé à ajouter à ma liste de livres que je bouquine en parallèle Les Chroniques du Disque Monde, c'est savoureux !

Dense, rapide, imagé, impitoyablement drôle, grotesque et méchant, riche en idées et en vocabulaire.

Oh que oui !
Si tu te sens d'attaque, la VO est encore meilleure (bien que Patrick Couton soit probablement le meilleur traducteur que je connaisse).

Je vais me remettre là dedans tiens, ça fait un moment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Munch Ven 5 Déc 2014 - 17:13

natou a écrit:
Munch a écrit:Merci aux membres du forum (ils sont plusieurs) qui m'ont poussé à ajouter à ma liste de livres que je bouquine en parallèle Les Chroniques du Disque Monde, c'est savoureux !

Dense, rapide, imagé, impitoyablement drôle, grotesque et méchant, riche en idées et en vocabulaire.

Oh que oui !
Si tu te sens d'attaque, la VO est encore meilleure (bien que Patrick Couton soit probablement le meilleur traducteur que je connaisse).

Je vais me remettre là dedans tiens, ça fait un moment.

Alors j'y ai pensé presque tout de suite, dès le premier jeu de mots. Mais en ce moment j'ai trop besoin de lire du français. Rolling Eyes

Et puis, c'est plutôt le rythme et la dynamique des dialogues qui m'inspirent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Nicolarsen Ven 5 Déc 2014 - 17:42

Et bien moi c'est Bazaar de Stephen King... j'adore sa manière d'entremêler plein de petits riens qui finalement deviennent quelque chose d'absolument énorme (et horrible)

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Ven 5 Déc 2014 - 20:34

de Morris West, De main de maître, une intrigue dans le milieu de l'art, pour être plus précis, des oeuvres d'art, ou si l'on préfère, des peintures
se chevauchant avec Histoires de Prévert
et Marianne d'un certain Bernhardt... , le tout fonction de la pièce de la maison où je me trouve. Et, pour la fin de semaine, comme je suis sur le départ pour aller voir ma fille, ce sera le premier qui fera partie de mes bagages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  berny Ven 5 Déc 2014 - 20:59

Le Passeur a écrit:de Morris West, De main de maître, une intrigue dans le milieu de l'art, pour être plus précis, des oeuvres d'art, ou si l'on préfère, des peintures
se chevauchant avec  Histoires de Prévert
et Marianne d'un certain Bernhardt... , le tout fonction de la pièce de la maison où je me trouve. Et, pour la fin de semaine, comme je suis sur le départ pour aller voir ma fille, ce sera le premier qui fera partie de mes bagages.

Je te souhaite de ne pas trop t'ennuyer mon cher.

pour ma part :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Jpeg10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Asmascega Ven 5 Déc 2014 - 21:17

En ce moment, c'est En canot sur les chemins d'eau du roi, de Jean Raspail. J'aime beaucoup cet auteur, mais ici ça rompt avec les autres de ses œuvres que j'ai pu lire car c'est un carnet de voyage, et non pas un roman.
Quand je l'aurais fini j'ai déjà prévu de relire Le Seigneur des Anneaux, comme souvent à l'approche des fêtes de Noël.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 21:21

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Cvt_Nouvelles-completes_596
ça passe tout seul!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  rincevent Ven 5 Déc 2014 - 21:29

berny a écrit:

Je te souhaite de ne pas trop t'ennuyer mon cher.

pour ma part :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Jpeg10
"Frères humains qui après nous vivrez, n'ayez les coeurs contre nous endurcis". Dit par Ferré ou Reggiani ça me fait trembler la moelle épinière.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  berny Sam 6 Déc 2014 - 0:06

rincevent a écrit:
berny a écrit:

Je te souhaite de ne pas trop t'ennuyer mon cher.

pour ma part :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Jpeg10
"Frères humains qui après nous vivrez, n'ayez les coeurs contre nous endurcis". Dit par Ferré ou Reggiani ça me fait trembler la moelle épinière.

Cette phrase est tellement vrai en ce qui nous concerne... mais  y aura-t-il encore longtemps des frères humains qui survivront après nous tellement notre époque a été égoïste et a tout ravagé sur son passage?  Il y a eu la période de la grande noirceur... Présentement, il y a celle du " gros nombril "

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  rincevent Sam 6 Déc 2014 - 10:00

Oui je pensais un peu à ça,en écoutant ce matin un très bon album de tes compatriotes fringants et cowboys à la fois. Si tu ne connais pas je ne saurai trop te recommander une petite écoute de "plus rien", si tu ne crains pas les frissonnements d'échine.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 6 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum