A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440839 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

+2
Weston
Pierrot Gourmand
6 participants

Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Sep 2017 - 20:15

Comme j'aime assez les rapports humains (non s'il vous plait, n'allez pas comprendre "charnels" Very Happy ), et que si on peut donner quelque chose de la main à la main plutôt que de passer par la poste je ne m'en prive pas, de passage à Dijon, nous avons pu nous revoir une troisième fois avec Weston.

Cette fois, c'était pour lui (re)donner son lot, suite au concours écriture "Un Crime au Manoir", à savoir une boîte de Peterson's Scherlock Holmes, qu'il s'est empressé d'ouvrir.

Installés à une terrasse, nous avons donc sorti nos bouffardes pour partager un moment de camaraderie pipesque et de découverte d'un nouveau tabac (j'en dirais ce que j'en pense après ce petit test en plein air dans la partie adéquate).

Weston ouvre donc sa boîte toute neuve , on commande nos demis Fischer Ambrée, et on bourre nos pipes. Un demi-bol pour moi, il s'agit de goûter. 

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Img_1323


Mais goputer ce tabac ne sera pas une mince affaire, et si j'ai réussi à allumer mes brins à la deuxième allumettes, le vent n'aida pas ce pauvre Weston. 

Après diverses techniques à 4 mains...

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Img_1326

...une inversion de côté de table et une boîte d'allumettes complète (le briquet Dolphin ne se montrant pas si bien que ce que Weston nous le vantait sur le fil  Razz )...

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Img_1325

... on a réussi à découvrir et déguster (ça moins) ce tabac en papotant et sirotant.

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Img_1324


Je conseille vraiment à tous nos membres de se rencontrer s'ils le peuvent, c'est vaiment des moments sympathiques et enrichissants Smile

Encoe félicitation Weston pour ton texte Smile (et à Asma de t'avoir laissé la gloire Wink )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Weston Mer 13 Sep 2017 - 20:28

Oui, un grand merci à Asma' htr

En tout cas j'ai une sale tête pale

Et je tiens à faire remarquer qu'il y avait du vent Rolling Eyes Le briquet fonctionnait parfaitement abrité sous le porche de Saint-Étienne, de même que lorsqu'il a fallut rallumer en fin de bol Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Sep 2017 - 20:30

Weston a écrit:Oui, un grand merci à Asma' htr

En tout cas j'ai une sale tête pale

Et je tiens à faire remarquer qu'il y avait du vent Rolling Eyes Le briquet fonctionnait parfaitement abrité sous le porche de Saint-Étienne, de même que lorsqu'il a fallut rallumer en fin de bol Twisted Evil

Sur la première le vent et l'appareil photo ne te font pas honneur, sur la dernière si, avec ta mèche Wink

Oh et si on peut plus taquiner hein ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Weston Mer 13 Sep 2017 - 20:32

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:Oui, un grand merci à Asma' htr

En tout cas j'ai une sale tête pale

Et je tiens à faire remarquer qu'il y avait du vent Rolling Eyes Le briquet fonctionnait parfaitement abrité sous le porche de Saint-Étienne, de même que lorsqu'il a fallut rallumer en fin de bol Twisted Evil

Sur la première le vent et l'appareil photo ne te font pas honneur, sur la dernière si, avec ta mèche Wink

Oh et si on peut plus taquiner hein ^^

Les cheveux temoignent du vent présent à ce moment Rolling Eyes  Les miens bien sûr, pas les tiens tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  SmokingDragon Mer 13 Sep 2017 - 20:44

Super le reportage merci Weston  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Sep 2017 - 20:47

Flint a écrit:Super le reportage merci Weston  Very Happy

J'aime bien qu'on rende à César ce qui lui appartient Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Butz Mer 13 Sep 2017 - 20:59

Sympa votre petite rencontre, elle fait plaisir à lire.  Very Happy

La photo avec vos bouffardes au bec est top!  Cool
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Weston Mer 13 Sep 2017 - 21:17

En tout cas ce Sherlock Holmes était sympathique, quoique j'ai été un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus fin, plus subtil, mais pour un pétunage dans des conditions pas forcément propices à une dégustations en règle c'était excellent. Je dégusterai ce delicieux tabacs tranquillement quand j'en aurais l'occasion Razz De plus Pierrot m'a permis de comprendre que je n'étais pas du tout au point sur l'hygrométrie, finalement un tabac qui me semblerait habituellement trop humide est parfaitement fumable sans avoir de ratés Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  JM Mer 13 Sep 2017 - 22:54

Bravo Weston et merci à vous pour ce petit topic bien sympathique.

JM Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  boufardo Jeu 14 Sep 2017 - 6:45

Sa fait plaisir de vous voir a la terrasse d'un café partager un bon moment de vie.
Merci a vous 2
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Sep 2017 - 10:12

Weston je relève seulement maintenant ta raillerie sur mon catogan qui flotte dans le vent Twisted Evil Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON Empty Re: Vainqueur du concours écriture du crime :) WESTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum