A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:25

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:15

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442864 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Harry Dickson Sam 6 Déc 2014 - 17:54

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Mini_14120605525654430

Je viens de finir cette superbe aventure de Sherlock Holmes, approuvée par les descendants de Sir Arthur lui même...un vrai bonheur!

Maintenant je navigue avec l'ami Siramy...et je vous en dirai plus mais c'est aussi un bonheur! Cool
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Or Pâle Sam 6 Déc 2014 - 20:21

Comme j'ai des toquades, je lis des auteurs par séquence. Du genre boulimique, pour faire court.
Alors au menu ces derniers temps : Umberto Eco.
Je vous recommande, en dehors de ses fabuleux romans et essais, ce dialogue avec Jean-Claude Carrière :
«N'espérez pas vous débarrasser des livres» (Grasset).
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 97822410
C'est vivifiant, vraiment !
Bonne lecture à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Bofur Sam 10 Jan 2015 - 18:23

Je ne vais pas être très original mais en flânant à la fnac mardi après mes examens de janvier je suis tombé sur une édition des aventures de Sherlock Holmes à seulement 2 €. N'ayant jamais lu ce classique de la littérature policière je me suis laissé tenter :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Couv5410

J'ai commencé tout doucement à le lire hier soir et je viens de lire trois petits chapitres cette après midi.

J'en suis au milieu du bouquin et c'est vraiment une lecture que j'apprécie, je pense m'acheter d'autre bouquin de Sir Arthur Conan Doyle, je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu le bouquin est court environ 200 pages, de quoi passer une bonne après midi en fumant une pipe.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 18:35

Il faudrait que j'essaie Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  little smoke Sam 10 Jan 2015 - 21:33

Mon père me les lisait quand j'avais 10-12ans le soir avant le dodo et ça stimulait bien mon imaginaire déjà débordant Very Happy !
Plus tard je les ai tous relus et c'est vraiment de bons classiques policiers Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 22:46

Bofur a écrit:Je ne vais pas être très original mais en flânant à la fnac mardi après mes examens de janvier je suis tombé sur une édition des aventures de Sherlock Holmes à seulement 2 €. N'ayant jamais lu ce classique de la littérature policière je me suis laissé tenter :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Couv5410

J'ai commencé tout doucement à le lire hier soir et je viens de lire trois petits chapitres cette après midi.

J'en suis au milieu du bouquin et c'est vraiment une lecture que j'apprécie, je pense m'acheter d'autre bouquin de Sir Arthur Conan Doyle, je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu le bouquin est court environ 200 pages, de quoi passer une bonne après midi en fumant une pipe.  Very Happy
Je n'en ai lu qu'un, celui-ci, et il est vraiment magique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 13:39

Un très bon livre que je suis en train d'entamer. Les secrets sur les origines de Hitler, sa santé, ses relations avec les femmes, les rivalités des dignitaires du régime, la nuit des longs couteaux, bref beaucoup de choses intéressantes sur ce régime…
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 100_5611
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  smarty1955 Dim 22 Fév 2015 - 14:29

Or Pâle a écrit:Comme j'ai des toquades, je lis des auteurs par séquence. Du genre boulimique, pour faire court.
Alors au menu ces derniers temps : Umberto Eco.
Je vous recommande, en dehors de ses fabuleux romans et essais, ce dialogue avec Jean-Claude Carrière :
«N'espérez pas vous débarrasser des livres» (Grasset).
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 97822410
C'est vivifiant, vraiment !
Bonne lecture à tous !

Je note, je suis intéressée ... J'espère le trouver en occasion (j'adore aller chez Pêle-Mêle à Bruxelles, si certains connaissent .. mon prétexte est toujours d'y apporter des livres lus mais je ressors bien souvent plus chargée qu'à l'entrée)

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  J-R Dim 22 Fév 2015 - 15:30

Bonjour à tous !

Voilà je vous rejoint ce sujet pour vous parler d'un bouquin que je suis en train de finir, et qui je pense pourrait ravir tout les amateurs de sciences !

Il s'agit de "Marie Curie et la radioactivité", un livre court de 150 pages qui aborde les découvertes scientifiques de Marie Curie, sa vie privée et professionnelle. Un livre biographique, complété par la vulgarisation en schémas de certains principes et expériences, le tout est très bien expliqué (pas besoin de BAC S) et tout à fait passionnant !

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Numero10

Ce livre fait partie de la collection "Grandes idées de la science", qui compte pas moins de 40 bouquins traitant tous de la vie et des découvertes des plus grands scientifiques de tout les temps. Je vous invite d'ailleurs à jeter un coups d'oeil au reste de la collection -> collection-science-lemonde.fr/ouvrages/
(Désolée de ne pas avoir mis le liens directement, mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.")

Pour celles et ceux que les rouages de la mécanique quantique intéresseraient, je tiens à vous conseiller plus particulièrement le numéros 6 "Schrödinger et les paradoxes quantiques", pour ceux qui l'aurait remarqué c'est aussi mon avatar dans le manoir...

Bonne lectures à tous et vive la science ! sunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Schrod12
J-R
J-R
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Beuil (Alpes du Sud)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Harry Dickson Dim 22 Fév 2015 - 16:39

Je me replonge dans les grands esprits face à la mort...

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 <a href=Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Mini_150222043832415182" />


Une belle leçon d'intégrité et de cohérence...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 22 Fév 2015 - 16:59

Tabadoc a écrit:Un très bon livre que je suis en train d'entamer. Les secrets sur les origines de Hitler, sa santé, ses relations avec les femmes, les rivalités des dignitaires du régime, la nuit des longs couteaux, bref beaucoup de choses intéressantes sur ce régime…
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 100_5611
Tiens, parlant de secrets, je suis, moi, à lire les secrets du Vatican de Benny Lai, éditions Hachette.
Non, on ne raconte pas de choses scabreuses. Si c'est ce que vous recherchez, oubliez ce livre. L'auteur, journaliste qui a eu ses entrées avec plusieurs papes, de Pie XII à djaypi too, qui a parlé plus ou moins régulièrement personnellement avec certains d'entre eux, raconte comment ils étaient dans la vraie vie. Très intéressant, pour peu qu'on s'intéresse au quotidien de ceux qui dirigent ou ont dirigé le monde...
au passage, j'ai relu il y a quelques semaines, ce livre honni dont on doit taire le nom (je possède mon exemplaire depuis la fin des années '60) de "vous savez qui" comme on dirait dans la saga Harry Potter, que ce personnage dont tu parles a écrit pendant son incarcération dans les années '20. Toujours aussi troublant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Mr Raines Jeu 26 Fév 2015 - 1:20

Je découvre "20000 lieux sous les mers" de J. Verne. Je ne pensais pas accrocher autant, il est vraiment captivant. Même si certains faits sont dépassés scientifiquement, je le trouve assez intemporel tellement il est précurseur...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015 - 1:47

Un petit lien pour J-R, si tu t'intéresses aux champs, transformations de Lorentz, ... http://laverne.script.univ-paris-diderot.fr

Cela donne une petite idée de la grande question qui divise la physique moderne. Si tu veux beaucoup plus pointu, il n'y a qu'à demander, je t'enverrai les polycopiés de mes cours par mail.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Djelec Jeu 26 Fév 2015 - 2:49

Rien d'aussi sérieux que vous messieurs,dames...

Je viens de finir et bien aimé et puis c'est un classique dans son domaine le Sieur Lovecraft:
HP LOVECRAFT : Le mythe de CTHULHU

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 1202-c10

Le petit spitch:
Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette œuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés…Ce recueil inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio « Les terres de Lovecraft en images » : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s’est inspiré le maître de l’effroi.
Le mythe de Cthulhu n’a jamais été aussi réel…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Yvain Jeu 26 Fév 2015 - 14:30

Ah Lovecraft, mon grand amour de la littérature fantastique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  natou Jeu 26 Fév 2015 - 16:02

En ce moment, j'ai comme livre de chevet "Voyages en Absurdie" de Stephane de Groodt, qui retranscrit un certain nombre de ses chroniques du "Supplément" sur Canal+. La version écrite permet de mieux goûter chaque calembour, car à l'oral, le rythme est trop soutenu pour tous les capter. Ce type m'impressionne... un genre de divinité pour les Loufoques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  macolive69 Jeu 26 Fév 2015 - 16:20

en ce moment, un livre très prenant et intéressant,
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 <a href=Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Tylych10" />
et le suivant est déjà sur la commode,
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 <a href=Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Tylych11" />
macolive69
macolive69
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : jumet

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:59

Pur Bonheur, un grand un très grand

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Couv-defaut-grande.php?mmk=99&ston=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51qtCx5K9LL._SL160_
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Ven 20 Mar 2015 - 14:01

Péladeau, fondateur de l'empire Québecor, une biographie signée par Colette Chabot.
Ça date un peu (1986), mais n'est pas moins pertinent et passionnant pour quiconque s'intéresse à ce qui se passe dans la tête de ces grands hommes qui n'ont rien à cacher... Une écriture sans prétention, relevant du portrait journalistique
«Voici le récit d'un "success story" exemplaire qui dévoile les grandes règles de la réussite d'un authentique "self made man". Le premier portrait intime de cet extravagant homme d'affaires: comment Pierre Péladeau devient "le moins anonyme des alcooliques"; sa surprenante passion pour Beethoven; comment son chauffeur provoque son divorce; sa vie sentimentale trépidante; pourquoi il fait du travail de bénévole auprès de cancéreux en phase terminale. L'histoire d'un multimillionnaire qui très tôt a décidé que l'argent passait avant tout mais qui affirme que les choses les plus importantes dans la vie, sont l'amour et la foi.»

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:57

Particulier mais très intéressant, un livre de théologie pratique sur l'évolution des paroisses catholiques en France à l'aune de l'évolution de nos sociétés
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 100_5910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  MacBlind Dim 22 Mar 2015 - 21:30

Un roman policier dont l'histoire se déroule au Havre. Il est écrit  par Philippe Huet, écrivain natif de cette même ville.  il  est également fumeur de pipe ! Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 1003197484

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Huet11

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  sunkmanitu tanka Mar 31 Mar 2015 - 9:29

Après avoir découvert Karine Giebel il y a un an et demi, pris au tripes par "meurtres pour rédemption" (voir p8 de ce fil), un chef d'oeuvre du roman noir, je suis revenu vers elle pour "le purgatoire des innocents". Moins noir que le précédent, il n'en reste pas moins un excellent roman au climat angoissant.
Auteur Français trop peu connu à mon sens que je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait.
Ses romans donnent la sensation d'être tiré d'un "simple" fait divers et ont la qualité d'être plausibles...
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 P1030910
Synopsis: Je m'appelle Raphaël, j'ai passé 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère William, nous venons de dérober 30 millions d'euros de bijoux. C'aurait dû être le coup du siècle , ce fut un bain de sang. 2 morts, 1 blessé grave. le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il reprendra des forces.


Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. et son sourire est le plus abominable qui soit...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Mar 31 Mar 2015 - 14:17

Si je comprends bien, Sunkmanitu Tanka, c'est le genre de roman qui, dans un cadre cinématographique, aurait pu donner la chair de poule à bien des gens, pas uniquement les "petites natures"... Quoique je ne sois pas très "roman noir", ça me semble assez impressionnant comme fond.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  sunkmanitu tanka Mar 31 Mar 2015 - 15:30

Effectivement cher passeur, les 2 ouvrages cités auraient pu bénéficier d'une adaptation cinématographique si le réalisateur avait su retranscrire ce climat noir et dur que cisèle Me Giebel et là,  il fallait un bon.
On aurait , je pense,  effectivement obtenu des films dont le public ne serait pas ressorti indemne, puisque tout y est plausible.
Amateur de romans noirs,  sans pour autant délaisser d'autres styles de littérature,  je me tourne vers des auteurs inconnus parfois avec de très heureuses surprises. 
Une amicale pensée outre atlantique au Dunhill de luxe navy rolls à vous 2 car je crois avoir lu que ce tabac t'avait fait forte impression.


Dernière édition par sunkmanitu tanka le Mar 31 Mar 2015 - 20:07, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Mar 31 Mar 2015 - 19:04

sunkmanitu tanka a écrit:
Une amicale pensée outre atlantique au Dunhill de luxe navy rolls à vous 2 car je crois avoir lu que ce tabac t'avait fait forte impression.
C'est vrai qu'il m'avait fait forte impression. Tout aussi amicale pensée de ce côté-ci, avec Irish Oak dans Pierre Morel

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 7 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum