A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:10

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

bamcar, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442345 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lovat McDonald système calabash par David Enrique

+7
Mr Raines
Drak Poy
little smoke
CEDLAP
El_Dos
Arturo Fuente
Munch
11 participants

Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Munch Lun 4 Aoû 2014 - 21:57

Salut mes petits poussins.

Certains ici le savent, je suis entré dans le monde des fumeurs de pipe par la petite porte.

D"abord une estate qui a souffert d"effroyables expériences de rémanence, ensuite des vieilleries retapées plus ou moins saturées en goudrons, les brocantes, le bon coin, les pipes maïs, ma première pipe neuve, des pipes d'artisan de plus en plus belles. Avec à chaque fois des sensations meilleures et assez convaincantes pour ne pas avoir envie de revenir en arrière.

Toutes ces petites évolutions savoureuses ne sont rien en comparaison avec la dernière en date. Vous êtes prêts ?

Cela fait un moment que je regarde le site de David. Les pipes sont belles, les copies incroyablement bien réalisées, la clientèle aux anges et les prix justifiés par l'artisan sur son blog avec une transparence toute angélique.

Parce que David utilise de la superbe qualité de bois. J'avais lu des choses vagues sur l'intéret de l'age de la bruyère, dans des soupirs d'incrédulité. Je dois revenir sur mes doutes : jamais je n'ai goûté une bruyère aussi bonne. Un gout de miel. Miel de bruyère, évidemment.

La pipe est frappante. Elle n'est pas vraiment belle, c'est mieux : elle est pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est plus imposante que prévu. Le sablage est superbe par endroits, et des plus passables par d'autres. Gamme Accord oblige, je suppose - faites main mais pas exceptionnelles. A part le coude de tuyau peu engageant, je lui trouve beaucoup de charme. Et une personnalité folle.

Il y a beaucoup de bois. Une très belle pièce de ce type doit etre rare. La mienne est jolie. Un bol très épais, j'aime les bols très épais. Le bec est très bien foutu, la pipe tient bien en bouche malgré sa taille, sa forme et son poids qui ont tout de la freehand.

Ceci dit elle n'est pas jolie entre les dents, je préfère l'avoir en main. Et je constate que je parle déjà trop.

Parce que ce qui est fou, c'est plutot quand ce truc fume.

Deja pour le confort. David a une reputation de type qui fait attention au tirage et tout. Ca n'est pas démérité. La pipe fume toute seule. Fini les états d'ame sur les rallumages, les pipes qui chauffent, les glouglous et les soucis d'hygrométrie. La pipe se gère toute seule comme une grande; en pilote automatique. Tu tires dessus quand tu en as envie sans y penser davantage.
Non pas que je soie sujet souvent à des désagréments, notez bien. Mais celle-ci invite à laisser toutes ses habitudes et sa science au placard.

Ensuite pour le débit de fumée, d'une stabilité, mais dingue, c'en est comique.

Enfin pour le gout. Nan mais le gout quoi. J'ai attaqué avec un Semois Langue de Chien qui subitement s'est découvert plus d'aromes que le plus complexe des anglais. Tu ne me crois pas ? Je vais te faire une confidence : moi non plus. Je n'en reviens toujours pas. J'ai hate d'attaquer les Virginia et les anglais avec. Je vais devoir recommencer toutes mes revues avec cette pipe, c'est un cauchemar.

En fait c'est pas une pipe. C'est un truc moins esthétique mais carrément plus fonctionnel.

Cerise sur le gateau : la chenillette ressort propre. Le tuyau a un rien de crasse. La tige, malgré sa grande surface, a fait ressortir moins de saleté qu'un crachat de fourmi.

Bref, c'est une expérience que je recommande plus que vivement. Il est possible que la magie opère moins avec les aromatiques ; je n'essaierai pas pour vous le confirmer. Superbe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Arturo Fuente Lun 4 Aoû 2014 - 22:47

Ba mon vieux, je vois qu'on ce fait plaisir! 
Elle est superbe Shocked  et apparemment tu va te pacser avec Laughing . Très heureux pour toi Munch en te souhaitant longue vie avec ta belle et félicitation. 
Merci pour ton retour.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  El_Dos Lun 4 Aoû 2014 - 23:08

Si je vois ce que je pense, c'est une de ces pipes avec chambre à l'arrière ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  CEDLAP Lun 4 Aoû 2014 - 23:14

Pas mal du tout la gonzesse  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  little smoke Mar 5 Aoû 2014 - 0:09

C'est un tunnel à fumée... Où celle-ci à la place et le temps de refroidir, de se balader et de développer ses arômes avant de passer en bouche, je te crois car techniquement ça se tiens, imparable Very Happy !

Son bois et le sablage sont beaux, mais elle reste un peu mastoc pour moi Rolling Eyes !

'Faudrait que j'en goûte une pour voir Lovat McDonald système calabash par David Enrique 4274335913 !

Mais je te souhaite de longs instants de plaisir (en devenir et semble-t'il tout en relief Wink !) avec l'imposante Berta Lovat McDonald système calabash par David Enrique 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Munch Mar 5 Aoû 2014 - 6:09

Tu as les bons mots, c'est exactement ça.

Je lisais il y a peu les déboires d'un couple. Le type, pourtant amoureux mais vexé dans sa virilité, était allé aux putes. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais il regrettait amèrement cette expérience pour cette redoutable raison : la demoiselle de petite vertu lui avait fait découvrir, disait-il, ce qu'auraient du être ses nuits depuis son mariage.

Eh bien ce système calabash me fait découvrir ce qu'aurait du être le tabac depuis que je fume la pipe.

En fait, il y a presque autant de différence entre la clope et la pipe qu'entre la pipe et le système calabash. L'aspect de ces pipes peut être désagréable, mais je vous jure qu'en main c'est plus joli, allez, et que l'expérience est unique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Drak Poy Mar 5 Aoû 2014 - 20:48

Et bien dit donc Munch, on peut dire que tu as éveillé ma curiosité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Arturo Fuente Mar 5 Aoû 2014 - 20:52

Drak Poy a écrit:Et bien dit donc Munch, on peut dire que tu as éveillé ma curiosité !

+1
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Mr Raines Mer 6 Aoû 2014 - 20:43

Je la trouve trop massive à mon goût, mais à t'écouter le système Calabash est merveilleux. Ça donne donc envie d'essayer pour se faire sa propre opinion (et pourquoi pas faire fi de l'esthétique).
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 18:22

Mastoc, oui, mais amusante. Et Munch la "vend" superbement, ça donne envie.

J'ai déjà fûmé des "vraies" Calabash à l'ancienne (j'en ai même une qu'il faudra bien que je fasse réparer un de ces jours...!), et l'effet est effectivement très agréable au goût. 

Merci pour cette "revue".

Remarque 1 - à toute, mais vraiment toute petite échelle : la cavité d'une pipe creusée pour un filtre 9 mm joue un rôle de micro-mini-chambre Calabash qui est agréable (c'est aussi pour cela que je n'use quasiment plus plus que des bouffardes 9mm - avec filtre, pour fumer totalement sec et doux, quand je veux - ou sans filtre, mais avec le plaisir d'une plus grande finesse de goût !).


Remarque 2 - à mon avis, tu devrais essayer de regoûter le Presbyterian, avec ta Enrique  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Munch Jeu 7 Aoû 2014 - 19:08

Il est coriace ! Laughing 

Sans rire j'ai re-re-re-essayé l'EMP, la pipe m'a complètement décortiqué le tabac, et...

... et il est toujours franchement aussi naze, je sais pas comment vous faites, les gars  Lovat McDonald système calabash par David Enrique 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:34

Le Early morning pipe, alias EMP, de chez Dunhill (je pense aux débutants, j'évite les sigles  Very Happy ) est un tabac fait pour avoir peu de goût - ceci afin de permettre aux fumeurs britanniques de piper tout en breakfastant...

... 1. sans pour autant vomir leurs scrambled eggs - et leur single malt de la soirée passée; 
... 2. et sans perdre le goût de leur thé fumé et de leur fin bacon grillé, mets avec lequel ce mélange s'harmonise fort bien.
 
Il est donc par définition léger - très léger - et par conséquent décevant pour ceux qui ne breakfastent pas à l'anglaise, voire qui attaquent la journée de façon plus virile (ah, le mélange saucisson fumé - Night Cap : avec le café, ça réveille !).

Mais franchement : tu mets une tranche de bacon et un nuage de Lapsang Souchong dans la chambre de ta Enrique, et tu vas voir que tu vas changer d'avis ! 

Sérieusement : c'est pas complètement "ma tasse de thé", mais tu exagères carrément. 

Le matin, l'EMP n'est pas "naze", il est même plutôt subtil si tu n'as pas pris une cuite la veille au soir - et surtout, bizarrement, je trouve qu'il est bien meilleur en plein air - ce qui prouve que chez Dunhill, ils doivent petit-déjeuner en terrasse. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:53

Scott Huson (pipier US) fait aussi des "reverse calabash" comme la tienne. (J'aime sans doute mieux ses designs; mais là aussi, c'est une question de goût personnel). 

Ex : http://www.scotthudsonpipes.com/reverse-calabash-tobacco-pipes/reverse-calabash-pipe-1115.1.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Mais je m'interroge : ok, la calabash renversée, en plaçant la chambre d'expansion dans la tige, près du tuyau (et non près du fourneau, comme dans les vieilles calabash), rend cette chambre facilement accessible, donc facilement nettoyable, sans qu'il faille pour cela un fourneau démontable.

Ca, je pige.

Mais pourquoi des tuyaux si courts ? Qu'est ce qui interdit d'avoir des tuyaux de plus grande longueur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Drak Poy Jeu 7 Aoû 2014 - 20:14

Mareste a écrit:Le Early morning pipe, alias EMP, de chez Dunhill (je pense aux débutants, j'évite les sigles  Very Happy ) est un tabac fait pour avoir peu de goût - ceci afin de permettre aux fumeurs britanniques de piper tout en breakfastant...

... 1. sans pour autant vomir leurs scrambled eggs - et leur single malt de la soirée passée; 
... 2. et sans perdre le goût de leur thé fumé et de leur fin bacon grillé, mets avec lequel ce mélange s'harmonise fort bien.
 
Il est donc par définition léger - très léger - et par conséquent décevant pour ceux qui ne breakfastent pas à l'anglaise, voire qui attaquent la journée de façon plus virile (ah, le mélange saucisson fumé - Night Cap : avec le café, ça réveille !).

Mais franchement : tu mets une tranche de bacon et un nuage de Lapsang Souchong dans la chambre de ta Enrique, et tu vas voir que tu vas changer d'avis ! 

Sérieusement : c'est pas complètement "ma tasse de thé", mais tu exagères carrément. 

Le matin, l'EMP n'est pas "naze", il est même plutôt subtil si tu n'as pas pris une cuite la veille au soir - et surtout, bizarrement, je trouve qu'il est bien meilleur en plein air - ce qui prouve que chez Dunhill, ils doivent petit-déjeuner en terrasse. Very Happy


Je pense que SD devrait créer un sous-clan des anglais pro EMP ou contre EMP...^^  Lovat McDonald système calabash par David Enrique 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Munch Jeu 7 Aoû 2014 - 20:20

Si si, il est naze. J'exagère car aucun tabac n'est naze en soi, mais je te jure, il est naze. Bof bof, si le mot te rebute.  Je me suis assez exprimé sur le sujet. Eh ho ! On n'est pas obligé de tout aimer ! :flower: 

Le tuyau court c'est sans aucun doute pour que la pipe puisse tenir en bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 20:27

Tuyaux : l'explication tient la route, mais j'ai peur qu'on ne puisse quand même pas les garder longtemps au bec. 

Et comme ce sont des "pokers", parfaites poseuses... l'idée de les garder à la bouche est un peu secondaire, sauf en extérieur.

Dommage. Il y aurait sans doute d'autres lignes à inventer.

En tout cas, cela commence à me tenter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 8:56

hey! il est bien possible que cette pipe bien dodue et pas forcément très jolie soit une prochaine commande. Cool

tout à été dit par Munch et je la regarde depuis un moment et en relisant le post de Munch... il me semble que l on à affaire une brèle de compet...

je suis curieux de connaitre son avis après plusieurs mois d utilisation et probablement un culot bien avancé Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  little smoke Dim 17 Mai 2015 - 10:47

Il est clair cher Miagy que Munch l'a très bien vendue, que ces avantages sont indéniables et que l'expérience doit être très enrichissante alors si tu t'aventures dans cette acquisition, je te souhaite déjà bien du plaisir Lovat McDonald système calabash par David Enrique 1003197484 !


Dernière édition par little smoke le Dim 17 Mai 2015 - 12:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 12:05

merci l ami Very Happy je pense, oui m aventurer dans le système calabash mais avec une autre forme au vu de c est dire je pense que je ne le regretterai pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Munch Dim 17 Mai 2015 - 12:30

Il y a beaucoup de formes moins brutales, certains commencent à savoir y faire :

https://www.alanoblebouffarde.com/t3922-chris-asteriou-reussit-a-faire-des-calabash-inside-pas-moches

La pipe est toujours aussi chouette, j'ai eu un petit déboire en fumant un anglais au Burley qui a écrasé les saveurs de la pipe pendant un moment, mais c'est passé Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Yvain Dim 17 Mai 2015 - 12:54

Bah moi elle me plait bien ta calabash "pvc coudé" ! Mais j'aime les pipes mastocs ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Norsum Dim 17 Mai 2015 - 23:44

J'avoue être troublé par le récit de notre ami Munch... Ce système calabash inside vaut sans doute la peine qu'on s'y intéresse.
Georgi Todorov, un talentueux pipier bulgare fabrique toutes sortes de très belles pipes, mais aussi des calabash inside.
Et comme je vais en Bulgarie cet été, je vais essayer de le contacter pour voir s'il serait possible de le rencontrer pendant mon séjour en Bulgarie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  barbapipe Lun 18 Mai 2015 - 20:16

Lorsque que j'ai découvert le système Reverse Calabash, j'ai été tout d'abord sceptique. Et puis je n'aimais pas trop son aspect balourd. J'en ai parlé avec quelques connaisseurs dont Rolando Negoita, pipierd'origine roumaine qui en a fait une de ses spécialités. Comme je n'avais pas les moyens de m'offrir une RC de Negoita, j'ai acheté quelques plateaux de bruyère et je m'y suis collé. J'en ai fabriqué une entièrement à la main. Depuis, je n'ai conservé que quelques unes de mes pipes classiques, celles que j'appréciais le plus, mais je ne fume plus que des RC. J'en ai une rotation de 7 actuellement. 'en ai fabriqué quelques autres qui restent infumées mais qui ne tarderont pas à y passer. Comme me l'a écrit Negoita, et je suis d'accord avec lui, "c'est ma plus belle expérience de fumeur". (Je fume depuis 49 ans !... toutes ces années sans reverse calabash !!!))
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  bebert Lun 18 Mai 2015 - 20:29

Je confirme,  j'étais un peu malade ces derniers jours et n'ai pu fumer mes deux exemplaires, pour la première fois qu'hier,  c'est extrêmement étonnant !

Je vous en parlerai plus tard, après seulement avoir partager d'abord mes impressions avec le principal intéressé,  leurs créateur:D
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  barbapipe Mar 19 Mai 2015 - 9:19

J'ignorais que David Enrique avait réalisé des Calabash inside. C'est bon à savoir. Dirk Claessen en fait aussi à prix abordables. Tous s'y mettent peu à peu.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Lovat McDonald système calabash par David Enrique Empty Re: Lovat McDonald système calabash par David Enrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum