A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arrivé à terme…

+27
Arlan
boufardo
Asmascega
Norsum
El_Dos
sebch
vince690
Weston
kenshiro
little smoke
Drakharins_
Clod46
Arapipe
Fantasio59
birdix
Alexmann
Home Smoker
Pierrot Gourmand
Mike41
PAT 1er
La Fripaille
Munch
papaalino
Duplessix
james m
berny
Le Passeur
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  little smoke Jeu 25 Mai 2017 - 10:54

Donc a bien te lire Capitaine Flint, tu me considères comme un troll Shocked ??



Qu'est-ce qu'un troll?



Pour moi un admin de forum, qui plus est fondateur (et ses collègues modos s'il en a!) doivent chercher en tous temps l'unité et le rassemblement autour des éléments qui font vivre le forum et son esprit, son but premier.


Etre rassembleur, et non diviser, chercher l'unité et non la division, voilà pour moi la tâche suprême d'un responsable de forum. C'est ce que j'ai toujours tenté lorsque j'étais modo (de pacotille sans doute pour toi au vu de la reconnaissance dont nos avons fait l'objet!) et déjà bien avant, mais depuis un mois c'est le fondateur du forum qui agit de manière a diviser alors il n'y a rien d'étonnant que le forum ne soit plus du tout ce qu'il fut! Accuser les autres de division, d'être négatifs alors que c'est le fondateur qui agit de manière solitaire sans plus aucune consultations de ses collègues qu'il désavoue, c'est GROS! Puis il divise ensuite modos et admins, puis finalement destitue les modos sans raison claire si ce n'est leur inutilité déclarée de manière autocratique et dictatoriale... Il y aurait pu y avoir un avis demandé aux membres sur leur travail depuis leur prises de fonctions! Non, rien! C'est du grand n'importe quoi et la majorité ici n'est pas dupe!


Le Passeur pense comme moi, tout allait plutôt pas mal jusqu'à cette crise entre pipiers lors du sondage PDG qui a tourné en fiasco. Mais on aurait pu la gérer j'en suis sûr! Les trolls, c'est comme les bactéries, il y en a toujours partout mais il y a troll et troll, et suite à cette fameuse et très spectaculaire chasse aux trolls (dont nous n'avons eu aucun résultat public clair? A se demander quand même à quoi elle a servit?), le forum se retrouve dans un état pire qu'avant au vu des sections disparues, et des membres non trolls partis dégoûtés!


On nous a accusé Clod46 et moi d'avoir mal géré la crise ou d'être inutiles, mais la gestion depuis est carrément chaotique, calamiteuse, anarchique et dévastatrice (au vu de tout le chaos qui règne depuis!), preuve en sont les faits depuis, donc nous pourrions te retourner ces mêmes arguments: inefficacité!


Mais tu es TOI SEUL le grand manitou ou capitaine si tu préfères de ton forum et tu en fais ce que tu veux, nous avons juste essayé humblement de le faire vivre avec nos convictions et notre passion, qui n'ont rien de virtuelles elles, durant tout ce temps ou tu ne pouvais être là, chose que je ne te reproche pas mais qu'il est bon de souligner.


Alors c'est nous les trolls? Ceux qui ont porté le Manoir et ses couleurs fièrement à chaque rencontre? Nous qui avons organiser d'authentiques rencontres vivantes, joyeuses et conviviales autour de la Noble Bouffarde, nous sommes des trolls???


Mes amis non virtuels ici savent que non, et j'ai donc ma conscience pour moi, mes pieds droits dans mes bottes et la tête haute! Je ne suis pas un troll car je n'en ai ni l'esprit ni l'intention ni la raison!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivé à terme… - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  little smoke Jeu 25 Mai 2017 - 11:19

Voici encore des propos qui me choquent:


 "Les trolls qui sévissent encore nombreux ici, et qui risquent d'être bientôt plus nombreux que les véritables membres car ils seront bien les derniers à partir, ne sont que les enfants dégénérés de cet état de fait."


A quoi on servit Hans et ses camarades qui eux ont sévis?

Inefficaces eux aussi scratch ?

Ceux qui "sévissent" ne sont pas nombreux! Il n'y en a plus qu'un seul même et il sévit bien!

On s'est fichu de nous sur toute la ligne apparemment! Moi quand j'ai accepté d'aider Berny et Le Passeur comme modo, c'était pas à la légère, c'était avec passion, avec sincérité et engagement sérieux mais me faire traiter comme ça en retour, NON!
Mais peut être qu'on veut faire partir tous ceux qui ont contribué à faire vivre ce forum?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivé à terme… - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 11:26

little smoke a écrit:Voici encore des propos qui me choquent:


 "Les trolls qui sévissent encore nombreux ici, et qui risquent d'être bientôt plus nombreux que les véritables membres car ils seront bien les derniers à partir, ne sont que les enfants dégénérés de cet état de fait."


A quoi on servit Hans et ses camarades qui eux ont sévis?

Inefficaces eux aussi scratch ?

Ceux qui "sévissent" ne sont pas nombreux! Il n'y en a plus qu'un seul même et il sévit bien!

On s'est fichu de nous sur toute la ligne apparemment! Moi quand j'ai accepté d'aider Berny et Le Passeur comme modo, c'était pas à la légère, c'était avec passion, avec sincérité et engagement sérieux mais me faire traiter comme ça en retour, NON!
Mais peut être qu'on veut faire partir tous ceux qui ont contribué à faire vivre ce forum?
je crois Qu'on apelle Ça, diviser pour mieux regner non? Exclamation Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Clod46 Jeu 25 Mai 2017 - 12:03

Je te remercie Birdix pour avoir exprimé clairement ce que j'étais en train de composer sur mon PC. J'y adhère complètement.

De même LS exprime tout à fait notre situation de membres très actifs et  de modérateurs, collaborateurs bénévoles et toujours à l'écoute des attentes des membres. Congédiés sans autre forme de procès et sans appel.
Je souscrit entièrement à ce qu'a écrit LS.
et aussi :  
On s'est fichu de nous sur toute la ligne apparemment! Moi quand j'ai accepté d'aider Berny et Le Passeur comme modo, c'était pas à la légère, c'était avec passion, avec sincérité et engagement sérieux mais me faire traiter comme ça en retour, NON!
Mais peut être qu'on veut faire partir tous ceux qui ont contribué à faire vivre ce forum?



@Vince :
discuter entre adultes concernés, n'est pas facteur de division mais de clarification. Sinon il n'y aurait plus de société civile responsable.


Quant à citer Monsieur Le Pen ... hors de propos (pas mon blème, n'étant pas Français)
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 12:13

Clod46 a écrit:Je te remercie Birdix pour avoir exprimé clairement ce que j'étais en train de composer sur mon PC. J'y adhère complètement.

De même LS exprime tout à fait notre situation de membres très actifs et  de modérateurs, collaborateurs bénévoles et toujours à l'écoute des attentes des membres. Congédiés sans autre forme de procès et sans appel.
Je souscrit entièrement à ce qu'a écrit LS.
et aussi :  
On s'est fichu de nous sur toute la ligne apparemment! Moi quand j'ai accepté d'aider Berny et Le Passeur comme modo, c'était pas à la légère, c'était avec passion, avec sincérité et engagement sérieux mais me faire traiter comme ça en retour, NON!
Mais peut être qu'on veut faire partir tous ceux qui ont contribué à faire vivre ce forum?


@Vince :
discuter entre adultes concernés, n'est pas facteur de division mais de clarification. Sinon il n'y aurait plus de société civile responsable.


Quant à citer Monsieur Le Pen ... hors de propos (pas mon blème, n'étant pas Français)
Clod, tu es quelqu'un de tres subtil que j'apprécie énormément et tu as tres bien compris, j'en suis certain, ce que je voulais exprimer.  
Retournons a nos echanges de tabacs, de conseils, de rencontres, d'amitiés . Je passe tout les deux ou trois jours maintenant dans notre bel endroit et il n'y a pas un jour qui passe sans un nouveau sujet sur tout ce bordel. C'est quand meme impressionnant.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Weston Jeu 25 Mai 2017 - 12:26

Clod46 a écrit:
Weston a écrit:La   Concernant les bannissements, à part cette histoire avec Olaf et Clod entre autres - 

? ? ? ? ?  histoire avec ???

Je ne sais pas, il me semblait que lors de cette "chasse au troll" certains ont été bannis et vous deux entre autres, à moins que j'ai mal compris ? En tout cas je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé dans cette histoire scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  SmokingDragon Jeu 25 Mai 2017 - 12:45

Je me suis exprimé, vous vous êtes exprimés et j'ai censuré personne, ni verrouillé le fil, ni banni personne on peut considérer que ce n'est pas si mal dans le contexte actuel. Vous vous êtes senti visés par l'évocation des trolls ? Et bien prenez vous en à vous seuls car je visais personne en particulier. LS tu n'es pas un troll je te rassure ni clod46, ni même le centre de mes préoccupations pour tout te dire et idem pour le "vieux lion", désolé pour vos egos contrariés. Dailleurs pour quelqu'un qui considère qu'il n'est que de la poussière  (sic dans un de tes posts) je trouve que tu en soulèves beaucoup de poussière , un vrai nuage. lol!   :az7:  az9

Le problème des gens "biens" c'est qu'ils voient le "mal" partout dès lors qu'on pense pas comme eux. Espérons qu'en incarnant le "mal", je puisse voir le "bien" partout.  Twisted Evil Je vous accepte sur ce forum, pas sûr que vous auriez fait pareil pour moi mais je me trompe sûrement  siffle  . 

Vince a raison moi aussi j'ai envie de retourner à nos echanges de tabacs, de conseils, de rencontres, d'amitiés. Je vous laisse continuer à pourrir ce fil et même à en créer d'autres si ça vous chante, car BIENVENUE À NEW NASSAU, la nouvelle république des Corsaires. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017 - 14:14

15 jours que ce sujet tourne en rond. Merci de bien vouloir supprimer mon compte également. 

La situation de ce forum à été imputée aux légions de trolls, aux modérateurs, à ceux qui faisaient vivre ce forum quand son fondateur en était éloigné depuis des mois. En fait j'ai bien peur Marc que tu sois le principal responsable de la situation actuelle. Tu parles de l'égo des uns et des autres mais qu'en est-il du tien?

Je te remercie pour avoir créé ce forum où j'ai passé de bons moments les premières années. Ça je dois bien te l'accorder. Pour le reste tu as été décevant.

Bonne continuation en tout cas avec ton nouveau départ, ton nouvel avatar etc... en ce qui me concerne le mal est fait. Pour les autres je vous lirai sur FDP.

A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  sebch Jeu 25 Mai 2017 - 14:34

Eh bien, tout cela fera bizarre à Harmoblues quand il reviendra No
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Clod46 Jeu 25 Mai 2017 - 14:40

A+ Grandslough Very Happy
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  little smoke Jeu 25 Mai 2017 - 14:58

grandslough a écrit:15 jours que ce sujet tourne en rond. Merci de bien vouloir supprimer mon compte également. 

La situation de ce forum à été imputée aux légions de trolls, aux modérateurs, à ceux qui faisaient vivre ce forum quand son fondateur en était éloigné depuis des mois. En fait j'ai bien peur Marc que tu sois le principal responsable de la situation actuelle. Tu parles de l'égo des uns et des autres mais qu'en est-il du tien?

Je te remercie pour avoir créé ce forum où j'ai passé de bons moments les premières années. Ça je dois bien te l'accorder. Pour le reste tu as été décevant.

Bonne continuation en tout cas avec ton nouveau départ, ton nouvel avatar etc... en ce qui me concerne le mal est fait. Pour les autres je vous lirai sur FDP.

A bientôt.


chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivé à terme… - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  SmokingDragon Jeu 25 Mai 2017 - 15:18

grandslough a écrit:15 jours que ce sujet tourne en rond. Merci de bien vouloir supprimer mon compte également. 

La situation de ce forum à été imputée aux légions de trolls, aux modérateurs, à ceux qui faisaient vivre ce forum quand son fondateur en était éloigné depuis des mois. En fait j'ai bien peur Marc que tu sois le principal responsable de la situation actuelle. Tu parles de l'égo des uns et des autres mais qu'en est-il du tien?

Je te remercie pour avoir créé ce forum où j'ai passé de bons moments les premières années. Ça je dois bien te l'accorder. Pour le reste tu as été décevant.

Bonne continuation en tout cas avec ton nouveau départ, ton nouvel avatar etc... en ce qui me concerne le mal est fait. Pour les autres je vous lirai sur FDP.

A bientôt.
Bon vent grandslough et bon retour chez les FDP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Arapipe Jeu 25 Mai 2017 - 18:40

Je ne peux que confirmer les dires de mes amis ci-dessus.

SD je ne te connais pas pourtant ça fait bientôt 2 ans que je fréquente ce forum et j'ai participé à un certain nombre de rencontres réelles. Je ne te juges donc que sur tes dernières actions.

Tu reviens, tu nous inventes une connerie avec ton Hans et ta chasse aux trolls (ou pas). Résultat, c'est le bordel général, le merdier. Tu flingues ton forum ou plus simplement tu divises pour mieux régner. Tout a été censuré et c'est clairement impossible de réussir à tout clarifier en arrivant après coup, comme c'est mon cas.

Sache que tes histoires ne m'ont nullement convaincues et je trouves scandaleux de faire des théories mais que lorsque l'on demande des preuves, rien n'est apporté de ta part... C'est juste du foutage de gueule !

On perd clairement le NOYAU du forum chaque semaine, des bons types qui se rencontraient en vrai et échangeaient des tabacs, des moments d'échange et de partage en virtuel mais aussi en réel.

Je n'ai rien dit jusqu'à présent car je n'ai pas la possibilité d'être beaucoup présent et d'alimenter un débat mais trop c'est trop.

Je suis frustré de voir ça et réellement déçu de la nouvelle voie que toi SD tu donnes à ce forum. Un grand BRAVO, on se portait mieux avant.

Quant aux messages des nouveaux qui ne comprennent pas nos effarements, dites vous simplement que ce n'est pas juste du virtuel içi, mais des bon types qui ont passé de très bonnes soirées ensemble et j'en passe ... qui probablement ne pourront plus le faire.

Bien sûr il n'y a pas que l'aspect humain mais ce forum est une réelle bible de la pipe.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Asmascega Jeu 25 Mai 2017 - 19:49

grandslough a écrit:Bonne continuation en tout cas avec ton nouveau départ, ton nouvel avatar etc... en ce qui me concerne le mal est fait. Pour les autres je vous lirai sur FDP.

A bientôt.
Au revoir Grandslough, et bon vent.
J'espère pouvoir te recroiser à l'avenir sur d'autres forums.

Arapipe a écrit:Quant aux messages des nouveaux qui ne comprennent pas nos effarements, dites vous simplement que ce n'est pas juste du virtuel içi, mais des bon types qui ont passé de très bonnes soirées ensemble et j'en passe ... qui probablement ne pourront plus le faire.
Absolument d'accord avec toi.
Et même pour ceux qui n'ont peut être jamais participé à l'une ou l'autre de nos rencontres, ça n'est pas forcément que virtuel. Certains sont probablement arrivés trop récemment pour avoir eu le temps de tisser assez de liens avec d'autres membres, d'autres sont peut être par nature émotionnellement distants vis à vis de ce qu'ils observent à travers leur écran, mais il est évident que nombre d'entre nous placent dans ce forum et dans leurs rapports aux autres membres une certaine dose de sentiments, plus ou moins importante selon chacun.
Or depuis le début de cette "crise", j'ai l'impression malsaine que ceux qui disent des choses comme "arrêtez de faire un foin de rien; ça n'est que virtuel" ne font là finalement que se torcher avec les sentiments des autres. Il est à mes yeux évident qu'ils le font sans s'en rendre compte, mais c'est désagréable quand même. Svp, comprenez que ceux qui poussent ces coups de gueule que vous vous appliquez à discréditer ne le font pas sans raison.


Dernière édition par Asmascega le Jeu 25 Mai 2017 - 19:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  sebch Jeu 25 Mai 2017 - 19:54

Mon cher Asma, je cherchais un moyen de l'exprimer sans le trouver.
Merci donc de l'avoir fait à ma place et fort bien.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 20:16

Asmascega a écrit:
grandslough a écrit:Bonne continuation en tout cas avec ton nouveau départ, ton nouvel avatar etc... en ce qui me concerne le mal est fait. Pour les autres je vous lirai sur FDP.

A bientôt.
Au revoir Grandslough, et bon vent.
J'espère pouvoir te recroiser à l'avenir sur d'autres forums.

Arapipe a écrit:Quant aux messages des nouveaux qui ne comprennent pas nos effarements, dites vous simplement que ce n'est pas juste du virtuel içi, mais des bon types qui ont passé de très bonnes soirées ensemble et j'en passe ... qui probablement ne pourront plus le faire.
Absolument d'accord avec toi.
Et même pour ceux qui n'ont peut être jamais participé à l'une ou l'autre de nos rencontres, ça n'est pas forcément que virtuel. Certains sont probablement arrivés trop récemment pour avoir eu le temps de tisser assez de liens avec d'autres membres, d'autres sont peut être par nature émotionnellement distants vis à vis de ce qu'ils observent à travers leur écran, mais il est évident que nombre d'entre nous placent dans ce forum et dans leurs rapports aux autres membres une certaine dose de sentiments, plus ou moins importante selon chacun.
Or depuis le début de cette "crise", j'ai l'impression malsaine que ceux qui disent des choses comme "arrêtez de faire un foin de rien; ça n'est que virtuel" ne font là finalement que se torcher avec les sentiments des autres. Il est à mes yeux évident qu'ils le font sans s'en rendre compte, mais c'est désagréable quand même. Svp, comprenez que ceux qui poussent ces coups de gueule que vous vous appliquez à discréditer ne le font pas sans raison.
Ah bon entendeur mon cher moi même, ,, sourire.
Sache asma que je ne cherche a discrediter personne, vu qque je me discrediterais moi meme. Je veux juste dire que l'on est des grands garçons, et qu'il est peut être temps de se retrouver et de tous se reconcilier..................non , pas sur l'oreiller bien sûr.  Quoique.   Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  sebch Jeu 25 Mai 2017 - 20:18

Pas sur l'oreiller... Je suis heureux que tu ramène le sujet aux fondamentaux: la pipe Laughing
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 20:31

Arrivé à terme… - Page 4 1064092599 Arrivé à terme… - Page 4 3507953003
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  SmokingDragon Jeu 25 Mai 2017 - 21:12

Arapipe je m'étais promis de ne plus poster sur ce fil mais je vais le faire car je te connais plus que tu me connais ayant eu l'occasion et le plaisir de te lire depuis longtemps. Je ne le fais pas pour que tu me crois et ça va certainement encore faire des vagues mais je pense que je te le dois bien. Tout d'abord je suis profondément désolé pour ta colère légitime, mais pas plus que toi je n'aime qu'on se soit foutu de ma gueule. Tu ne me crois pas ? C'est tout à fait ton droit. Tu veux me juger ? Pas de souci. Tu penses que d'autres auraient fait mieux ? Aucun problème. Tu penses que je n'aurai pas dû revenir ? Moi non plus. 

Maintenant constate que je n'ai viré personne de ce forum. En outre je ne suis heureusement pas l'unique forum de la pipe et n'ai aucun monopole en France. C'est très facile de savoir où sont partis les anciens membres et n'étant le propriétaire d'entre vous tu peux sans souci les rejoindre et idem pour les rencontres. Il n'y a jamais eu de clause d'exclusivité au manoir à ce qu'il me semble. Enfin bref encore une fois je suis désolé pour tout ce bordel et même si tu penses que je ne suis pas le plus légitime ou le plus compétent pour régler la situation, que mes méthodes sont contestables et tout ce que tu voudras, mais il n'empêchera jamais que je suis l'unique propriétaire de ce forum et que j'en assumerai la responsabilité jusqu'à son terme. Je ne pense pas que c'étaient les réponses que tu attendais mais prend note au moins que je me suis donné la peine de t'écrire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  sebch Jeu 25 Mai 2017 - 21:27

Pour ma part, je prends note que tu te donne la peine de répondre et d'exposer ton point de vue. C'est quelque chose que je mets à ton crédit, je dois le dire, par sincérité.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  SmokingDragon Jeu 25 Mai 2017 - 21:29

Merci sebch j'ai conscience également que mes propos restent abruptes mais Weston a bien raison de dire que je suis nul en communication. Encore une tare à assumer. Enfin bref ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 21:40

Capitaine Flint a écrit:Merci sebch j'ai conscience également que mes propos restent abruptes mais Weston a bien raison de dire que je suis nul en communication. Encore une tare à assumer. Enfin bref ...
Nul en communication pour un createur de forum, c'est lexection qui confirme la regle.
lol!  oui je sais  Arrivé à terme… - Page 4 369569325 Arrivé à terme… - Page 4 3259294203
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  vince690 Jeu 25 Mai 2017 - 21:42

vince690 a écrit:
Capitaine Flint a écrit:Merci sebch j'ai conscience également que mes propos restent abruptes mais Weston a bien raison de dire que je suis nul en communication. Encore une tare à assumer. Enfin bref ...
Nul en communication pour un createur de forum, c'est lexection qui confirme la regle.
lol!  oui je sais  Arrivé à terme… - Page 4 369569325 Arrivé à terme… - Page 4 3259294203
Exception. Pardon Embarassed
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  sebch Jeu 25 Mai 2017 - 21:42

Ce ne sont pas les tares que nous devons assumer, mais nos actes.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  SmokingDragon Jeu 25 Mai 2017 - 21:43

Et bien ça m'arrange pas plus ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé à terme… - Page 4 Empty Re: Arrivé à terme…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum