A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets

Enrique jette l'éponge

+20
David Enrique
philpipe
Weston
papaalino
birdix
NeuveMaison
Munch
Norsum
james m
Arlan
Mike41
manchot
PAT 1er
Rascar Capac
Niconard
Clod46
La Fripaille
little smoke
Asmascega
Ludoc
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  Le Passeur Dim 30 Avr 2017 - 15:40

Lightmyfire a écrit:Je suis sincèrement atterré par cette triste nouvelle qui ne peut faire plaisir à personne, ce d'autant plus que David Enrique dispose d'un vrai talent.  Le monde pipier français perd énormément et je ne peux m'empêcher de penser que si quelqu'un d'aussi doué que lui ne s'en sort pas, alors que pourraient faire des débutants dans ce marché si étroit?  Pourquoi le marché allemand riche de plus de 30 artisans semble subsister, avec des foires et des évènements, tout autant que le monde pipier italien et qu'il est si difficile de se faire une place et promouvoir ce métier en France?  J'espère que David pourra délocaliser son matériel ou trouver une solution pour poursuivre son activité, j'ai la boule au coeur en écrivant ça. Neutral
Je partage également tes propos, étant en total accord. Vraiment triste. Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Enrique jette l'éponge - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  sebch Dim 30 Avr 2017 - 16:15

Voilà qui est fort dommage.
Il faut dire que le "marché" de la pipe (celle qui se fume, hein! Désolé, mais faut bien rire dans les moins bonnes nouvelles aussi) n'est pas énorme et que la multiplication des restrictions sur le tabac, dont le tabac à pipe fait les frais, n'aide pas non plus.

Enfin, bref... c'est fort dommage. Little Smoke me louait récemment les qualités des pipes de David... c'est visiblement un "type en ordre" comme on dit par ici qui doit s'arrêter et c'est très dommage.

Je te souhaite en tout cas le meilleur pour la suite, David!
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  little smoke Dim 30 Avr 2017 - 16:43

sebch a écrit:Voilà qui est fort dommage.
Il faut dire que le "marché" de la pipe (celle qui se fume, hein! Désolé, mais faut bien rire dans les moins bonnes nouvelles aussi) n'est pas énorme et que la multiplication des restrictions sur le tabac, dont le tabac à pipe fait les frais, n'aide pas non plus.

Enfin, bref... c'est fort dommage. Little Smoke me louait récemment les qualités des pipes de David... c'est visiblement un "type en ordre" comme on dit par ici qui doit s'arrêter et c'est très dommage.

Je te souhaite en tout cas le meilleur pour la suite, David!


Je ne me souviens pas t'avoir loué les mérites des pipes de David et si tel fut le cas, c'est parce que ça se voit à leur conception du premier coup d'œil que ses pipes sont bien foutues, mais n'ayant pas eu le temps d'en acquérir une... Rolling Eyes ! Je crois que tu dois confondre avec les pipes à Tristan L qui sont impeccables et dont j'ai trois exemplaires!?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enrique jette l'éponge - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  sebch Dim 30 Avr 2017 - 17:12

Ah bah c'était pas toi alors Laughing
Mais je sais qu'on m'a loué les pipes de David Smile

Mais effectivement, tu as raison, toi tu m'as parlé de Tristan.
Reste à mener mon enquête pour savoir qui m'avait parlé David Laughing
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  little smoke Dim 30 Avr 2017 - 17:17

sebch a écrit:Ah bah c'était pas toi alors Laughing
Mais je sais qu'on m'a loué les pipes de David Smile

Mais effectivement, tu as raison, toi tu m'as parlé de Tristan.
Reste à mener mon enquête pour savoir qui m'avait parlé David Laughing

Lors de notre dernière rencontre vaudoise?

Je ne me souviens avoir vu une Enrique scratch ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enrique jette l'éponge - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  sebch Dim 30 Avr 2017 - 17:32

Non alors je pensais à ce moment parce que je pensais que c'était toi, mais ça peut tout autant être à un autre moment ou par le net. Razz j'ai zoublié Sad
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  Weston Dim 30 Avr 2017 - 18:23

Je suis d'accord avec Little Smoke, il y a défaut de communication surtout, lorsque je parlais de l'industrie je n'étais pas sur le domaine de la bouffarde, qui effectivement n'est pas touché par cette problématique, mais d'une manière plus générale.

En tout cas j'espère que David Enrique arrivera un de ces jours à reprendre son activité, ce serait dommage qu'il laisse tout son savoir-faire se perdre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  Arlan Lun 1 Mai 2017 - 15:18

Weston a écrit:Je suis d'accord avec Little Smoke, il y a défaut de communication surtout, lorsque je parlais de l'industrie je n'étais pas sur le domaine de la bouffarde, qui effectivement n'est pas touché par cette problématique, mais d'une manière plus générale.

En tout cas j'espère que David Enrique arrivera un de ces jours à reprendre son activité, ce serait dommage qu'il laisse tout son savoir-faire se perdre...

+1

On est bien d'accord

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs"  S. Tesson
Arlan
Arlan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 53
Localisation : Penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 15:45

La demande est faible et l'offre tellement colossale. C'est un sacré défi que de se lancer dans la pipe artisanale. David l'a fait pendant 10 ans c'est déjà bien beau en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  SmokingDragon Lun 1 Mai 2017 - 19:16

Ah mais quelle horreur c'est terrible Enrique jette l'éponge - Page 3 1188017172 mais c'est vraiment dur d'être à son compte aujourd'hui et moi même j'ai fini par renoncer du fait des incertitudes et des charges et me revoilà salarié après 4 ans d'activité en tant qu indépendant avec toujours autant de boulot et 30% de salaire en moins mais au moins avec une meilleure stabilité. Bonne continuation David et merci pour ce que tu as apporté au monde de la pipe durant ces 10 ans. chapeau chapeau chapeau chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Enrique jette l'éponge - Page 3 Empty Re: Enrique jette l'éponge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum