A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Fantasio59, LachambreN, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442263 messages dans 16403 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

+3
little smoke
demangep
Atomix Rewind
7 participants

Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  Atomix Rewind Mar 20 Juin 2017 - 10:31

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter ici, mes petites activités de rénovation de pipe de ces deux dernières semaines... Malheureusement je n'ai de photo que d'une seule de ces bouffardes avant de m'y mettre... Les voici :

- La première est en fait une rerénovation, faisant partie de mes premiers essais, elle a un très beau grain fort contrasté, cependant une teinture mal maîtrisée l'a rendue très sombre...

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Bulldo10

J'ai donc recommencé tout le traitement de surface mais en partant du papier abrasif grain 800, 1000 et enfin 1200, avant de récurer le résultat à la laine d'acier 0000 en terminant par la mèche de coton... Passage à la cire sans teinture cette fois, voilà ce que j'appelle une belle au naturel, pas besoin de maquillage Wink :
Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Bulldo13Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Bulldo12Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Bulldo11Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Bulldo14

Je dois partir mais posterai la fin du message plus tard :

Me voilà enfin pour la suite, la seconde pipe dont je vais vous présenter les images est un objet qui a été beaucoup utilisé mais n'a pas bénéficié de soins adaptés... Elle a coûté vingt centimes d'euros, c'est dire à quel point sont propriétaire ne l'estimait pas...

Elle m'est arrivée, pas abîmée mais extrêmement sale, de l'extérieur comme de l'intérieur, après un gros décrassage à l'acétone de la bruyère, passage aux abrasifs 800 , 1000, 1200... De multiple ponçage du fourneau et d'une teinture rouille... Voici le résultat après cirage, il y a quelques points de mastic mais je trouve qu'elle vaut plus de 20 cents... En plus j'ai cru comprendre qu'une personne du forum était fan d'Albertson Wink 

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Albert10
Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Albert11
Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Albert12Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Albert14Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Albert13

La troisième et dernière de cette série est une petite ROPP, d'un modèle que je ne connais pas... Elle aussi a coûté quelques cents avec un même taux d'encrassage et de saleté... Négligence Evil or Very Mad ... C'est peux-être normal vu qu'elle était vendue par la même personne... Petit Bémol, j'imaginais cette pipe en bleu, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas, mais au final une erreur dans mon mélange a fait passer le bleu au vert... Les voici toutes les trois côte à côte...

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Dscn0813Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Dscn0812Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Dscn0814Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Dscn0810Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Dscn0811

Voilà une petite triplette très contrastée, je m'en vais travailler un jour sur deux avec ces trois bouffardes...

A bientôt pour la suite, bonnes volutes...

Atomix


Dernière édition par Atomix Rewind le Jeu 22 Juin 2017 - 16:20, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Wolf-m12Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  demangep Mar 20 Juin 2017 - 12:54

On ne peut dire que bravo, belle restauration, une nouvelle jeunesse pour cette pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  little smoke Mar 20 Juin 2017 - 17:34

Voici une pipe qui brille et révèle son bois d'une belle manière chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  boufardo Mar 20 Juin 2017 - 21:27

bonsoir a vous
jolie travail atomix,vivement la suite.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  Weston Mar 20 Juin 2017 - 21:51

Je la préférais sombre mais sinon beau boulot, impressionnant Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  Atomix Rewind Mer 21 Juin 2017 - 10:27

Merci à tous pour vos compliments et vos remarques, j'ai énormément de boulot pour l'instant, je vous fais un coucou de mon poste de travail et vous promets la suite pour très bientôt...

à Pluche pluche

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Wolf-m12Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  barri60 Mer 21 Juin 2017 - 15:24

Très joli travail, personnellement je la trouve beaucoup plus jolie au naturel...
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  papaalino Mer 21 Juin 2017 - 19:49

Je la préfère comme cela. Tu rend hommage au bois. Bravo Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  Atomix Rewind Mer 21 Juin 2017 - 20:22

demangep a écrit:On ne peut dire que bravo, belle restauration, une nouvelle jeunesse pour cette pipe.

little smoke a écrit:Voici une pipe qui brille et révèle son bois d'une belle manière chapeau !

boufardo a écrit:bonsoir a vous
jolie travail atomix,vivement la suite.

Weston a écrit:Je la préférais sombre mais sinon beau boulot, impressionnant Very Happy

barri60 a écrit:Très joli travail, personnellement je la trouve beaucoup plus jolie au naturel...

papaalino a écrit:Je la préfère comme cela. Tu rend hommage au bois. Bravo Atomix


Merci pour tous ces messages, j'ai mis le Post à jour, si vous souhaitez jeter un oeil aux suivantes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Wolf-m12Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  papaalino Mer 21 Juin 2017 - 20:40

et bien pour une erreur sans est une belle .......................

Je la trouve très belle comme cela. Bravo, bon boulot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  boufardo Mer 21 Juin 2017 - 20:53

très beau résultat  Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement Empty Re: Deuxième rénovation d'une triplette photo après uniquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum