A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Peter Heinrichs N°76

4 participants

Aller en bas

Peter Heinrichs N°76 Empty Peter Heinrichs N°76

Message  JM Jeu 22 Juin 2017 - 19:38

Je me lance pour une nouvelle petite revue.

Barri60 m'a fait découvrir un excellent aro et je voudrais vous faire partager cette belle découverte.

Il s'agit du Peter Heinrichs N°76.

Peter Heinrichs N°76 Peter_10

Un tabac aromatique qui selon moi peut rivaliser avec les nobles Winslow N°1 et l'Harlekin.

J'en ai déjà pétuné deux bols dans ma Butz Choquin Livre et grâce à la générosité de Barri, il me reste encore trois, voir quatre bols à déguster de son échantillon.

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que cet échantillon m'est arrivé par une par erreur. Mais quelle belle erreur tu m'as faite Barri ! Je t'en remercie encore Wink 

Je ne connaissais pas du tout cette marque de tabacs. Hé bien si tous leurs tabacs sont de la qualité du N°76, ils méritent d'être découverts et même aussi de créer un topic en plus (décision à prendre par les administrateurs) pour les tabacs PETER HEINRICHS car il en existe de nombreuses boîtes aux saveurs différentes d'après ce que j'ai pu constater sur leur site allemand : http://www.peterheinrichs.de/

Mais revenons un peu sur ce N°76.

Il s'agit d'un mélange très harmonieux de Virginia de Caroline du nord et de Black Cavendish.
La coupe est relativement fine. Aucune difficulté pour un bourrage aisé.
La maison Heinrichs le décrit avec des saveurs douces de Rhum, de gingembre et de cerise.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment retrouvé le gingembre, mais plutôt une très belle odeur de miel, de rhum et une plus subtile odeur de cerise.

Ca c'était à l'ouverture du sachet.

Ensuite est arrivé le pétunage après un allumage facile.
--> Une heure de pure moment de détente sur ma terrasse.
La combustion de ce tabac est très régulière.
J'ai autant aimé de début de bol que le milieu et puis la fin de bol.
La saveur laissée en bouche est très douce. Onctueuse même (osons le terme).
Mais ce sont les volutes de fumées qui sont encore plus agréable.
Je sais que la room-note d'un tabac est quelque chose de très subjective et très personnelle d'un individu à l'autre. Mais je crois qu'une minorité de personnes trouveraient l'odeur de ce tabac répulsive. En effet, les fumées dégagées sont presque sucrées.

La fin de bol est légèrement plus robuste (mais c'est le cas avec tous les tabacs que j'ai déjà essayé).

En toute modestie, je crois que ce tabac peut jouer dans la cour des grands Winslow.

C'est aussi un tabac que je conseillerais à tous débutants dans le fumage de la pipe.
Il est léger, très agréable en bouche, non agressif pour les muqueuses. Il ne contient pas de Burley (caractérisé par une forte concentration en nicotine).

Alors un petit bémol tout de même :
Je me suis renseigné auprès de ma civette habituelle et j'ai malheureusement obtenu une réponse qui ne m'enchante pas : ce tabac n'est pas distribué en Belgique ! scratch 
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.

Dans tous les cas, une TRES BELLE DECOUVERTE !

Je termine cette petite revue ici car je vais me préparer une nouvelle dégustation de ce tabac allemand coucou

Bonne volutes à toutes et tous, amis du Manoir.

Et encore merci à toi David !


JM Peter Heinrichs N°76 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Peter Heinrichs N°76 Empty Re: Peter Heinrichs N°76

Message  papaalino Jeu 22 Juin 2017 - 20:16

Bravo JM pour cette très bonne revue. Sa donne envie. Merci aussi pour le lien, ça donne une idée des prix car je crains fort que celui-ci aussi ne soit pas distribué dans notre beau pays.

Merci à Barry pour le partage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Peter Heinrichs N°76 Empty Re: Peter Heinrichs N°76

Message  Mike41 Jeu 22 Juin 2017 - 22:03

Je le crains aussi... Neutral En tout cas, merci à toi, JM, pour cette revue! Peter Heinrichs N°76 T123610

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Peter Heinrichs N°76 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Peter Heinrichs N°76 Empty Re: Peter Heinrichs N°76

Message  barri60 Ven 23 Juin 2017 - 10:57

Merci JM pour cette magnifique revue, et c'est avec plaisir pour le partage.

Ce tabac a été mon tabac de débutant, j'ai commencé à découvrir la pipe avec ce tabac.

Venant du monde du cigare, j'ai été fortement surpris par le côté aromatique... cela m'était totalement inconnu.

J'ai encore beaucoup de mal à sentir les subtilités des différents tabacs et à reconnaître les odeurs, l'expérience me manque.

Je rejoins JM concernant le bourrage et la combustion, tout se passe très facilement et sans encombres même pour les novices. Le tabac ne chauffe pas trop, c'est agréable pour un débutant.

Concernant le arômes, je retrouve le Rhum et pour moi également une vanille légère, voire du caramel.

Pour la cerise et le gingembre, aucune trac, il m' est impossible de les détecter.

Ce tabac a été acheté chez Heinrich à Cologne, une très belle maison avec un beau fumoir... ce sont eux qui m'ont aidé à découvrir la pipe... à ma demande bien sûr.
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peter Heinrichs N°76 Empty Re: Peter Heinrichs N°76

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum