A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Pipe ou pas pipe ?

+10
Ludoc
Odoacre
Asmascega
little smoke
Arthim
SmokingDragon
papaalino
Alexmann
boufardo
Weston
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Ludoc Jeu 13 Juil 2017 - 7:38

C'est étrange toutes ces réactions d'intolérance, comme si la pipe nous appartenait et que rien ni personne d'autre ne peut se l'approprier.
C'est pas mon délire mais j'y vois pas d’inconvénient, ni pour moi ni pour le reste de la société.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Odoacre Jeu 13 Juil 2017 - 7:50

Ludoc a écrit:
Odoacre a écrit:
On fume ou on ne fume pas, par ailleurs les fumeurs de cigarettes électroniques se croyent tout permis, j'en vois régulièrment dans les magasins ou les restaurants fumer leur connerie pendant que les fumeurs sont obligés de rester dehors.
Surement pare que c'est pas interdit non? Et il me semble qu'avant la loi Evian, les fumeurs de tabac se gênaient pas pour pourrir l'atmosphère de beaucoup de lieux publics.
Tu veux peut-être parler de la loi Evin? 
D'après ce que j'ai lu, ils profitent d'un vide juridique car ils fument sans véritablement fumer. Après, c'est laisser aussi à la discrétion des patrons (de restaurants entre autres) d'autoriser au pas la cigarette électronique dans leur établissement.
Après si je suis au restaurant et que je suis mal luné, je ne me priverais pas de demander au patron à ce que le fumeur de cigarettes electroniques éteigne son truc car ça me gêne. Et si c'est non, je sortirais ma pipe et je l'allumerais dans le resto^^ (j'ai déjà dit que j'étais un gros connard^^?)
Ludoc a écrit:C'est étrange toutes ces réactions d'intolérance, comme si la pipe nous appartenait et que rien ni personne d'autre ne peut se l'approprier.
C'est pas mon délire mais j'y vois pas d’inconvénient, ni pour moi ni pour le reste de la société.

Que les autres fument ça, ça ne me dérange pas mais hors de question que je l'essaie.
En plus, les fumeurs de cigarettes électroniques ont l'air con avec ça à la main, on a l'impression qu'ils sucent un biberon...
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  sebch Jeu 13 Juil 2017 - 8:20

Flint a écrit:J'avais pas vu qu'il commençait à y avoir du choix en fait . Il y en a même que je trouve jolies.  Tiens en voilà un qui prétend avoir des créations & fabrications artisanales "made in Jura". Vivement les Morel électroniques cheers 

Je peux me tromper, mais je rigole quand même en imaginant sa réaction si on lui propose de se mettre à la pipe électronique Laughing
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Odoacre Jeu 13 Juil 2017 - 8:34

sebch a écrit:
Flint a écrit:J'avais pas vu qu'il commençait à y avoir du choix en fait . Il y en a même que je trouve jolies.  Tiens en voilà un qui prétend avoir des créations & fabrications artisanales "made in Jura". Vivement les Morel électroniques cheers 

Je peux me tromper, mais je rigole quand même en imaginant sa réaction si on lui propose de se mettre à la pipe électronique Laughing

Je pense que la personne qui va lui proposer de faire des Morel électroniques va repartir avec un tour à bois enfoncé bien profond quelque part lol
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  boufardo Jeu 13 Juil 2017 - 12:22

Chacun peut bien faire se qui lui chante, des le moment ou sa ne nuit a personne.
Personnellement je n'est pas confiance au produit qu'il y mette dedans! je ne me suis pas non plus renseigné sur le sujet.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  boufardo Jeu 13 Juil 2017 - 12:32

Sa reste tout de meme un phénomène de mode, et uniquement pour les non vraie fumeurs des villes.
Pas de prise elec en pleine nature!! Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  SmokingDragon Jeu 13 Juil 2017 - 12:40

Odoacre a écrit:
sebch a écrit:
Flint a écrit:J'avais pas vu qu'il commençait à y avoir du choix en fait . Il y en a même que je trouve jolies.  Tiens en voilà un qui prétend avoir des créations & fabrications artisanales "made in Jura". Vivement les Morel électroniques cheers 

Je peux me tromper, mais je rigole quand même en imaginant sa réaction si on lui propose de se mettre à la pipe électronique Laughing

Je pense que la personne qui va lui proposer de faire des Morel électroniques va repartir avec un tour à bois enfoncé bien profond quelque part lol

Qui sait ? En tout cas je veux bien tenter  le coup. Wink Pierre a toujours su innover et n'a jamais été captif du passé on le voit bien dans ses évolutions successives. En plus il est suffisamment malicieux pour le faire. Pipe ou pas pipe ? - Page 2 2524151128  Pipe ou pas pipe ? - Page 2 3586520320  Après tout le tabac lui a coûté une partie de sa langue ça serait que justice si Pierre lui reprenait une partie de la clientèle de la bande à Nico.  What a Face Une Pierre Morel c'est pas pour le tabac que j'y met dedant que je l'achète mais pour son bois, ses tuyaux magnifiques et les courbures de ses pipes digne de Pininfarina. Il donnerait même ses lettres de noblesse à l'e-pipe. D'ailleurs si Pierre tu en fais une un jour promis juré je te l'achète de suite. Et si un e-pipeux nous lit qu'il sache que je serai ravi d'échanger son expérience avec nous. cheers


Dernière édition par Flint le Jeu 13 Juil 2017 - 12:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Odoacre Jeu 13 Juil 2017 - 12:44

boufardo a écrit:Chacun peut bien faire se qui lui chante, des le moment ou sa ne nuit a personne.
Personnellement je n'est pas confiance au produit qu'il y mette dedans! je ne me suis pas non plus renseigné sur le sujet.

boufardo a écrit:Sa reste tout de meme un phénomène de mode, et uniquement pour les non vraie fumeurs des villes.
Pas de prise elec en pleine nature!! Very Happy

Je pense également comme toi, c'est un phénomène de mode, la grosse majorité des gens achète ce truc car ils trouvent que ça fait bien d'avoir une cigarette électronique.
En ce qui concerne le produit qu'ils mettent dedans, je ne serais ps surpris d'apprendre dans quelques années que cela a causé plus de cancers ou d'autres maladies que le tabac lui-même, car leur produit est du 100% chimique.

Le problème avec la cigarette électronique, c'est que j'ai une impression de deux poids deux mesures... on interdit aux fumeurs (clopes, cigares, pipes) de fumer dans les lieux publics mais d'un autre côté on laisse les utilisateurs de cigarettes électroniques fumer leur produit chimique dans les lieux publics...
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  SmokingDragon Jeu 13 Juil 2017 - 13:03

Même sans la fumer ca serait trop la classe si je pouvais avoir l'unique e-Morel au monde. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Ludoc Jeu 13 Juil 2017 - 17:33

Odoacre a écrit:Je pense également comme toi, c'est un phénomène de mode, la grosse majorité des gens achète ce truc car ils trouvent que ça fait bien d'avoir une cigarette électronique.
En ce qui concerne le produit qu'ils mettent dedans, je ne serais ps surpris d'apprendre dans quelques années que cela a causé plus de cancers ou d'autres maladies que le tabac lui-même, car leur produit est du 100% chimique.

Le problème avec la cigarette électronique, c'est que j'ai une impression de deux poids deux mesures... on interdit aux fumeurs (clopes, cigares, pipes) de fumer dans les lieux publics mais d'un autre côté on laisse les utilisateurs de cigarettes électroniques fumer leur produit chimique dans les lieux publics...
Des métaux lourds notamment, plus a cause de la cigarette electronique que du liquide.  Néanmoins la fumée des cigarettes électronique est beaucoup moins nocive que celle du tabac.   Faut pas croire que les produits autorisés, surtout ceux en alternative du tabac, ne sont pas testés et analysés avant.
Le moins mauvais étant de ne pas fumer du tout...

PS: Oui je parlais bien de la loi Evin, décidemment le matin c'est pas mon truc.... Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Odoacre Jeu 13 Juil 2017 - 18:04

Ludoc a écrit:
Odoacre a écrit:Je pense également comme toi, c'est un phénomène de mode, la grosse majorité des gens achète ce truc car ils trouvent que ça fait bien d'avoir une cigarette électronique.
En ce qui concerne le produit qu'ils mettent dedans, je ne serais ps surpris d'apprendre dans quelques années que cela a causé plus de cancers ou d'autres maladies que le tabac lui-même, car leur produit est du 100% chimique.

Le problème avec la cigarette électronique, c'est que j'ai une impression de deux poids deux mesures... on interdit aux fumeurs (clopes, cigares, pipes) de fumer dans les lieux publics mais d'un autre côté on laisse les utilisateurs de cigarettes électroniques fumer leur produit chimique dans les lieux publics...
Des métaux lourds notamment, plus a cause de la cigarette electronique que du liquide.  Néanmoins la fumée des cigarettes électronique est beaucoup moins nocive que celle du tabac.   Faut pas croire que les produits autorisés, surtout ceux en alternative du tabac, ne sont pas testés et analysés avant.
Le moins mauvais étant de ne pas fumer du tout...

PS: Oui je parlais bien de la loi Evin, décidemment le matin c'est pas mon truc.... Smile


Pas fumer, pas boire, pas manger gras... autant se tirer une balle tout de suite lol
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Ludoc Jeu 13 Juil 2017 - 18:31

Odoacre a écrit:
Ludoc a écrit:
Odoacre a écrit:Je pense également comme toi, c'est un phénomène de mode, la grosse majorité des gens achète ce truc car ils trouvent que ça fait bien d'avoir une cigarette électronique.
En ce qui concerne le produit qu'ils mettent dedans, je ne serais ps surpris d'apprendre dans quelques années que cela a causé plus de cancers ou d'autres maladies que le tabac lui-même, car leur produit est du 100% chimique.

Le problème avec la cigarette électronique, c'est que j'ai une impression de deux poids deux mesures... on interdit aux fumeurs (clopes, cigares, pipes) de fumer dans les lieux publics mais d'un autre côté on laisse les utilisateurs de cigarettes électroniques fumer leur produit chimique dans les lieux publics...
Des métaux lourds notamment, plus a cause de la cigarette electronique que du liquide.  Néanmoins la fumée des cigarettes électronique est beaucoup moins nocive que celle du tabac.   Faut pas croire que les produits autorisés, surtout ceux en alternative du tabac, ne sont pas testés et analysés avant.
Le moins mauvais étant de ne pas fumer du tout...

PS: Oui je parlais bien de la loi Evin, décidemment le matin c'est pas mon truc.... Smile


Pas fumer, pas boire, pas manger gras... autant se tirer une balle tout de suite lol
C'est un sujet compliqué mais faut pas se voiler la face. Le tabac est plus dangereux que l'alcool ou le gras ou le sucre. Le cancer est la première cause de décès évitable en France. Les couts de prise en charge des cancers, sont énormes et c'est nous qui payons, les fumeurs comme les non fumeurs. C'est un problème de société. C'est pour ça que dire "ouais je fais pas chier les non fumeurs alors qu'ils viennent pas m'emmerder quand je fume en extérieur" c'est un bêtise.
Pareil pour la malbouffe et la sédentarité mais dans une bien moindre mesure financière.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  boufardo Jeu 13 Juil 2017 - 18:48

Non, l'alcool est la misère du monde, c'est ce qui fait le plus de victime toute drogues confondue.
Sa a décimé des peuples entier, et sa continue de détruire des familles complètes .
La e-pipe, pourquoi pas! sa fait juste du mal a celui qui la fume, et, sa revient moi chère, et aujourd'hui c'est pas la joie avec juste un smic meme pour une seul personne suivant ou elle vie sa reste très compliqué.
Et de se que j'ai pu remarqué, la e_ cigarette va avec le tel portable.
c'est une génération.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Weston Jeu 13 Juil 2017 - 19:25

Odoacre a écrit:
Ludoc a écrit:
Odoacre a écrit:
On fume ou on ne fume pas, par ailleurs les fumeurs de cigarettes électroniques se croyent tout permis, j'en vois régulièrment dans les magasins ou les restaurants fumer leur connerie pendant que les fumeurs sont obligés de rester dehors.
Surement pare que c'est pas interdit non? Et il me semble qu'avant la loi Evian, les fumeurs de tabac se gênaient pas pour pourrir l'atmosphère de beaucoup de lieux publics.
Tu veux peut-être parler de la loi Evin? 
D'après ce que j'ai lu, ils profitent d'un vide juridique car ils fument sans véritablement fumer. Après, c'est laisser aussi à la discrétion des patrons (de restaurants entre autres) d'autoriser au pas la cigarette électronique dans leur établissement.
Après si je suis au restaurant et que je suis mal luné, je ne me priverais pas de demander au patron à ce que le fumeur de cigarettes electroniques éteigne son truc car ça me gêne. Et si c'est non, je sortirais ma pipe et je l'allumerais dans le resto^^ (j'ai déjà dit que j'étais un gros connard^^?)
Ludoc a écrit:C'est étrange toutes ces réactions d'intolérance, comme si la pipe nous appartenait et que rien ni personne d'autre ne peut se l'approprier.
C'est pas mon délire mais j'y vois pas d’inconvénient, ni pour moi ni pour le reste de la société.

Que les autres fument ça, ça ne me dérange pas mais hors de question que je l'essaie.
En plus, les fumeurs de cigarettes électroniques ont l'air con avec ça à la main, on a l'impression qu'ils sucent un biberon...

C'est vrai qu'ils ont l'air ridicule mais si cela peut les aider à arrêter la cigarette... Après ils n'ont pas l'air tellement plus fins avec une cigarette, quand on les voit cela fait plus sale habitude qu'autre chose, bien sûr tout dépend du style mais on voit aujourd'hui peu de personnes qui fument la cigarette de sorte à ce que cela ne paraisse pas "sale" si l'on me permet cette expression.

J'ai vu plusieurs endroits où il est clairement indiqué que la cigarette électronique est interdite, à partir d'octobre la loi interdira de vapoter dans certains lieux publics.

Puisque tu sembles dire que ce que tu apprécies dans la pipe est plus le geste et l'entretien, Flint, je te dirais qu'avec une pipe électronique pas de culottage, de bourrage, d'allumage, de nettoyage, et autres "-ages".
L'esprit qui est lié à la pipe ne viendra certainement pas si tu n'as pas besoin de mettre tout le soin que tu prêtes à un pétunage normal. La pipe demande d'être posé, de tirer doucement, c'est toute cette pratique qui donne cet esprit, c'est cette pratique qui fait que les fumeurs de pipe ont cet état d'esprit posé, quid de la e-pipe ?
Je noterais d'ailleurs pour tous les adeptes de Tolkien - nombreux parmi vous - que ce dernier a toujours insisté sur l'activité de fumer et sur les tabacs et herbes à pipes, non sur l'objet en lui-même - ou en tout cas dans une moindre mesure pour ce dernier.
Tolkien nous dit clairement que c'est l'herbe à pipe, le tabac, qui permet de se poser et réfléchir, pas le fait d'avoir une pipe en bouche.
Si je me pose dans mon jardin avec ma pipe vide dans la bouche ça ne m'apportera absolument rien.
Toute la noblesse de la pipe réside dans l'activité de fumer et ses subtilités, je ne penses pas qu'un pipier voudrait produire une bouffarde qui ne nécessiterait aucune subtilité pour être "fumée", et n'apporterait aucune expérience de la pipe et de ses mystères, qui n'apporterait aucun des bienfaits gustatifs et spirituels du tabac. Le tabac est l'âme de la pipe, sans lui elle n'a aucun sens. L'objet est joli mais de ce cas il reste dans une vitrine à prendre la poussière.
De plus j'abhorre cette manie de "l'électronicité" et cette "révolution digitale"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Weston Jeu 13 Juil 2017 - 19:36

boufardo a écrit:Non, l'alcool est la misère du monde, c'est ce qui fait le plus de victime toute drogues confondue.
Sa a décimé des peuples entier, et sa continue de détruire des familles complètes .
La e-pipe, pourquoi pas! sa fait juste du mal a celui qui la fume, et, sa revient moi chère, et aujourd'hui c'est pas la joie avec juste un smic meme pour une seul personne suivant ou elle vie sa reste très compliqué.
Et de se que j'ai pu remarqué, la e_ cigarette va avec le tel portable.
c'est une génération.

L'alcool, plus encore que le tabac, ne présente aucun danger pour une personne capable de tempérance, il est seulement irresponsable de laisser des personnes incapable de cela en consommer. Mais bon... Il semblerait que certaines personnes aient d'autres priorités que de vérifier l'âge des buveurs... Aux Etats-Unis des moins de 21 ans qui font une soirée alcoolisée sont embarqués par la police...

"C'est une génération"... Alors si je vois une génération faire des erreurs je serais supposé laisser faire au nom d'une sorte de fatalité inhérente à la modernité ? Le relativisme est un fléau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Ludoc Jeu 13 Juil 2017 - 19:40

Weston a écrit:C'est vrai qu'ils ont l'air ridicule mais si cela peut les aider à arrêter la cigarette...

De plus j'abhorre cette manie de "l'électronicité" et cette "révolution digitale"...
Et les fumeurs de pipe, tu crois pas qu'on semble ridicule à une grande partie de la population? 

 Ta dernière phrase, c'est quand même une sacrée perche d'écrire ça sur internet Very Happy

Je crois pas que les utilisateurs de e-bouffarde se prennent pour des fumeurs de pipe. C'est juste une manière différente de vapoter. 
Pour l'effet de mode ça date quand même de 2003 cette affaire là, un peu long pour une mode.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Ludoc Jeu 13 Juil 2017 - 19:44

Weston a écrit:
boufardo a écrit:Non, l'alcool est la misère du monde, c'est ce qui fait le plus de victime toute drogues confondue.
Sa a décimé des peuples entier, et sa continue de détruire des familles complètes .
La e-pipe, pourquoi pas! sa fait juste du mal a celui qui la fume, et, sa revient moi chère, et aujourd'hui c'est pas la joie avec juste un smic meme pour une seul personne suivant ou elle vie sa reste très compliqué.
Et de se que j'ai pu remarqué, la e_ cigarette va avec le tel portable.
c'est une génération.

L'alcool, plus encore que le tabac, ne présente aucun danger pour une personne capable de tempérance, il est seulement irresponsable de laisser des personnes incapable de cela en consommer. Mais bon... Il semblerait que certaines personnes aient d'autres priorités que de vérifier l'âge des buveurs... Aux Etats-Unis des moins de 21 ans qui font une soirée alcoolisée sont embarqués par la police...

"C'est une génération"... Alors si je vois une génération faire des erreurs je serais supposé laisser faire au nom d'une sorte de fatalité inhérente à la modernité ? Le relativisme est un fléau.
L'alcool comme le tabac est un cancérigène avéré (tempérance ou pas) et comme toutes les drogues on peut se laisser embarquer à un moment  de sa vie.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  boufardo Jeu 13 Juil 2017 - 19:56

http://www.fumeursdepipe.net/pipe_electronique.htm
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  little smoke Jeu 13 Juil 2017 - 20:00

Odoacre a écrit:
sebch a écrit:
Flint a écrit:J'avais pas vu qu'il commençait à y avoir du choix en fait . Il y en a même que je trouve jolies.  Tiens en voilà un qui prétend avoir des créations & fabrications artisanales "made in Jura". Vivement les Morel électroniques cheers 

Je peux me tromper, mais je rigole quand même en imaginant sa réaction si on lui propose de se mettre à la pipe électronique Laughing

Je pense que la personne qui va lui proposer de faire des Morel électroniques va repartir avec un tour à bois enfoncé bien profond quelque part lol


J'en ai bien l'impression aussi Pipe ou pas pipe ? - Page 2 2967956520 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe ou pas pipe ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Weston Jeu 13 Juil 2017 - 20:10

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:C'est vrai qu'ils ont l'air ridicule mais si cela peut les aider à arrêter la cigarette...

De plus j'abhorre cette manie de "l'électronicité" et cette "révolution digitale"...
Et les fumeurs de pipe, tu crois pas qu'on semble ridicule à une grande partie de la population? 

 Ta dernière phrase, c'est quand même une sacrée perche d'écrire ça sur internet Very Happy

Je crois pas que les utilisateurs de e-bouffarde se prennent pour des fumeurs de pipe. C'est juste une manière différente de vapoter. 
Pour l'effet de mode ça date quand même de 2003 cette affaire là, un peu long pour une mode.

Je n'y vois personnellement pas un effet de mode, c'est nouveau, on veut voir si cela peut réellement aider à arrêter de fumer, c'est tout.

Je n'ai jamais vu de fumeur de pipe qui me semble ridicule et je ne pense pas que ce soit la manière dont ils sont perçus. Il y a souvent des personnes surprises, incrédules, et souvent aussi nostalgiques.
Ce n'est d'ailleurs pas le problème, la pipe est noble dans ce qu'elle représente et dans l'activité même de fumer, la cigarette électronique n'a rien pour elle, ni dans son apparence, ni dans sa pratique.

Concernant le reste je ne vois pas le problème avec le fait de mettre à profit la chose aborrhée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Ludoc Jeu 13 Juil 2017 - 20:30

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Weston a écrit:C'est vrai qu'ils ont l'air ridicule mais si cela peut les aider à arrêter la cigarette...

De plus j'abhorre cette manie de "l'électronicité" et cette "révolution digitale"...
Et les fumeurs de pipe, tu crois pas qu'on semble ridicule à une grande partie de la population? 

 Ta dernière phrase, c'est quand même une sacrée perche d'écrire ça sur internet Very Happy

Je crois pas que les utilisateurs de e-bouffarde se prennent pour des fumeurs de pipe. C'est juste une manière différente de vapoter. 
Pour l'effet de mode ça date quand même de 2003 cette affaire là, un peu long pour une mode.

Je n'y vois personnellement pas un effet de mode, c'est nouveau, on veut voir si cela peut réellement aider à arrêter de fumer, c'est tout.

Je n'ai jamais vu de fumeur de pipe qui me semble ridicule et je ne pense pas que ce soit la manière dont ils sont perçus. Il y a souvent des personnes surprises, incrédules, et souvent aussi nostalgiques.
Ce n'est d'ailleurs pas le problème, la pipe est noble dans ce qu'elle représente et dans l'activité même de fumer, la cigarette électronique n'a rien pour elle, ni dans son apparence, ni dans sa pratique.

Concernant le reste je ne vois pas le problème avec le fait de mettre à profit la chose aborrhée...
Digression de ma part sur l'effet de mode  Smile
Dans sa pratique la cigarette électronique permet de décrocher de la cigarette. C'est quand même un point important pour elle non? 

Concernant le reste, quand j'ai une chose en horreur, j'évite de m'en approcher, mais ça reste personnel Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Weston Jeu 13 Juil 2017 - 20:43

Ludoc a écrit:Digression de ma part sur l'effet de mode  Smile
Dans sa pratique la cigarette électronique permet de décrocher de la cigarette. C'est quand même un point important pour elle non? 

Concernant le reste, quand j'ai une chose en horreur, j'évite de m'en approcher, mais ça reste personnel Smile

Je connais beaucoup de personnes qui ont essayé, peu qui aient arrêté grâce à ça, mais décrocher de la cigarette ne rend pas cela plus noble dans l'objet ou sa pratique, d'ailleurs j'ai bien précisé qu'il était à son crédit que cela permette à certains d'arrêter de fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  little smoke Jeu 13 Juil 2017 - 21:28

Moi je vois bien peu de e-vapoteurs et depuis 2003 j'en ai pas vu des milliers contrairement aux fumeurs de clopes, loin de là. La plupart reprennent la clope semble t'il et c'est pas la grande mode non plus car les magasins de ce trucs ne sont pas légions ou une bonne moitié ferment après quelques mois... Alors la e-pipe est juste un dérivé mais comme la pipe a encore bien trop une image de vieux sur le "vieux" continent où on aime les idées de vieux aussi d'ailleurs... Outre atlantique, il y a pleins de jeunes qui se mettent à la pipe, on en voit plein sur les réseaux sociaux et c'est pas les jeunes européens qui y tiennent la palme!
La e-pipe est une jolie imposture qui ne fera jamais cesser aucun fumeur de pipe qui a connu le vrai plaisir d'une bonne et authentique pipe  Pipe ou pas pipe ? - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe ou pas pipe ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Weston Jeu 13 Juil 2017 - 22:07

little smoke a écrit:
Moi je vois bien peu de e-vapoteurs et depuis 2003 j'en ai pas vu des milliers contrairement aux fumeurs de clopes, loin de là. La plupart reprennent la clope semble t'il et c'est pas la grande mode non plus car les magasins de ce trucs ne sont pas légions ou une bonne moitié ferment après quelques mois... Alors la e-pipe est juste un dérivé mais comme la pipe a encore bien trop une image de vieux sur le "vieux" continent où on aime les idées de vieux aussi d'ailleurs... Outre atlantique, il y a pleins de jeunes qui se mettent à la pipe, on en voit plein sur les réseaux sociaux et c'est pas les jeunes européens qui y tiennent la palme!
La e-pipe est une jolie imposture qui ne fera jamais cesser aucun fumeur de pipe qui a connu le vrai plaisir d'une bonne et authentique pipe  Pipe ou pas pipe ? - Page 2 1064092599 !

Un point pour le mammouth !

Effectivement nos jeunes "amis" outre-Atlantique semblent bien enclencher une renaissance de la pipe, on y trouve un certain nombre de pipiers et de tabacs. L'idée de Vieux Continent n'entre même pas en ligne de compte, la pipe était fumée dès le début de la colonisation du Nouveau Monde, probablement plus que chez nous. Et la pipe en bruyère a toujours occupé une place importante dans la culture américaine, on l'y retrouve partout, peut-être plus qu'en France. Il faut dire que les américains sont beaucoup moins restreints que nous sur ces sujets - bonne ou mauvaise chose - et n'ont pas les mêmes difficultés que nous.

Souvent lorsque je regarde des vidéos de présentation de briquet faites par des américains - oui il m'arrive de partir à la recherche d'un briquet sympa - on tombe sur un fumeur de pipe. Cela me surprenait un peu au début, mais c'est assez fréquent en réalité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Drakharins_ Jeu 13 Juil 2017 - 22:36

Bon j'arrive en retard..
Mais une pipe électronique.. Surprenant.
Bien qu'elles soient jolies je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est se donner un "style". Parce que sinon, pourquoi ne pas prendre une cigarette électronique toute simple ?
Et puis, je pense qu'avec une vraie boufarde on est plus sur des composants ingérés (normalement)
Mais ce point de vu n'engage que moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Pipe ou pas pipe ? - Page 2 Empty Re: Pipe ou pas pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum