A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

À l'Oriental

+2
Weston
sebaca
6 participants

Aller en bas

À l'Oriental Empty À l'Oriental

Message  sebaca Mer 28 Juin 2017 - 23:52

Bonsoir,

de passage sur Paris, et pas très loin du Palais Royal, je suis passé à l'Oriental, un magasin de pipe qui a 199 ans !!! C'est une toute petite boutique dans les allées couvertes bordant les colonnes de burene.

La personne qui tient le magasin vend des estates et des pipes neuves. J'ai demandé à regarder les estates. Et je sais pas... La gérante était très sympa et disponible. Mais il y avait, selon moi, encore du culot (en passant le doigt sur une j'ai eu le doigt noir, chose qui ne m'est jamais arrivée avec les estates de watson, tomcat et niconard, enfin je crois), voir même sur certaines, le culot n'était pas régulier. Pourtant, elle m'assurait les rénover... Bon elle m'a seulement mentionné la désinfection et non le passage du pipe reamer... Mais aussi le changement de tuyau souvent.
Après rénovation elle passe par exemple une Dunhill redbark de 100 à 200 euros.
J'aimerais savoir si certains ont acheté là bas des estates et s'ils en sont contents ? Pour ma part, j'ai douté ! J'ai été tenté par la Dunhill. Bon celle ci n'était pas rénové ce qui lui permettait d'être dans mon budget, mais vu le reste, j'ai hésité...
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Weston Jeu 29 Juin 2017 - 0:11

J'ai failli y passer dans la semaine, finalement non. Intéressant retour Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  sebaca Jeu 29 Juin 2017 - 0:12

APrès, il ne faut pas s'arrêter à mon retour, je ne voudrais surtout pas donner une image négative d'un magasin dans lequel je n'ai passé que 30 minutes.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Weston Jeu 29 Juin 2017 - 0:16

Non bien sûr, j'y passerais peut-être un de ces jours. Quand je disais dans la semaine c'était la semaine dernière.

De toutes façon si je vais en civette c'est surtout pour acheter du tabac, pas des pipes, et comme je ne rachète pas souvent de tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Jan 2018 - 8:32

Je me permets de citer ici ce qu'en disait SD il y a quelques années sur un autre fil :

[size=30]SmokingDragon[/size]Oui c'est Pierre Voisin qui dirige "A la pipe du Nord" et c'est une excellente boutique mais classique. Un des attraits est que tu y trouves des pipes Gambier en terre à des prix très intéressants.
 
Plus exotique,insolite et extravagant  tu as "l'Oriental" que je te conseille vivement. C'est une vraie caverne d'Ali Baba et tu trouves de tout parfois juste à tes pieds dans des boîtes à chaussures posées à même le sol. :MDR:Et la proprio, Rakel van Kotte, est super sympa et en plus tu peux fumer dans sa boutique qui est tout près du Palais Royal (par contre prévois du temps car elle est super bavarde). L'adresse c'est : A L'ORIENTAL, Jardins du Palais Royal, Paris et le téléphone c'est :01 42 96 43 16.
 
L'autre avantage de l'Oriental c'est qu'il est tout à côté de la plus grande civette de France j'ai nommé "La civette du Palais Royal" : le personnel composé de jeunes femmes est pas très sympathique (tu te fais engueuler si tu restes trop longtemps devant les vitrines de tabac mais par contre tu trouves tout ce qui se vend en France. À l'Oriental 3586520320 Les coordonnées sont : 157 Rue St Honoré, 75001 Paris.À l'Oriental 1pxt Métro: Palais Royal - Musée du Louvre. Téléphone : 01 42 96 04 99. http://www.alacivette.fr/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Weston Jeu 18 Jan 2018 - 14:01

J'y suis passé pour la deuxième fois cette semaine, pour la deuxième fois c'était fermé, "retour le 19"... Mauvaise matinée, elle ne s'est pas améliorée, je suis d'une humeur de chien.

Si je veux y retourner je vais devoir me faire un aller-retour d'une heure...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Moufur Jeu 18 Jan 2018 - 16:09

Oui, le mieux est d'appeler avant, pour avoir confirmation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Le prêcheur Jeu 18 Jan 2018 - 17:08

Comme vous avez pu le lire depuis quelque jours 
J allumé souvant quelque gramme de tabac dans une Gambier 
Et c est un réel plaisir 
N hésitez pas si vous avez l occase de vous en procurer une 
C est d une douceur après l avoir passé à l eau 
Rien de mieux pour une lecture du soir
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Weston Jeu 18 Jan 2018 - 18:12

Moufur a écrit:Oui, le mieux est d'appeler avant, pour avoir confirmation.

Maintenant que j'y pense je vais probablement aller faire quelques essayages histoire de profiter des soldes demain, alors je pourrais y passer sans trop rallonger ma journée Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Weston Ven 19 Jan 2018 - 19:07

Raté, les bouffardes que j'avais vu n'y sont plus, saleté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Moufur Ven 19 Jan 2018 - 19:44

Weston a écrit:Raté, les bouffardes que j'avais vu n'y sont plus, saleté...
Aaaaaaaah oui, c'est un risque, il y a une grande rotation dans son magasin !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Philmic Ven 15 Déc 2023 - 6:22

Quelqu'un peut-il me dire si A l'oriental est encore ouvert actuellement ? Comme il y avait des risques de fermeture puis cette pétition que j'avais signée, contre l'expulsion de la propriétaire... Je vais à Paris du 3 au 5 janvier. Je croise les doigts pour pouvoir enfin aller dans ce coin mythique !
Philmic
Philmic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 334
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Localisation : Belgique/ Theux.

Revenir en haut Aller en bas

À l'Oriental Empty Re: À l'Oriental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum